Vinylmation : c’est quoi ce bidule en plastique? :o)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vinylmation : c’est quoi ce bidule en plastique? :o)

Message par Rystall le Sam 20 Sep 2014 - 23:25

Ce nom vient de l’association des mots vinyl et animation. Des personnages ou décors inspirés de l’univers Disney sont peints sur des figurines ayant en général la forme de Mickey.

Ils existent depuis 2008 et sont designés et signés par des artistes Disney. (Si si regardez sous leurs pieds).


Ils peuvent être vendus en open box ou blind box.  C'est-à-dire que le personnage acheté est visible dans le premier cas ou caché dans le second. Il est donc impossible de savoir quelle figurine est achetée.


Voici les formats existants :

Les juniors faisant 1,5 pouce. Tous petits, tout mignon, ils décorent trousses et sacs à dos quand ils ont une attache et peuvent même servir de porte clés. Toujours vendus en blind box.


Les 3 pouces sont les plus courants. Ils sont vendus selon les séries en blind box ou en open box. Disney peut également les commercialiser par 2, avec un vinyl exposé (le topper) et un dissimulé dans sa boite.

Les 9 pouces. De plus en plus rares. Toujours vendus en open box.


Les " valeurs" :

- Comme pour les pins, il existe des exemplaires ou set de plusieurs vinyl en édition limitée.(Ex Anna-Elsa 1500 ex - Olaf 2500 ex)


Aussi dans les séries, les modèles les plus recherchés sont les suivants :
- le chaser qui est le personnage mystère représenté par un point d’interrogation sur la boite. Ce dernier n’est inséré que dans 1 seule boite du présentoir pour les 3 pouces et dans 2 boites pour les Juniors,


- le variant qui apparaît dans très peu de présentoir 3 pouces. Il représente un personnage connu de la série mais avec un design ou une couleur différente. Il est plus que rare.


Où les acheter :
A Disneyland Paris et dans les autres parcs Disney, dans les magasins Disney Store à certaines occasions, sur Disneystore.fr (et sur des sites de reventes comme ebay).
Cependant, une fois l’achat effectué, les vinylmations ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés.

Où trader à Disneyland Paris :
Dans la boutique Pueblo de Frontierland ouverte le week end, au Harrington sur Main Street, à Star Traders de Discoveryland,  à Art Gallery du Disney Village, et lors d’events.

Il existe des vinyls qui ne suivent pas les courbes de Mickey. Mais ces derniers sont tout à fait échangeables avec les classiques.


Aussi, les figurines des premières collections avaient un petit museau et des boutons de short en relief. Maintenant leur design plus lisse permet davantage de créations des artistes Disney.


Le custom :
Si vous avez l’âme d’un artiste, vous avez la possibilité de personnaliser vos vinyls (avec vignettes, peintures, marqueurs permanents…). Il suffit d’acheter les modèles unis vendus à cet effet ou d’effacer la peinture d’un modèle qui ne vous plait plus avec de l’acetone. Ce phénomène est un peu plus courant aux USA qu’en Europe. Disney a même réalisé un film de 37 minutes pour mettre en avant ce concept. Il se nomme Blank: A Vinylmation love story.

Trop mimi n’est ce pas ?

Du merchandise existe même pour ce film.

Quelques exemples de réalisations de fans talentueux :


Ils font un malheur aux USA, mais j’ai l’impression que la France les boude un peu. Pourquoi d’après vous ?
J’étais de ceux qui détestaient ces figurines, les trouvant moches et encombrantes. Maintenant je les trouve de plus en plus sympa.

Alors, que pensez vous des vinyls ? Avez-vous succombés ? Oui bien sûr , pas encore …peut être un jour, ah non jamais Evil or Very Mad

___________________________

La plus affreuse des tortures c’est bien de regarder l’heure. Quand on aime marcher à son allure et déguster son bonheur. Monsieur Lapin Blanc albino
avatar
Rystall

Date d'inscription : 12/06/2014
Féminin Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum