[News] Chez Rémi

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[News] Chez Rémi

Message par Jeff le Mar 20 Mai 2014 - 16:37

Suite a un événement interne, le menu du restaurant a été dévoilé :

Entrée :
- En Hiver : Soupe de légumes
- En Eté : Salade aux 3 fromages

Plat :
- Rhumsteack - Frites - Ratatouille
- Cocotte de Légumes au Tofu
- Dos de Cabillaud - Ratatouille - Pommes vapeur sauce au beurre blanc

Desserts :
- Salade de fruits
- Tiramisu
- Tarte aux pommes
- Mousse au chocolat
- Gâteau au chocolat
- Baba au rhum
- Fromage de Brie avec un bout de baguette de pain

Bref, du très classique, très français (logique), mais on retiendra que la ratatouille ne sera pas celle du film, au profit d'une version "en cubes". Qu'en pensez-vous ? Quel serait un prix convenable pour un tel menu hors boisson ?

Personnellement je reste déçu par le produit proposé. Le Land invitait clairement a l'arrivée d'un vrai bon restaurant aux WDS, équivalent du Walt's. On en sera finalement très loin. Bref a des années lumière de l'esprit du film vantant la haute gastronomie française (avec ou sans son décorum selon qu'on est au début ou a la fin du film).

On devinera aisément que c'est l'impératif du manque flagrant de restaurants dans le parc qui aura eut raison de cette opportunité ratée.

Heureusement, des bruits nous informe que le Restaurant des Stars devrait être totalement "placemaké" pour combler ce manque en en faisant un grand restaurant à la déco 100% 30's Hollywood (avec peut être un passage du niveau Buffet à celui de Service a Table) et que le Blockbuster Café pourrait être lui aussi revu un peu à la hausse lors de la transformation de son Land sous la thématique Marvel.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [News] Chez Rémi

Message par RicRac le Mar 20 Mai 2014 - 22:41

Je vais repeter ce que j'ai dit ailleurs mais je suis pas sur qu'un resto de type Walts aurait vraiment eu sa place au coté de cette attraction de type très familiale. Je pense qu'ils ont fait le bon choix. De plus il sera le seul resto dans cette zone du parc. Puis le coté bistrot colle bien avec cette très belle place.
Coté menu c'est pas la fête c'est sur, à voir ce que va donner cette ratatouille mais ça va être du basique et pas sur qu'elle tienne le coup longtemps avec la ribambelle de gosses qui ne voudront que des frites. Combien de temps avant l'apparition de burgers au menu ?
Coté prix j'espère qu'ils vont se situer entre 25 et 30 euros.

Par contre si le resto 30's Hollywood se concrétise c'est une superbe nouvelle. ^^

RicRac

Masculin Localisation : Paris

Message par Jeff le Mar 20 Mai 2014 - 22:51

Tout a fait, mais je me dis quand même qu'avec la hauteur des bâtiments de la place, ils auraient pût faire un petit quelquechose a l'étage du bistrot avec un vrai bon resto gastronomique mais avec un nombre de table bien plus raisonnable qu'au bistrot pour y faire de la vraie grande cuisine française.

Et histoire de faire un effet WOW, une succession de vitres donnant sur le loading du ride pour avoir une vue imprenable sur les toits de Paris by night aurait été juste géant et la, même a 70/100€ le menu de base, je suis sur qu'il y aurait eut de quoi faire : Champagne en apéro, foie gras en entrée, pavé de Salers en plat avec la vraie Ratatouille du film en accompagnement, et pour le dessert la traditionnelle charlotte aux fruits de saison avec pour terminer un véritable Expresso accompagné de son macaron.

J'en salive rien qu'à y rêver, un Jules Vernes en plein WDS et la j'aurai déjà harcelé la centrale pour réserver une table. Mais la... Bah si il y a de la place quand j'y serais tant mieux, sinon un détour au Earl fera très bien l'affaire.

Jeff

Message par RicRac le Mar 20 Mai 2014 - 22:57

Ha ouais pas bête, j'avais pas penser à ça, un étage gastro avec une vue sur les toits... Peut être qu'ils y ont pensé ? manque de moyens ? La frousse de coller deux restos d'un coup ? Cout d'exploitation trop élevé ? En tout cas ça aurait eu de la gueule c'est clair. :p

RicRac

Message par Jeff le Mar 20 Mai 2014 - 23:05

Bah je le demande quand même si c'est pas prévu a terme... Après tout quand on regarde les plans du bâtiment ça pourrait coller sans nécessiter de gros aménagements extérieurs.

Mais effectivement, c'est peut être réservé pour plus tard quand le parc aura dépassé certains seuils de rentabilité et que le besoin sera réel (il l'est déjà selon moi, je n'ai plus mangé aux WDS depuis 2004, quand j'ai faim je quitte simplement le parc et vais au PDL, mais je veux bien croire que je suis un cas a part lol).

Réponse dans qqs semaines, il suffira de regarde de plus près comment s'agencent le resto et les quais du ride (c'est dans ces cas qu'on aimerait bien avoir le PC au complet avec une modélisation 3D exacte pour étudier l'idée ^^). Mais je ne peux pas croire qu'ils n'y aient pas pensé ou même voulu, le thème étant plus que parfait pour un gastro (cf. Rémy dans les Cruise Line).

Jeff

Message par RicRac le Mar 20 Mai 2014 - 23:10

La seule et unique fois que j'ai mangé aux studios c'était au café des cascadeur. Allez donc savoir ce qu'il m'a pris ce jour la, une experience que je ne suis pas prêt de renouveler. ^^

J'ai quand même hate de voir cette zone en mouvement, voir l'ambiance qui va s'en dégager. Je me demande aussi ce qu'ils  ont prévu comme ambiance musicale sur cette place, mais ça c'est pour un autre topic. Wink

edit: je viens de voir que la réponse à déjà été donnée concernant le loop, sorry.

Dernière édition par RicRac le Mar 20 Mai 2014 - 23:18, édité 1 fois

RicRac

Message par Aliceplusnicolas le Mar 20 Mai 2014 - 23:14

vos remarques sont vraiment surprenantes, un menu simple avec des ingrédients simples pour une grande capacité. On le savait depuis des mois et des mois.
Aliceplusnicolas

Masculin

Message par Jeff le Mar 20 Mai 2014 - 23:42

Bah justement, ça donne un résultat final "simple" la ou on aurait pût attendre du WOW, car il faut l'avouer un ride sur le thème de ratatouille, mouai pkoi pas, mais un resto, la oui ! Et on en attend forcément du lourd.

Mais bon, j'avais déjà émis des réserves, visiblement elles se confirment. Et encore, heureusement qu'ils ont abandonné l'idée du menu unique façon "L'Entrecote". Donner du choix, c'était d'une importance primordiale.

Par contre une solution que je regrette : ne pas avoir fait comme pour le Be our Guest en proposant une catégorie supérieure pour les dîners avec pour le coup des choses plus fines et travaillées digne d'un vrai restaurant et non d'un resto de chaîne basique (d'autant plus quand les visuels montrent la "vraie" ratatouille)

Espérons que la deco saura rattraper ce qu'on aura finalement pas dans l'assiette pour des raisons de facilité Smile

Jeff

Message par Waytokee le Ven 30 Mai 2014 - 16:18

On continue dans la photo secrete... avec une photo du restaurant qui vient d'être publiée a l'instant
Une chose est sure, c'est que l'immersion est au rendez vous, et les décors géants aussi... Je veux la même chaise en décoration chez moi et la même guirlande pour mon sapin de noël Laughing 

C'est en Spoil pour ceux qui veulent garder la surprise
Photo Le Bistrot Chez Remy:

La photo a été publiée en 1er sur Twitter sur le compte d'InsideDLParis

Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination Very Happy 
Passionné de l'univers des parcs d'attractions depuis 2006, j'ai dans le cœur Disneyland, le Futuroscope et le Puy du fou

Waytokee

Masculin Localisation : Cholet

Message par Jeff le Ven 30 Mai 2014 - 16:25

Autant le ride je trouve ça super joli, autant le bistrot... Mouai bof, ça fait vachement entassé avec toutes ces assiettes-murs. Ça reste juste pas mal, très en deçà de ce qu'on trouve dans les services a table du parc Disneyland que visiblement je n'abandonnerai pas.

J'attend de voir en live dans 3 semaines, pour voir si cette impression de claustrophobie se confirme. Mais la... Je suis presque déçu, je ne m'attendais vraiment pas a ça en pensant a un restaurant sur le thème de Ratatouille :s

Jeff

Message par Waytokee le Ven 30 Mai 2014 - 18:00

Je m'attendais beaucoup plus a une ambiance "Trou a rat" comme on peut le voir sur le concept Art, mais ce n'est qu'une photo d'un coin du resto, on ne peut pas trop juger pour le moment

Mais bon, reste a voir en vrai dans quelques semaines

Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination Very Happy 
Passionné de l'univers des parcs d'attractions depuis 2006, j'ai dans le cœur Disneyland, le Futuroscope et le Puy du fou

Waytokee

Masculin Localisation : Cholet

Message par RicRac le Ven 30 Mai 2014 - 18:16

La photo entiere postée par InsideDLParis
Spoiler:

RicRac

Message par Qly le Ven 30 Mai 2014 - 18:34

Tes idées font rêvées Jeff, c'est à se demander pourquoi ça n'a pas été implanté ! ^^
Hâte de voir ce que ça va donner malgré tout !
Qly

Masculin Localisation : Belgique

Message par RENAU le Ven 30 Mai 2014 - 20:25

Sur cette photo on distingue 3 très grandes personnalités de TWDC et plus spécifiquement de Parks and Resort ça ça fait plaisir à voir!!!!! Very Happy
RENAU

Masculin Localisation : Marseille

Message par Wyatt Earp le Mer 11 Juin 2014 - 17:24

J'attend aussi de voir en vrai mais pour l'instant ce décor me plaît assez (avec les chaises en muselet de champagne, j'aime bien l'idée je m'amusais à faire ça qu'en j'étais petit lol)

Pour le menu je le trouve aussi assez bof mais après tout l'essentiel est que la qualité soit au rendez-vous, car à mon sens c'est le gros problème à DLP, même en y mettant le prix (comme au Walt's par exemple) c'est pas terrible terrible, cuisson approximative et qualité des produits employé assez bas de gamme pour un resto censé être un gastro. À titre de comparaison à Europa Park c'est tout autre chose: produits frais, de qualité, correctement préparé et pour des prix plus raisonnables, comme quoi c'est pas impossible même avec un débit important.
Wyatt Earp

Masculin Localisation : Compiegne

Message par Ang Whi le Mer 11 Juin 2014 - 17:37

Là où je ne comprends pas trop le menu, c'est ici ;

"- Rhumsteack - Frites - Ratatouille
- Cocotte de Légumes au Tofu
- Dos de Cabillaud - Ratatouille - Pommes vapeur sauce au beurre blanc"

Donc pour avoir de la ratatouille, il faut obligatoirement passer par de la viande ou c'est plus "au choix" ? Je ne saisis pas trop, ça me laisse perplexe.  scratch 
Ang Whi

Message par Invité le Dim 15 Juin 2014 - 0:15

J'espère qu'il y aura un choix dans les entrées, car je ne bois pas de soupe et je n'ai pas envie d'être forcé à payer une entrée pour rien. Ce serait grave qu'il n'y ait aucun choix pour l'entrée, il est important qu'ils nous en proposent plusieurs afin d'assurer un service de qualité correcte. Nous ne sommes pas dans une cantine scolaire, mais dans un restaurant ici !
Invité
Invité

Message par Jeff le Dim 15 Juin 2014 - 0:45

A priori, le Menu a pas mal évolué depuis les tests culinaires publiques et les premières informations données aux CMs. Nous en saurons plus dans une petite semaine Wink

Jeff

Message par Aisling le Dim 15 Juin 2014 - 0:54

Je ne raffole pas de la déco du lieu je trouve ça pas très classe et beaucoup moins beau que le concept art, a voir en vrai. Le menu n'a pas non plus de quoi se réjouir, je m'attendais à d'autres choses donc tant mieux s'ils ont apporté des changements.
Aisling

Féminin Localisation : USA/France

Message par Ang Whi le Dim 15 Juin 2014 - 1:32

Franchement, j'espère que les changements du menus sont suffisants, parce que plusieurs me dérangent à titre personnel.

Par exemple, la salade aux 3 fromages en été : je suis vegan donc le fromage, ça ne passera tout simplement pas. Et surtout, salade tout court, je commence à en faire une aversion. J'aurais mieux aimé du gaspacho par exemple, qui n'est pourtant pas très cher à faire, et qui aurait largement eu sa place en été et dans un restaurant comme celui-ci selon moi.

Le truc des menus, où on ne trouve que de la ratatouille, heu comment dire... J'ai vraiment l'impression vu comme ça que la ratatouille n'était compris qu'avec de la viande. Et le tofu j'ai rien contre, mais voilà : j'adore la ratatouille qui est vraiment un de mes plats favoris. Et je serais assez déçue de ne pas en avoir dans un restaurant qui se base sur un film portant le nom de ce plat.

Par contre, sur les desserts, rien à redire. Au moins, le choix était vraiment important.
Ang Whi

Message par Invité le Dim 15 Juin 2014 - 14:00

A mon avis ils vont vite se rendre compte que ce système de menu unique ne sera pas suffisant ! Je suis quasi persuadé que ça sera revu quelques mois après l'ouverture !
Invité
Invité

Message par Lionne83 le Dim 15 Juin 2014 - 15:38

Les réservations sont ouvertes !!!!!! Je viens de les avoirs au téléphone réservation faite pour le 18 juillet.
Lionne83
ED92Team

Féminin Localisation : Var.

Message par RENAU le Dim 15 Juin 2014 - 18:29

En effet elles ont ouvert ce matin Smile
réservation faite pour le 11 juillet de mon coté!! Smile
RENAU

Masculin Localisation : Marseille

Message par Invité le Dim 15 Juin 2014 - 19:36

Je reviens sur l'idée de Jeff d'un restaurant gastronomique à l'étage du bistrot et là je me dis : CLUB 33 !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le Club 33 est un club privé payant, réservé à très peu de personnes. La cotisation annuelle oscille de 7.500 à 10.000$ aux États-Unis. Ce club se situe au dessus du restaurant Blue Bayou Restaurant dans le parc Disneyland de Californie.

L'occasion aurait été rêvée pour Disneyland Paris qui veut monter en gamme, de présenter quelque chose d'unique au sein du resort et surtout frapper un gros coup aux Walt Disney Studios pour prouver qu'un changement radical est en train de se jouer. Maintenant, pas forcément avec le club 33, mais jouer le haut de gamme avec un menu exceptionnel à 100€ par exemple avec Champagne, Foie Gras, Saint-Jacques, etc ... Le rez-de-chaussée aurait été le Bistrot de Rémy et l'étage, le restaurant de Gusteau.

Qu'en pensez-vous ?  Smile 
Invité
Invité

Message par Noskcaj le Lun 23 Juin 2014 - 19:19

Hello !
De nouveau une petite question sur le live que tu as fait Jeff.
Voilà, à un moment tu dis qu'il y aurait des entrée, non sur la carte, pour ceux qui n'aime pas "la salade"  Laughing 
Est ce qu'on peut savoir quelle(s) serai(ent) ces entrée(s) du coup ?
Merci Smile
Noskcaj

Masculin Localisation : Caen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut