[TOKYO DISNEY SEA] La Tour de la Terreur - Hotel Hightower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TOKYO DISNEY SEA] La Tour de la Terreur - Hotel Hightower

Message par oceansoul le Dim 19 Oct 2014 - 12:01

La Tour de la Terreur - Hotel Hightower


Non, non aucune nouveauté du côté de Tokyo Disney Sea et de leur version de la Tour de la Terreur mais juste l’envie de vous faire partager ma passion pour ce parc et plus particulièrement cette attraction. Je ne me suis pas encore rendu sur place mais j’espère pouvoir le faire très bientôt, car les vidéos et les photos que j’ai pu voir m’ont fait tomber amoureux de ce l’on peut considérer comme étant la plus belle réalisation de la Walt Disney Imagineering à ce jour.
La situation géographique

Comme vous le savez peut être Tokyo Disney Sea a pour thème l’univers marin, il est donc composé de sept territoires et non lands. C’est donc au territoire de l’American Waterfront que nous nous rendons.

Ce territoire évoque un grand port commercial New-Yorkais de l’époque industrielle. Il est composé de deux parties. Une partie paisible avec le petit port de pêche du village de Cap Code, et une partie plus animée qui est celle de New-York avec ses grands bâtiments, son métro suspendu.


Le décor est planté, c’est à New-York que nous nous rendons pour découvrir un imposant paquebot nommé le S.S Columbia, non loin de là nous découvrons l’hôtel Hightower qui n’est autre que la Tour de la Terreur.





La Storyline

L'hôtel Hightower et le S.S Columbia appartenaient tous les deux à Sir Harisson Hightower III, un ancien collectionneur d'antiquité, il parcourue le monde accompagné de son valet à la recherche de trésors et une fois trouvé il n'hésitait pas à utiliser des méthodes plus que douteuses pour les acquérir.

En 1899 Hightower III embarqua sur la rivière Congo à travers des contrées perdues de l'Afrique, beaucoup de ses hommes y perdirent la vie. Un jour durant son péril il fit escale dans la tribut Mtundu où il fut accueilli avec tous les honneurs. Durant le repas, le chef de la tribu parla d'une idole protectrice connue sous le nom de Shiriki Utundu. Hightower voulu en faire l'acquisition à tout prix et proposa au chef de la racheter, bien entendu ce dernier refusa, et l'idole fut volée tout simplement par Hightower et son équipe et ils s'enfuirent du village pensant qu'ils seraient poursuivis par les habitant de la tribu, ces derniers ne firent que les regarder disparaitre avec leur idole.

Le 31 décembre 1899, de retour à New-York, Hightower convoqua la presse du monde entier afin de leur faire part de sa dernière trouvaille. Ce soir là, ce fut une fête formidable. Hightower se retira un peu plus tard dans ses appartements, avec l'idol et se dirigea vers son ascenseur personnel, son valet le mis en garde en lui demandant de traiter l'idole avec respect, Hightower n'y prêta guère d'attention, et écrasa même son cigare sur la tête de l'idole.

Minuit sonna, l'hotel fut plongé alors dans le noir, des personnes à l'extérieur rapporte avoir vu une étrange lumière verte provenant des appartements de Hightower, c'est alors qu'une importante masse électrique se répandit sur tous les étage de l’hôtel, les fenêtres se brisèrent, le feux se déclencha et c'est la panique qui fit le plus de blessé durant cette sombre soirée du jour de l'an.

Le plus mystérieux reste à ce jour la disparition totale du corps de Harisson Hightower III. Son cri fut pourtant entendu dans l'ascenseur au moment où la décharge électrique fit rompre les cables, mais on y retrouva uniquement l'idole Shiriki Utundu à l'intérieur de l'ascenseur.

Après cette triste disparition, l'hôtel fut alors fermé au public, les habitant de New-York l'appelèrent "Tower of Terror". Personne n'osa s'y aventurer durant 13 longues années, jusqu'à ce que Miss Beatrice Rose Endicott président de la société de conservation New-Yorkaise, décida d'y offrir des visites guidée au public, espérant ainsi retrouver l'appréciation du public pour la magnifique architecture de cet hôtel, et l'immense collection acquise par Harisson Hightower III.

Mais la rumeur continue de circuler parmi les New-Yorkais comme quoi certains auraient vu une étrange lumière verte et d'autres auraient entendu des cris.

Détails de l'attraction

Comme vous avez pu le constater, la storyline n'est pas du tout la même que nos Tours de la Terreurs, tout simplement parce que le public japonais n'est pas familier de la série Twilight Zone mais également que la compagnie orientale qui exploite le parc ne désirait pas payer de droits à la CBS qui détient les droits de la série. De plus cela lui a permis d'exploiter une storyline inédite basée sur la recherche d'antiquités déjà exploitée dans d'autres attractions du parc.

Au niveau des détails techniques l'attraction est similaire aux versions californienne et parisienne. La storyline et l'architecture du bâtiment sont les seuls choses qui changent.

L'architecture du batiment est inspiré par le complexe de résidences "Tudor City" se trouvant à Manhattan.

L'attraction a ouvert ses portes pour les cinq ans du parc le 4 septembre 2006. Elle culmine à 59 mètres de hauteur et aura couté 160 millions de dollars.
Vidéos de l'attraction


(thème musical de l'attraction)

Pour ceux qui comprennent l'anglais (ou le japonais) voici une petite vidéo très sympa reprenant la storyline sous forme d'un petit film.

___________________________

avatar
oceansoul

Date d'inscription : 17/05/2014
Masculin Localisation : Amiens/Bailly-Romainvilliers
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TOKYO DISNEY SEA] La Tour de la Terreur - Hotel Hightower

Message par kattarina le Ven 4 Mar 2016 - 22:58

Intéressant Wink
Merci beaucoup

___________________________

La vie ne vaut d'être vécue sans avoir son âme d'enfant - DISNEY! DISNEY!! DISNEY!!!

Prochaine visite prévue à DLP: courant 2017  sunny drunken
avatar
kattarina

Date d'inscription : 19/05/2014
Féminin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum