[EPCOT] Frozen Ever After (printemps 2016)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EPCOT] Frozen Ever After (printemps 2016)

Message par disneylandmagic le Dim 7 Sep 2014 - 20:17

Let it go! Let it go!
Le monde entier connait cette chanson récompensée de nombreuses fois et  devenue un véritable hit, une référence tout comme le film dont elle est tirée.
En effet, la Reine des Neiges ou Frozen enregistre des recors au box-office pour un film d'animation, en étant même le Disney le plus rentable après le Roi Lion et bien devant Toy Story 3 ou Raiponce.

S'installe alors une Frozen Mania ou le merchandising se développe de manière considérable et ou les stocks ne sont jamais assez pleins!
On le voit notamment au sein des parcs Disney, c'est de la folie!

Disneyland et Disney World (EPCOT) décident de lancer les traditionnels Meet And Greet, quelques semaines avant la sortie du film en salles.
La, aussi, l'engouement pour rencontrer Ana et Elsa, les héroïnes sont sans précédent! A EPCOT, on enregistre des 5 heures d'attentes et on y installe un Making-of de l'attraction expliquant les relations avec la Norvège, pavillon ou se situe le meet and greet.

Disney surfe sur la vague du succès et lance même des snacks et gourmandises sur le thème de Olaf. Les personnages prennent place coute que coute dans les parades des Royaumes Magiques, tout le monde veut du FROZEN!

Cette année, le parc Disney's Hollywood Studios lance la Frozen Summer! Un vaste programme basé exclusivement sur le monde givré de la Reine des Neiges. On retrouve notamment des feux d'artifices, une patinoire, un karaoké géant et plein d'autres surprises! La encore, c'est carton plein! On en profite pour mettre les deux héroïnes dans le Palais des Princesses au Magic Kingdom pour une rencontre permanente ou l'attente ne désemplie pas!

Alors, que faire de cette Frozen Mania à part un buisness bien huilé?
Et bien , la rumeur se veut ces dernières semaines très très insistante même sur les sites les plus fiables! En effet, Disney aurait pour projet de remplacer l'attraction désuète du pavillon Norvégien d'EPCOT, le Maelstorm, sur du Frozen.
Certains annoncent la fermeture de l'attraction des le début octobre, date à laquelle il n'est alors plus possible de réserver le moindre fastpass plus.
De plus, Disney et le Gouvernement de la Norvège ne seraient plus en partenariat, ce qui laisse Disney agir bien plus facilement. Il se court aussi que la boutique située à coté de l'attraction, diminue fortement ses produits norvégiens pour y voir arriver du Frozen.

Voici un article détaillé et intéressant provenant de MousePlanet.

http://www.mouseplanet.com/10772/Frozen_in_Norway

Alors que pensez-vous de cette rumeur?

Dernière édition par disneylandmagic le Dim 13 Sep 2015 - 15:00, édité 1 fois

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EPCOT] Frozen Ever After (printemps 2016)

Message par Invité le Ven 12 Sep 2014 - 19:32

Invité
Invité

Message par Super_Sam le Ven 12 Sep 2014 - 19:41

Epcot perd encore un peu plus son identité... Sad (pas que l'attraction avait l'air très qualitative mais le but de World Showcase était d'être une vitrine sur un pays...)

Le bon côté c'est qu'ils le vendent comme une nouvelle attraction "remplaçant" Maelstorm. J'ose donc espérer que ce sera un nouveau parcours et pas un "Mission 2" ? Curieux de savoir la durée prévue des travaux.
Super_Sam

Masculin Localisation : Île-de-France

https://instagram.com/suuprsam/

Message par David o'malley le Ven 12 Sep 2014 - 20:36

Un pas de plus vers la Royaume Enchantisation (le néologisme du jour celui là) d'Epcot.
On peut raisonnablement attendre Ratatouille
au pavillon français, et un parc qui perd de plus en plus son thème initial (mais est il encore viable)  maintenant.

Je suis partagé entre "dommage" et "tant mieux je suis curieux"

http://plussingthepark.over-blog.com
David o'malley

Masculin

http://plussingthepark.over-blog.com

Message par Jeff le Ven 12 Sep 2014 - 21:17

Et vu que Tom Fitzgerald, responsable WDI pour DLP est aussi depuis peu celui pour Epcot, il n'y a pas a chercher bien loin... Des écrans partout !

Perso, je ne suis pas contre l'arrivée d'attractions comme Frozen ou Ratatouille a Epcot. Cela n'enlève en rien le côté éducatif et découverte des Pavillons, par contre cela plaira beaucoup aux enfants et poussera plus de monde a visiter les Pavillons et donc a en apprendre plus sur les pays.

A titre d'exemple, quand on voit le film Impression de France, a ce jour il fait sans doute plus de mal a notre pays que si on proposait aux visiteurs de visiter les cuisines de Gusteau.

Par contre il est dommage que cela n'ajoute toujours rien du plus au Parc. Tant de Pavillons sont encore sans attractions...

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Rystall le Ven 12 Sep 2014 - 22:41

Maelstrom est une attraction sympathique que j’apprécie mais qui date de 1988 ! Je pense qu’il est bien que Disney propose un peu nouveauté.

Récemment je me disais qu’une attraction Frozen avait plus sa place dans Fantasyland. Mais après réflexion je réalise que la placer à Epcot est un bon choix.

Le world Show Case a pour mission de nous faire découvrir des pays par leurs cultures, cuisines, légendes, monuments… et de nous faire voyager.
Mission accomplie : Ce film est inspiré d’un compte Norvégien. On n’y voit les fameux gnomes qui font partis du folklore du pays et le sauna qui est une invention nordique.
L’histoire se déroule à Arendal qui est une vraie ville portuaire de Norvège. L’hiver éternel d’Elsa représente cette longue saison qui peut durer 8 à 10 mois.
Aussi j’ai vu sur internet que l’arrière-grand-père de Walt Disney se prénommait Arundel. C’est une drôle de coïncidence ça !
Tout colle parfaitement alors pourquoi ne pas profiter du succès de Frozen pour mettre à jour ce pavillon ? rendeer

La plus affreuse des tortures c’est bien de regarder l’heure. Quand on aime marcher à son allure et déguster son bonheur. Monsieur Lapin Blanc albino
Rystall

Féminin Localisation : Essonne

Message par Iceternal le Ven 12 Sep 2014 - 23:34

Jeff a écrit:Et vu que Tom Fitzgerald, responsable WDI pour DLP est aussi depuis peu celui pour Epcot, il n'y a pas a chercher bien loin... Des écrans partout !

Perso, je ne suis pas contre l'arrivée d'attractions comme Frozen ou Ratatouille a Epcot. Cela n'enlève en rien le côté éducatif et découverte des Pavillons, par contre cela plaira beaucoup aux enfants et poussera plus de monde a visiter les Pavillons et donc a en apprendre plus sur les pays.

A titre d'exemple, quand on voit le film Impression de France, a ce jour il fait sans doute plus de mal a notre pays que si on proposait aux visiteurs de visiter les cuisines de Gusteau.

Par contre il est dommage que cela n'ajoute toujours rien du plus au Parc. Tant de Pavillons sont encore sans attractions...

Pourquoi cela ?

Iceternal

Message par Jeff le Sam 13 Sep 2014 - 4:17

Y a pas plus ringard comme film. Ok, c'est très joli, poétique même. Mais bon, on passe un peu pour un pays de paysans avec béret, baguette et vin rouge.

Donc a mon avis, Ratatouille sera plus ludique et tant pis pour le film ringard ^^

Par contre, un petit truc sympa ce serait de faire une petite salle façon centre info tourisme en guise de post show pour présenter la culture française au sens large et DLP pourrait s'octroyer un petit coin pour promouvoir son Resort.

C'est une chose que je n'ai jamais compris, pourquoi les Pavillons français, japonais et chinois ne proposent pas des espaces de présentations de leurs propres Disney Resorts ?

Jeff

Message par Rystall le Sam 13 Sep 2014 - 14:03

La majorité des personnes avec qui j' ai discuté à wdw (guests + cm) ne connaissait pas l' existence de DLP. Mais aussi Disney ne peut pas en faire la promo alors que les standards ne sont pas respectés.

Dernière édition par Rystall le Dim 14 Sep 2014 - 1:23, édité 1 fois

La plus affreuse des tortures c’est bien de regarder l’heure. Quand on aime marcher à son allure et déguster son bonheur. Monsieur Lapin Blanc albino
Rystall

Message par Invité le Sam 13 Sep 2014 - 18:51

Je trouve que c'est une idée géniale que de remplacer Maelstrom par une attraction sur La Reine des Neiges. Il y a des fans qui se disent choqués, car soit-disant Disney bafouerait l'esprit d'EPCOT. WDW investit et renouvelle l'expérience des visiteurs. Le concept de World Showcase a besoin d'un renouvellement, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas toucher à World Showcase, un parc Disney n'est pas un musée. Je trouve cela bien d'introduire les personnages, j'espère que les autres pavillons seront améliorés. A long terme, je pense qu'il serait bien d'avoir une attraction par pavillon. On peut penser, par exemple, aux Venetian Gondolas de TDS pour le pavillon italien : Ce serait génial et cela renforcerait l'expérience et l'atmosphère du lieu !
Invité
Invité

Message par gégé le Sam 13 Sep 2014 - 19:35

Le problème pour moi , c'est pas qu'il y ait "encore du Frozen" dans les parcs . Au contraire , ça sera la premiere attraction digne de ce nom et j'espere qu'on y aura droit aussi à Paris . Le problème c'est pas que Maelstrom disparaisse . De ce que j'en ait lu c'était pas terrible donc bon ... Que le film ce déroule en Norvege ou pas peut importe , c'est jouer sur les mots . Que World of Showcase évolu car "un parc Disney n'ais pas un musée" , ok je suis 100% d'accord la dessus . Mais pourquoi m'etre Frozen là ? Y a pas de place dans le Magic Kingdom ?  Pourquoi Disneyifier Epcot ?  Foutre du Frozen la dedans ( et Ratatouille dans le pavillon France) c'est quand meme tomber dans la facilité . Il y a tellement a dire sur les pays représenté à Epcot , c'est quand meme dommage ... Quitte a faire évoluer le parc , pourquoi ne pas plutot ouvrir de nouveau pavillon , il y a de la place et des pays majeurs sont absents .
gégé

Masculin Localisation : Salon de Provence

Message par Jeff le Sam 13 Sep 2014 - 19:41

Parce qu'Epcot est en perte de vitesse, surtout depuis New Fantasyland au MK et que ce sera encore pire une fois Avatar à DAK et Star Wars aux DHS. De plus, cela répond aux envies du public d'aujourd'hui. Il ne veut pas d'éducatif pur, il veut du divertissement et des personnages Disney.

L'éducatif, pour survivre, se doit de passer au second plan en guise de pré/post-show par exemple.

Et puis bon, Maelstrom était vraiment l'attraction qui m'a le plus déçu à Epcot, donc je ne vais pas la regretter ^^
Par contre la version Frozen sera sans doute N°1 dans ma liste de FP+, vu que ce sera pour moi une nouveauté à découvrir à mon prochain voyage. C'est donc que l'effet voulu est obtenu.
En plus, vu la folie Frozen, je ne doute pas que ca va attirer des foules à Epcot pour un faible cout, donc super bénef pour le parc.

Jeff

Message par gégé le Sam 13 Sep 2014 - 20:04

Bien dis donc si le seul moyen de relancer l'interet du public pour Epcot est d'y mettre des princesses , c'est triste . Avatar et Star Wars , que tu cite si justement , ne sont pas du Disney pur et dur et pourtant l'interet qu'il sucite est bien réel ... et ils ne dénaturent pas le parc dans lequel ils ce trouvent .
Ceci dis , c'est pas non plus la fin du monde . Du moment que l'attraction est digne du film , c'est l'essentiel Very Happy

gégé

Masculin Localisation : Salon de Provence

Message par Invité le Sam 13 Sep 2014 - 22:10

Et puis il y aura bientôt un film Pixar sur Dia de Los Muertos donc s'il fait un carton, ce sera encore une bonne occasion de rethématiser Gran Fiesta Tour (je ne sais pas si l'attraction vaut actuellement le coup).
Invité
Invité

Message par disneylandmagic le Dim 14 Sep 2014 - 11:20

C'est drôle, je pensais que les pavillons Français, Japonais et Chinois avaient quelques articles respectifs de leur Resort dans les boutiques. Non?

disneylandmagic

Message par javiouadp le Dim 14 Sep 2014 - 12:46

Dans les EUA ils disent que cette nouvelle veut dire une "overlay" mais je crois que non, ils ont 18 mois pour faire une grande attraction, et j'en suis sure que ça va promettre!
javiouadp

Masculin Localisation : Sous l'océan

Message par Rystall le Dim 14 Sep 2014 - 18:12

gégé a écrit: Que le film ce déroule en Norvege ou pas peut importe , c'est jouer sur les mots .

Pourtant grâce au film Frozen le tourisme en Norvège a considérablement augmenté.
Tapez les mots clés « Frozen tourism » dans votre bar de recherche Google pour voir la multitude d’articles à ce sujet.
Disney a même créé un tour de 8 jours pour visiter ce pays via Adventure by Disney.

Rystall

Message par disneylandmagic le Ven 19 Sep 2014 - 19:58

Des rumeurs parlent d'un ride ou on trouvera aussi des AudioAnimatronics! A prendre avec beaucoup de précaution, bien sur.

disneylandmagic

Message par Rystall le Mer 24 Déc 2014 - 16:40

Voici quelques photos prises le 5 décembre à Epcot.

L'intérieur de l'attraction Maelstrom n'est donc plus visible en haut de la cascade.
+

Exposition : Creating the world of Frozen
++++++   + ++++

Rystall

Message par guillaume.aleph le Mer 14 Jan 2015 - 19:30

D'abord repéré par Stitch Kingdom, insidethemagic propose un article sur les plans de la future attraction.

http://www.insidethemagic.net/2015/01/frozen-epcot-expansion-more-than-new-ride-walt-disney-world-plan-reveals-large-new-meet-and-greet-building-next-to-norway/

guillaume.aleph
ED92Team

Message par .Minnie. le Dim 1 Mar 2015 - 15:23

Merci pour ces infos, c'est dommage pour l'ancienne attraction mais je suis sur que la nouvelles vague Frozen vous comblera.
.Minnie.

Féminin

Message par disneylandmagic le Ven 20 Mar 2015 - 21:16

Des news?
L’extérieur du ride, sera thématisé sur Arendelle?

disneylandmagic

Message par guillaume.aleph le Mar 9 Juin 2015 - 19:51

Les nouvelles du jour confirmées officiellement :
• Pas de nouvelles chansons, mais de nouvelles paroles sur les musiques de "Une fête givrée"
• Un tour d'attraction fait 4 minutes
• Elle aura lieu pendant le festival de l'hiver, qui a lieu en été
• Les audio-animatronics seront sur la même technologie que "Seven dwarfs mine train"
• La décoration intérieure et extérieure du pavillon sera repensé mais toujours sur le thème de la Norvège.

L'ordre des scènes a également été présenté :

• La file d'attente sera l'occasion de passer devant "Chez Oaken Commerce" (considéré comme la scène un, le marchand nettoie de temps en temps la buée de la fenêtre).
• La première scène une fois monté dans le bateau/bûche sera Olaf et Sven en plein préparatifs du festival de l'hiver.
• Puis passage dans la vallée des Trolls, où Pabbie raconte à un attroupement d'enfants la rencontre de Anna et Kristoff
• S'en suit une montée où l'on retrouve Olaf sur des patins, et à sa droite Anna, Kristoff et Sven.
• Viens une rangée de portes derrière lesquelles on retrouve Elsa à son balcon chantant son fameux "Libérée, délivrée". Des effets pour faire croire à des cristaux de glace rendront la scène mémorable.
• La scène suivante sera avec Guimauve le géant de glace et ses nouveaux compagnons les "Snowgies". Guimauve aussi chantonnera "Libérée, délivrée".
• Enfin, après un passage au travers d'un épais brouillard, on arrive à la scène finale où sont rassemblés Elsa, Anna, Olaf, Sven et Kristoff devant un feu d'artifice.

First Look: ‘Frozen Ever After’ at Epcot

Disney Parks Blog:

The story of “Frozen” has swept the hearts of people around the world, and we have been busy bringing it to life in our parks — from royal greetings with Anna and Elsa to sing-alongs to special screenings of the animated short “Frozen Fever.”
We first told you about our plans for a “Frozen” attraction in Epcot last fall and today, we’re thrilled to share a first look at what’s coming when it opens in 2016.
“Frozen Ever After,” is an adventure fit for the entire family that will take guests through the kingdom of Arendelle. The fantastic Disney storytelling combined with new technology and favorite moments and music from the film will make guests feel like they stepped into the magical world of “Frozen.”
Guests will be transported to the Winter in Summer Celebration where Queen Elsa embraces her magical powers and creates a winter-in-summer day for the entire kingdom. They will also visit Elsa’s Ice Palace and the ice-blue world of the North Mountain along with other locations before returning to the Bay of Arendelle. Of course, favorite “Frozen” characters, including the Snowgies from the animated short “Frozen Fever,” will be part of this new attraction, along with the spectacular sights inspired by the film.
The Norway Pavilion’s exterior will be expanded with many unique Norwegian architectural features and the interior design of the “Royal Sommerhus” will reflect the cultural arts and crafts of Norway, providing a charming setting for guests to meet Elsa and Anna.

How Disney Milks Its Hits for Profits Ever After

Wall Street Journal:
Disney Imagineers who designed the ride recently got a virtual-reality tour at a warehouse in Glendale, Calif., wearing 3-D glasses while watching high-definition images of Olaf and Sven horsing around, Grandpappy Troll telling a magical story and Elsa belting out her song “Let It Go.” They will become animatronic characters that Epcot visitors float by on a log after “Frozen Ever After” opens next year.

‘Frozen Ever After:’ An Exclusive Look at Disney’s Upcoming Attraction

Wall Street Journal Blog:
While it doesn’t feature any new songs, there are several new lyrics to existing melodies written for “Frozen Ever After” by movie composers Robert Lopez and Kristen Anderson Lopez.
While the logs and the path will remain the same, everything you see along the way is being replaced.
While waiting on line … visitors will walk by Wandering Oaken’s Trading Post. The trader with the thick accent will occassionaly clear steam on the windows to utter a hearty “yoo-hoo!” to people walking by.
Once they board their logs, “Frozen Ever After” riders will first see goofy snowman Olaf and equally goofy reindeer Sven setting up the Winter Festival premise.
Next is a stop at Troll Valley, where Grandpappy Troll tells a gathering of children the story of how Anna and Kristof met, before the log goes up a ramp to find Olaf again, singing a song while ice skating, right next to Anna and Kristof, who are singing with their friend Sven.
Behind a set of doors is the moment any visitor is sure to be waiting for: Elsa, on a balcony, singing “Let It Go” in her ice castle. … it features elaborate effects to create simulated snow crystals soaring around the room.
Visitors will next ride by Marshmallow, the giant, formerly evil snowman from “Frozen” and his miniature Snowgie pals, who show up in the short “Frozen Fever,” …
Marshmallow himself yells “Let It Go” in time with Elsa’s song before the log travels through a mist cloud and reaches the final scene, which includes fireworks and a wave from Elsa, Anna, Olaf, Sven and Kristof.
The audio-animatronic characters will be cutting edge … using a new technology that includes projectors behind the faces to enable more lifelike animation. It was first used on the Seven Dwarfs Mine Train ride that opened in Walt Disney World’s Magic Kingdom last year.

Disney executives and designers started discussing a “Frozen” ride before the film even came out, said chief operating officer Tom Staggs, who ran the theme park unit until February. But “our urgency grew as the film really took off,” he said, and “we purposefully set a really audacious goal to get this thing done.” That’s one of the reasons why it’s a makeover of Maelstrom, rather than an entirely new attraction that would take longer to build.

The company is counting on “Frozen Ever After” to boost the popularity of Epcot, where attendance was essentially flat between 2009 and 2013, the most recent year for which data are available, according to the Themed Entertainment Association. “Cars Land” did the same for Disney’s California Adventure theme park, which struggled before an area based on the Pixar movie opened in 2012.

Of course, some may question whether the the fictional world of Arendelle belongs in Epcot’s World Pavilion, which has always been about touring countries that actually exist, like Japan, Mexico, and Norway.

But Mr. Staggs argued that “Frozen Ever After” is sure to draw more visitors to the Norway Pavilion, and Epcot as a whole, and that the movie is in fact based significantly on Scandinavian culture, art and mythology.

“If the goal is to give people a taste of something like Scandinavia with the Norway pavilion, then ‘Frozen’ would only increase the extent to which people would be drawn to it,” he said. “To me it doesn’t seem out-of-character at all.”
guillaume.aleph
ED92Team

Message par Invité le Lun 25 Jan 2016 - 15:34

Un contact m'a dit que cette attraction est en bonne voie pour être dupliquée à Disneyland Paris, c'est une piste de réflexion parmi d'autres. Le succès de Frozen Sing Along et de la Place du Marché d'Arendelle sont des éléments qui favoriseraient une décision en ce sens. Il ne faut pas sous-estimer le travail de WDI sur cette attraction, il font plus qu'un simple coup de peinture.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Fév 2016 - 21:08

[EPCOT] Et si nous faisions un détour par Epcot - Walt Disney World pour voir où en est la transformation du ride...

Posté par ED92 sur vendredi 5 février 2016
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut