[RUMEUR] Arendelle au Pays des Contes de Fées ?

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RUMEUR] Arendelle au Pays des Contes de Fées ?

Message par Jeff le Sam 6 Déc 2014 - 9:50

Disneyland Resort a présenté hier "Frozen Fun" :
Un vaste programme de nouveautés sur l'univers de La Reine des Neiges, basé sur le "Frozen Summer Fun" des Disney's Hollywood Studios l'été dernier, et qui débutera le 7 janvier et s'achèvera avec le lancement de la Diamond Celebration en mai prochain.

Nous y reviendrons plus en détails ultérieurement, car ce qui nous intéresse se passe du côté du Pays des Contes de Fées.

En effet, le 20 décembre, la déclinaison californienne de l'Attraction va accueillir l'ensemble du Royaume d'Arendelle, du Palais Royal au Château d'Elsa.

Avec une saison d'été 2015 qui devrait être l'occasion de célébrer "à la parisienne" cette franchise à succès, et vu que Raiponce s'est déjà invitée avec la tour du long-métrage il y a quelques temps, on peut décemment se poser la question.

Et si Disneyland Paris recevait aussi cette peu couteuse et petite nouveauté ? Cela relancerait-il l’intérêt pour cette Attraction cachée au fond de Fantasyland ?

Le débat est lancé Smile

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RUMEUR] Arendelle au Pays des Contes de Fées ?

Message par chrisbuzz le Sam 6 Déc 2014 - 10:05

pourquoi pas oui.. Mais une vraie attraction sur Frozen serait très certainement bien plus appréciée. Espérons que dans le futur, ils y pensent aussi. Hier j'étais au Disney Store de Marseille et j'ai halluciné du succès des produits estampillés "Reine des neiges".

chrisbuzz

Masculin Age : 48

Message par Jeff le Sam 6 Déc 2014 - 10:15

Pas dans un futur immédiat, mais à l'avenir, si Frozen réussi effectivement à s'imposer dans la durée, tout est encore envisageable...

Tokyo DisneySea devrait déjà accueillir Arendelle comme son nouveau Port d'ici la fin de la décennie, et quand on regarde de près le dernier concept-art de Shanghai :

Personnellement, j'y vois là la silhouette du Palais Royal d'Arendelle, et donc potentiellement un clone de l'Attraction Trackless qui est en rumeur pour Tokyo. Car ce batiment n'était pas présent dans les premières esquisses et fait donc suite à l'augmentation du budget du Parc.

Alors en cas de gros succès... J'ai envie de dire, pourquoi pas à Paris ? Fantasyland dispose encore de pas mal d'emplacements libres parfaitement adaptés Wink
Mais la on s'éloigne du sujet qui vise plutôt à mettre du Frozen d'une façon rapide, efficace et sympathique Smile

Jeff

Message par zelko le Sam 6 Déc 2014 - 10:37

Le pays des contes de fées :Oui en ajout mais pas en remplacement d'une scène deja existante (pierre et le loup ,par ex)

zelko

Message par 1000n le Sam 6 Déc 2014 - 13:07

C'est une évolution logique et peu onéreuse en attendant une potentielle attraction dédiée!
Vu le peu d’intérêt de la partie de Pierre et le Loup, c'est plus que facilement imaginable...
1000n

Masculin

Message par Invité le Sam 6 Déc 2014 - 13:26

J'aime bien l'idée de ce nouveau décor qui permettra de renouveler le Pays des Contes de Fées à moindre frais mais avec raffinement. Il est important de se renouveler.

Par contre, je n'aime pas les petites animations cheap qu'ils prévoient à DCA, je croise les doigts pour qu'elles ne soient pas reproduites à Paris. J'espère que le trackless de Tokyo sera cloné dans le Fantasyland californien à la place du théâtre et que l'attraction arrivera également dans le Fantasyland parisien après le E-ticket d'Adventureland qui me semble quand même largement prioritaire.

Concernant le pays des Contes de Fées, j'espère aussi que Félindra Tête de Tigre aura droit à une réhabilitation, car l'entrée de la grotte n'est pas en état satisfaisant.
Invité
Invité

Message par Stickys le Sam 6 Déc 2014 - 16:07

Meega a écrit:
Concernant le pays des Contes de Fées, j'espère aussi que Félindra Tête de Tigre aura droit à une réhabilitation, car l'entrée de la grotte n'est pas en état satisfaisant.

N'est pas en état tout court, c'est honteux

Photo de Lionne 83

Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né,
- Mark Twain -
Stickys

Masculin Age : 32

Message par Dust le Sam 6 Déc 2014 - 16:23

C'est effectivement une façon de redynamiser cette zone..d'autant que Casey en profiterait aussi indirectement....

Dust

Message par Stickys le Sam 6 Déc 2014 - 16:39

Dust a écrit:C'est effectivement une façon de redynamiser cette zone..d'autant que Casey en profiterait aussi indirectement....
Oui et surtout à moindre cout.

Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né,
- Mark Twain -
Stickys

Masculin Age : 32

Message par BloupMan le Sam 6 Déc 2014 - 18:18

Je crois savoir que le projet d'attraction Frozen à Tokyo sera aussi un Trackless.
Si on aura l'attraction Indy en Trackless à Paris, je commence à douter qu'on puisse en avoir une troisième avec la même technologie. On peut utiliser une autre technologie pour notre Frozen, mais le cout supplémentaire de conception en vaut-il la chandelle?

Concernant le sujet premier du topic, avez-vous des infos véritables sur ce changement? J'ai plus l'impression d'une extrapolation par rapport à ce qui se passe en Calfifornie. Un peu peu pour le lancer comme rumeur je trouve.

BloupMan

Message par Jeff le Sam 6 Déc 2014 - 18:23

Après tout, un trackless simulant une balade en traineau, donc une version plus familiale à mi-chemin entre Rat et IndyAdv2.0 pourrait être un complément plus qu'un concurrent.

Comme PM et Buzz partagent la même technologie de départ Wink

Pour Frozen au Pays des Contes de Fées, effectivement on extrapole un peu, mais cela s'ajoute à d'autres informations nous annonçant pas mal de surprises sur Frozen en 2015 qui prendraient leur inspiration sur ce qui se fait aux US.
De la à en faire une rumeur, il n'y a qu'un pas Wink
Et puis on ne sait jamais, quelqu'un ici à peut être déjà entendu quelque chose de plus précis sur le sujet Smile

Jeff

Message par Invité le Sam 6 Déc 2014 - 18:24

BloupMan a écrit:
Si on aura l'attraction Indy en Trackless à Paris

Personne n'a dit qu'IJA serait trackless. Le progrès technique serait intégré dans la conception de ce IJA 2.0, mais à mon avis IJA n'aurait aucun sens en version trackless. Je pense qu'IJA 2.0 utilisera des vérins électriques mais pas de véhicules trackless. Je crois que ce ride n'aurait aucun sens en version trackless.
Invité
Invité

Message par BloupMan le Sam 6 Déc 2014 - 18:45

Meega a écrit:
BloupMan a écrit:
Si on aura l'attraction Indy en Trackless à Paris

Personne n'a dit qu'IJA serait trackless. Le progrès technique serait intégré dans la conception de ce IJA 2.0, mais à mon avis IJA n'aurait aucun sens en version trackless. Je pense qu'IJA 2.0 utilisera des vérins électriques mais pas de véhicules trackless. Je crois que ce ride n'aurait aucun sens en version trackless.
Ah si, ça été dit de cette manière. Pas d'intérêt telle qu'elle est en Californie, je suis d'accord avec toi, mais elle pourrait finalement avoir peu de similitudes avec son modèle, si ce n'est un parcours en Jeep (pour le coup aléatoire) dans un temple abandonné.
Alors oui Jeff une technologie ne fait pas un ride, mais 3 E-ticket sur notre resort, 3 Trackless. Au rythme où les choses vont (allaient?), j'aimerais autant qu'ils creusent d'autres moyens de locomotion. Mais j'imagine que le E-ticket Marvel viendra amener un peu de diversité dans les projets, bien avant cette hypothétique ballade en traineau.

BloupMan

Message par Jeff le Sam 6 Déc 2014 - 18:49

Au contraire... On pourrait faire passer le ride d'un parcours pseudo-aléatoire à un parcours réellement aléatoire dans une véritable visite d'un Temple labyrinthique.
Je te laisse imaginer les combinaisons possible "à la Star Tours 3D" que l'on pourrait avoir pour donner à cette Attraction un niveau de "re-ridabilité" sans équivalent.

Sinon pour Marvel, la oui, on devrait être sur une toute autre technologie Wink

Jeff

Message par javiouadp le Sam 6 Déc 2014 - 19:26

Jeff, un dark ride sur frozen... peut-être? Razz
javiouadp

Masculin Localisation : Sous l'océan

Message par gégé le Dim 7 Déc 2014 - 8:39

Je suis plutôt contre la présence de Frozen au Pays des Contes de Fées . Sachant que Epcot , TDS et peut-être SDL vont avoir un vrai ride , nous pouvons espérer en avoir un aussi (quitte a extrapoler sur ce qui ce fait ailleurs ...) . Je préfère attendre et avoir quelque chose de grandiose plutôt que de voir arriver quelque chose sans envergure . Je préfère qu'ils aillent à l'essentiel .

gégé

Masculin Localisation : Salon de Provence

Message par Invité le Dim 7 Déc 2014 - 13:45

gégé a écrit:Je suis plutôt contre la présence de Frozen au Pays des Contes de Fées . Sachant que Epcot , TDS et peut-être SDL vont avoir un vrai ride , nous pouvons espérer en avoir un aussi (quitte a extrapoler sur ce qui ce fait ailleurs ...) . Je préfère attendre et avoir quelque chose de grandiose plutôt que de voir arriver quelque chose sans envergure . Je préfère qu'ils aillent à l'essentiel .

Tu crois vraiment que Disneyland Resort se passera du E-ticket sur Frozen prévu d'abord à TDS ? Pas moi.
Invité
Invité

Message par Jeff le Dim 7 Déc 2014 - 13:53

L'un n'empêche en rien l'autre. Une même licence peut être présente à la fois sur le Pays des Contes de Fées et dans un ride plus important.

A DL par exemple, tu as un gros passage sur Pinocchio et le dark ride par loin. Ou que dire d'Aladdin à Paris ? Wink

Jeff

Message par matth21 le Dim 7 Déc 2014 - 14:08

+1, l'un n'empêche pas l'autre.

Et si l'implantation d'une scène Reine des Neiges au Pays des Contes de Fées permet en même temps une bonne rénovation de l'attraction (et de Casey Jr en même temps), ça fait d'une pierre deux coups et peut revitaliser cette zone du parc grâce à la Reine des Neiges qui est un aimant à visiteurs.

matth21

Masculin

Message par gégé le Dim 7 Déc 2014 - 18:06

Meega a écrit:
gégé a écrit:Je suis plutôt contre la présence de Frozen au Pays des Contes de Fées . Sachant que Epcot , TDS et peut-être SDL vont avoir un vrai ride , nous pouvons espérer en avoir un aussi (quitte a extrapoler sur ce qui ce fait ailleurs ...) . Je préfère attendre et avoir quelque chose de grandiose plutôt que de voir arriver quelque chose sans envergure . Je préfère qu'ils aillent à l'essentiel .

Tu crois vraiment que Disneyland Resort se passera du E-ticket sur Frozen prévu d'abord à TDS ? Pas moi.

Non , je ne crois pas que Disneyland Resort se passera d'un E-ticket Frozen (ai-je dis le contraire ?) Seulement , rien n'a été annoncé pour le moment pour la Californie .

Jeff a écrit:L'un n'empêche en rien l'autre. Une même licence peut être présente à la fois sur le Pays des Contes de Fées et dans un ride plus important.

A DL par exemple, tu as un gros passage sur Pinocchio et le dark ride par loin. Ou que dire d'Aladdin à Paris ? Wink

L'un n’empêche pas l'autre c'est vrai , mais est-ce nécessaire ? J'estime que c'est dépenser beaucoup d'argent , de temps et d’énergie pour quelque chose qui deviendrais obsolète une fois la vrai attraction ouverte . Si DLP veut ce pencher sur le Pays des contes de fée , qu'ils commencent par entretenir l'existant . C'est ridicule de mettre un beau décor Frozen d'un coté et de laisser pourrir le reste de l'attraction comme le tigre d'Aladdin . Et le jour ou ils auront envie de proposer d'autres décors , je suis sur qu'ils pourront trouver d'autres contes tout aussi connu et pas encore exploités en films d'animation Disney . Car pour moi , il est là l’intérêt du Pays des Contes de Fées .

EDIT : Meega , je n'avait pas compris ce que tu voulais dire , donc je développe ma pensée . Le Disneyland Parc à beaucoup plus d'attractions que notre Parc Disneyland alors qu'il est plus petit . Il est sans doute moins aisé pour eux d'ouvrir un nouveau e-ticket d'autant que vu sa fréquentation , ce n'est pas une necessité imperieuse pour lui . Notre MK n'est pas dans la meme situation : il manque clairement de nouveaux ride et sa fréquentation est en baisse . Et tu crois vraiment que c'est un décor réduit qui va sauver le parc ? Pas moi . Même si ca couterait moins cher , si ca ne fait pas venir les visiteurs en masse , et bien c'est déja trop cher . Il faut arréter de voir petit et ce donner les moyens de ces ambitions . Lorsque DLP sera devenu comme son grand frère (plein a ras bord d'attractions et de visiteurs) , alors il pourra faire comme lui .
gégé

Masculin Localisation : Salon de Provence

Message par Jeff le Dim 7 Déc 2014 - 19:06

L'ajout d'un nouveau décor pourrait être l'occasion d'une profonde réhab Wink

Et la encore, un décor en miniature n'est pas du tout un investissement majeur, mais un moyens de profiter rapidement d'un effet de mode car il y a d'autres priorités avant un hypothétique ride Frozen, comme StarWarsLand - Phase 1 ou Indiana Jones Adventure pour le Parc Disneyland et accessoirement la refonte totale des WDS avec l'arrivée de Marvel.

Bref, si un ride Frozen devait arriver à Paris, il ne serait pas là avant facilement une petite dizaine d'années, donc autant battre le fer tant qu'il est chaud et ce pour un budget ridiculement bas pour Disney (allez... 10 000€ grand grand max, une bouchée de pain, même pour DLP, qui s'intègrera de façon transparente dans un budget réhab et qui remettra ce petit coin de Fantasyland "à jour").

Jeff

Message par Invité le Dim 7 Déc 2014 - 19:42

Jeff a écrit:L'ajout d'un nouveau décor pourrait être l'occasion d'une profonde réhab Wink

Et la encore, un décor en miniature n'est pas du tout un investissement majeur, mais un moyens de profiter rapidement d'un effet de mode car il y a d'autres priorités avant un hypothétique ride Frozen, comme StarWarsLand - Phase 1 ou Indiana Jones Adventure pour le Parc Disneyland et accessoirement la refonte totale des WDS avec l'arrivée de Marvel.

Bref, si un ride Frozen devait arriver à Paris, il ne serait pas là avant facilement une petite dizaine d'années, donc autant battre le fer tant qu'il est chaud et ce pour un budget ridiculement bas pour Disney (allez... 10 000€ grand grand max, une bouchée de pain, même pour DLP, qui s'intègrera de façon transparente dans un budget réhab et qui remettra ce petit coin de Fantasyland "à jour").

Je pense que tu sous-estimes les coûts de cette nouvelle scène. Le coût moyen d'une maquette du parc Mini-Europe à Bruxelles est de 75 000 €. On multiplie par 10 pour avoir les tarifs de Walt Disney Imagineering, et on obtient 750 000 € pour un nouveau tableau sur Frozen.
Invité
Invité

Message par Jeff le Dim 7 Déc 2014 - 19:53

N'exagère pas, tout ne coute pas 10x plus cher avec WDI... Un exemple : L'ensemble du décor Reign of Fire du Tram Tour a couté 100 000 € seulement.

Et un hypothétique décor Frozen utiliserait les plans développés pour DL, donc économie d'échelle, reste juste à payer la fabrication et l'installation en s'adaptant aux lieux.

Jeff

Message par guillaume.aleph le Ven 19 Déc 2014 - 20:12

guillaume.aleph
ED92Team

Message par Jeff le Ven 19 Déc 2014 - 20:15

Pas mal Smile Ca s'adapterait parfaitement à la zone sur la gauche de l'entrée de la Caverne aux Merveilles ^^

Jeff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut