[Rumeur] L'Univers Marvel à la place de Backlot

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rumeur] L'Univers Marvel à la place de Backlot

Message par disneylandmagic le Lun 19 Mai 2014 - 21:29

Backlot reste à ce jour la partie inchangée du Parc Walt Disney Studios depuis son ouverture en 2002.
Parc en crise d'identité et proposant très peu d'attractions au départ, sans décor pouvant susciter l'immersion et l'émerveillement, le parc souffre de la comparaison avec son grand frère, le Parc Disneyland. Il est même jugé comme étant un sous-parc, loin des standards Disney.
Le plus petit parc Disney du Monde a du alors subir un plan d'agrandissement et de placemaking avec Toon Studios et Hollywood Boulevard notamment qui ont accueilli des attractions comme Crush's Coaster ou la Tour de la Terreur .
D'autres attractions plus familiales sont venues s'y ajouter par la suite, comme Stitch Live! ou Toy Story Playland pour arriver avec Ratatouille aujourd'hui qui promet d'être l'une des meilleures créations d'Imagineering.
Tout est fait pour que ce parc se démarque et attire la curiosité du public.
Mais cela sera surement loin d'être suffisant et avec l'élan que va susciter Ratatouille, d'autres projets vont fleurir.

Alors que le parc commence à s'équilibrer un peu, Backlot reste le gros point noir du Parc. Vide de décors et d'âme, il contraste de manière brutale avec les autres parties du parc.
C'est bien sur l'endroit qui nécessiterait aujourd'hui le plus d'attention. C'est alors que des rumeurs prédisent un avenir meilleur en transformant la zone sur une autre zone immersive basée sur les Super-héros Marvel. Racheté en 2009 par Disney, Marvel propose une autre vision des choses. Plus brutal, plus palpitant et moins fleur bleu, voila qui pourrait attirer un autre type de public.
Disneyland à commencé a intégrer des personnages et interactivités à Tomorrowland avec Iron Man.
Hong-Kong Disneyland annonce récemment l'arrivée d'une attraction basée sur Iron Man également.

Enfin, Disneyland Paris inaugure en 2014 le personnage de Spiderman dans les parcs Disney. Et quand on voit le gros succès du meet and greet, on peut se demander ce que pourrait donner une zone sur ces supers heros.
Les rumeurs parlent d'un placemaking axé sur Manathan  ce qui pourrait donner une immersion des plus folles. Les attractions présentes serait bien sur revues pour y accueillir le nouvel univers.

Alors doit-on vraiment s'attendre à un placemaking d'envergure ?

Parlez, réagissez, débattez et suivez l'actualité de cette rumeur persistante.
disneylandmagic

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rumeur] L'Univers Marvel à la place de Backlot

Message par chrisbuzz le Lun 19 Mai 2014 - 22:47

On ne peut qu'avoir du mal à y croire... tant que la situation financière restera la même. A moins que comme l'a annoncé Jeff une belle surprise finisse par tomber d'ici peu.

Perso je pense qu'il s'agirait d'une excellente idée... Quand je vois mon gamin de 6 ans de plus en plus attiré par Spider-man et de moins en moins par Mickey je me dis qu'il y a forcément quelque chose à creuser de ce côté là.

chrisbuzz

Masculin Age : 48

Message par guigui71 le Mer 21 Mai 2014 - 17:25

Superbe idée !
Mon fils a adoré la rencontre avec Spiderman.
Pourquoi pas une sorte de pavillon des supers héros comme celui des princesses?
guigui71

Masculin Age : 37

Message par Jeff le Mer 21 Mai 2014 - 17:34

C'est effectivement un projet parmi d'autres proposé pour le remplacement d'Armageddon, avec 4 salles de M&G sous le thème du SHIELD et des Avengers.

On devrait en savoir plus très rapidement, le remplacement d'Arma étant normalement prévu pour l'an prochain. Et si c'est ce concept qui l'emporte, on peut facilement deviner la date d'inauguration. Aux alentours de la fin avril 2015 avec la sortie du film Avengers 2 Wink

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par David o'malley le Mer 21 Mai 2014 - 18:02

Tiens, il n'était pas question d'une attraction sur les 4 fantastiques par là?  scratch 

http://plussingthepark.over-blog.com
David o'malley

Masculin

Message par guigui71 le Mer 21 Mai 2014 - 18:05

Fermer Armageddon c'est fermer une attraction. 4 salles de M&G ne remplacent pas une attraction.
guigui71

Message par Jeff le Mer 21 Mai 2014 - 18:27

Le projet sur les 4 Fantastiques est effectivement en concurrence pour le même emplacement.

Après c'est un choix complexe :
- un vaste M&G coûterai bien moins cher en frais quotidiens, nécessiterait peu d'entretient et répondrait a une forte demande des guests,
- un re-theming sous les 4F permettrait de conserver une vraie attraction dans le parc, en exploitant toute la technologie qui y est déjà presente, tout en relançant l'engouement sur un thème porteur.

Je vous laisse deviner lequel a été conçu directement a Paris et lequel vient de Glendale Wink

Jeff

Message par guigui71 le Mer 21 Mai 2014 - 20:15

Justement savoir qui pense a quoi donne une idée pour la suite.
Si DLP préfère un M&G car moins cher mais que de l'autre coté de l'océan on est prés a financer un "re-theming sous les 4F" pour relancer le parc c'est bon signe.
guigui71

Message par David o'malley le Mer 21 Mai 2014 - 22:18

Je suis plus emballé par les FF évidement,  si je comprend bien, le projet californien sur une re théma en gardant la station, de genre on rejoue les origines des FF on encore un accident de labo au baxter building avec en cause la zone négative.  

Entre ça et tout raser pour un MnG mon choix est vite fait.
Mais au fait ce coûterai pas plus cher de tout raser et remonter un MnG que de simplement changer la théma d'arma ?

Ou alors il y a un peu plus dans les cartons ?
(Genre comme on retraverse les origines des FF , à la sortie on pourrait expérimenter certains pouvoirs. ..a l'aide de nouveau éléments interactifs)

Je divague, mais j'y peux rien c'est l'effet Marvel

Edit et puis on doit bien pouvoir trouver un coin inutilisé des studios pour caser un MnG plutôt que de descendre
Une attraction.

David o'malley

Masculin

Message par disneylandmagic le Sam 31 Mai 2014 - 23:41

Sinon, une question.
Le placemaking de la zone avec Manatthan ca serait avant 2017?

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par louloutte le Lun 16 Juin 2014 - 12:58

personnellement, un meet'n'greet m'emballe bien plus qu'une rethematisation... c'est ce qui manque cruellement au studio, et quitte a exploiter marvel sous forme d'attraction autant le faire via de vraie nouvelle attraction

louloutte

Féminin Localisation : Paris 3eme

Message par Polo disney le Mar 17 Mar 2015 - 8:10

Moi je suis d'accord pour marvel au wds sa en est ou le projet
Polo disney

Masculin Localisation : 25 rue davy 75017

https://m.facebook.com/profile.php?id=1559955224248016&ref=b

Message par guillaume77 le Sam 21 Mar 2015 - 18:59

RogerCarol a écrit:Marvel, c'est pour Backlot.

C'est une info ou une question ? Parce que tout semble encore changer très vite et Marvel ne semblait plus pour les WDS.
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Invité le Sam 21 Mar 2015 - 20:49

guillaume77 a écrit:
RogerCarol a écrit:Marvel, c'est pour Backlot.

C'est une info ou une question ? Parce que tout semble encore changer très vite et Marvel ne semblait plus pour les WDS.

Pas de Star Wars Land, seulement Star Tours II, ni de Toy Story Mania. Choix de capitaliser très rapidement sur Marvel aux WDS.
Invité
Invité

Message par fafa45 le Sam 21 Mar 2015 - 22:02

sans compter les ajouts du tram tour + le jolie blvd Smile

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par guillaume77 le Sam 21 Mar 2015 - 22:50

Merci @RogerCarol ! C'est un choix plutôt judicieux selon moi. Toy Story Mania aurait été une attraction facile à construire et économiquement parlant très abordable (frais de constructions faibles, popularité élevée, coûts de maintenances faibles). Au contraire si on part sur du Marvel, les budgets risquent de ne pas d'être les mêmes mais les retombées financières risquent d'être conséquentes.

Mais quand tu dis "Marvel à Backlot", tu parles de thématiser les attractions actuelles sous licence Marvel, ou bien une extension du land avec nouvelle(s) attraction(s), voir même les deux ?
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par HakunaMatataPT le Dim 22 Mar 2015 - 3:13

... Judicieux surtout pour en profiter pour faire un gros coup de marketing e comm et attirer un nouveau public avec un produit tout à fait à l'ordre du jour et nouveau. Toy Story Mania est une bonne option pour renforcer l'offre familiale du parc mais très difficile à travailler côté marketing et comm... Du Toy Story il y en a partout et les gens le savent. Si DLP veut vraiment marquer le coup il faut un thème d'attraction nouveau, moderne et très appellatif. MARVEL peut très bien être LA franchise choisie pour jouer ce rôle.

Donc, du coup, le planning a été presque totalment revu (?). Pas facile de suivre toutes ces infos!

Enjoy life. Respect your friends and family. Be tolerant. Be Brave.
HakunaMatataPT

Masculin Localisation : Bruxelles

Message par Jeff le Dim 22 Mar 2015 - 5:45

Comme dirait la pub SFR : "et c'est pas fini !"

Un changement de PDG à EuroDisney a entrainé d'autres choix de priorités opérationnelles, le changement récent de VP pour Parks&Resort va entraîner des changements dans les grands projets lourds et le changement en juin prochain du Directeur USA&Europe va aussi entraîner son lot de changements.

Et oui, chacun aime bien apporter sa griffe personnelle dans les développements Wink
Un exemple pour étayer mes dires : le remplacement de la zone PixieHollow et de 2 M&G par le 7DwarfsMineTrain dans le projet New Fantasyland du MK lorsque Staggs a prit la direction de P&R.

Mais bon, ce n'est pas une mauvaise chose en soit, les changements sont généralement de bons émulateurs d'idées Smile

Jeff

Message par guigui71 le Dim 22 Mar 2015 - 8:30

Les films Marvel cartonnent, c'est vraiment le moment de mettre le paquet de ce coté avec une bonne communication.
Paris passe à coté d'un bon levier pour attirer les guest...
guigui71

Message par Frapin le Dim 22 Mar 2015 - 9:29

Donc attendez, si je comprend bien, OUT Toy Story Mania et retour de Marvel à Backlot.

Sa ne surprend personnes??? Des sources, un calendrier peut être?

“Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.”

Michel Audiard
Frapin

Masculin Localisation : Oise

Message par Invité le Mer 25 Mar 2015 - 16:42

Pourquoi repousser Toy Story Mania au profit d'un projet Marvel ?

- Les grosses licences contribuent à relancer des parcs et il faut privilégier les univers avec une dimension fantastique, ça plait le plus pour s'évader du quotidien. Regardez Harry Potter à Universal.

- Département marketing : Marvel plus facile à vendre que Toy Story.

- Volonté de casser rapidement l'image "DLP ce n'est que pour les enfants" ou "DLP, c'est juste un monde de princesses".

- Volonté d'équilibrer les nouveautés du parc afin de ne pas se retrouver avec toutes les nouveautés dans la moitié droite.

- Meet'n'greet Marvel = Attraction pas chère à mettre en place et qui donnerait une vraie identité au parc. (NB : Je ne confirme pas cette attraction)

Ce sont juste cinq arguments dont on m'a fait part. Etant donné qu'il est possible de trouver des contre-arguments, vous comprenez donc que Marvel prioritaire n'est pas chose certaine tant qu'elle n'est pas officielle.
Invité
Invité

Message par Darth Vader le Mer 25 Mar 2015 - 18:43

Je vais te donner d'autres arguments car moi j'ai pas tous a fait la même chises.

- TSM pas chers rapide et efficace et ont fini Playlande.

- La volonté que les Walts Disney Studio deviennent un vrai "One Day" pour 2022 maximum ( cf réunion de managers)

- Comme en 2018 on ferme Backlot pour le réouvrir au fur et à mesure des transformation en commençant par Armagedon et Stunt ba ils faut des attraction dans le parc on en perd 3 d'un coup donc TSM occupe les Guests de l'autre côté.

Apres les plans changent vite mais voila mes derniers écho, une chose drôle Soarin revient sur la table pour les WDS entre Cinémagique et Play House mais vu que ce ne sont pas
Les mêmes équipes qui ont bossé sur les deux projets l'équipe de playhouse à manger sur l'entrée prévu pour Soarin cetait le Joke du soir.
Par contre ont m'a répondu que Soarin n'était pas comme ce qui allait ouvrir au Futuroscope mais un cran au dessus, quil etait prévu a cette endroit depuis le début.
Donc nous ne sommes pas au bout des différents rebondissements.

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par stitchangel le Mer 25 Mar 2015 - 19:57

Darth Vader a écrit:Je vais te donner d'autres arguments car moi j'ai pas tous a fait la même chises.

- TSM pas chers rapide et efficace et ont fini Playlande.

- La volonté que les Walts Disney Studio deviennent un vrai "One Day" pour 2022 maximum ( cf réunion de managers)

- Comme en 2018 on ferme Backlot pour le réouvrir au fur et à mesure des transformation en commençant par Armagedon et Stunt ba ils faut des attraction dans le parc on en perd 3 d'un coup donc TSM occupe les Guests de l'autre côté.

Apres les plans changent vite mais voila mes derniers écho, une chose drôle Soarin revient sur la table pour les WDS entre Cinémagique et Play House mais vu que ce ne sont pas
Les mêmes équipes qui ont bossé sur les deux projets l'équipe de playhouse à manger sur l'entrée prévu pour Soarin cetait le Joke du soir.
Par contre ont m'a répondu que Soarin n'était pas comme ce qui allait ouvrir au Futuroscope mais un cran au dessus, quil etait prévu a cette endroit depuis le début.
Donc nous ne sommes pas au bout des différents rebondissements.  
si cela ce concrétise pour soarin je sors le champagne
stitchangel

Masculin

Message par superpapaye le Mer 25 Mar 2015 - 21:26

Moi aussi, si Soaring se concrétise je fais péter une caisse de Champ ....

superpapaye

Message par oceansoul le Mer 25 Mar 2015 - 22:22

Soarin et non Soaring Wink

oceansoul

Masculin Localisation : Amiens/Bailly-Romainvilliers

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé