[OFFICIEL] Du 23 au 25 septembre 2016 le premier Disneyland Paris Half-Marathon Weekend

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[OFFICIEL] Du 23 au 25 septembre 2016 le premier Disneyland Paris Half-Marathon Weekend

Message par guigui71 le Sam 23 Aoû 2014 - 13:28

Sur la base de ce qu'il se fait aux Etats-Unis croyez vous possible un jour des courses dans les parcs de Paris?
Le site officiel : http://www.rundisney.com/disneyland-half-marathon/
guigui71

Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OFFICIEL] Du 23 au 25 septembre 2016 le premier Disneyland Paris Half-Marathon Weekend

Message par Jeff le Sam 23 Aoû 2014 - 13:44

Normalement, le premier runDisney parisien devrait avoir lieu en Septembre 2015 Wink

Sachant que généralement, un Pins est offert aux participants qui arrivent au bout, je sens qu'on va rigoler O:)

Allez, encore 13 mois pour s'entrainer ^^

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Re: [OFFICIEL] Du 23 au 25 septembre 2016 le premier Disneyland Paris Half-Marathon Weekend

Message par polo85 le Sam 23 Aoû 2014 - 14:56

IL me semble même qu'il y avait eu le projet pour un semi-marathon en Septembre qui en fait n'a jamais dépassé le stade de projet.
Par contre si je ne me trompes pas c'est une médaille qu'ils remettent à ceux qui finissent Question 

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par guigui71 le Sam 23 Aoû 2014 - 16:30

Juste un pin's? Pas terrible... Bon a voir le prix des courses.
guigui71

Masculin Age : 37

Message par Jeff le Sam 23 Aoû 2014 - 17:34

Ça c'est pour tous les concurrents, après il y a les médailles quand même Wink

C'est déjà pas mal pour un Marathon Smile

Jeff

Message par Stickys le Dim 16 Nov 2014 - 18:44

La rumeurs bruissait depuis plusieurs mois et avait pris de l''ampleur ces derniers jours, avec la publication d'une photo d'un badge annonçant le 1er Semi Marathon de Disneyland Paris pour Septembre 2015 sur le compte Instagram d'un Cast Member (en mais 2015, photo supprimé mi juin) , vainqueur de la Cast member Fun Run en mai dernier.

Tous le monde étaient prêt, les fans Disney, la planète running.

Mais le 14 Novembre dans "Le Parisien"   a publier un article, qui citerait un porte-parole de Disneyland Paris : « Aucun projet de semi-marathon n’est à l’ordre du jour pour 2015 à Disneyland Paris. »le parc à donc démenti toutes organisation d'un marathon en 2015.

Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né,
- Mark Twain -
Stickys

Masculin Age : 32

Message par guillaume77 le Dim 22 Fév 2015 - 11:46

Je relaie ici l'information vu sur le Facebook ED92 :

[FLASH NEWS] Disneyland® Paris organise son premier weekend running pour petits et grands du 23 au 25 septembre 2016 !

Un formulaire est mis à disposition pour être informés de l'ouverture des inscriptions et des informations à venir sur cet événement :

http://run.disneylandparis.fr/

Dernière édition par guillaume77 le Dim 22 Fév 2015 - 18:32, édité 2 fois
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Darth Vader le Dim 22 Fév 2015 - 13:05

Tenez-vous prêts à participer au premier Disneyland Paris Half-Marathon Weekend¹!

Disneyland® Paris organise son premier weekend running pour petits et grands du 23 au 25 septembre 2016². Remplissez ce formulaire pour être informés de l'ouverture des inscriptions et des informations à venir sur cet événement. : http://run.disneylandparis.fr/

Nous y voilà donc cela ne sera pas pour 2015 mais Disneyland Paris aura bien Son Run en 2016 qu'en pensez-vous ?

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par guillaume.aleph le Dim 22 Fév 2015 - 13:10

Je pense qu'il faut toujours faire attention aux astérisques.
² L'événement peut être modifié, retardé ou supprimé sans préavis, notamment en cas de conditions climatiques défavorables.

Sinon, on a un vrai changement dans la com'. Mais la réhab de Main Street sera fini??????
guillaume.aleph
ED92Team

Message par Jeff le Dim 22 Fév 2015 - 13:17

Septembre 2016... Je pense pas, mais ca n'empêche pas de courir au milieu et/ou dans les backstages :p

En tout cas je note le véritable soucis du détail, MS est décorée pour Halloween et ca devrait être le cas ce WE là.

Y a plus qu'à commencer l'entrainement ^^

Jeff

Message par Aliceplusnicolas le Dim 22 Fév 2015 - 13:31

Vu qu'en 6 mois ont peut avoir des abdos comme l'autre acteur. Après 1 an et demi d'entrainement je ne te raconte pas...
Aliceplusnicolas

Masculin

Message par guillaume.aleph le Dim 22 Fév 2015 - 13:40

@Aliceplusnicolas a écrit:Vu qu'en 6 mois ont peut avoir des abdos comme l'autre acteur.  Après 1 an et demi d'entrainement je ne te raconte pas...
Je me suis fait la même réflexion! Laughing
guillaume.aleph
ED92Team

Message par sdroopy114 le Dim 22 Fév 2015 - 15:26

Au vue des tarifs us pour les différentes épreuves, cela va quand même limiter naturellement le nombre …
a voir chez nous ...

Dopey Challenge presented by Cigna®

$550 by May 19, 2015
$580 between May 20, 2015 and June 9, 2015
$610 on or after June 10, 2015

Goofy's Race and a Half Challenge presented by Cigna®

$360 by May 19, 2015
$380 between May 20, 2015 and June 9, 2015
$400 on or after June 10, 2015

Walt Disney World® Marathon presented by Cigna®

$175 by May 19, 2015
$190 between May 20, 2015 and June 9, 2015
$205 on or after June 10, 2015

Walt Disney World® Half Marathon presented by Cigna®

$175 by May 19, 2015
$190 between May 20, 2015 and June 9, 2015
$205 on or after June 10, 2015

Walt Disney World® 10K presented by Cigna®

$105 by June 24, 2014
$120 between June 25, 2014 and August 19, 2014
$135 on or after August 20, 2014

Walt Disney World® 5K presented by Cigna®

$65 per participant by June 9, 2015
$75 on or after June 10, 2015

runDisney Kids Races

$15 per child by June 9, 2015
$20 on or after June 10, 2015

Mickey Mile

$30 per child by June 9, 2015
$35 on or after June 10, 2015

(source forum dcp )

sdroopy114

Message par Aliceplusnicolas le Dim 22 Fév 2015 - 16:05

c'est pas donné.

Par contre proposer différentes distances c'est une bonne idée. 5 km pour moi pas plus.
Aliceplusnicolas

Masculin

Message par Jeff le Dim 22 Fév 2015 - 16:52

Bah les marathons ca coute cher Wink

WDW propose des tarifs comparables au Marathon de NY :
Pour les résidents américains et membres de la NYRR (organisateur officiel du Marathon) : 216$,
Pour les résidents non membres de la NYRR : 255$,
Pour les non résidents : 347$.

Pour DLP, je suppose qu'on tablera sur des prix équivalents du Marathon de Paris qui vont entre 65€ et 110€.
Bien plus abordables donc Wink

Jeff

Message par Lionne83 le Dim 22 Fév 2015 - 17:35

Bon alors moi je veux bien faire que les points de ravitaillements lol. Ou m’entraîner avec Chris.
Lionne83
ED92Team

Féminin Localisation : Var.

Message par Phelim le Dim 22 Fév 2015 - 17:53

65€ et 110€ pour faire du sport pendant 3h, ou 4h sans façon. C'est le prix que je paye a l'année et même si c'est pour traversé DLP c'est du foutage de tronche (comme c'est du foutage de tronche pour le marathon de Paris d'ailleurs)

Ancien Modérateur de la section Voyage(retour prévue quand mon états me le permettras :s)
Mon blog: https://glioblastfight.wordpress.com/
Mon blog photo: https://visionofthefighter.wordpress.com/
Phelim

Masculin Localisation : Le Havre

https://glioblastfight.wordpress.com/

Message par Jeff le Dim 22 Fév 2015 - 18:14

Cest le prix de ce genre d'événements. Il faut bien se rappeler que cela nécessite d'énormes moyens humains et d'infrastructure pour se passer dans de bonnes conditions.

Et puis bon généralement les cadeaux exclusifs des RunDisney sont une bonne compensation qui n'est pas pire que de payer sa place à un PinEvent.

Sans compter qu'il y a les Characters rares et la possibilité de courir dans les coulisses du site. Une occasion unique pour ceux qui n'auront jamais été Cast Member.

Jeff

Message par TonyApplewhite le Dim 22 Fév 2015 - 18:16

Ah bon, faut payer pour aller courir... Y'a quoi à gagner de si exclusif?
Je préfère le mini-marathon de 10h01 à 10h03 de l'ouverture de Frontierland à BTM chaque matin xD
Ça ne me dit rien du tout. Et ça aurait lieu pendant les horaires d'ouvertures ? Comment ça s'organiserait pour les guests qui s'en fichent de ça?
TonyApplewhite

Masculin Localisation : Emporium

Message par Phelim le Dim 22 Fév 2015 - 19:09

@Jeff a écrit:Cest le prix de ce genre d'événements.
Pas forcément mon père fait partie de l'organisation du semi marathon de Normandie, qui était avant un marathon, et les inscriptions ne dépassait jamais les 40€ (c'était le max du max). Pourquoi parce que les coups de l'événement était pris en charge en grande partie par le sponsoring et que les "coups humain" était directement fait par des bénévoles donc je pense que c'est effectivement très chère.

Après tout dépend effectivement les Goodies mis a disposition des participants.

Quand aux fait de passé backstage, lorsque tu cours tu as peut le temps de profité du décors donc...

Ancien Modérateur de la section Voyage(retour prévue quand mon états me le permettras :s)
Mon blog: https://glioblastfight.wordpress.com/
Mon blog photo: https://visionofthefighter.wordpress.com/
Phelim

https://glioblastfight.wordpress.com/

Message par Silver le Dim 22 Fév 2015 - 20:10

Je confirme mon père fait aussi de la course depuis des années et je ne compte plus les marathons, semi, trail et compagnie, mise à part les très grands marathons du style Paris ou New-York les frais d'inscriptions avoisinaient en moyenne les 75€ pour 42km alors là en plus c'est un semi je trouve ça vraiment exagéré, Mickey ne justifie pas tout non plus.  Suspect

Sinon je salue l'initiative, c'est une excellente idée! Very Happy  Et à défaut de le faire mon père ira jogger pour moi et comme ça je pourrai récupérer les produits exclusifs de la course! 

"Il faut toujours viser la Lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." - Coluche
Silver

Masculin Localisation : Tu chauffes, j'suis pas loin

http://instagram.com/zadlij/

Message par Jeff le Dim 22 Fév 2015 - 20:24

En même temps le marathon de wdw a sa réputation.

Pour le moment DLP n'a rien communiqué niveau tarif, donc attendons de voir avant de juger.
Comme ce sera un premier, et seulement un demi, je suppose que le tarfi sera abordable pour déplacer les foules et ainsi préparer le terrain pour un grand l'année suivante.

Jeff

Message par Lillybelle le Dim 1 Mar 2015 - 20:15

J'ai tellement hâte !
Je rêvais de pouvoir participer à une des courses américaines mais malheureusement ce n'était jamais pendant mes dates....

Je vais pouvoir réaliser mon rêve à DLP !

J'espère qu'ils mettront les moyens comme à WDW avec plein de persos

Habituée des parcs américains, mais toujours amoureuse de Disneyland Paris..... Like a Star @ heaven
Lillybelle

Message par Kaeilath le Ven 10 Avr 2015 - 0:36

Merci JeSaisTout pour le lien, je vous remets le texte:

Les rumeurs circulaient sur Internet, mais c’est désormais officiel: Le week-end du 23 au 25 septembre 2016 sera celui du premier semi-marathon de Disneyland Paris, alors que de telles courses existent depuis plus de 20 ans aux Etats-Unis. Alors que le parc d’attractions communique au compte-goutte, RMC Running a pu avoir certaines informations exclusives sur ce projet inédit dans l’Hexagone.

Un show à l’américaine

Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’aller aux Etats-Unis et de goûter à l’une des courses proposées par les parcs Disney, vous serez éblouis. Là-bas, il y a déjà sept courses du genre : quatre en Floride (Expedition Everest Challenge, Disney Wine & Dine Half Marathon Weekend, Walt Disney World Marathon Weekend et Disney Princess Half Marathon Weekend) et quatre en Californie (Tinker Bell Half Marathon Weekend, Disneyland Half Marathon Weekend, Avengers Super Heroes Half Marathon Weekend et Star Wars Half Marathon Weekend), chacune ayant un thème spécifique (pour les femmes, placés sous le signe de héros…). Elles ont toutes en commun de mettre en avant la féérie et le fun (des personnages de Disney pour vous encourager, des costumes feutrés…), sans objectif de performance.

Le semi de Disney Paris sera lui générique et Christophe Josserand, manager événements spéciaux au sein de la cellule Run Disney de Disney Paris, ne cache pas l’objectif du parc français : proposer « les mêmes courses » qu’outre-Atlantique dans le contenu. L’idée, précise-t-il, est « de venir en famille et de profiter de la destination ». C’est pourquoi vous trouverez des « points photo » tout au long du parcours pour faire des selfies avec vos héros préférés, ou que chaque finisher, quel que soit son chrono, se verra remettre une médaille. Des médailles d’ailleurs très attractives qui, selon les retours qu’a notre interlocuteur, participent au succès de ces événements.  

Médailles distribuées aux USA, modèle de celles qui seront distribuées en France.

En plus d’avoir le parc d’attraction ouvert exclusivement pour eux, très tôt le matin, les coureurs du semi-marathon de Disney Paris pourront profiter de coachs particuliers. En marge de la course, rien ne les empêchera d’aller jeter un œil à l’exposition running spécialement montée pour l’événement. Dans tout ça, on pourrait reprocher à Disney de surfer sur le phénomène running dans un but commercial. Mais Christophe Josserand oppose une version différente. Pour lui, il s’agit seulement d’ « optimiser le succès des courses dans les parcs américains ». D’ailleurs, il souligne que « ça fait cinq ans » qu’ils travaillent sur le projet, et que les courses Disney ne sont pas nouvelles, la première ayant eu lieu en 1994 à Orlando.

Toujours est-il que le semi-marathon de Paris ne sera pas « un copié-collé » des précurseurs outre-Atlantique. L’esprit sera bien sûr identique, mais l’événement parisien s’adaptera au public français et européen. A titre d’exemple, un certificat médical sera demandé à chaque participant, ce qui n’est pas le cas aux Etats-Unis. De même, la politique tarifaire différera en France et ne s’alignera pas sur les prix américains exorbitants (jusqu’à 193 euros pour le Walt Disney World Marathon Weekend en Floride). Aucun chiffre n’a filtré, mais les organisateurs réfléchissent notamment « sur des packs ».

Une course qui en appellera d’autres

Tout dépendra bien sûr du succès de cette première édition, mais l’objectif est clairement de faire perdurer l’événement sur le sol français. Toujours dans la ligne directrice du groupe de ne pas trop en dévoiler, Christophe Josserand a néanmoins concédé que ce « semi-marathon est une porte d’entrée vers d’autres distances », donc vers d’autres marathons de Disney Paris. De même, « il devrait y avoir des dérivés » thématiques, sur le modèle de ce qui se fait déjà aux Etats-Unis. Quoi exactement ? C’est encore « top secret ». Mais déjà, sur le stand Disney du Salon du running, de nombreux visiteurs prévoyaient de se donner rendez-vous à Disney Paris le week-end du 23 au 25 septembre 2016. Un rendez-vous qui fera date dans l’histoire du célèbre parc d’attraction ouvert depuis 1992.

Source: RMC Running
Kaeilath
ED92Team

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut