[RUMEUR] Nouvelle parade 25ème anniversaire!!

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RUMEUR] Nouvelle parade 25ème anniversaire!!

Message par zelko le Ven 20 Jan 2017 - 20:42

@letitgo a écrit:Oui mais le dragon si c'est le meme que en amérique moi je kiffe!

Oui ça sera le même .

zelko

Revenir en haut Aller en bas

Message par éParcurien le Ven 20 Jan 2017 - 23:43

Quel manque d'originalité !
Changer toute une parade pour avoir un ou deux films de différence, quel intérêt ?

Bon, toujours curieux, mais la sous-exploitation du catalogue est déprimante... À quoi pensent-ils ? S'il n'y a rien sur Zootopie en 2017, on pourra clairement dire qu'il y a encore un boulot phénoménal à faire sur les synergies...
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Corrigaran le Sam 21 Jan 2017 - 9:01

Personnellement, ce qui m'inquiète un peu plus, c'est l'homogénéité de cette parade.

Quand j’entends qu'on copie le dragon de WDW (qui a l'air super), d'un autre on récupère (quasi tels quels?) 2 chars de la Jubilation Parade et les calèches de la MOP; et que 2 artistes dont j'ai oublié le nom ont créé le reste, je me demande à quoi ça va ressembler.

Vont-ils réussir à rendre tout ça cohérent?
Corrigaran

Masculin Localisation : Bruxelles

Message par Black Charly le Sam 21 Jan 2017 - 9:07

Encore du vue, vue et revue ...
Je pense que le guest vas se rendre compte qu'elle n'est pas si nouvelle cette parade.
C'est dommage que presque les mêmes thème doit encore exploité ...
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par johnreese le Sam 21 Jan 2017 - 9:34

Pas de char avec Belle alors que le film sort le.... Ah, 'j'ai un trou. Ca me revient : le 22/3 soit 4 jours avant la célébration des 25 ans. Et que dire de Zootopie ou Vaiana . RAS LE BOL D'ARENDELLE.
johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Message par polo85 le Sam 21 Jan 2017 - 11:04

Non mais pour Zootopie et Vaiana, les films sont sortis l'an dernier donc pendant et/ou après la conception de la parade, ce qui aurait été un pari de les intégrer. Après je ne vois pas pourquoi vous êtes surpris sur quasi toutes les parades quelque soit les resorts se sont plus ou moins les mêmes persos qui sont présents.
@Corrigaran a écrit:Vont-ils réussir à rendre tout ça cohérent?
Tu sais sur la parade de WDW ils ont aussi récupéré des chars de Tokyo et au final ça rend plutôt bien

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par johnreese le Sam 21 Jan 2017 - 11:29

@polo85 a écrit:Non mais pour Zootopie et Vaiana, les films sont sortis l'an dernier donc pendant et/ou après la conception de la parade, ce qui aurait été un pari de les intégrer. Après je ne vois pas pourquoi vous êtes surpris sur quasi toutes les parades quelque soit les resorts se sont plus ou moins les mêmes persos qui sont présents.

Après, un char, comme un film ne se prépare pas en 2 jours. On pouvait caler un char sur un des 2 flims. Les dates de sorties sont connus bien à l'avance et les films préparés en amont. Donc, un travail de concert entre WDAS et DLP n'est pas inconcevable sur les thèmes et le scénario du film. Après, voir des classiques ne me gêne pas . On pourrait rajouter un char événementiel de temps à autres.
johnreese

Message par polo85 le Sam 21 Jan 2017 - 13:15

Je pensais plus en terme de "succès" du film, pour les derniers WDAS ça va mais par exemple Les Mondes de Ralph ou Les Nouveaux Héros (ou même Arlo chez Pixar) on rencontré un succès moindre en France. C'est là-dessus que je dit que c'est risqué d'intégrer un char/unité complet dans une parade sachant que entre les Fab 5 et les Princesses qui sont quasi obligatoires ça laisse pas beaucoup de place au final.

Après on l'a vu avec la Reine des Neiges qu'il était possible de faire ce dont tu parles donc peut être qu'à l'avenir ça pourrait être envisageable?

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par éParcurien le Sam 21 Jan 2017 - 14:53

Zootopie a 15 mois, il a directement cartonné. Pourquoi ne pas concevoir un char et lui donner le feu vert directement après avoir vu le succès du film ?

C'est un challenge que si on se complique la tache. 1 an pour faire un char pré-conçu (d'autant que sur Zootopie, c'est assez simple, suffit de faire un concert de Gazelle), c'est si fou que ça ? Je ne pense pas...
Ça veut dire que le film, 2e plus gros box office de tous les temps chez Disney, n'aura rien pendant x années ? À part peut-être un M&G...

Désolé, mais c'est tout sauf de la synergie efficace. Pour Vaiana, c'est plus compliqué. Tandis que pour Belle, ça pose des questions : prendre les designs du DA ou du nouveau film ? Ça aurait sans douté été le DA, l'unité "princesses ont met toutes les greluches dans les mêmes 10 m²" est une solution de facilité et redondante, mais ça marche à peu près...
éParcurien

Message par Planete86 le Sam 21 Jan 2017 - 17:03

HavingDreams a écrit:Zootopie a 15 mois, il a directement cartonné. Pourquoi ne pas concevoir un char et lui donner le feu vert directement après avoir vu le succès du film ?

Je pense en fait qu'il y a une différence entre le succès d'un film est la popularité de ses personnages. Et vice et versa. Ce sont 2 notions bien distinctes.
Je ne suis pas certain que les personnages de Zootopie auraient grands succès à Disneyland Paris. Les visiteurs s'attendent à des personnages bien plus populaires (classiques ?)...

C'est un phénomène qui existe depuis bien longtemps. Exemple flagrant. le long métrage La Belle au Bois Dormant qui fut un vrai flop. Mais son personnage principal, Aurore, fait aujourd'hui parti des princesses les plus populaires.
Autre exemple, Chicken Little, le film aura fait un "demi-flop" mais sa photolocation en 2003 au Parc Walt Disney Studios aura été un vrai succès.

Il faut faire la différence entre la popularité d'un film et la popularité de ses personnages qui peut être très différent. Zootopie, bien qu'étant un gros succès au cinéma, n'aura que pour intérêt les fans Disney, mais je ne suis pas certain que l'impact soit le même pour le visiteur dit "lambda". Voilà pourquoi, je ne penses pas que Zootopie soit une nécessité à Disneyland Paris. Pour l'instant en tout cas. Mais tout ceci révèle d'un avis personnel.
Planete86

Masculin Age : 32

Message par Jeff le Sam 21 Jan 2017 - 18:34

Non c'est vrai... Après avoir emmené ton gamin au ciné voir le film, lui avoir acheté les jouets/livres, acheté le DVD/BR/.. pour qu'il le regarde en boucle, il n'y aura pas d'envie de voir le personnage une fois à DLP.

Allons, un peu de sérieux Wink

Aurore est connue surtout parce que son château sert d'emblème à la marque et aux parcs, et même plus particulièrement sa Méchante entrée dans l'histoire du 7ème Art. Sans compter le conte en lui même plus que sa version Disney.

Même si je comprend les choix pour cette nouvelle parade, elle me laisse sur le papier un gout un peu amer par son manque d'audace et d'originalité : des classiques que l'on voit défiler depuis 20 ans, du Frozen, seule originalité Nemo.
Mais quid effectivement des films récents hors Frozen ? Quid de la Belle et la Bête (même si ils seront très à l'honneur dans Illuminations) ? Pourquoi les Princesses, licence N°1, se retrouvent-elles réduites à 3 petites carrioles sans intérêt (mais au moins il y aura Raiponce, qui ferra un retour marqué sur Disney Channel cette année et leur show au Théatre) ?
C'est un peu une occasion ratée de donner plus d'ampleur et d'esprit festif à la parade en centrant les chars sur des concepts forts en y multipliant les personnages issus d'univers différents plutôt que de centrer chaque concept sur un univers unique.
Mais bon, une parade ce n'est de loin pas juste le choix des films représentés, c'est avant tout une esthétique, des costumes, une musique, des chorégraphies, ... Et déjà rien que de ne plus avoir à supporter MagicEverywhere en boucle ne pourra être qu'un progrès.

Le grand show du Hub devait apporter la compensation/complément de circonstance. on verra si sa version "light" au Théâtre du Château répondra à ce besoin, mais j'en doute.

De toute façon nous verrons le produit fini dans quelques semaines et à minima cette année anniversaire sera l'occasion d'avoir une offre globale de retour à niveau, à défaut d'y avoir véritablement une qualité irréprochable. Ce seront autant d'axes de progressions grands ouverts pour les 30th de 2022.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par éParcurien le Sam 21 Jan 2017 - 20:44

Tout est une question d'image... Les garçons préfèrent Cars à Peter Pan, Mickey et Némo, les filles préfèrent Anna et Elsa à Blanche-neige ou à Tiana...

Oui, les franchises sont importantes, mais cette parade a un goût de vieux, elle ne reflète pas l'image dynamique et parlant à tous les publics que doit se donner DLP. Quant au fait que ça plaira qu'aux fans... Je suis pas d'accord.

Les familles et les enfants ont vu les derniers films (surtout Zootopie et Inside Out, même si Vaiana est le film le plus vu de l'année... seulement en France...) et veulent voir les personnages qui y sont liés quand leurs parents leur annoncent qu'ils vont à Disneyland... Avoir du Zootopie, un succès énorme qui a plu à toute la famille, c'est faire preuve de modernité, ce dont DLP a besoin.
Je peux comprendre que les personnages d'Inside-Out marquent moins, mais les voir n'aurait pas été un mal. Zootopie, par contre, a deux personnages très forts.

C'est comme si tu ne proposais pas de Star Wars VII durant la Season of the Force sous prétexte que le cœur de Star Wars, c'est Vador, Solo, Luke, C3PO, Leïa et R2-D2...
éParcurien

Message par Planete86 le Dim 22 Jan 2017 - 2:38

@Jeff a écrit:Non c'est vrai... Après avoir emmené ton gamin au ciné voir le film, lui avoir acheté les jouets/livres, acheté le DVD/BR/.. pour qu'il le regarde en boucle, il n'y aura pas d'envie de voir le personnage une fois à DLP.

Allons, un peu de sérieux Wink

Ben je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Jeff.
Quels sont les personnages que les visiteurs "lambdas" souhaitent voir à Disneyland Paris ? Les principaux.
Ceux de Zootopie ou autres personnages plus rares ou absents sont, je pense, pour une grande majorité, la volonté des "Disneyfans".
A mon sens.
Planete86

Masculin Age : 32

Message par Jeff le Dim 22 Jan 2017 - 6:37

En ce cas tu va à l'inverse de la présence de personnages comme Spiderman (M&G), Kylo Ren (Show), Captain Phasma (Show) ou Vaiana (M&G).
Je dirais même que toute la Saison de la Force n'aurait aucun sens.

Pourtant la présence de Nick et Judy pourrait avoir tout son sens à Toon Studios. Avec peu de moyens et des idées, je virerai le corner dédié à Monsters Inc. pour y mettre le Toon Studios Police Department HQ où les 2 Héros ont été récemment mutés. On pourrait même y mettre une petite animation où les enfants seraient formés pour devenir des policiers honoraires du TSPD. Carton assuré auprès des Invités.

Jeff

Message par johnreese le Dim 22 Jan 2017 - 10:51

Excellente idée, Jeff. En plus, on peut y changer la thématisation régulièrement en fonction du succès des films d'animations et pour un faible coût.
johnreese

Message par stitchangel le Dim 22 Jan 2017 - 11:34

J'espère aussi qu'il y'aura des personnages a pieds comme winnie et ses amis, mary poppins, toutes les princesses qui ne sont pas sur les calèches, alice, lilo et stitch etc...
J'avoue être inquiet car la mop était la plus belle parade disney à mon sens et je pense qu'on va y perdre énormément en qualité .
stitchangel

Masculin

Message par Jeff le Lun 23 Jan 2017 - 7:50

La plus belle ? T sur ? Elle était certes très réussie dans son itération 2007, mais de loin pas parfaite. Rien qu'au niveau de Paris, les Parades des Méchants et de Noël 2003 restent pour moi ce que DLP a pu proposer de mieux dans le domaine.

J'attend de voir ce que ca donnera, car après tout au delà des choix de personnages, c'est l'ambiance qui s'en dégage qui en fera le succès ou l'échec populaire. Une parade est censée être bien plus une fête itinérante, plus qu'un simple "défilé enchanté".

Jeff

Message par Black Charly le Lun 23 Jan 2017 - 20:16

Au moins on avait un char consacré au Méchants ...
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par starlight le Mer 25 Jan 2017 - 11:45

Je vous partage ces photos postées sur DCP par le membre zobyeg62 (les photos ne sont pas de lui). On y devine la lune du char de Peter Pan, et je dois dire que j'aime bien les petites modifications que l'on peut déjà voir ! Qu'en pensez-vous? https://i37.servimg.com/u/f37/18/76/48/32/16244210.jpg
https://i37.servimg.com/u/f37/18/76/48/32/16295810.jpg
starlight

Masculin Localisation : Beyond the stars

http://marc-boulanger.wix.com/mon-paysage

Message par Jeff le Mer 25 Jan 2017 - 12:12

J'ai vu passer hier soir... Le changement est assez radical et intéressant.
L'ajout d'un visage donnerait à ce croissant de Lune un côté beaucoup plus 1900's qui risque d'être très intéressant et prouve que DLP ne s'est pas contenté d'un simple coup de pinceau pour intégrer les chars "d'occasion"

Jeff

Message par starlight le Mer 25 Jan 2017 - 12:16

Ça m'a direct fait pensé à la lune sur le canon de space Very Happy
starlight

Masculin Localisation : Beyond the stars

http://marc-boulanger.wix.com/mon-paysage

Message par BloupMan le Mer 25 Jan 2017 - 15:26

Cette lune sera peut-être pour le char du téléscope dont on a déjà parlé? Son style est plus steampunk que Peter Pan.

BloupMan

Message par Jeff le Mer 25 Jan 2017 - 15:39

Bah je pense que c'est le char de Peter qui va se Steampunk-iser pour s'harmoniser avec le reste Wink

Jeff

Message par Darth Vader le Mer 25 Jan 2017 - 15:43

Excuser moi je passe :

Voila je vous laisse continuer

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

ED92Casting : Etre Passionné, c'est Partager... Rejoignez-vite la ED92Team !
Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par Darth Vader le Mer 25 Jan 2017 - 17:07

Coucou
Et de deux :

Crédit : Page FB : Fan de Vasile Sirli

Un Concept Art du Char d'ouverture de la Parade qui confirme la présence d'un télescope géant comme nous vous en parlions déjà l'été dernier.

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

ED92Casting : Etre Passionné, c'est Partager... Rejoignez-vite la ED92Team !
Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut