[Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Message par guillaume.aleph le Ven 5 Sep 2014 - 10:14

Disneyland Paris serait-il nostalgique? Sa dernière vidéo youtube est sur le visionarium!
guillaume.aleph
ED92Team

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 5 Sep 2014 - 10:38

Ah tien ! Ouvriraient-ils les yeux sur leurs erreurs.... Rolling Eyes Smile
Invité
Invité

Message par Darthjohn le Sam 6 Sep 2014 - 8:40

Que de souvenir !
Le final était vraiment au top, je rêve de voir la Tour Eiffel éclairé comme dans le film... Vous imaginez le bord*** le jour ou tout le monde pourra naviguer entre les pieds de la tour avec sa Renault volante Laughing

Petite question : Pourquoi dans le dernier plan est-il inscrit 300 sur la Tour Eiffel ?
Darthjohn
ED92Team

Masculin Localisation : Var (83)

Message par Jeff le Sam 6 Sep 2014 - 9:21

Parce qu'on fête ce jour là les 300 ans de la Tour Eiffel. Nous sommes donc le 31 mars 2189 Smile

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://ed92.forumactif.org http://www.instagram.com/ed92live

Message par guillaume.aleph le Sam 6 Sep 2014 - 9:36

En fait il suffit de lire le commentaire pour savoir le pourquoi du comment, ça fait 10 ans exactement le 5 septembre que l'attraction a fermée ses portes.

Ajoutée le 5 sept. 2014
Le 5 septembre 2004, une des attractions originales de Disneyland Paris ferme ses portes à Discoveryland. Le Visionarium était un spectacle unique, mêlant film à 360°, effets spéciaux et Audio Animatronics. Un casting de stars (incluant Michel Piccoli, Jérémy Irons, Gérard Depardieu et la voix de Michel Leeb) et un score magnifique de Bruce Broughton complétaient l’ensemble pour conter de façon amusante et poétique un voyage à travers le temps et les paysages européens.
guillaume.aleph
ED92Team

Message par Archibald Gripsou le Sam 6 Sep 2014 - 9:52

Gyldas64 a écrit:Ah tien ! Ouvriraient-ils les yeux sur leurs erreurs.... Rolling Eyes Smile

Il n'y a pas d'erreur de DLP mais beaucoup de nostalgie de la part des fans. Le film "From time to time" avait malheureusement beaucoup vieilli, et le sentiment que nous aurions actuellement si le Visio était toujours là serait le même que nous avons actuellement en voyant Captain Eo : un côté désuet voire ringard. Et ça me coûte de le dire !

En revanche, l'erreur est de ne pas avoir proposé un "après visionarium" respectant la thema et les AA de son prédécesseur (et que dire de la boutique Constellations ?) et la thema originelle (et originale !) du land. Discoveryland, c'est ce qui fait que ce modèle de Magic Kingdom était Eurodisney.
Archibald Gripsou
ED92Team

Masculin Age : 35

Message par Jeff le Sam 6 Sep 2014 - 10:07

Et oui, malheureusement tant le film en lui-même que sa technologie étaient largement dépassés... Regardez non seulement EO, mais aussi Star Tours (dont personne ne regrettera vraiment le film original lors du passage à la version 2).

Maintenant c'est vrai qu'à titre exceptionnel, j'adorerai que DLP se débrouille pour remettre l'Attraction en service pour une durée limitée à l'occasion des 25 ans du Parc. Pourquoi pas dans une tente, avec le show en guise de conclusion d'une expo sur la création et l'histoire de DLP **

Et puis on peut toujours rêver, avec les nouvelles technologies numériques et les écrans 3D, peut-être qu'un jour, un Imagineer aura l'idée de proposer une nouvelle version du Visionarium, avec des écrans 3D à 360°, et que l'équipe dirigeante du moment sera emballée par l'idée. Car il faut avoue que tant en concept qu'en interprétation, le Visionarium était non seulement un superbe "spectacle", mais surtout la seule attraction résolument culturelle du resort. Une approche très présente dans les Parcs US qui est malheureusement totalement absente à Paris.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://ed92.forumactif.org http://www.instagram.com/ed92live

Message par Archibald Gripsou le Sam 6 Sep 2014 - 11:15

Jeff a écrit:Maintenant c'est vrai qu'à titre exceptionnel, j'adorerai que DLP se débrouille pour remettre l'Attraction en service pour une durée limitée à l'occasion des 25 ans du Parc. Pourquoi pas dans une tente, avec le show en guise de conclusion d'une expo sur la création et l'histoire de DLP **

Tu me fais rêver !
Archibald Gripsou
ED92Team

Masculin Age : 35

Message par guigui71 le Sam 6 Sep 2014 - 12:56

Ce coté "culturel" présent au Futuroscope manque à Disney.
Ce genre d’attraction visionnaire sur le futur manque au land.
guigui71

Masculin Age : 37

Message par Invité le Sam 6 Sep 2014 - 13:04

guigui71 a écrit:Ce coté "culturel" présent au Futuroscope manque à Disney.
Ce genre d’attraction visionnaire sur le futur manque au land.

Oui enfin c'était peut-être le cas il y à quelques années, mais aujourd'hui le Futuroscope n'est plus aussi culurel qu'avant ! On le voit bien avce les dernières nouveautés de ces dernières années... (Danse avec les Robots, Arthur, Les Lapins crétins etc...)
Le Futuroscope pédagogique, fait parti du passé je pense...

Mais ça c'est du HS. lol!
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Sep 2014 - 18:07

De toutes façons, l'immense majorité des gens vont à Disneyland Paris pour se divertir. Pour s'instruire, il y a de nombreuses autres alternatives en France : Les innombrables musées de Paris et de France, les châteaux de la Loire, le Mont St-Michel, l'Education Nationale, etc.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Sep 2014 - 18:13

Flio a écrit:De toutes façons, l'immense majorité des gens vont à Disneyland Paris pour se divertir. Pour s'instruire, il y a de nombreuses autres alternatives en France : Les innombrables musées de Paris et de France, les châteaux de la Loire, le Mont St-Michel, l'Education Nationale, etc.

Je suis partiellement d'accord avec tes dires Flio.
C'est certains les Invités venant à DLP ne viennent pas dans l'espoir d'apprendre quoi que se soit.
Et pourtant si certains s'intéressaient d'un peu plus près, ils y découvriraient des milliers de points culturels.

Mais d'un autre côté si le loisir pouvait être lié au pédagogique ça serait encore mieux. . . Smile
Invité
Invité

Message par Darthjohn le Sam 6 Sep 2014 - 22:05

Jeff a écrit:Parce qu'on fête ce jour là les 300 ans de la Tour Eiffel. Nous sommes donc le 31 mars 2189 Smile

Évidement. J'ai honte Rolling Eyes
Darthjohn
ED92Team

Masculin Localisation : Var (83)

Message par Stickys le Lun 3 Nov 2014 - 9:16

Une vidéo sur les coulisses du Visionarium

Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né,
- Mark Twain -
Stickys

Masculin Age : 31

Message par Fgth le Lun 3 Nov 2014 - 11:33

une grande perte cette attraction, toute la magie de disney était dedans pour moi, snifff. Une rehab avec du 4k et un nouveau film aurait vraiment été géniale, mais voilà...

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par UNCLE SCROOGE le Sam 7 Mar 2015 - 14:21

C'est amusant de relire les remarques, notamment sur le Futuroscope ! Parce que le Futuroscope a eu une attraction de vision 360° qui est devenue..... une attraction inter-active ou les guets doivent tirer sur des cibles avec des pisto-laser.

Blague à part, je reste très nostalgique de cette attraction (la sonnerie de mon portable est depuis des années la musique "from time to time") mais je pense que comme Captain EO, si je revoays le film aujourd'hui il me semblerais plus vieux et dépassé que dans mes souvenir. Je préfère, comme l'a dit Jeff, garder l'attraction vivante dans ma mémoire. Par contre, quant on voi l'état des AA, par exemple dans pirates, je me dit que Timekeeper aurait encore sa place quelque part dans le parc !

UNCLE SCROOGE

Masculin Localisation : Val disneurope

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut