[ACTUS] Les nouvelles du front

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ACTUS] Les nouvelles du front

Message par Jeff le Jeu 16 Oct 2014 - 8:00

Depuis la parution de Once Upon a Resort, beaucoup de choses se sont passées, en particulier la Recapitalisation d'EuroDisney. En parallèle, on sent que des choses commencent à se mettre en place, qu'un nouveau cap a été donné par l'équipe de Tom Wolber et que l'on commence à se diriger dans la bonne direction.

Les bruits de couloirs commencent enfin à se clarifier et se recouper, le calendrier commence doucement à se mettre en place.

Voici donc, en exclusivité pour vous les nouvelles du front !

- Chaparral Theater : Le show Frozen a été validé.
Son lancement est prévu au plus tard cet été, dès que les travaux seront terminés (donc idéalement dès ce printemps).
Il devrait être une simple copie du show US, mais n'ont pas encore décidé si ce sera un show unique bilingue ou un show en français et un show en anglais en alternance.
3 vidéo projecteurs seront donc installés pour l'occasion : un grand central pour servir de fond et deux latéraux pour les textes à chanter.

- Vidéopolis : Jedi Academy a été validé.
Il sera une copie bilingue du show US : 2 animateurs (un francophone et un anglophone), 20 à 25 Padawans qui pourront se pré-inscrire dans la journée (à City Hall ou Vidéopolis directement, cela reste à décider) et évidemment quelques Characters Smile
Le show sera présenté 5 jours sur 7 dès la fin de la rénovation de la salle de spectacle.
Le décor du Roi Lion sera conservé avec juste l'ajout de 2 éléments de décors mobiles pour le fond. Certains ne vont pas apprécier, mais bon, avec un peu d'imagination, cela fera très Tatooine et peut rappeler les rochers autour de Space Mountain (mais la avec vraiment beaucoup d'imagination ^^).

NOTA : Ce "clonage" de spectacles n'est pas vraiment pour une question de budget ou de manque d'ambition. Juste que Disney étant Disney, concevoir entièrement un nouveau spectacle prendrait beaucoup trop de temps. Le but étant de ré-ouvrir ces salles au public le plus vite possible, ils ont fait le choix de copier/coller des "petites" animations à gros succès populaire en attendant de pouvoir proposer quelque chose de vraiment nouveau.

- Point sur StarWarsLand : A priori mes infos sur la structure du Land dataient d'avant la décision de la Recapitalisation, depuis il semble qu'on fassee un retour sur le projet dans sa version complète originelle (d'où le budget à 150M). En clair, EO abriterait non pas une boutique géante mais bien une nouvelle attraction ! Ce qui explique mieux le prix total du projet. Des pontes d'Entertainment et de Lucasfilm sont déjà venus faire des tests sur le système de projection et prendre des mesures dans la salle principale, ce n'est évidemment pas pour rien.
Cette attraction serait en première mondiale à DLP (donc avant DL et DHS) et pourrait être la réincarnation de la vieille rumeur de Jedi Academy 2.0 avec donc un AA/Marionette de Maître Yoda et des FX en salle pour simuler la Force si on reprend les anciennes informations. Maintenant il est probable qu'on se retrouve plus dans l'univers de la nouvelle trilogie dans cette Attraction, ce qui serait assez logique.
Quid du reste ? Je n'en sais rien pour le moment, mais l'objectif d'ouverture de StarWarsLand reste le Printemps 2017.

- Disneyland Paris 25th : Outre la nouvelle Parade by Davison sur les Grands Classiques qui continue son chemin dans les méandres de la conception et de la validation, Jedi Academy sera logiquement supprimé/déplacé car... Entertainment bosse activement sur un nouveau grand spectacle sur scène pour Vidéopolis !
L'ère Gas "anti-spectacle sur scène" est clairement derrière nous, le projet serait en préparation accélérée pour être présenté idéalement dès l'été 2017. Il est encore bien trop tôt pour en savoir plus sur son contenu, mais les ambitions de faire quelque chose de grandiose sont là.

- Update 1 : Après Space Mountain, c'est bien Small World qui partirait en grosse réhab/update de 2 à 3 mois pour se faire une nouvelle jeunesse et ouvrir ses portes à temps pour la saison de Noël 2015.
L'Attraction nous reviendrait donc en version Noël dans un état comme on ne l'a jamais vu ! Smile
La question de l'intégration de Personnages Disney est toujours en discussion, mais elle reste toujours très probable.
Bien entendu, la façade recevra un coup de neuf total pour l'occasion et retrouvera ses belles couleurs flashy.

- Update 2 : Discrètement, PM et PotC devrait voir de nouveaux éléments techniques être mis en place durant l'année dans le cadre de leurs updates.
Pour Phantom Manor, les "Changing Portraits" vont abandonner leur vieux système de diapositive pour des vidéoprojecteurs, une première étape de la mise à jour technologique du show (avec à terme la possibilité d'avoir une réelle souplesse pour pouvoir y proposer facilement une déclinaison Holidays sur Halloween/Noël).
Pour PotC, le système d'écran de brume et le vidéoprojecteur associé (pour l'effet de Davy Jones) devraient être mis en place, mais ne seront activés que lorsque tous les éléments seront placés.
En clair, pour ces deux géants du Parc Disneyland, plutôt que de faire une très longue réhab d'un bloc, Disney va profiter des travaux de nuit et des petites fermetures pour préparer le terrain et avancer au maximum, ainsi seule une fermeture de courte durée sera nécessaire pour finir de mettre en place leurs updates et ainsi les proposer dès 2017 sans trop impacter d'ici là la Guest Experience.

Et voilà les amis, c'est tout ! Pour le moment...

Dernière édition par Jeff le Mer 29 Avr 2015 - 17:26, édité 8 fois

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ACTUS] Les nouvelles du front

Message par DJ Mickey le Jeu 16 Oct 2014 - 8:29

Pas de réhab de BTM pour le moment donc ?

DJ Mickey

Masculin Localisation : Hong Kong

Message par Jeff le Jeu 16 Oct 2014 - 8:39

A partir de janvier 2016 Wink Et elle devrait être longue... très longue... incroyablement longue...

L'année 2016 risque fort d'être très rude pour le Parc Disneyland avec à la fois BTM et Star Tours/EO fermés. Et c'est la que ParcOps regrette amèrement de ne pas avoir vu le Parc Disneyland recevoir un seul nouvel E-Ticket depuis 1995...
Et si la vidange du Lac et la remise à neuf d'Adventure Isle s'ajoutent à l'addition, ça fera encore plus mal !
Du coup il faudra s'attendre à quelque petites surprises cette année là, car la ré-utilisation des salles de spectacle ne suffira sans doute pas à compenser ces 2 grosses pertes en terme de capacité.

Mais comme on dit, "Magic comes with a price"

Jeff

Message par °o°benoit°o° le Jeu 16 Oct 2014 - 8:57

Que de bonnes nouvelles. J'espère que la façade d'It's a Small World sera refaite également pendant la réhab car elle accuse un sérieux coup de fatigue...

°o°benoit°o°

Masculin Localisation : ILE DE FRANCE

Message par Jeff le Jeu 16 Oct 2014 - 9:00

LOL Au moment où j'étais entrain d'apporter quelques précisions que j'avais oubliées dans mon texte de départ ^^

Oui, tu peux être rassuré, la façade sera entièrement restaurée pour l'occasion Smile

Jeff

Message par °o°benoit°o° le Jeu 16 Oct 2014 - 9:13

Cool

°o°benoit°o°

Masculin Localisation : ILE DE FRANCE

Message par DJ Mickey le Jeu 16 Oct 2014 - 9:15

En tout cas merci beaucoup pour toutes ses infos Jeff !

DJ Mickey

Masculin Localisation : Hong Kong

Message par .Minnie. le Jeu 16 Oct 2014 - 9:23

Ouf, notre parc va reprendre de ces couleurs!! très joli programme merci jeff Very Happy
.Minnie.

Féminin

Message par Djé le Jeu 16 Oct 2014 - 9:35

Très intéressant ! Merci

2008, 2009, 2010, 2011 et 2012 : N-Y, NPBC, SQL et Ranch DC
2013 : WDW
Juillet 2014 : Visite du brave petit chef Remy
Djé

Masculin Localisation : Belgrade (Belgique)

Message par gégé le Jeu 16 Oct 2014 - 9:38

Un vrai plafond pour It's a small world , ça serais pas du luxe également .
La Jedi acedemy 2.0 , ça , ça m’intéresse autrement plus que la première version de Vidéopolis . AA de Yoda et FX , je demande a voir Smile
Par contre , la très très bonne nouvelle pour moi , et si ça ce réalise , serais la version Halloween de Phantom Manor . Si c'est la même que dans les autres resort , je signe de suite Very Happy

gégé

Masculin Localisation : Salon de Provence

Message par disneylandmagic le Jeu 16 Oct 2014 - 10:16

C'est déjà un très beau programme 2015-2017 même si l'accent sera mis sur les updates (comme prévu)

2017 risque donc clairement d'être l'année Star Wars, la aussi ca va être un très bon point tout comme (enfin!) un nouveau gros show à Vidéopolis, ca va faire un bien fou! Sans compter cette nouvelle parade, hâte d'en savoir plus. Il y a du lourd qui se prépare pour les 25 ans.

Sinon, pas d'autres news concernant Mania et Soarin pour le moment?

Merci vraiment de toutes ces infos, ca donne le sourire et un vrai espoir du retour à de belles choses, à la magie Disney!

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par Jeff le Jeu 16 Oct 2014 - 10:23

Pas pour le moment, disons qu'en ce moment je me focalise sur la période 2015/2018 où il y a déjà beaucoup à faire et à trouver Wink

Jeff

Message par chrisbuzz le Jeu 16 Oct 2014 - 10:28

y'a que du bon pour moi.... je reprend espoir Smile. Bon je vous laisse car dès demain je prend la direction de la capitale avec petit passage par Disney le 21, 22 et 23 octobre :p. A bientôt Smile

chrisbuzz

Masculin Age : 48

Message par disneylandmagic le Jeu 16 Oct 2014 - 11:17

Oui, la période s'annonce vraiment excitante.
C'est juste la crainte que ces projets d'attractions soient annulés du coup.

disneylandmagic

Message par Jeff le Jeu 16 Oct 2014 - 11:19

Bon séjour Chrisbuzz dans ce cas, tu nous fera un joli TR imagé j'espère Wink

Vu que la question du financement est réglée, je pense qu'on devrait être à l'abri des annulations et reports de dernière minute.

Jeff

Message par chrisbuzz le Jeu 16 Oct 2014 - 11:58

@Jeff a écrit:Bon séjour Chrisbuzz dans ce cas, tu nous fera un joli TR imagé j'espère Wink

Je vais tenter de vous faire ça...trop hâte Very Happy

chrisbuzz

Masculin Age : 48

Message par Invité le Jeu 16 Oct 2014 - 12:04

@Jeff a écrit:A partir de janvier 2016 Wink Et elle devrait être longue... très longue... incroyablement longue...

Plus de 6 mois?
Invité
Invité

Message par Jeff le Jeu 16 Oct 2014 - 12:06

Oui... l'attraction devrait fermer en même temps que Star Tours et ne revenir que pour Halloween 2016

Jeff

Message par Invité le Jeu 16 Oct 2014 - 12:11

OUHHHHHHH effectivement c'est long Shocked
Invité
Invité

Message par disneylandmagic le Jeu 16 Oct 2014 - 12:28

En même temps, BTM, il y a du travail! surtout si ils vident le lac, remettent les geysers en marche ect, bref un mal pour un bien.

C'est étonnant ce retour aux "Grands Classiques" qui se prépare avec la Parade à l'heure des Pixar et des Supers Héros mais tant mieux. (quoique le parc Disney Studio va s 'occuper de ca)

Intrigué aussi par le show qui s'annonce grandiose à Vidéopolis. Si on pouvait retrouvé un show du calibre des "Classiques Disney" en 98, ca serait génial.

disneylandmagic

Message par Jeff le Jeu 16 Oct 2014 - 12:31

Bah peut être parce Pixar et Marvel auront bien plus leur place dans le Parc voisin Wink

Moi je croise les doigts pour un One Man's Dream II de TDL adapté à Paris. Ca ca me ferait rêver !

Jeff

Message par kida1274 le Jeu 16 Oct 2014 - 12:33

Il y a tellement de choses venues des autres parcs qui nous feraient rêver lol

kida1274

Féminin

Message par disneylandmagic le Jeu 16 Oct 2014 - 12:38

C'est vrai mais, il ne faut pas s'y fier, certaines choses de notre Resort font aussi rêver les Américains.

disneylandmagic

Message par kida1274 le Jeu 16 Oct 2014 - 12:41

Américains et Canadiens d'ailleurs qui passent beaucoup de temps à WDW

kida1274

Féminin

Message par Fgth le Jeu 16 Oct 2014 - 14:39

oui, les américains aiment quand même pour la plupart beaucoup notre (premier) parc

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut