[RUMEUR] Arendelle au Pays des Contes de Fées ?

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RUMEUR] Arendelle au Pays des Contes de Fées ?

Message par fresina le Lun 26 Jan 2015 - 13:10

Très constructif comme réflexion, utile surtout !
fresina

Féminin Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 26 Jan 2015 - 13:28

@fresina a écrit:Très constructif comme réflexion, utile surtout !

Merci Very Happy

Sinon comment ça se fait qu'on ne sait rien sur ce qui se prépare au Pays des Contes de Fées ? Vous n'allez quand même pas me dire que personne n'a entendu de bruit de couloir ou que personne n'a rien vu ? Il y a peut-être moyen qu'en tant que visiteur, je passe derrière les cordes et que j'aille jusque là pour voir ce qu'il en est. Vu que Tom Wolber poursuit exactement la même politique de communication que le non-regretté Philippe Gas (qui est parvenu à mettre le chantier de Shanghai Disneyland en retard, le champion !).
Invité
Invité

Message par Jeff le Lun 26 Jan 2015 - 13:36

Peut être parce qu'il s'agit d'une zone bien en retrait du reste du parc et difficile d'accès.
Maintenant il peut très bien s'agir d'une simple remise à neuf sans le moindre changement. On verra bien. Ou peut être que l'ajout d'une scène Arendelle ne se fera que plus tard, pour Frozen Summer Fun.

Mais je te déconseille fortement de commettre un acte qui te vaudra une expulsion manu militari du Parc et de sérieux ennuis (Mickey ne rigole pas du tout avec les règles de sécurité).

Quand à ta remarque sur la communication, je ne crois pas que la Recapitalisation soit terminée, non ? Donc : PATIENCE !

Et idem pour Gas, qui n'est strictement pour rien dans les retards du chantier. Essaye de construire quelque chose en Chine, avec des entreprises chinoises (et leurs habitudes... particulières dirons nous) et on en reparle.
Contrairement à DLP, qui en 92 était bourré de mal façons diverses et variées (dont on en paye encore le prix aujourd'hui), WDI surveille de très prêt le travail des entrepreneurs chinois et n'hésite pas à faire refaire ce qui n'est pas exactement conforme aux plans pour ne pas se retrouver avec le même genre de "surprises" par la suite.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par disneylandmagic le Lun 26 Jan 2015 - 13:40

D'ailleurs, quand doit se terminer cette recapitalisation?

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par Laurent03000 le Lun 26 Jan 2015 - 15:12

Le problème c'est que ça prend de plus en plus de place au détriment de la cohérence

"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d’avoir rêvé ? C’est là que je t’aimerai toujours, c’est là que je t’attendrai."

"Grand-mère Wendy : Voilà, tes aventures sont terminées.
Peter Banning : Oh non, vivre… Vivre va être une bien plus grande aventure !"

"- Vous faites le beau avec votre armure, mais sans elle vous êtes quoi ?
- Un génie, milliardaire, play-boy, philanthrope."

http://www.monderniermetro.net
Laurent03000

Masculin Localisation : Neverland

http://www.monderniermetro.net

Message par 1000n le Lun 26 Jan 2015 - 16:36

Meega a écrit:
@fresina a écrit:Très constructif comme réflexion, utile surtout !

Merci Very Happy

Sinon comment ça se fait qu'on ne sait rien sur ce qui se prépare au Pays des Contes de Fées ? Vous n'allez quand même pas me dire que personne n'a entendu de bruit de couloir ou que personne n'a rien vu ? Il y a peut-être moyen qu'en tant que visiteur, je passe derrière les cordes et que j'aille jusque là pour voir ce qu'il en est. Vu que Tom Wolber poursuit exactement la même politique de communication que le non-regretté Philippe Gas (qui est parvenu à mettre le chantier de Shanghai Disneyland en retard, le champion !).

Tu passeras peut-être les cordes, mais pas la palissade qui a été mise en place sous le pont depuis vendredi.
Et dans le meilleurs des cas, si par chance tu passes la porte de la palissade, tu passeras encore plus vite les grilles du parc juste pour avoir vu des cheminements en palette de bois et des bâches sur les bateaux....
Pas très rentable!
1000n

Masculin

Message par DMP le Lun 26 Jan 2015 - 19:18

Désolé de prendre le sujet en retard, mais des infos que j'ai il n'a jamais été question d'ajouter un décor pour cette attraction, en tout cas pas avec les travaux dont il est question ici. il s'agit d'un réalignement des rails, tout ce qu'il y a de plus banal Wink
prudence en revanche je ne sais que ce qui se trame vis à vis de ce chantier-ci, je me dédouanerai en cas d'ajout de dernière minute de barricades à un autre endroit du circuit. Mais pour ce qui est de ce pont rien de palpitant (sauf si vous êtes ingénieur et passionné par la voirie de DLP) Very Happy

edit : Meega je dois faire partie des 0,00000000000000000000,07% des gens qui continuent d'affirmer que Gas a fait du mieux qu'il a pu pour maintenir DLP à flot. en fait ce que les fans (sans terme péjoratif) ignorent c'est que le parc est devenu très rentable sous son mandat, mais dans un seul sens (ce qui nous a permis d'obtenir cette recapitalisation). par ailleurs il a fait beaucoup pour les casts et son départ est pour l'instant pas mal regretté au sein de l'entreprise, tu peux me croire Wink
DMP

Message par jarjar222 le Lun 26 Jan 2015 - 19:40

@disneylandmagic a écrit:D'ailleurs, quand doit se terminer cette recapitalisation?
Fin mai / juin 2015
En fait tout dépendra de la date de publication des résultats finaux de l'OPO, qui est prévue mi avril 2015. Ensuite il y aura le mécanisane anti-dilutaif qui se mettra en place avec le communiqué de presse 2 jours ouvrables + tard, le début de la période d'exercice des DAA (droit d'acquérir des actions) 6 jours de bourse après la publication des résultats finaux de l'OPO. La fin de la période d'exercice des DAA sera 30 jours calendaires après l'ouverture de la période d'exercice des DAA, ce qui nous amène en gros à fin mai 2015.
Donc pour le communiqué final faudra attendre courant juin je pense.
(mais bon c'est pas forcément le bon sujet pour en parler ^^)

jarjar222

Masculin Localisation : Au Phare Ouest

Message par Jeff le Lun 26 Jan 2015 - 20:14

@DMP a écrit:je dois faire partie des 0,00000000000000000000,07% des gens qui continuent d'affirmer que Gas a fait du mieux qu'il a pu pour maintenir DLP à flot. en fait ce que les fans (sans terme péjoratif) ignorent c'est que le parc est devenu très rentable sous son mandat, mais dans un seul sens (ce qui nous a permis d'obtenir cette recapitalisation). par ailleurs il a fait beaucoup pour les casts et son départ est pour l'instant pas mal regretté au sein de l'entreprise, tu peux me croire Wink

Je serais curieux d'ouvrir le débat dans le sujet adéquat j'avoue... "Le parc est devenu très rentable [...] mais dans un seul sens", car je fais parti des 99,93% et j'aimerai comprendre de quel parc tu parles et de quel sens ? Parce que j'ai beau retourner la question dans tous les sens, je ne trouve pas de réponse convaincante je t'avoue.

Quand à ceux qui le regrette dans l'entreprise ... Lesquels ? J'ai eut l'occasion d'en parler avec beaucoup de monde (responsables divers et variés, jusqu'à des niveaux élevés), pas une fois je n'ai entendu/lu quelqu'un me dire qu'il regrettait Philippe Gas.
Pire : lors de l'inauguration de la boutique Marianne, pour laquelle tout le gratin de l'entreprise s'était déplacé, j'ai put entendre un petit groupe dans une fort passionnante conversation expliquant à quel point c'était mieux depuis que Tom était là et qu'ils avaient le sentiment que, je cite : "Le navire [avait] enfin un capitaine et pas un fantôme qui ne sort de son bureau que pour les photographes".

Mais bon, on va pas partir en HS complet, merci pour la confirmation. Comme je commençais à le sentir, cette idée de l'arrivée d'Arendelle au Pays des Contes de Fées n'a soit pas passé la phase blue-sky/avant-projet, soit n'est pas pour de suite.

Jeff

Message par disneylandmagic le Lun 26 Jan 2015 - 20:28

C'est quand même dommage de passer à coté!
Enfin, c'est encore une question de budget et de priorité et c'est le pb, c'est que tout devient une priorité à Disneyland Paris! Attendons que la recapitalisation se fasse....

disneylandmagic

Message par oceansoul le Mar 27 Jan 2015 - 9:01

Personnellement je suis CM et je ne regrette pas Gas et plusieurs de mes collègues sont de mon avis

oceansoul

Masculin Localisation : Amiens/Bailly-Romainvilliers

Message par Invité le Dim 1 Fév 2015 - 17:51

@disneylandmagic a écrit:C'est quand même dommage de passer à coté!
Enfin, c'est encore une question de budget et de priorité et c'est le pb, c'est que tout devient une priorité à Disneyland Paris! Attendons que la recapitalisation se fasse....

C'est toujours la même rengaine. On nous fait miroiter un événement heureux qui justifierait un présent morose et un futur radieux. Avant, c'était le rachat de la dette qui devait nous permettre d'augmenter les investissements. Or, on est toujours dans la même situation de non-investissement. Et ce sera exactement pareil après la recapitalisation, ne rêvez pas. C'est quand même du foutage de gueule de la part de TWDC qui ne nous aide jamais et nous promet monts et merveilles pour, au final, ne rien réaliser. On fera les updates au strict minimum + Star Tours II + des petits spectacles et puis basta, il ne faut pas s'attendre à du grandiose ! Mouetto avait raison, Mouetto a toujours eu raison, même s'il n'a pas toujours été agréable.

Donc pour moi, direction Europa-Park jusqu'à ce que la situation change radicalement et pas question de donner mon argent à TWDC, donc je n'irai plus regarder aucun de leurs films tant qu'ils n'investissent pas en France !
Invité
Invité

Message par sidenono le Dim 1 Fév 2015 - 19:29

Je trouve ta réponse un peu abusé quand même, Je pense que que Disney aimerai investir en masse pour notre plus grand plaisir ( bon aussi pour attirer plus de monde et gagner de l'argent ). mais quand il n'y a pas de trésorerie il n'y en pas ! attendons et voyons ! Dans tout les cas si le parc veux revenir à l'équilibre des changements s'imposent, et je pense qu'ils en sont conscient ! bref désolé de ce petit HS
sidenono

Masculin Age : 26

https://instagram.com/sidenono/

Message par disneylandmagic le Dim 1 Fév 2015 - 19:48

Non, je suis certain qu'une fois la recapitalisation effectuée, on aura le droit à de la nouveauté. Ils ne peuvent pas laisser le parc sans rien, ça parait évident. Tant qu'on n'avait pas l'argent, on aurait pu douter et à raison. Maintenant, la situation sera quand même différente et les choses vont surement se faire. Les projets il y en a toujours eu, l'argent non. Si la situation s'inverse... c'est que pour un bien.

disneylandmagic

Message par javiouadp le Dim 1 Fév 2015 - 20:04

quand sera finie la recapitalisation? merci
javiouadp

Masculin Localisation : Sous l'océan

Message par Darth Vader le Dim 1 Fév 2015 - 20:43

@javiouadp a écrit:quand sera finie la recapitalisation? merci

Mi-mai tu a tous le calendrier juste ici : http://ed92.forumactif.org/t1050-debat-ce-que-vous-attendez-pour-les-25-ans
Mais le plus gros sera bouclé mi- avril car de mi- avril à mi-mai ce 'est que le mécanisme anti-dilutif.

Après pour revenir et clôturé le HS lancé par Meega, il ne faut pas s'inquiéter, Disneyland Paris sera méconnaissable en 2017, avec des surprises, et la destination retrouvera tout son éclat, les choses changent mais cela prend du temps de rattraper 8 ans ou l'investissement dans l'entretien n'a été que de 50% de ce qu'il aurait dû être, et pour te citer un haut placée de Disneyland, à chaque fois que l'on ouvre une attraction on découvre de nouvelle chose à faire.

Mais si tu veux pousser un coup de gueule Meega, You welcome sur ce sujet que tu connais déjà : http://ed92.forumactif.org/t1050-debat-ce-que-vous-attendez-pour-les-25-ans

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par javiouadp le Dim 1 Fév 2015 - 21:07

@Darth Vader a écrit:
@javiouadp a écrit:quand sera finie la recapitalisation? merci

Mi-mai tu a tous le calendrier juste ici : http://ed92.forumactif.org/t1050-debat-ce-que-vous-attendez-pour-les-25-ans
Mais le plus gros sera bouclé mi- avril car de mi- avril à mi-mai ce 'est que le mécanisme anti-dilutif.

Après pour revenir et clôturé le HS lancé par Meega, il ne faut pas s'inquiéter, Disneyland Paris sera méconnaissable en 2017, avec des surprises, et la destination retrouvera tout son éclat, les choses changent mais cela prend du temps de rattraper 8 ans ou l'investissement dans l'entretien n'a été que de 50% de ce qu'il aurait dû être, et pour te citer un haut placée de Disneyland, à chaque fois que l'on ouvre une attraction on découvre de nouvelle chose à faire.

Mais si tu veux pousser un coup de gueule Meega, You welcome sur ce sujet que tu connais déjà : http://ed92.forumactif.org/t1050-debat-ce-que-vous-attendez-pour-les-25-ans
Merci!
javiouadp

Masculin Localisation : Sous l'océan

Message par Invité le Dim 1 Fév 2015 - 21:48

@sidenono a écrit:Je trouve ta réponse un peu abusé quand même

Le client est roi. Fini d'être des fans passifs endormis. Nous sommes sur ED92 ! Donc l'intérêt de ce forum, c'est de rassembler des gens très exigeants qui veulent un retour aux standards Disney de 1992 à Disneyland Paris et qui seront intransigeants et impitoyables. On est pas sur un forum concurrent, marionnette de DLP, où on doit dire amen à tout.

Moi j'attendais Arendelle au Pays des Contes de Fées comme en Californie. Ca me révolte que nous n'ayons pas la même réactivité qu'en Californie. Parce que, franchement, ce n'est pas ça qui nous aurait ruiné. Ca aurait même coûté moins cher que feu l'inutile scène de Central Plaza ! J'ai envie de voir Staggs et Iger à Paris, pas uniquement à Shanghai comme j'en ai peur !
Invité
Invité

Message par guillaume77 le Dim 1 Fév 2015 - 21:55

Le peu de trésorerie disponible part dans les réhabilitations de Hypérions/Vidéopolis et SpaceMountain/Nautilus. Tant que la recapitalisation n'est pas terminée je ne pense pas que l'intégration de Frozen au Pays des Contes de Fées soit leur priorité.

Après, patience, il se pourrait très bien que la scène soit ajoutée pour le lancement de notre "Frozen summer fun".
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Jeff le Dim 1 Fév 2015 - 22:01

Un peu de patience. Rome ne s'est pas faite en un jour et changer radicalement le fonctionnement de DLP est d'une complexité incroyable tant il y a de paramètres a prendre en compte.

Etre exigeant oui, mais Apres il faut tout de même garder les pieds sur terre un minimum. Pour corriger actuellement les choses il faudrait bien plus qu'un milliard d'euros et fermer tout le complexe dès maintenant pour le réouvrir en avril 2017.
Ce qui sont deux choses impossible. Et il ne faut pas oublier qu'on le veuille ou non, ED est une société deficitaire chronique et il faut donc plus qu'une envie pour pouvoir faire des choses, en particulier l'assentiment des actionnaires de TWDC qui serait totalement opposé au moindre investissement direct dans ED.

Mais il y a des solutions, elles prennent du tempd à se mettre en place, mais elles arrivent. Alors oui, on va devoir encore rater des occasions pendant quelques mois, mais apres 20 ans d'attente, on est plus a ca prêt. La lumière est au bout du tunnel et n'a jamais été aussi proche.

Don rendez-vous le 12 avril 2017 pour la grande messe des 25 ans et on en reparlera à ce moment la

Jeff

Message par disneylandmagic le Dim 1 Fév 2015 - 22:38

Honnetement si on a entre 2015 et 2017 le développement de l'Entertainment et la réhab-update des principales attractions, ce n'est déjà pas rien!
Les choses commencent déjà à bouger, ça se ressent.
Ensuite après les 25ans, de belles choses devraient pouvoir se concrétiser!

disneylandmagic

Message par sidenono le Dim 1 Fév 2015 - 23:23

Et puis une fois que la mécanique sera en marche, que le parc améliorera son image, remplira ses caisse, les rehabs et les nouveauté reprendrons un rythme normale pour un parc Disney ! faut arretter de toujours voir le verre à moitié vide, les choses sont sur la bonne voie !
sidenono

Message par sidenono le Dim 1 Fév 2015 - 23:27

Il n'y a plus le bouton "édité" donc désolé d'envoyer un nouveau poste, mais pour revenir au sujet, je préfère attendre un peu avant de voir arriver Arendelle au Pays des Compte de Fées et que toute l'energie et les moyens soit mis sur space mountain et hyperion jusqu'a la recapitalisation qui devrai fortement facilité les choses
sidenono

Message par Darth Vader le Dim 1 Fév 2015 - 23:49

@sidenono a écrit:Il n'y a plus le bouton "édité" donc désolé d'envoyer un nouveau poste, mais pour revenir au sujet, je préfère attendre un peu avant de voir arriver Arendelle au Pays des Compte de Fées et que toute l'energie et les moyens soit mis sur space mountain et hyperion jusqu'a la recapitalisation qui devrai fortement facilité les choses
Merci d'être revenu au sujet et normalement si, tu a un bouton éditer à côté de citer.

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par Silver le Lun 2 Fév 2015 - 0:15

Mais la rumeur d'Arendelle au Pays des contes de fées c'est complètement emballée depuis janvier juste à cause de la publication d'une photo d'échafaudage pendant la réhab?! Suspect  Parce qu'avant ça, ça restait juste un souhait ou une simple hypothèse liée à l'update en Californie? Nan parce que si on commence à partir aussi loin à chaque échafaudage on a pas finit de débattre dans les mois et années à venir jusqu'en 2017!  

Pour ceux qui vont sur le resort quotidiennement je trouve que les choses bougent déjà pas mal depuis quelques semaines, il n'y a qu'à aller à Discoveryland, vous n'y trouverez pas la reine des neiges mais la reine des échafaudages!  Laughing  Sans parler des petites réhab' par ci par là, des réhab' du sol du Fantasia, de la superbe réhab' de Main Street Transportation, de celle du Silver Spur et de toutes celles à venir sur Main Street et puis on a des nouvelles toilettes à Adventureland, c'est important ça aussi les toilettes! lol!

Enfin bon pour en revenir à Arendelle, DLP a quand même été réactif sur Frozen en l'intégrant à sa parade dès novembre 2013 (il me semble) et dans Dreams avant même que le film ne sorte.  Very Happy   Ça parait anecdotique mais bon on était bien content de l'avoir!  Razz

Et s'agissant de la SAINTE recapitalisation, wait and see Rome ne c'est pas fait en un jour, alors remettre Disneyland en état prendra du temps. Ne faisons pas comme le Lapin Blanc en criant à tu-tête "je suis en retard, je suis en retard", toute chose arrive à qui sait attendre et je crois qu'on a suffisamment attendu et que les prémisses de la reprise en main du resort se manifeste déjà! Very Happy  

Disneyland Paris c'est comme un soap, il faut beaucoup d'épisodes avant de connaitre la fin!  

p.s.: désolé du H.S. je m'arrête là promis. Razz

"Il faut toujours viser la Lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." - Coluche
Silver

Masculin Localisation : Tu chauffes, j'suis pas loin

http://instagram.com/zadlij/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut