[ACTUS] Les nouvelles du front

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ACTUS] Les nouvelles du front

Message par Jeff le Jeu 16 Oct 2014 - 14:53

Oui enfin il faut cibler : ils vénèrent ce qui vient de 92, adore ce qui a été fait jusqu'en 95. Mais le reste... Le plus souvent on retrouve l'entretien déplorable des lieux, la rudesse des CMs et la médiocrité absolue du DV et des WDS.

Allez on va quand même laisser une exception à Dreams qui reste plébiscité par tous. Mais cest l'exception qui confirme la règle...

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 16 Oct 2014 - 15:41

Question conne mais vous ne pensez pas que Gas a été VOLONTAIREMENT mis en place pour qu on arrive au point qu on connaît aujourd'hui ?
Invité
Invité

Message par Jeff le Jeu 16 Oct 2014 - 16:03

Franchement, pour moi oui. Il ne serait pas resté aussi longtemps en poste sinon.

Par contre, je pense qu'il est allé trop loin au goût de TWDC en faisant pâtir au passage l'image Premium de la Destination et en laissant les actifs se dégrader a l'extrême. Ce qui lui aura au final fait mériter une mutation express vers un Resort fermé (car en construction) sous contrôle total de Staggs et Iger.

Parce que soyons franc, en dehors des hotels et quelques coups d'éclats au Parc Disneyland (coups qui ont déjà pris un coup de vieux faute d'entretient ultérieur), le constat est édifiant.

Évidemment je sépare en 2 le règne de Gas :
- La partie où il avait carte blanche jusqu'en septembre 2012,
- La partie où il était piloté par TWDC suite au rachat de la dette.

Et bizarrement ses seules vraies réussites qui servent d'exemples pour ses partisans sont uniquement dans cette seconde partie...

Non en fait ce qui m'a le plus révulsé chez lui (et plusieurs membres de son équipe, dont certains toujours en poste) c'est que sous de faux airs d'ouvertures et de dialogue, tout n'était que langue de bois, mensonges et coups en douce : le départ de la Fantillusion, son propre départ, la Recapitalisation, l'état des finances, l'entretien du site, etc...

Jeff

Message par Invité le Jeu 16 Oct 2014 - 16:23

Mais la TWDC aurait du freiner et dire stop plus tôt... Il y a tellement de dégats maintenant que ca parait insurmontable
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 16 Oct 2014 - 16:36

@Jeff a écrit:
- Vidéopolis : Jedi Academy a été validé.

(...)

En clair, EO abriterait non pas une boutique géante mais bien une nouvelle attraction ! Cette attraction serait en première mondiale à DLP (donc avant DL et DHS) et pourrait être la réincarnation de la vieille rumeur de Jedi Academy 2.0 avec donc un AA/Marionette de Maître Yoda et des FX en salle pour simuler la Force si on reprend les anciennes informations.

Il y a comme qui dirait un tout petit problème. Si Jedi (Training) Academy a été validée pour Videopolis, elle ne pourra pas remplacer Captain EO. On ne va pas ouvrir la même attraction-spectacle à deux endroits différents. Je pense donc que le projet de remplacement de Captain EO n'aura rien à voir avec Jedi (Training) Academy.
Invité
Invité

Message par disneylandmagic le Jeu 16 Oct 2014 - 16:38

Oui, mais d'après Jeff, Training Academy serait temporaire puisqu'un nouveau gros show le remplacera

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par Invité le Jeu 16 Oct 2014 - 16:42

@Jeff a écrit:A partir de janvier 2016 Wink Et elle devrait être longue... très longue... incroyablement longue...

L'année 2016 risque fort d'être très rude pour le Parc Disneyland avec à la fois BTM et Star Tours/EO fermés. Et c'est la que ParcOps regrette amèrement de ne pas avoir vu le Parc Disneyland recevoir un seul nouvel E-Ticket depuis 1995...
Et si la vidange du Lac et la remise à neuf d'Adventure Isle s'ajoutent à l'addition, ça fera encore plus mal !
Du coup il faudra s'attendre à quelque petites surprises cette année là, car la ré-utilisation des salles de spectacle ne suffira sans doute pas à compenser ces 2 grosses pertes en terme de capacité.

Mais comme on dit, "Magic comes with a price"

Une attraction de foire s'installe en quelques jours, donc s'ils veulent, ils peuvent installer une attraction foraine temporaire. Est-ce ça qu'il faut comprendre quand tu parles de "petites surprises" ?
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 16 Oct 2014 - 16:44

Meega a écrit:
@Jeff a écrit:A partir de janvier 2016 Wink Et elle devrait être longue... très longue... incroyablement longue...

L'année 2016 risque fort d'être très rude pour le Parc Disneyland avec à la fois BTM et Star Tours/EO fermés. Et c'est la que ParcOps regrette amèrement de ne pas avoir vu le Parc Disneyland recevoir un seul nouvel E-Ticket depuis 1995...
Et si la vidange du Lac et la remise à neuf d'Adventure Isle s'ajoutent à l'addition, ça fera encore plus mal !
Du coup il faudra s'attendre à quelque petites surprises cette année là, car la ré-utilisation des salles de spectacle ne suffira sans doute pas à compenser ces 2 grosses pertes en terme de capacité.

Mais comme on dit, "Magic comes with a price"

Une attraction de foire s'installe en quelques jours, donc s'ils veulent, ils peuvent installer une attraction foraine temporaire. Est-ce ça qu'il faut comprendre quand tu parles de "petites surprises" ?

Moi je veux bien un Indiana Jones temporaire comme celui qu'on a et qui était temporaire aussi
Invité
Invité

Message par Jeff le Jeu 16 Oct 2014 - 16:48

Pfiou Smile

Oui je parle bien d'une copie du show US a Videopolis en low-cost, puis il ferme en 2017 pour laisser place à un vrai grand show.
Et en parallèle en 2017 une nouvelle variation du concept ouvre à la place de EO.
Donc je ne vois pas le problème...

Une attraction foraine dans un Parc Disney ?!? Allons un peu de sérieux, on ne parle pas de la Foire du Trône la Wink
Je ne pense pas que la moindre Attractaion va apparaître en 2016 en dehors des updates. Par contre on peut espérer un gros coup de pouce sur l'Entertainment ou le retour des Keelboats (si le lac n'est pas drainé) et je sens que cette année la, les WDS auront droit aux faveurs de l'attention pour justement laisser en paix le Parc Disneyland le temps de le préparer au feu d'artifice de 2017

Jeff

Message par poupou1984 le Jeu 16 Oct 2014 - 18:59

Justement le placemaking des studios débuterait quand? S'ils pouvaient démarrer par étapes dès janvier 2015...

poupou1984

Masculin Localisation : Paris

Message par Jeff le Jeu 16 Oct 2014 - 19:08

Vu les chantiers qui se préparent au PDL pour 2015 et 2016 (car vous n'avez encore rien vu en terme de quantité de chantiers simultanés) c'est peut être pas plus mal d'attendre après 2017 pour transformer les WDS en PalissadeLand 2. Tu ne crois pas ? Wink

Jeff

Message par poupou1984 le Jeu 16 Oct 2014 - 19:44

Je suis d'accord mais c'est un peu dommage car quand on sort de Studio 1 c'est vrai bordel. Mais oui le parc 1 est prioritaire je suis d'accord.
Je m'étais dit que par étapes ce ne serait pas non plus très choquant.

poupou1984

Masculin Localisation : Paris

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Darthjohn le Jeu 16 Oct 2014 - 21:17

Je me permet de te répondre...
FX, prononcé en anglais ressemble phonétiquement au mot effects (« effets ») qui désignent en fait les effet spéciaux (notamment au cinéma).
Darthjohn
ED92Team

Masculin Localisation : Var (83)

Message par Invité le Jeu 16 Oct 2014 - 21:26

@Jeff a écrit:Pfiou Smile

Oui je parle bien d'une copie du show US a Videopolis en low-cost, puis il ferme en 2017 pour laisser place à un vrai grand show.
Et en parallèle en 2017 une nouvelle variation du concept ouvre à la place de EO.
Donc je ne vois pas le problème...

Une attraction foraine dans un Parc Disney ?!? Allons un peu de sérieux, on ne parle pas de la Foire du Trône la Wink
Je ne pense pas que la moindre Attractaion va apparaître en 2016 en dehors des updates. Par contre on peut espérer un gros coup de pouce sur l'Entertainment ou le retour des Keelboats (si le lac n'est pas drainé) et je sens que cette année la, les WDS auront droit aux faveurs de l'attention pour justement laisser en paix le Parc Disneyland le temps de le préparer au feu d'artifice de 2017

Ok, j'ai compris l'idée. Oui mais un clone de Primeval Whirl, par exemple, pourrait voir le jour très vite si Disney le décidait (c'est ce que j'avais compris en vous lisant, sorry d'avoir interprété de travers et désolé pour les faux espoirs).

Pour l'Entertainment, alors, en 2016, logiquement, ils devraient s'occuper du Théâtre du Château et peut-être une nouvelle parade nocturne (?). Un show avec Mickey manque vraiment. Et aussi un show au Lucky Nugget Saloon + le retour de Merlin l'Enchanteur + un happening à Adventureland avec Peter Pan/Jack Sparrow ! Et en 2017, un vrai show à Vidéopolis (bonne idée).

Mais pour 2015, j'avoue être déçu car je trouve qu'un sing along n'est pas tip top, j'espérais mieux. Le retour des Keelboats serait génial, ainsi qu'Indian Canoes et les Pirouettes du Vieux Moulin si c'est faisable. Les canoes sont prévus pour Shanghai Disneyland, alors pourquoi ne pas retenter l'expérience à Paris ?
Invité
Invité

Message par Jeff le Jeu 16 Oct 2014 - 21:48

Une horreur comme Primeval Whirl ne sera Dieu merci jamais reproduite (c'est véritablement une immonde verrue au milieu du merveilleux Animal Kingdom) tant dans le fond que dans la forme.

Pour 2016, tu as compris mon idée : continuer d'apporter de la vie au Parc via de nombreuses animations. Mais une Parade Nocturne, non. Ce n'est pas à l'ordre du jour et si une arrivait, ce ne serait pas pour le Parc Disneyland.

Pour 2015, ils font avec les moyens du bord et dans l'urgence. Il vaut mieux un petit mieux que rien du tout, non ? Surtout que des choses plus grandioses sont deja dans les tuyaux.
Il faut bien comprendre que chez Disney, tout prend énormément de temps. Un "simple" show comme Mickey and the Magical Map, c'est presque 18 mois de travail entre l'envie de faire un show et l'avoir réellement sur scène.

Quand aux Indian Canoes et aux Pirouettes du Vieux Moulin, ce sont deux attractions qui ne reviendront jamais puisque les infrastructures nécessaires ont été détruites.

Jeff

Message par BloupMan le Jeu 16 Oct 2014 - 22:05

Pourquoi avoir remis la réhab de BTM à début 2016 au lieu de début ou milieu 2015, comme prévu jusqu'ici? Puisqu'aucun projet de réhab ne prend sa place dans ce laps...

J'espère que la réhab du Vidéopolis va permettre de revoir sa capacité. On a bien vu le problème de la salle avec le spectacle du Roi Lion. Un grand spectacle pour une petite capacité. Celui qui arriverait après la Jedi Academyn n'est pas adapté pour cette salle. C'est pourquoi la rumeur d'une grande salle de spectacle à côté de IASM me plait bien. Garder une animation plus modeste pour le Vidéopolis ne serait pas un problème de la sorte. Heureusement, je présume que tes nouvelles infos ne remettent pas forcément en cause le projet de grande salle.

Tu parles d'une nouvelle parade pour le premier parc en 2017. Il devait en être de même pour le second parc. Qu'en est-il?

Enfin, je suis partagé sur le remplaçant de EO. On ne sait pas encore grand chose, mais ça m'a tout l'air de vouloir se servir des infrastructures déjà en place, tel un HISTA bis et ses effets spéciaux: plateforme qui vibre, objets volants dans la pièce grâce à la 3D... Je trouve ça opportuniste. Il y avait sans doute quelque chose de tout nouveau à faire dans ce volume.
De plus, j'ai du mal à concevoir un petit Yoda animatronic devant cette méga salle de conférence. Imaginez la vue depuis le dernier rang. Une rencontre avec yoda se devrait d'être plus intimiste, quitte à avoir plusieurs petites salles, ou reproduire le décor de sa planète Dagobah. D'ailleurs ça m'étonnerait qu'au DHS en Floride, ou EO n'existe pas dans la zone, ils la construisent spécialement pour l'occasion.
Mais ça reste un élément de plus dans ce projet de mini land, l'un des moins excitants pour ma part. Il faudra garder un œil sur les autres versions du land à l'étranger. Il y aura certainement pas mal de similitudes.

Dernière édition par BloupMan le Jeu 16 Oct 2014 - 22:36, édité 1 fois

BloupMan

Message par Jeff le Jeu 16 Oct 2014 - 22:31

Space ouvre fin juin, Small world part fin août, difficile de caser une rehab de presque 9 mois de BTM au milieu Wink Surtout avec Halloween et Noel qui mettent le parc à rude épreuve... Et fermer BTM et Space en même temps était juste inconcevable.

Pour les autres projets, je ne pense pas qu'ils soient pour autant remis en cause. Qu'il n'y ait pas de nouvelles dessus actuellement ne veut pas dire pour autant qu'ils sont abandonnés Wink

Quand à EO, j'attendrai d'en savoir plus avant de juger, ils ont juste pris des mesures et regardé le système de projection. Ca ne veut pas dire pour autant que tout le reste resterait identique Wink
Si ça se trouve toute la configuration pourrait être radicalement modifiée pour mieux nous surprendre et nous immerger au coeur du Temple Jedi Wink
Pour faire le lien, ce projet de Jedi Training Academy 2.0 a aussi déjà été en rumeur en remplacement de EO à DL et de Sounds Dangerous aux DHS. Il y aurait donc une certaine logique derrière tout cela.

Jeff

Message par javiouadp le Jeu 16 Oct 2014 - 23:22

et on sait quels grands classiques seront mis dans la nouvelle parade? aussi, le spectacle qui ouvrira après le jedi academy à videopolis sera du type Mickey and The Magical Map (mais plus elaboré)?
Merci Jeff!
javiouadp

Masculin Localisation : Sous l'océan

Message par Jeff le Jeu 16 Oct 2014 - 23:49

Trop tôt pour le dire. Beaucoup trop tot...

Jeff

Message par zelko le Ven 17 Oct 2014 - 3:41

franchement deçu du projet Jedi academy 2.0 a la plcae de EO .Ils vont nous faire un mix entre Armaggedon pour les fx et Stitch pour l'interactivité .Quand je vois le soins approté au sho fx d'arma ,ça fait peur . Et yoda ,il est tout petit ,curieux de savoir comment ça va rendre .

zelko

Message par Jeff le Ven 17 Oct 2014 - 7:42

Attention, comme je l'ai dit, c'est une supposition personnelle. Ce projet datant d'avant de rachat de la licence par Disney.

Il est probable que ca ait pas mal évolué depuis Wink

Jeff

Message par zelko le Sam 18 Oct 2014 - 9:50

@Jeff a écrit:Attention, comme je l'ai dit, c'est une supposition personnelle. Ce projet datant d'avant de rachat de la licence par Disney.

Il est probable que ca ait pas mal évolué depuis Wink

Oui on l'espère Jeff.

zelko

Message par guillaume77 le Sam 18 Oct 2014 - 13:57

Pour PM j'espère qu'ils ont programmé une réhabilitation de la façade et du toit ?
Parce que updater le show c'est une très bonne nouvelle mais l'extérieur commence à vraiment énormément souffrir du temps. Sad
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par zelko le Dim 19 Oct 2014 - 10:11

@guillaume77 a écrit:Pour PM j'espère qu'ils ont programmé une réhabilitation de la façade et du toit ?
Parce que updater le show c'est une très bonne nouvelle mais l'extérieur commence à vraiment énormément souffrir du temps. Sad

Il est plus que temps de s'occuper du show ride ,la toiture et façade ,ok tant qu'il ne pleut pas dans le manoir ,ça reste un peu dans le thème de vieux manoir .Mais le show ride ,mon dieu ,il faut vite vite qu'ils s'en occupent !!

zelko

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut