[Parc Disneyland - Fantasyland] Auberge de Cendrillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Parc Disneyland - Fantasyland] Auberge de Cendrillon

Message par Stickys le Dim 28 Sep 2014 - 18:34

L'Auberge de Cendrillon

Au cœur de Fantasyland, l'Auberge de Cendrillon vous promet un véritable festin, pour les yeux comme pour les papilles.«Bibbidi-Bobbidi-Boo » Le carrosse de madame est avancé.., Les visiteurs de Disneyland Paris peuvent faire l’une des meilleures haltes gourmandes du Parc dans la splendide salle de banquet médiévale donnant sur la cour du Château de la Belle au Bois Dormant.
L’Auberge de Cendrillon, rappelle l’architecture du manoir de «Cendrillon », paré de splendides parterres de fleurs, d’une cour et d’une délicate façade rose, est la tour qui abritait la chambre de Cendrillon.
Le restaurant se divise en trois salles, l’une d’entre elles comportant des boxes.
Les salles sont toutes décorées de peintures murales racontant l’histoire de Cendrillon, une cheminée de pierre apporte sa note chaleureuse alors que miroirs biseautés et tentures de velours ajoutent une touche royale au décor.
Que l’on mange à l’intérieur ou à l’extérieur, on ne peut qu’apercevoir le scintillant carrosse de Cendrillon trônant devant la grande salle.

Venez rejoindre Suzy et Perla à l'Auberge de Cendrillon pour un déjeuner ou un dîner* de conte de fées. Les petites souris de Cendrillon vous y accueilleront et vous feront vivre un moment inoubliable. Princes et Princesses évolueront en votre compagnie au rythme d'une musique magique. Moment gourmand, le dessert vous réservera une surprise dans le sillage de la "pantoufle" de Cendrillon.
N'oubliez pas de présenter votre passeport annuel qui vous donnera une réduction (10% de remise pour les passeports annuels Dreams et Fantasy/15% de remise pour les membres du club actionnaires).

Photos d'ambiance

La Carte

Pour noter ce restaurant, cliquez sur le lien DLP ADVISOR - l'Auberge de Cendrillon

Pour donner votre avis, poster vos critiques (positive ou négative), débattre de la qualité des produits servis, parler de la carte, nous raconter votre expérience, ça se passe juste en dessous Smile
Stickys

Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Parc Disneyland - Fantasyland] Auberge de Cendrillon

Message par Darth Vader le Jeu 23 Avr 2015 - 11:35

Un moment gourmand et enchanté à l’Auberge de Cendrillon

La magie est partout. Menus, décor, animations, personnages, tout concorde à donner à l’Auberge de Cendrillon une ambiance de conte de fées.

Julien Martin est le chef de cette table pleine de surprises. Entouré de quelques uns des personnages les plus marquants du célèbre conte, il régale tous les jours petits et grands.

Les plats qu’ils proposent sont tout simplement délicieux et parfois évocateurs.

Velouté, … de citrouille bien sûr ! légumes grillés aux parfums méditerranéens, veau rôti aux girolles, filet de lotte aux coques et abricots secs,  filet de bœuf cuisiné comme un pot-au-feu, pour n’en citer que quelques uns avant de déguster LE dessert incontournable, clé de cette belle histoire, le fameux «Soulier de Cendrillon » en chocolat blanc débordant de Chantilly rose et froufroutante à la framboise.

Il était une fois… Un merveilleux décor

Ce sont les petites souris, Suzy et Perla, amies de Cendrillon, qui vous accueillent à la porte de l’auberge. Juste préoccupées de votre bonheur et de votre confort, elles vous installent au coin de l’immense cheminée qui trône au milieu de la grande salle ou dans un recoin intime à l’ombre des colonnes en pierre sculptées d’animaux.

L’ambiance est solennelle. Serveurs et serveuses s’affairent autour de vous, vêtus de costumes d’époque.

Soudain, au détour d’un mur, s’avançant vers vous, heureuse, Cendrillon virevolte au bras de son prince. Photos, autographes et sourires sont aussi distribués par les autres princesses des contes de fées les plus célèbres. Tout ce petit monde merveilleux égaie et donne vie à la salle du restaurant.

Portrait

C’est dans ce lieu magique que le jeune Julien Martin, à peine vingt ans, fait ses premières armes de commis, après avoir passé son bac pro. Quelques postes plus tard, le revoilà dans les lieux pour parfaire son apprentissage pendant un an. Il poursuit son chemin, de maison en maison, chef de partie, sous-chef, chef, il grandit et prend du gallon.

Depuis 2014, il est le chef de l’Auberge de Cendrillon qui l’a vu grandir. Sa cuisine lui ressemble, simple et généreuse. La carte, qui change chaque année, évolue avec les saisons.

Quelques plats de la carte

Assiette de légumes grillés

Filet de lotte rôti aux coques et abricots secs
http://www.cookissime.fr/recipes/1569-filet-de-lotte-aux-coques-et-abricots-secs

Le soulier de Cendrillon
http://www.cookissime.fr/categories/2-echos/wines/21

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par Jeff le Mar 15 Sep 2015 - 16:33

J'ai eut la chance de tester l'Auberge hier midi avec ma petite nièce de 2 ans. Du coup je vous propose un petit TR rapide.

Tout d'abord je si répondre à l'interrogation primaire avec ce restaurant : Non, vous ne trouverez pas le prix du Menu dans votre assiette.
Bien que de bonne facture, on se retrouve un petit cran en dessous du Walt's en terme qualitatif, mais vous serez tout de même rassasié en sortant de table.

Pourtant je ne regrette pas le moindre centime investit (oui, on parle la dun investissement) car il y a les Princesses !

Commençons d'ailleurs par ce dernier point. Ariel, Belle, Cendrillon avec son Prince, Suzy et Perla ont tous défilés à notre table. A un rythme d'environ un toutes les 15/20mn pour 5mn de Eat&Meet privilégié.
On est tres loin de la course du Pavillon, ici on prend son temps et chaque Personnage prend vraiment le temps de s'occuper de vous.
Et rien que cela, quand on a des enfants, ça n'a pas de prix.

Les choses sont bien organisées, du coups peut manger dans un calme relatif et profiter du cadre princier en attendant son tour.
Mais pour les repas entre adultes, choisissez une autre adresse plus adaptée.

Passons au repas maintenant.

Mise en bouche sous la forme d'une chouquette salée, cocktail de jus de fruits servit dans un bon gros verre a soda. On a vu mieux, un peu trop basique pour le coup. Mais par contre la petite y a eut droit bien qu'elle ne payait pas. Sympathique.

J'en profite pour dire que les CMs ont été au petit soin, ils nous on réchauffé son plat cuisiné sans problème et ont même fourni le bavoir.

Pour s'occuper, la petite a eut droit à un Menu enfant à conserver avec au dos un coloriage a faire (boîte de crayons DLP fournie) et un encart est prevu pour les précieux autographes Smile

Ensuite pour le reste du repas, on a droit à de la bonne cuisine française traditionnelle version gastronomique.
Sans être exceptionnel, les plats sont donc copieux et bien présentés (pas jetés dans l'assiette colle chez Remy).
Le soulier de Cendrillon en chocolat blanc fait d'ailleurs toujours on effet pour le dessert.

Bref j'y reviendrais avec plaisir, mais pas de suite, dans quelques années quand ma petite princesse aura un peu grandit.
Donc une adresse à faire si vous avez des enfants, vous en sortirez des étoiles dans les yeux, et l'estomac bien rempli (même si il ce que vous aurez manger n'aura rien eut d'exceptionnel).
Pour les autres, misez sur d'autres adresses qui ont déjà eut droit Amaury traitement pre-25 ans (Walt's, Silver Spur, Agrabah).

PS : Si jamais vous souhaitez des photos, n'hésitez pas à demander, j'en ai sous le coude donc je les ajouterai. Tant des plats que de la déco ou des Princesses

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par elo-myrtille le Mer 16 Sep 2015 - 13:24

merci Jeff pour ce super résumé ! perso, j'voudrai bien voir les photos oui ^^
Cendrillon est mon disney préféré, j'ai toujours regretté qu'il n'y ait pas d'attraction sur ce dessin animé, et aussi de ne jamais avoir pu manger dans ce resto.
ça me conforte ds mes idées quand tu dis que le prix ne justifie pas la nourriture (mais aussi en + tout qui va avec, les personnages et le service). J'adore manger dans des restos semi gastro (mon frère est cuisinier et bosse ds un resto de ce genre, donc en + j'suis devenue assez exigente avec tout ça haha), comme pseudo celui ci on va dire, mais j'ai toujours pensé que le menu se paierait plutot 35€ dans un resto pas à disney. qu'en penses tu? que pour la cuisine j'entends.

après ça a l'air tellement beau dedans, et se faire prendre en photo avec cendrillon, le prince ou les souris, le reve pour moi (j'ai 25 ans mais j'assume haha). bref, dommage que ça soit si cher, mais bon, merci pour ce résumé top. et ta petite nièce est trop mignonne, vu les photos sur fb.
elo-myrtille

Message par Jeff le Mer 16 Sep 2015 - 14:17

Je t'en rajouterai dans ce cas Wink

Disons qu'on serait dans une fourchette de 40€ effectivement si on parlait du repas seul (car il y a la mise en bouche et le cocktail de bienvenue en plus par rapport au Walt's).
Après le reste, c'est les personnages, donc c'est a chacun de juger. Pour moi ça les valait largement : pas d'attente, pas de cohue, des conditions optimales et elles te consacrent vraiment du temps (on les a toutes vues passer 2 fois à notre table tout au long du repas avec en plus une petite valse de Cendrillon et son Prince au milieu de la salle).
Donc effectivement c'est cher, mais je ne regrette pas le moindre centime, surtout quand la réduction Dream passe par la Wink

Jeff

Message par alexis0211 le Ven 1 Jan 2016 - 23:24

Ayant testé deux fois ce restaurant (Début novembre et fin novembre), je trouve que cela vaut le coup si c'est pour les personnages car il est vrai que le cadre permet de profiter tranquillement avec eux et loin des affrontements entre les guests pour les voir que ce soit pendant la parade, en set libre ou au pavillon.

Après en terme gustative, je reste mitigé surtout pour le prix que cela coûte, mais je referais uniquement pour les personnages (espérant avoir un jour si je remange là bas avoir Raiponce au moins et/ou accompagné de Flynn Rider)

Si je dois mon avis, c'est l'endroit idéal pour passer un bon moment avec les princesses mais si c'est pour la nourriture je préfère le Walt's.

alexis0211
ED92Team

Masculin Localisation : Paris

Message par James-marylou Ban le Ven 8 Jan 2016 - 21:54

Nous l avons pas encore testé mais pour notre fille nous allons y allé en espérant que elsa et Anna y seront vu qu'il n y aura plus de spectacle "chanton la reine des neiges"
James-marylou Ban

Masculin Localisation : trelou sur marne

Message par Jeff le Sam 9 Jan 2016 - 6:13

Ohhh ca Cest peu probable, je crois pas qu'elles y aient déjà fait la moindre apparition. En dehors de Noel/SummerFun il est difficile de les voir ailleurs que sur la Parade (pour le moment)

Jeff

Message par Lionne83 le Sam 16 Avr 2016 - 15:02

[LIVE] Suite à la demande de certains abonnés, voici les princesses présentes aujourd'hui à l'Auberge de Cendrillon.

#ED92 #DisneylandParis

Publié par ED92 sur samedi 16 avril 2016
Lionne83
ED92Team

Féminin Localisation : Var.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut