[2017] Star Tours 3D "l'aventure continue"

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[2017] Star Tours 3D "l'aventure continue"

Message par Jeff le Mer 8 Oct 2014 - 11:22

La nouvelle nous a été confirmée de source interne hier, Star Tours fermera ses portes à la fin de la saison de Noël 2015, donc en janvier 2016.

Star Tours 3D ouvrira donc ses portes au Printemps 2017 !

Logiquement et d'après de sérieuses rumeurs, pour soutenir la sortie de l'Episode VII au niveau des Parcs, l'ensemble des versions de Star Tours 3D devraient accueillir de nouvelles destinations et personnages spécifiques à la nouvelle trilogie. On peut donc s'attendre à disposer de cette version "2.5" directement à Paris lors de l'ouverture de l'Attraction.

Sinon, à prendre avec des pincettes, mais le projet aurait chez nous un budget total avoisinant les 150 millions d'Euros.
Quand on sait que Tokyo a déboursé l'équivalent de 50 millions d'Euros pour sa version, il y a de quoi être surpris : Il s'agit ni plus, ni moins, d'un budget équivalent à l'Attraction Ratatouille - l'Aventure Totalement Toquée de Rémy !

Nous pouvons donc, assez logiquement, nous attendre à ce que au minimum Star Traders et Captain EO passent aussi à la trappe au passage pour d'autres nouveautés supplémentaire. Le projet ne serait donc pas seulement Star Tours 3D, mais bel et bien la première phase d'un StarWars-Land dont nous aurions la primeur sur la scène mondiale !
Voilà largement de quoi relancer l'intérêt du public européen pour Disneyland Paris.
Pour rappel, dans notre article Once Upon a Resort de Septembre, nous vous avions parlé d'un potentiel Meet&Greet en lieu et place de Star Traders et la création d'une nouvelle boutique géante Star Wars à la place de Captain EO.
Mais la encore, le budget semble bien élevé pour ces 3 projets... Le Pizza Planet vivrait-il ses dernières heures lui aussi pour être remplacé par une nouvelle expérience culinaire Star Wars ? La question mérite d'être posée.

Avec l'arrivée d'une version améliorée de l'animation "Jedi Academy" que l'on peut voir depuis de nombreuses années dans les parcs américains à Vidéopolis, une fois cette salle entièrement rénovée durant le premier semestre 2015 pour fournir aux Invités leur "dose" de StarWars durant l'absence de Star Tours, il devient de plus en plus probable que la Force sera au cœur du rendez-vous du 25ème Anniversaire de Disneyland Paris Smile

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2017] Star Tours 3D "l'aventure continue"

Message par chrisbuzz le Mer 8 Oct 2014 - 12:22

hâte d'en savoir plus et surtout de voir le résultat final

chrisbuzz

Masculin Age : 48

Message par masorick le Mer 8 Oct 2014 - 12:24

Il était temps. Mais si on pouvait effectivement avoir un début de Star Wars Land avec, je crois que je serais prêt à leur pardonner ce retard.
masorick

Masculin Localisation : Rome (pour l'instant)

Message par Jeff le Mer 8 Oct 2014 - 12:30

Vu le budget s'élèverait à 3 fois celui de Star Tours 3D à Tokyo (pour rappel WDI leur facture tout le temps les versions les plus couteuses vu qu'ils ont les poches trop pleines là-bas), je dirais que c'est une certitude si ce budget se confirme Very Happy

Jeff

Message par starlight le Mer 8 Oct 2014 - 12:37

Tu parles donc de "la première phase d'un starwarsland" Existe-t'il une deuxième phase? En quoi consisterait-elle?

Si c'est à se confirmer, alors j'en suis plus que ravi ! Smile Il est vraiment temps de faire du ménage dans le fond de disco.
starlight

Masculin Localisation : Beyond the stars

http://marc-boulanger.wix.com/mon-paysage

Message par Invité le Mer 8 Oct 2014 - 12:38

Jedi Training Academy à Vidéopolis, La Cantina, une boutique, un meet'n'greet et Star Tours II : La facture de 150 millions d'Euros est vraiment trop salée pour l'ensemble. Je pense qu'il y aura une autre attraction exclusive en plus dans l'addition. Peut-on tabler sur celle qui remplacerait Indiana Jones Spectacular à DHS ?
Invité
Invité

Message par masorick le Mer 8 Oct 2014 - 12:44

Si le M&G est interactif, et si la théma est importante, ça peut justifier le prix.
masorick

Message par Jeff le Mer 8 Oct 2014 - 12:46

De nouvelles attractions inédites sont en développement pour les US, il est donc logique de penser que nous allons avoir cette "Phase 1" pour pouvoir permettre à Disneyland Paris de disposer du tout premier StarWarsLand au niveau mondial (comme HKDL proposera la première attraction Marvel avec IronMan Experience).

Puis dans un second temps voir certaines de ces nouvelles attractions débarquer à Paris dans le cadre d'une extension de ce StarWarsLand. Ce n'est pas la place qui manque :
- Selon comment le Pizza Planet sera remplacé par un restaurant Star Wars, il y a de ce côté encore un bel espace disponible pour au moins une attraction (la rumeur parle d'une Cantina sur Tatooine avec un walkthrough dans le Faucon Millenium, donc on pourrait ajouter encore un petit qqchose dans l'esprit),
- L'emplacement de l'ancien Pavillon (sur la gauche du batiment de Star Tours) et le chemin vers Fantasyland de ce côté permet d'accéder à une énorme surface pour y construire facilement un véritable quartier supplémentaire
-Si besoin est, Autopia pourrait sauter et être remplacé par d'autres attractions (une "vernienne" côté Orbitron pour conserver la cohérence de la zone et une dont l'entrée/sortie serait vers la boutique Lightspeed Photography pour être en raccord avec Star Wars). Vu la surface, on pourrait presque augmenter de 50% la surface de Discoveryland.

Tout ca pour dire qu'en supprimant juste la zone ST/EO de Disco, on toucherait relativement peu avec la surface de Discoveryland, mais il y aurait largement de quoi faire un StarWarsLand de surface équivalente en exploitant les zones disponibles.

Bref, il y a très largement de quoi faire niveau développements futurs ^^

EDIT : N'oublions pas que normalement StarWarsLand devrait utiliser la nouvelle tendance de l'ultra-immersion via une interactivité très poussée (WWoHarryPotter, AvatarLand). Ceci doit justifier le prix.

Jeff

Message par gégé le Mer 8 Oct 2014 - 13:48

La facture m'a l'air très élevée en effet . Mais plus qu'une seconde attraction , ce que j’espère c'est de l'ultra immersion , comme le dit Jeff . Je préfère 100 fois me retrouvé transporté dans un autre monde et m'y balader que de voir un empilement d'attraction sans queue ni tête .

gégé

Masculin Localisation : Salon de Provence

Message par masorick le Mer 8 Oct 2014 - 13:52

Jeff a écrit:Si besoin est, Autopia pourrait sauter et être remplacé par d'autres attractions
Ça m'étonnerait que ça arrive de sitôt : c'est une attraction très populaire auprès des enfants. Par contre, une rethématisation ne lui ferait pas de mal (même si j'apprécie son thème depuis que je me suis aperçu des ressemblances avec Bienvenue chez les Robinson).
masorick

Message par Invité le Mer 8 Oct 2014 - 14:00

Moi, je trouve que ce serait de l'argent gaspillé que dépenser 150 millions d'euros juste pour un restaurant, un show, un meet'n'greet et de la décoration en plus. Et dire que pour 150 millions d'euros, on aurait pu avoir Splash Mountain ou Indiana Jones Adventure Sad

Je trouve que Discoveryland doit rester Discoveryland et qu'il n'est pas nécessaire d'apporter de profonds changements thématiques, car l'univers est déjà très bien thématisé tel qu'il est actuellement. Et comme nous n'avons que 800 millions d'euros pour les investissements jusqu'en 2024, il ne nous reste plus que 650 millions pour Marvel, Toy Story Mania, Soarin et les autres développements !
Invité
Invité

Message par Jeff le Mer 8 Oct 2014 - 14:04

La raison en 2 mots : Star Wars

On parle "juste" de la plus grosse et célèbre licence du monde. 1€ investi dedans peut en rapporter 10 entre les gens qui viendront vivre cet univers des 4 coins de l'Europe et dévaliseront la boutique de produits exclusifs. Même pas besoin d'une grosse campagne marketing pour vendre le truc.

Bref exactement ce dont le Parc Disneyland a besoin. Surtout qu'en 2017 on sera au coeur de la folie qu'engendrera la nouvelle trilogie !

C'est comme si au lieu de faire Ratatouille, ils avaient ouvert une attraction Avengers du même calibre cette année. Le succès en aurait été aisément multiplié par 10. Et l'an prochain avec la sortie d'Avengers 2, 2ème effet KissCool, une pub monstrueuse pour un cout 0 pour DLP. C'est le pouvoir des licences du Disney d'aujourd'hui. Mais Gas préférait le petit Rat franchouillard de 2007...

Jeff

Message par masorick le Mer 8 Oct 2014 - 14:15

Question : que va-t-il advenir de la gare de Discoveryland pendant la rehab ? Fermée ?

EDIT : J'espère qu'ils ont pris en compte la façon dont la gare s’intégrera dans ce nouveau land.
masorick

Message par Trix's le Mer 8 Oct 2014 - 14:38

Hâte de voir ce Star Tour 3D et le Star Wars Land !

Trix's

Masculin Localisation : Combat sur Klendathu

http://disneylandfansforum.disneytopic.com/

Message par Frapin le Mer 8 Oct 2014 - 14:59

Si un décor immersive s'ajoute à Star Tours 3D, je suis plus que ravie (cela pourrai aussi expliqué la durée de plus d'un an des travaux)

Mais voila ce qu'il manquait au Disneyland Park? De nouveaux décors extérieur immersifs et des Walkthrought ( Ce qui n'as pas était fait depuis l'ouverture du parc hormis le Nautilus , corrigés moi si je me trompe)

Les attractions c'est bien, mais l'immersion voila ce qui fait la Patte Disney

“Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.”

Michel Audiard
Frapin
ED92Team

Masculin Localisation : Oise

Message par jackmosby le Mer 8 Oct 2014 - 15:00

Jeff a écrit:C'est comme si au lieu de faire Ratatouille, ils avaient ouvert une attraction Avengers du même calibre cette année. Le succès en aurait été aisément multiplié par 10. Et l'an prochain avec la sortie d'Avengers 2, 2ème effet KissCool, une pub monstrueuse pour un cout 0 pour DLP. C'est le pouvoir des licences du Disney d'aujourd'hui. Mais Gas préférait le petit Rat franchouillard de 2007...

Ben alors, parfait ! On ouvre que des trucs sur des licences super porteuses et qui rapporte un max de pognon ! A quand le M&G Violetta et le ride Perry l’Ornithorynque ?
Un ride Ratatouille: thème parfait car parc français, attraction inédite, possibilité de caler avec sans efforts un restaurant et une boutique...
Un ride Avengers: thématisation difficile voire impossible, dur de caler un restau service à table sur ce thème.

Je suis à 100% pour un land Star Wars, même s'il ne profitera que de loin de l'engouement pour la série de films, et certainement pas avec "zéro pub". Un land Star Wars est toujours viable car c'est une licence porteuse, depuis la sortie du premier film, et à long terme. 150 millions ça sonne cher mais pour rethématiser tout un land et ouvrir une "nouvelle attraction" et quelques trucs en plus, ça correspond absolument aux tarifs abusés dont WDI à le secret. Et mettre Gas là dedans pour le critiquer n'est pas du jeu. Depuis combien de temps teste-t-on Star Tours 2 à DLP ? Depuis combien de temps ce projet est-il dans les cartons ?

jackmosby

Message par Jeff le Mer 8 Oct 2014 - 15:03

Avis totalement personnel, mais je reste dans l'idée que StarWarsLand pourrait prendre la forme d'un Land indoor utilisant Star Traders comme entrée principale.

Pourquoi ?
1. Cela ferait un bel écho aux premières versions de Discoveryland ou Discovery Mountain etait en fait un dôme abritant toute une série d'attractions, restaurant et boutique. Apres tout une bonne idee ne meurt jamais chez WDI paraît-il...
2. Plus aucun problème d'intrusion visuelle et/ou d'intégration pour Space Mountain et la gare (meme avec toute la bonne volonté du monde, un train à vapeur n'a pas sa place dans l'univers Star Wars).
3. Cela ferait de StarWarsLand une véritable extension du Parc au delà du railroad plutôt que d'empiéter sur Discoveryland.

Alors oui, la faille de tout ceci serait Jedi Academy a Vidéopolis... Mais ce n'est qu'un animation (donc avec une durée de vie fondamentalement limitée et un emplacement non figé) et au pire, cela pourrait servir de transition entre les deux Lands.

Jeff

Message par Jeff le Mer 8 Oct 2014 - 15:10

Jackmosby : ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit en forçant le trait. Disney se repose aujourd'hui majoritairement sur ses licences acquises à prix d'or pour le futur de P&R.

Et oui Star Wars et Marvel seront les deux pivots des prochaines années. Ils visent un nouveau public loin de Mickey et des Princesses et ils sont suffisamment puissants pour se vendre rien qu'avec leur nom.

Si tu ne vois pas comment faire un ride Marvel ultra-thématisé et immersif, désole de te le dire ainsi, mais cest que tu manques d'imagination... Allez hop exemple facile : Thor et le Royaume d'Asgard avec ses monstres légendaires :p

Et désole mais oui entre un film de 2007 (7 ans !) qui n'est pas une licence et des univers comme Star Wars ou Marvel, il n'y a pas de comparaison possible en terme de potentiel pour attirer les foules.

Jeff

Message par Invité le Mer 8 Oct 2014 - 15:15

Jeff a écrit:La raison en 2 mots : Star Wars

On parle "juste" de la plus grosse et célèbre licence du monde. 1€ investi dedans peut en rapporter 10 entre les gens qui viendront vivre cet univers des 4 coins de l'Europe et dévaliseront la boutique de produits exclusifs. Même pas besoin d'une grosse campagne marketing pour vendre le truc.

Bref exactement ce dont le Parc Disneyland a besoin. Surtout qu'en 2017 on sera au coeur de la folie qu'engendrera la nouvelle trilogie !

C'est comme si au lieu de faire Ratatouille, ils avaient ouvert une attraction Avengers du même calibre cette année. Le succès en aurait été aisément multiplié par 10. Et l'an prochain avec la sortie d'Avengers 2, 2ème effet KissCool, une pub monstrueuse pour un cout 0 pour DLP. C'est le pouvoir des licences du Disney d'aujourd'hui. Mais Gas préférait le petit Rat franchouillard de 2007...

Et apparemment, ils préfèrent Toy Story Mania à Marvel alors que Marvel serait un aimant à guests incroyable. Quant à Star Wars, on ne sait pas si la nouvelle trilogie va être un succès cinématographique où si elle va être descendue par la critique et les plus jeunes d'entre nous n'ont jamais vu Star Wars, la licence est un peu démodée contrairement aux indémodables super héros (avis personnel). Il faudra vraiment que le nouveau film fasse un carton, ce qui n'est pas encore certain.
Invité
Invité

Message par Jeff le Mer 8 Oct 2014 - 15:20

Star Wars démodé ?!? Allons un peu de sérieux ^^
Cest the succès absolu prévisible et assuré, meme si les critiques le défende en flèche (Epidode 1).

Pour rappel, reviens 10 ans en arrière, qui en Europe connaissait Tony Stark ? Aujourd'hui bien peu ne l'associent pas au célèbre IronMan. Par contre Luke Skywalker, ca n'a jamais été un problème Wink
Fait confiance a Disney pour avoir parfaitement affuté ses armes, à partir de 2015 la folie StarWars va à nouveau envahir le monde et pour un grand nombre d'années consecutives.

Jeff

Message par jackmosby le Mer 8 Oct 2014 - 15:39

Je persiste à trouver qu'un ride Ratatouille est un beau geste. Quand j'entends parler de land Marvel, ou de la Reine des Neiges remplaçant Maëlstorm, ou des personnages Disney dans IASW tout ce que je vois c'est une action purement commerciale de la part de Disney. Et Disney ce n'est pas ça, Disney c'est de l'imagination, c'est de l'immersion, c'est des storylines poussées. On peut utiliser les licences, mais les parcs Disney n'ont pas vocation à devenir des viviers à licences non plus. La synergie à ses limites. Star Wars, comme Indiana Jones, est une licence utilisée parce qu'elle est populaire, qu'elle à prouvé sa popularité sur la durée,  mais surtout parce qu'elle s'intègre parfaitement dans Disco.

J'aimerais que les nouvelles attractions ne soient pas que basées sur les licences, WDI est toujours capable du meilleur, on l'a vu avec Grizzli Gulch et Mystic Manor, probablement les deux attractions les plus abouties de ces dernières années chez Disney. La plupart des licences rapportent certes beaucoup d'argent à court-terme, mais au prix d'un investissement à long-terme plus lucratif. La facilité est d'utiliser une marque déjà existante. La force de Disney c'est de savoir en créer une.

Et concernant un "mini-land" ou land complet Marvel... Les aventures des super-héros Marvel se déroulent pour la très grande majorité d'entre elles dans une version plus sombre et plus noire de notre réalité, ça fait pas rêver. Alors oui, Thor c'est beau, ça fait magnifiquement parc à thème, ça irait même pourquoi pas à Disco, mais la plupart des licences, genre Avengers, sont extrêmement dures à thématiser (les concept-arts du prochain "Iron-Man Experience" font pas très envie). Suffit de voir la réussite extrême de Marvel Super Hero Island à IOA.

jackmosby

Message par Jeff le Mer 8 Oct 2014 - 15:50

Question de goûts et de points de vue Wink

Pour moi depuis l'arrivée d'Iger nest que ca : un mastodonte pour écouler une licence sur tous les médias possibles dont les Parcs ne sont qu'un morceau parmi d'autres.
Et personnellement ça ne me dérange pas le moins du monde quand ca atteint les niveaux d'excellence dun CarsLand.

Pour Marvel, attendons de voir ce qui en sortira. Disney nest pas l'Universal des annees 90, je ne doute pas qu'ils sauront nous bluffer le moment venu aux WDS. Mais moi un NewYork sous le règne des Avengers, ça me fait rêver et ca me motivera à faire chauffer la CB, comme Avatar a DAK m'a deja motive d'aller a WDW pour son ouverture.

IronMan est conçu pour s'intégrer dans le Tomorrowland de HKDL qui a un design très comics, donc ca ne me choque pas outre mesure.

Jeff

Message par disneylandmagic le Mer 8 Oct 2014 - 16:01

Soit c'est du délire au niveau de la facturation, soit on va avoir des surprises! J'espère que la deuxième option est la bonne!

Aller, une attraction de confirmée, on attend Mania et Soarin maintenant lol

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par BloupMan le Mer 8 Oct 2014 - 18:47

Si le budget est exact, il est bien agréable, bien loin des rechignements passés ressentis parmi la direction de notre resort pour investir 70 millions dans Star Tours 2.
A ce prix-là, j'ose espérer qu'en effet le meet and greet, la boutique, mais aussi la Cantina et un walkthrough dans le Faucon seront compris, ainsi qu'un remaniement de la déco/aménagement.
En langage Disney, un an et demi de construction semble fort court pour tout ça, mais la partie Cantina pourrait bien commencer en amont puisqu'elle ne gêne pas la circulation dans le parc.

Le budget fait presque mal au cœur, ou le contraire car il pourrait aussi permettre de mesurer l'engagement de notre resort pour la qualité à venir dans les autres projets. Une bonne entame pour l'anniversaire des 25 ans avec les nouvelles parades, que TSM saura clôturer à merveille.

BloupMan

Message par Fgth le Jeu 9 Oct 2014 - 11:02

150 millions moi ça me va :-D après on a déjà la base des 50 millions pour la version 3D, somme qui pourrait peut-être même être réduite (amortissement on va dire, et peut-être moins de travaux) ce qui en laisse pas mal sous le pied pour tout un tas de choses.
Concernant les licences, je ne me considère pas comme un fan de Star Wars même si les premiers (enfin 4-6) épisodes sont de mon époque (merde, mais je suis vieux alors :-D) mais j'avoue que me promener dans la Falcon Milenium ça doit le faire (avec Chewbaca impérativement hein), tout comem manger dans la cantina (et visiter tatoïne aussi).
Je serai d'ailleurs pas contre un Indiana Jones Land à la place d'Adventureland.

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut