[Projet à l'étude] POUR ou CONTRE "Marvel" à Disneyland Paris ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

POUR ou CONTRE l'intégration de la licence "Marvel" à Disneyland Paris ?

84% 84% 
[ 80 ]
16% 16% 
[ 15 ]

Total des votes : 95

[Projet à l'étude] POUR ou CONTRE "Marvel" à Disneyland Paris ?

Message par Invité le Lun 25 Aoû 2014 - 0:17

La Walt Disney Campany aura pris pour certaine habitude que de racheter une multitude de licences existantes, persuadé de pouvoir en faire une plus-value rentable pour la Société. Toujours (ou presque) avec succès.
La dernière licence en date rachetée par la Walt Disney Company n'est autre que la célèbre "Marvel".
Des infos, des rumeurs, des projets, des envies...
Bref beaucoup d'encre à coulée ces dernières années sur de nombreux Forums Disney concernant différents projets en rapport avec Marvel pour notre Resort Parisien. Un 3ème Parc entièrement dédié, une "marvellisation" de Backlot, etc...
Une chose est certaine, "Marvel" arrivera bien à Disneyland Paris. Sous quelle forme, nous ne sommes encore certains de rien. Le changement de Direction récent ayant profondément modifié les Projets en rapport avec cette licence.
Dans ce sujet, ED92 souhaite recueillir vos avis. Êtes-vous POUR ou CONTRE l'arrivée massive de "Marvel" à Disneyland Paris ?
Parce-que vous êtes passionnés de Disney, votre avis est important.
Alors n'attendez pas, Votez et Commentez vos avis !

A vos Claviers les Amis !

Smile  Smile 

Dernière édition par Gyldas64 le Lun 25 Aoû 2014 - 19:58, édité 1 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet à l'étude] POUR ou CONTRE "Marvel" à Disneyland Paris ?

Message par guigui71 le Lun 25 Aoû 2014 - 7:40

A mettre aux Studios.
guigui71

Masculin Age : 37

Message par Iceternal le Lun 25 Aoû 2014 - 7:52

Pour et archi pour !

Marvel pourrait remplacer l'actuel backlot et pourquoi pas le studio tram tour qui pourrait simuler une attaque des chitauri comme dans avengers par exemple .

Iceternal

Message par Qly le Lun 25 Aoû 2014 - 10:20

J'ai voté pour mais complètement nuancé, autant un univers Marvel dans les studios me plairait bien, autant hors de question de voir ça dans le parc Disneyland !
Qly

Masculin Localisation : Belgique

Message par David o'malley le Lun 25 Aoû 2014 - 12:39

A fond pour !

Aux WDS, rien au DLP !

http://plussingthepark.over-blog.com
David o'malley

Masculin

http://plussingthepark.over-blog.com

Message par ImagineerBrice le Lun 25 Aoû 2014 - 12:54

Totalement pour (mais aux WDS :p ).
L'arrivé de Marvel pourrait engendrer plein de points positifs :
-la thématique de Backlot revue à zéro,
-des nouveautés totalement exclusives par rapport aux américains (pour une raisons qui m'échappe les américains ne peuvent pas avoir du Marvel dans leurs parcs, surement à cause d'Universal).
-Ce thème fera rêver les enfants autant que les attractions inspirées des dessin-animés Disney, étant donné que tous les petits garçons, en étant jeune, a rêvé au moins une fois d'être un superhéros ou de posséder des pouvoirs.
-Une franchise comme celle-ci va attirer beaucoup de monde : familles, adolescents... Si elle est bien exploitée, il y en aura pour tous les goûts. Very Happy

Le projet McImagineers, c'est ICI
ImagineerBrice

Masculin Localisation : Chalon-sur-Saône

https://www.youtube.com/user/ImagineerBrice

Message par DisneylandFansParis le Lun 25 Aoû 2014 - 14:38

J'était CONTRE à 100% jusqu'à samedi soir. Maintenant je lui suis à 60%, je m'explique :

Samedi soir, j'ai été voir les gardiens de la galaxie (mon premier Marvel regardé en entier). J'y allais motivé (notamment par curiosité et tenter de répondre à cette question : Marvel peut-il entrer dans l'univers Disney ?) mais pas convaincu.
J'en suis ressorti toujours motivé et convaincu. (J'ai adoré le film) mais l'arrivée probable de Marvel ne m'enchante pas beaucoup et un peu en même. Re-explication :

Avis négatif :
- Pour moi Marvel, ne ressemble en rien à Disney : il ne s'agit que d'un rachat purement économique pour tirer profit et attirer plus d'adolescents à Disney (je me trompe ?)
Même si c'est le seul point négatif auquel je pense pour le moment, il pèse gros.

Avis positif :
- Il y a de quoi faire avec cet univers Marvel.
- Le moche 'Backlot' que l'on connait aujourd'hui pourrait avoir une nouvelle naissance.

Je regarde un nouveau Marvel ce soir, je serais peut-être pour à 40% Smile

DisneylandFansParis

Message par Jeff le Lun 25 Aoû 2014 - 14:51

Perso, a force de regarder les films Marvel, je trouve au contraire que l'univers est entrain de se "disneyiser" au maximum : des héros qui gagnent toujours, des vilains qui veulent tout détruire, beaucoup de "bien pensance", ...

En particulier avec les Gardiens de la Galaxie, en terme d'approche "philosophique", ça aurait pût être un film Walt Disney Studios.

Plus le temps passe, plus la fusion prend corps et devient coherente et logique et avec Big Hero 6 en fin d'année, je pense qu'on pourra dire que le mariage aura été consommé. Ne manque plus que l'apparition en masse dans les Parcs.

Prochaine étape, un long métrage animé "Star Wars" ? Ça ne m'étonnerait même pas.

En tout dans je suis curieux de savoir ce que le successeur d'Iger fera de cet héritage, si il continuera dans cette voie, ou si il se contentera de capitaliser sur ces quelques univers (Disney, Pixar, Henson, Marvel, Lucas).

Car des univers forts, il en existe quelques autres (déjà intégrer Avatar pleinement, vu que ce sera la seule licence externe a l'ouverture du Land). Et je n'ai jamais caché que j'adorerai voir un jour Disney se lier à Nintendo (un film Zelda, j'en rêve ! Et que dire d'un NintendoLand **).

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Invité le Lun 25 Aoû 2014 - 14:54

Peut-il être envisageable un rachat de Warner par WDC ?...
D'après-vous ?
Invité
Invité

Message par Jeff le Lun 25 Aoû 2014 - 15:05

On en a parlé récemment sur notre Page FB.

Effectivement Disney serait en lice avec Google et Apple. Mais une fusion Disney-Warner risque fort de faire grincer des dents la commission anti-trust américaine, car ça mettrait cette nouvelle structure dans une position particulièrement dominante vis a vis de sa concurrence.

D'un autre côté, la voie de la croissance économique pour Disney a résidé avec Iger dans une expansion horizontale (cad d'autres Studios) pour nourrir ses branches les plus génératrices de cash. Et je vois bien Iger partir sur un dernier méga coup d'éclat sur ce point.

Mais l'avenir sera sans doute dans un retour vers une croissance verticale (donc vers d'autres marché) avec son successeur (pour capitaliser les achats horizontaux, comme au temps d'Eisner avec le rachat d'ABC par exemple).
Et la, Apple (via Jobs) serait le candidat idéal pour une fusion qui lierait un créateur de contenu a un diffuseur de contenu (ce qu'est aujourd'hui Apple via iTunes, AppStore, ... Bien plus qu'avec la vente de matériel électronique).

Donc au final, je sens plutôt venir une fusion Google-Warner qui se verra mise en concurrence avec Apple-Disney.

Et c'est la que mon idée de lorgner vers Nintendo aurait tout son sens, Apple étant le grand absent du l'univers videoludique, et Disney ayant beaucoup de mal a s'y faire une place. Nintendo apporterait donc le complément parfait avec son savoir-faire et ses licences, d'autant plus que philosophiquement, Disney et Nintendo sont exactement sur la même longueur d'onde en visant le divertissement familial grand public.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Invité le Ven 29 Aoû 2014 - 12:59

J'ai voté POUR évidemment.
Tout simplement parceque l'avenir des WDS c'est bien Marvel. Et on peut le constater en voyant le succès de la Photolocation Spiderman !

Par contre Marvel devra rester aux WDS et éventuellement au DV. Le Parc Disneyland, lui, doit garder ses sources. Smile
Invité
Invité

Message par chrisbuzz le Ven 29 Aoû 2014 - 13:02

Pour... à condition que cela reste aux Studios. Je pense que l'avenir même du parc peut en dépendre

chrisbuzz

Masculin Age : 48

Message par Kinai le Sam 30 Aoû 2014 - 1:07

Pour mais aux WDS
Kinai
ED92Team

Masculin

Message par Link2097 le Sam 30 Aoû 2014 - 1:16

Totalement pour, cela apporterai un peu de fraîcheur a ce resort qui en a bien besoin.

Quand a l'emplacement, je garderai la "carte" Marvel pour un 3ème parc plus mature avec 2-3 gros coasters pour bien se démarquer du MK et de WDS. Ainsi, DLP proposerai enfin une offre complète visant tous les publiques, un excellent point.

cheers
Link2097

Masculin Localisation : Neuchâtel, Suisse

Message par gégé le Mar 2 Sep 2014 - 15:26

J'ai voté pour à condition que ce soit dans les Studios . Par contre je préférerais des attractions tout public . Il serais frustrant pour les enfants , les adultes pas tres courageux (comme moi) ou ceux médicalement inapte de ne pouvoir faire des attractions de leur héros préféré .
gégé

Masculin Localisation : Salon de Provence

Message par disneyfan97 le Jeu 4 Sep 2014 - 13:42

Pour... dans un troisième parc!!
Avec tous les produits marvel là-bas et au DV

Ad Luna In Flamma Gloria!
disneyfan97
ED92Team

Masculin Localisation : Space Mountain

https://www.facebook.com/mrcdisney?ref=tn_tnmn

Message par Invité le Mar 9 Sep 2014 - 0:35

Alors les Amis,
êtes-vous POUR ou CONTRE l'arrivée de Marvel à Disneyland Paris ?

Votez en commentez !

Invité
Invité

Message par guigui71 le Mar 9 Sep 2014 - 7:38

@disneyfan97 a écrit:Pour... dans un troisième parc!!
Avec tous les produits marvel là-bas et au DV
Je préfère tout de suite aux Studios que dans un 3eme parc que l'on ne verra peut être jamais.
L'univers Marvel cartonne au cinéma, c'est le moment ou jamais de s'en servir.
guigui71

Masculin Age : 37

Message par Invité le Mar 9 Sep 2014 - 9:46

Non, Marvel doit etre un des fis conducteurs du Parc Walt Disney Studis. C'est maintenant qu'il faut miser dans Marvel, pas dans vingt ans au moment de l'ouverture (incertaine) d'un hypothetique troisieme parc.
Pour repondre a la question, 100 % pour evidemment mais uniquement aux WDS, que ce soient personnages, attractions, merchandising, pins....
Invité
Invité

Message par disneyfan97 le Sam 13 Sep 2014 - 12:46

J'y avais pas pensé lol, mais dans ce cas il faut bien réorganiser les WDS...

Ad Luna In Flamma Gloria!
disneyfan97
ED92Team

Masculin Localisation : Space Mountain

https://www.facebook.com/mrcdisney?ref=tn_tnmn

Message par fresina le Mer 22 Oct 2014 - 15:29

Totalement pour, j'ai du mal à comprendre parfois pourquoi certaines personne ont du mal avec l'univers de Marvel.
L'esprit enchanteur et féerique de Disney (que j'adore) nous le retrouvons dans le parc principal.
Faire du studio un parc + cibler Pixar et Marvel avec une approche pour un public a la recherche d'un autre esprit Disney moins " féérique" plus FX je suis totalement pour, ça ne peu qu'apporter un réel bénéfice.
fresina

Féminin Localisation : belgique

Message par HooklyDuckling le Mer 22 Oct 2014 - 18:49

En tant Ue super fan je suis carrément pour et ça rentrerai biens du côté Studios !
HooklyDuckling

Féminin Localisation : France

http://instagram.com/onidisney

Message par bapther le Lun 10 Nov 2014 - 21:27

Pour et contre!
Pour: pour développer cette licence aux WDS
Contre: jamais je ne supporterais de voire débarquer cette franchise dans le Disneyland Park

Magic Disney Music

La webradio 100% Disneyland Paris
bapther

Masculin Localisation : Belgique

Message par Lonk le Dim 23 Nov 2014 - 13:41

@fresina a écrit:Totalement pour, j'ai du mal à comprendre parfois pourquoi certaines personne ont du mal avec l'univers de Marvel.
L'esprit enchanteur et féerique de Disney (que j'adore) nous le retrouvons dans le parc principal.
Faire du studio un parc + cibler Pixar et Marvel avec une approche pour un public a la recherche d'un autre esprit Disney moins " féérique" plus FX je suis totalement pour, ça ne peu qu'apporter un réel bénéfice.
Pour les mêmes raisons que certains ont du mal avec les Burton ? Surprised

Personnellement, je suis pour mais pas si ça détruit de l'existant qui plait toujours (aka Rock - qui a quand même au niveau du gravity des atouts que la version Floridienne n'a pas - et Arma - parce que oui, Arma a une assez bonne réputation).
J'aurai plutôt vu un nouveau land Marvel + une amélioration de Backlot personnellement !

Lonk

Masculin Age : 24

Message par starlight le Dim 23 Nov 2014 - 14:16

Le problème est que si on développe marvel dans un land à part et pixar sans effacer la thematisation backstage et toon on peut dire adieux à toute tentation de recoller les morceaux d'une cohérence globale ; ce que permet l'hollywoodisation ainsi que la marvellisation et pixarisation des studios Wink
starlight

Masculin Localisation : Beyond the stars

http://marc-boulanger.wix.com/mon-paysage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut