[WALT DISNEY WORLD] Pandora: The Land of Avatar à Animal Kingdom

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WALT DISNEY WORLD] Pandora: The Land of Avatar à Animal Kingdom

Message par Rystall le Mer 20 Aoû 2014 - 20:00

Le 12 octobre 2013, Tom Staggs a officiellement annoncé un incroyable partenariat avec le réalisateur James Cameron et Lightstorm Entertainment.

Le parc Animal Kingdom ouvert en 1998 va connaitre la plus grande extension de son histoire.
Une zone importante du parc sera dès 2017 entièrement dédiée à l’univers du film Avatar, l’un des plus grands succès de l’histoire du cinéma mondial.

Sorti il y a 5 ans, ce film a marqué par la beauté de ses décors et la qualité de ses effets spéciaux. (Pour voir toutes ses récompenses, c'est "ici""). Aussi 3 suites prévues pour 2016, 2017 et 2018 sont en cours de réalisation.

Tom Staggs déclare que "Pandora sera un endroit réel que les visiteurs pourront voir, entendre et toucher. On y verra des montagnes flottantes, des plantes bioluminescentes vivantes par leur lumière et par leur son et expérimenter un vol sur le dos d’un Banshee" (un volatile géant).

Présentation du projet en vidéo par James Cameron en personne et Joe Rhode, imagineer Disney (célèbre pour ses projets et pour sa boucle d’oreille lol) faite pour l’Expo D23 Japan 2013. Enjoy  cheers 

Les travaux ont débutés. Le camp Minnie Mickey a définitivement fermé ses portes et le Festival of the Lion King a été déplacé vers la zone Africa.

En plus des attractions, la zone comprendra un restaurant, des boutiques et des toilettes. (Pas comme dans notre Toy Story Playand lol).

Les audioanimatronics Na'vi (habitants de Pandora) seront à la pointe de la technologie avec 64 axes d’articulations rien que dans le visage d’après James Cameron.

Actuellement le parc Animal Kingdom ferme vers 17h. Afin de prolonger l’aventure des guests après le coucher du soleil, The Tree of Life sera transformé la nuit en « Mother Tree » grâce à des projections de lumière pendant le nouveau show "Rivers of ligths". "Il y aura au cours de ce spectacle musical des lanternes flottantes et des écrans d’eau sur la Discovery River. Il y aura d’autres shows incluant des performers et une version de nuit du Kilimanjaro safaris" précise Tom Staggs.

Quelques rumeurs du web :

Budget du projet : 600 million de dollar

Un E Ticket peut être nommé Flight of Passage - Il s’agirait d’un simulateur 3D du type Soarin’ en plus intense.

Un C Ticket peut être nommé  Nav'i River Journey - Il s’agirait d’une croisière en bateau. En extérieur façon Jungle Cruise ou en intérieur comme POTC, quelle est votre préférence ?

Que pensez-vous de ce projet ?

Personnellement, je trouve les artwork magnifiques et ce projet me parait pharaonique.  farao Je suis certaine que nous allons être émerveillés par cet endroit. Animal Kingdom est un beau parc mais actuellement on en fait rapidement le tour. La fermeture du Camp Minnie Mickey n’est pas une grande perte. Les guests s’y rendaient uniquement pour voir les characters et le show Festival of the Lion King qui est maintenant joué dans un nouveau théatre.
Animal Kingdom est le moins visité des parcs de WDW. La tendance risque de changer dans quelques années.

Partageons ici nos avis, news et rumeurs. cheers

La plus affreuse des tortures c’est bien de regarder l’heure. Quand on aime marcher à son allure et déguster son bonheur. Monsieur Lapin Blanc albino
Rystall

Féminin Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WALT DISNEY WORLD] Pandora: The Land of Avatar à Animal Kingdom

Message par Winty le Mer 20 Aoû 2014 - 22:42

Ce qui se voulait au départ une réponse à Universal se transforme en beaucoup plus qu'une contre-attaque. Ce land va changer le parc Animal Kingdom en entier en quelque chose de mieux, enfin il va plutôt avoir l'attention des guests qu'il mérite. Les concepts rendent très bien, bien que les attractions en elle-mêmes n'ont pas l'air révolutionnaire à première vu; les décors sont donc ce sur quoi le land va reposer.
Winty

Masculin Localisation : Bates Motel

Message par Fgth le Ven 22 Aoû 2014 - 18:42

perso j'ai hâte de voir le résultat et ça va me donner envie de retourner à WDW et srtout à AK que j'avais adoré

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Invité le Ven 22 Aoû 2014 - 18:45

Projet sacrément ambitieux !
Ca sera une parfaite vitrine sur le savoir faire des Imaginieurs. Pour bien prouver que chez Disney, contrairement à ce qui à pu être dit, les idées et compétences ne manquent pas...
Je pense que Land Avatar va être dans la même lignée de la réussite de Carsland.
Invité
Invité

Message par Rystall le Ven 22 Aoû 2014 - 19:38

J’aime également beaucoup Animal Kingdom. Il est reposant et dépaysant.
Lors de ma 1ere visite j’étais étonnée de voir un dragon sur le panneau à l’entrée.

Finalement je réalise que dès la création de ce parc, Disney avait l’intention d’y intégrer des animaux légendaires et imaginaires. Very Happy

La plus affreuse des tortures c’est bien de regarder l’heure. Quand on aime marcher à son allure et déguster son bonheur. Monsieur Lapin Blanc albino
Rystall

Message par Jeff le Ven 22 Aoû 2014 - 19:47

Ah le dragon d'Animal Kingdom..., le Land de Beastly Kingdomme, ... il y a de quoi enormement en raconte. A l'occasion je m'y attellerai si ça en intéresse quelques uns Smile

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Rystall le Ven 22 Aoû 2014 - 20:04

Ah oui s'il te plait raconte nous ^^

Rystall

Message par Invité le Lun 25 Aoû 2014 - 20:16

@Jeff a écrit:Ah le dragon d'Animal Kingdom..., le Land de Beastly Kingdomme, ... il y a de quoi enormement en raconte. A l'occasion je m'y attellerai si ça en intéresse quelques uns Smile
En effet j'aimerais bien savoir ! Hésite pas ! Smile
Invité
Invité

Message par Rystall le Ven 29 Aoû 2014 - 22:01

Wink Y’a Google qui m’a dit que ….Initialement, le thème d’Animal Kingdom était de mettre en avant les animaux existants actuellement, ceux ayant existés et ceux qui n’existent pas réellement c'est-à-dire de la mythologie et du folklore.

Pour des raisons budgétaires, le land Beastly Kingdom ou Beastley Kingdomme consacré à cette dernière catégorie n’a pas pu être réalisé. Il a été remplacé par le camp Minnie Mickey.

Même sans licorne, centaure et dragon, l’univers d’Avatar colle parfaitement au concept du départ. cheers

Photos juin 2014

Rystall

Message par Invité le Dim 31 Aoû 2014 - 0:25

Je ne sais pas si c'est moi qui me fait une fausse impression, mais il me semble que la zone est tout de même assez limitée en superficie. Surtout par rapport aux "Concept art"... Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Ced le Dim 31 Aoû 2014 - 11:46

Oui, c'est toi qui te fait une fausse impression, la zone est très conséquente Wink Pour été une paire de fois à AK, l'idée que l'on en a est un peu faussée car la superficie totale d'Animal Kingdom est impressionnante. Sur le forum de Thethemeparkguide, dans le post du 5 juin il y a une comparaison satellite avant/après et là on se rend bien compte de toute l'étendue du land: http://www.themeparx.com/avatar-land-disneys-animal-kingdom/

Si tu veux en savoir un peu plus (et Rystall aussi Wink ) Sur Beastly Kingdom, il y a cet article très intéressant: http://modernmouseradio.com/2012/04/25/world-that-never-was-beastly-kingdom/ Vous comprendrez que Duelling Dragons (Ou Dragon's Challenge maintenant) à Islands Of Adventure  n'est pas si anodin que cela. Disney And More avait aussi publié quelques concepts art: http://disneyandmore.blogspot.be/2007/04/beastly-kingdom-that-never-was.html et justement Dragon Tower: http://disneyandmore.blogspot.be/2010/01/rare-beastly-kingdom-dragon-tower.html . Voilà, voilà Smile

Ced

Message par Rystall le Lun 1 Sep 2014 - 20:10

Merci Ced de partager ces liens sur Beastly Kingdom.  Very Happy

En voyant les concepts art, je me dis vraiment que Pandora est plus immersif et intéressant. Seulement, les dragons et licornes sont connus de tous et font en générale rêver alors que l’univers d’Avatar ne branche pas tout le monde. Le challenge pour Disney et l’équipe de James Cameron est de séduire les hermétiques.

Les photos aériennes sont en effet trompeuses. Animal Kingdom est le parc d’attraction le plus vaste du monde. Il fait 5 fois la taille du Magic Kingdom de WDW. elephant

Rystall

Message par gégé le Mar 2 Sep 2014 - 16:27

Ce land Avatar est vraiment ce qui me tente le plus parmi tout les projets en cours dans les resort Disney a travers le monde . Un jour j'irais à WDW (mais plutot en 2018 afin de laisser passer la foule qui se précipitera a l'ouverture)

gégé

Masculin Localisation : Salon de Provence

Message par Dug56 le Mer 12 Nov 2014 - 21:30

Les travaux avancent :

Et on peut déjà commencer à voir apparaître le bâtiment du simulateur ainsi que les supports des îles flottantes.

pour info le simulateur ressemble à ça :

Dug56

Masculin Age : 17

Message par Rystall le Mer 24 Déc 2014 - 17:39

Et oui les travaux avancent. Une partie du chantier est visible lorsque l'on arrive en bus. Mais désolée je n'ai pas pu prendre de photos.
Lors de ma visite au début du mois, j'ai pu voir qu'il y a beaucoup de palissades dans le parc et surtout autour de Discovery River pour préparer le nouveau spectacle.

+++++

Et vers le futur Land of Avatar:
+

Rystall

Message par Invité le Sam 31 Jan 2015 - 20:41

ED92 a publié récemment un photomontage Paint indicatif concernant le recul de la gare de Studio Tram Tour et le futur aménagement d'une place centrale aux Studios.

Il en ressort qu'à gauche nous aurons Marvel Studios (actuel Backlot - correspondant à la zone Frontierland/Adventureland), à droite Toy Story Playland (Toon Studios - correspondant à Fantasyland) et dans le prolongement Hollywood Boulevard avec la gare de Studio Tram Tour dans le rôle du Château de la Belle au Bois Dormant. Mais qu'y aura-t-il pour faire office de Fantasyland ?

J'ai réfléchi, j'ai retourné la question dans tous les sens et j'en arrive à la conclusion qu'il me semble indéniable qu'Avatar Land débarque dans le parc Walt Disney Studios aux alentours de 2025, terminant ainsi ce parc une bonne fois pour toutes après que Marvel lui ait donné ses lettres de noblesse.

Avatar est incontournable, il faudrait être fou pour ne pas avoir ce projet en tête dans les extensions du parc Walt Disney Studios.
Invité
Invité

Message par Relikita le Dim 1 Fév 2015 - 21:29

Ca me semble logique d'y penser. Après est-ce que le "rêve" deviendra réalité, il faudra voir où en est l'économie de DLP d'ici là.
Relikita

Masculin Age : 27

Message par guillaume.aleph le Dim 22 Fév 2015 - 8:15

Source Screamscape

Les structures se font voir.

Cette forme renforce les rumeurs qui parlaient que ce type de simulateur de vol serait utilisé.

I-ride (Vekoma)
Based on a proven system
I-ride is a flight simulator composed of a spherical screen, projection system and 9 moveable platform units for a total of 90 passengers (or alternatively with 16 platforms for 160 passengers.) the motion platform of I-ride system is based on units of a proven system, which were built many times since 1995 as flight, tank and train simulators.

The sophisticated motion platform provides six Degree of Freedom (6-dOF). This means simulator can be moved in the six ways: heave, Sway, Surge, pitch, roll and yaw. The flight experience can be enhanced with 4d effects such as wind and spray mist. I-ride offers the most exhilarating and breath-taking bird's eye view experience!
guillaume.aleph
ED92Team

Message par Aliceplusnicolas le Dim 22 Fév 2015 - 9:29

ça va être assez énorme ce land. Disney va mettre tous les moyens pour redevenir n°1 de l'innovation à Orlando
Aliceplusnicolas

Masculin

Message par Invité le Jeu 26 Fév 2015 - 21:24

Source: Inside The Magic

Dernière édition par mick2309 le Sam 2 Mai 2015 - 20:27, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par carter le Ven 27 Fév 2015 - 8:58

Mon Dieu comme cela va être magnifique...
carter

Message par Jeff le Ven 27 Fév 2015 - 10:14

Et encore, ils ne montrent qu'un bout infime de ce que sera ce Land vraiment révolutionnaire :p

Quand on disait que Pandora serait la réponse de WDI au WWoHarryPotter d'Universal, le roi est bien décidé à reprendre sa couronne et Animal Kingdom va enfin pouvoir atteindre son plein potentiel :p

Jeff

Message par Iceternal le Ven 27 Fév 2015 - 11:19

@Jeff a écrit:Et encore, ils ne montrent qu'un bout infime de ce que sera ce Land vraiment révolutionnaire :p

Quand on disait que Pandora serait la réponse de WDI au WWoHarryPotter d'Universal, le roi est bien décidé à reprendre sa couronne et Animal Kingdom va enfin pouvoir atteindre son plein potentiel :p

Très ambitieux ... peut -être trop ?

Les coûts de maintenance vont être ahurissants; car ce sont des effets high-tech au possible.

Quand on voit commenr Ratatouille fonctionne trop bien même pas un an après l'ouverture ... Laughing

Iceternal

Message par Jeff le Ven 27 Fév 2015 - 11:22

WDW n'est fort heureusement pas DLP lol Même si les américains aiment bien se plaindre de la maintenance chez eux.

Et je ne sais pas pourquoi, mais vu l'ampleur et le côté "vitrine" qu'aura le Land (comme CarsLand en Californie), je parie qu'ils vont avoir un chèque en blanc (et non en bois) pour l'entretient du Land Wink

Jeff

Message par Iceternal le Ven 27 Fév 2015 - 11:57

@Jeff a écrit:WDW n'est fort heureusement pas DLP lol Même si les américains aiment bien se plaindre de la maintenance chez eux.

Et je ne sais pas pourquoi, mais vu l'ampleur et le côté "vitrine" qu'aura le Land (comme CarsLand en Californie), je parie qu'ils vont avoir un chèque en blanc (et non en bois) pour l'entretient du Land Wink

Pourtant Gringotts galère un peu aussi niveau maintenance ... pas autant que Ratatouille mais je sais qu'ils ont du mal.

Iceternal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut