[Rumeur] L'Univers Marvel à la place de Backlot

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Rumeur] L'Univers Marvel à la place de Backlot

Message par Polo disney le Lun 24 Aoû 2015 - 17:56

Je sui à 200% pour un land neuf sur marvel a condition qu'il fasse plein d'attraction
Polo disney

Masculin Localisation : 25 rue davy 75017

https://m.facebook.com/profile.php?id=1559955224248016&ref=b

Revenir en haut Aller en bas

Message par ilrude le Lun 24 Aoû 2015 - 22:58

Plus c'est long plus on veillit. Lol
ilrude

Masculin

Message par Polo disney le Jeu 27 Aoû 2015 - 16:27

À votre avi quel genre d'attraction sur marvel vous verez au wds?
Polo disney

Masculin Localisation : 25 rue davy 75017

https://m.facebook.com/profile.php?id=1559955224248016&ref=b

Message par Invité le Jeu 27 Aoû 2015 - 18:47

@Polo disney a écrit:À votre avi quel genre d'attraction sur marvel vous verez au wds?

La grande mode à Walt Disney Imagineering est actuellement de concevoir des junior coasters, ma main à couper qu'il y en aura un dans Marvel Land. Concernant le E-ticket majeur potentiel, trop de possibilités pour y voir clair (robocoaster, Soarin-like, Test Track-like, etc).
Invité
Invité

Message par stitchangel le Jeu 27 Aoû 2015 - 19:59

excusez moi mais lorsque disney a racheté marvel il m'aurait parut évient que les attraction comme hulk ou encore spiderman de universal change de thème non?
stitchangel

Masculin

Message par ilrude le Jeu 27 Aoû 2015 - 20:44

Non, car Disney n'a pas les droits sur Marvel en Amérique, c'est Universal qui les a. Donc, Disney vont s'acharné à faire des attractions marvel hors USA.
ilrude

Masculin

Message par zelko le Jeu 27 Aoû 2015 - 21:48

@ilrude a écrit:Non, car Disney n'a pas les droits sur Marvel en Amérique, c'est Universal qui les a. Donc, Disney vont s'acharné à faire des attractions marvel hors USA.

Uniquement pour la Floride (Wdw) ,en Californie Marvel va débarquer dans leur parc .

zelko

Message par ImagineerBrice le Jeu 27 Aoû 2015 - 22:48

@ilrude a écrit:Non, car Disney n'a pas les droits sur Marvel en Amérique, c'est Universal qui les a. Donc, Disney vont s'acharné à faire des attractions marvel hors USA.

Pour le moment, la Floride et le Japon ne peuvent pas exploiter Marvel, à cause d'Universal. Mais cela ne veut pas dire que les droits sont à Universal, c'est le contraire.
Par contre je crois qu'il existe une date butoir concernant l'exploitation de Marvel. Il me semble que c'est 2017, ou Disney peut intégrer du Marvel en Floride et au Japon (mais Universal peut garder ses attractions). D'ailleurs la réhabilitation de Hulk à Universal, pour moi, est un changement de thématique, Universal ne pouvant exploiter la MCU comme certains l'affirmaient Wink.

Le projet McImagineers, c'est ICI
ImagineerBrice

Masculin Localisation : Chalon-sur-Saône

https://www.youtube.com/user/ImagineerBrice

Message par polo85 le Jeu 27 Aoû 2015 - 23:24

Non, la date butoir c'est au Japon il me semble.
Pour la Floride tant que Universal payera ils auront l'exclu pour Marvel, en se basant seulement sur les comics Wink

Donc à moins d'un accord entre Disney et Universal, il ne faut pas vous attendre à voir débarquer des attractions Marvel à WDW.
En Californie c'est possible vu que les persos sont déjà présents dans les parcs mais pour le moment rien n'a été annoncé, seulement des rumeurs qui "circulent" et vu ce qu'ils ont de prévu, à moins d'une surprise il n'y aura rien avant 4-5 ans minimum.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par ImagineerBrice le Jeu 27 Aoû 2015 - 23:43

Ils prennent trop de temps à sortir du Marvel... Les licences vont s'épuiser au bout d'un moment, alors qu'aujourd'hui cela peut être une vraie mine d'or... Sad

Le projet McImagineers, c'est ICI
ImagineerBrice

Masculin Localisation : Chalon-sur-Saône

https://www.youtube.com/user/ImagineerBrice

Message par zelko le Ven 28 Aoû 2015 - 3:54

@ImagineerBrice a écrit:Ils prennent trop de temps à sortir du Marvel... Les licences vont s'épuiser au bout d'un moment, alors qu'aujourd'hui cela peut être une vraie mine d'or... Sad

Je suis bien d'accord pareil pour le starwars land aux USA car pour chez nous ,c'est encore plus loin arriver .

zelko

Message par Invité le Ven 28 Aoû 2015 - 8:02

Je pense que Marvel va vite être usés ! Disney veut trop en faire avec le MCU et malheureusement on a droit a des films pas très aboutis. Avengers 2 est pour moi un désastre et que dire de Caotain America Civil War ?! Un evenement majeur dans les comics avec des dizaines ( centaines ?) de super-héros, la on a droit a un 5 contre 5 ...
Donc pour Marvel qu'ils se dépêchent!
Invité
Invité

Message par carter le Ven 28 Aoû 2015 - 8:39

Je suis assez d'accord sur Marvel. Les films sont un divertissement sympa, mais pas transcendants. Et de là à en faire un land complet... je resterai dubitatif. A la limite, une attraction basée dessus pourquoi pas, mais pas tout un land.

Je préfère quand Disney enrichit son offre dans ses parcs sur les classiques de ses DA, intemporels et aimés de tous.
carter

Message par Jeff le Ven 28 Aoû 2015 - 9:00

Euh vous savez quand même que Marvel ne se limite de loin pas au MCU ?
Marvel c'est des comics mais aussi, via Disney, des séries animées en pagaille qu marquent les esprits des petites têtes blondes.

Marvel est un univers aussi riche et varié que celui de SW, LotR ou Potter. Largement de quoi en faire tout un Parc, donc a fortiori un Land.

Le "Film de Super Héros" n'est pas juste une mode, C'est une catégorie de film a part entière déclinable a l'infini (touche dark avec Batman, touche comédie avec les Gardiens de la Galaxie, touche grand spectacle avec Avengers, ...).
Bref ce n'est pas demain la veille qu'il disparaîtra. Ce serait comme dire que demain les films de SF seront has-been. Marvel c'est 60 ans d'histoire, bien plus que Star Wars, qu'on l'apprécie ou pas, il attire le public et Disney l'exploitera avec brio le moment venu.

Mais si pour le moment ils sont toujours aussi discret, c'est pour une raison simple, Mickey y va a reculon aux US a cause de l'exclu no limitée dans le temps d'Universal sur la moitié Est du pays (donc WDW) pour exploiter les comics (mais pas les films, pour ça il faudrait que Uni signe un nouveau contrat avec Marvel et ça Disney ne le fera pas, au mieux Uni peut créer son propre style inédit et exclusif avec les personnages).
Bref, Marvel commencera son déploiement ailleurs qu'aux US et la pas besoin de chercher bien loin, il existe un Resort qui aurait bien besoin d'une grande première mondiale pour le remettre sur la carte. Il faut juste attendre que le timing soit bon Wink

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Fgth le Ven 28 Aoû 2015 - 9:59

je pense aussi à autre chose, faites un sondage autour de vous et regardez combien de personnes associent Marvel à Disney ??? Aucune de mon côté, absolument AUCUNE. L'univers SW, les gens s'y sont pas mal habitués dans les parcs Disney, bien avant le rachat, donc ça fera pas "tâche" d'avoir un Land complet (comme pour Pixar, également "absorbé" par la souris). Mais pour Marvel, même moi qui suit tout ça, je trouve que ça le fait pas. Ce n'est pas spécialement le fait que je suis pas un fan des films, mais c'est aussi qu'à aucun moment je n'arrive à associer ça à Disney. Il y a une question d'identité, de "légitimité". Mais bon, ça viendra peut-être dans 10 ans qui sait :-)

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Jeff le Ven 28 Aoû 2015 - 10:15

Y en a t il réellement besoin ?
Qui associe Avatar a Disney ? Harry Potter ou les Simpson à Universal ? Arthur a Europa Park et/ou au Futuroscope ? Personne. Un Parc peu très bien présenter un univers qui n'est pas sa création mais qui s'intègre dans son concept.

C'est juste une question d'habitude, et encore avec le nombre de séries Marvel qui arrivent sur les Disney Channel, l'association se fait progressivement et naturellement par les jeunes générations.
Marvel n'est pas dans notre imagerie traditionnelle de Disney, par contre il l'est totalement dans l'imagerie qui est entrain de se mettre en place.

Devenir un super-héros est aujourd'hui un rêve d'enfant, au même titre qu'être un Cow-Boy, un Pirate, un Chevalier, etc... Et puis si on accepte la famille Indestructible ou Hiro et Baymax, je ne vois pas de raison de rejeter Spiderman, Thor et leurs acolytes. Surtout que Disney ne mélange pas ses 3 univers, on ne va pas retrouver Maléfique avec Dark Vador et Loki dans un show. Ça ne leur interdit pas pour autant de coexister en voisins et d'offrir des rêves et de l'amusement a chacun selon ses goûts

Jeff

Message par Fgth le Ven 28 Aoû 2015 - 10:28

oui, tu as raison, mais moi ça me parle pas Marvel (même si j'ai bcp aimé Iron man ou les gardiens de la galaxie)et je l'associe encore moins à Disney. Ca viendra. On voit bien des produits dérivés Star Wars "Disneyéisés" alors pourquoi pas

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par carter le Ven 28 Aoû 2015 - 11:43

Que Disney galère sur son territoire avec Universal et met de côté ses projets Marvel soit, mais pourquoi ne profitent-ils pas de cette overdose actuelle depuis quelques années pour transformer l'essai dans un de ses parcs, genre chez nous.

Parce qu'à part l'attraction prévue avec Iron Man en Asie et les produits dérivés, c'est le calme plat.
carter

Message par Jeff le Ven 28 Aoû 2015 - 12:07

Ça arrive Wink

Paris sera aux premières loges, le IronManExperience d'HKDL n'est qu'un premier essai grandeur nature. Mais pour que Paris se lance dans un tel projet, il faut que les fondamentaux soient là et c'est tout juste en cours.

Après il ne faut pas oublier que concevoir un Land n'est pas un chose anodine. Ce sont des dizaines (centaines même) d'Imagineers qui sont mobilisés pendant plusieurs années et actuellement WDI est déjà débordé entre Shanghai, Avatar, StarWarsLand ou la refonte des DHS.
Quand au choix de donner la priorité à StarWars, comme je l'ai dis il y a le problème de Marvel en Floride, donc l'impossibilité de faire du clonage entre les 2 Resorts US (avec donc le problème de l'année amortissement des coûts de R&D), mais aussi le fait que démographiquement parlant SW dispose d'une aura bien plus importante que Marvel (du moins aux US ou SW est presque une religion), la ou en Europe au contraire les 2 sont plus au coude à coude.

Jeff

Message par carter le Ven 28 Aoû 2015 - 12:36

Marvel et SW au coude à coude? Je ne suis pas d'accord. SW parle à tout le monde, fan ou pas. Marvel est cantonné à "super héros" sans trop forcément savoir ce que c'est.

Perso je préfèrerai que Disney s'excite sur un land SW chez nous plutôt que Marvel. Allez, soyons optimiste, SW dans le park et Marvel aux WDS! Comme ça tout le monde est content.
carter

Message par guigui71 le Ven 28 Aoû 2015 - 15:05

@carter a écrit:Marvel et SW au coude à coude? Je ne suis pas d'accord. SW parle à tout le monde, fan ou pas. Marvel est cantonné à "super héros" sans trop forcément savoir ce que c'est.

Perso je préfèrerai que Disney s'excite sur un land SW chez nous plutôt que Marvel. Allez, soyons optimiste, SW dans le park et Marvel aux WDS! Comme ça tout le monde est content.
A la jeune génération Marvel parle plus que SW. Oui l'idéal les deux Lands en mêmes temps avec une communication commune.
guigui71

Masculin Age : 37

Message par gchoin le Ven 28 Aoû 2015 - 15:30

Personnellement je pense qu'il y a plus d'attente et de fans dans l’univers Star Wars que celui de Marvel maintenant un beau land et une bonne attraction bien thématisée est toujours agréable à faire !
Sinon Jeff as tu des nouvelles de la fermeture de Aerosmith ? Simple Rehab ou changement en profondeur ?
gchoin

Masculin Localisation : 95

Message par zelko le Ven 28 Aoû 2015 - 15:37

Il y a en ce moment aux USA ,une expo itinérante plutôt un mix de plusieurs attractions Marvel (ciné Dynamique 4D,projection à 360 degrés 3D avec hologramme ,ect ,ect) allez faire un tour sur leur site : Marvel experience. Alors pourquoi pas des attractions dans les parcs ???

zelko

Message par poupou1984 le Ven 28 Aoû 2015 - 15:54

Un débat star wars-marvel n'a pas de sens car ces projets ne sont en rien concurrents.
On aura les deux.
Et les Pixar et productions Disney auront aussi leurs nouveautés.
Il y a de la place pour tout le monde Wink
Et un avis personnel reste un avis personnel.
Disney vise tous les segments.

poupou1984

Masculin Localisation : Paris

Message par Jeff le Ven 28 Aoû 2015 - 16:53

@gchoin a écrit:Personnellement je pense qu'il y a plus d'attente et de fans dans l’univers Star Wars que celui de Marvel maintenant un beau land et une bonne attraction bien thématisée est toujours agréable à faire !
Sinon Jeff as tu des nouvelles de la fermeture de Aerosmith ? Simple Rehab ou changement en profondeur ?

J'espère en avoir d'ici demain si tout va bien Wink

Jeff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut