[Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Message par Invité le Sam 9 Aoû 2014 - 18:55

Aujourd'hui je vous invite à traverser le temps.
Nous allons parler du Futur d'Hier, et faire renaître les souvenirs du Passé.


Souvenez-vous ! Le 12 Avril 1992 se voyait ouvrir un Parc à Thèmes unique en Europe !
EuroDisneyland s'offrait aux Européens avec lui une multitude d'Attractions fantastiques dont certaines uniques pour notre Parc.
S'il y en ai bien une qui collait parfaitement à notre culture, c'était bien le disparu Visionarium.

Discoveryland est/était un hommage aux visions passées du futur. Cette Attraction Le Visionarium, créé spécialement pour Disneyland Paris, était particulièrement symbolique de tout ce que les Imaginieurs ont cherchés à accomplir pour Discoveryland.


L'ATTRACTION


Nous étions invités à faire connaissance avec Timekeeper, un aimable robot maître des lieux. Il nous conviait à un voyage dans le temps, à une étrange expérience qui mêlait passé et futur, et réalisait ainsi l'un des plus ancien rêve de l'homme.
C'était au milieu de prototypes de véhicules les plus divers que commençait cette aventure technologique. Une lumière surnaturelle émanait de l'enchevêtrement des tubes incandescents et des stroboscopes de l'extraordinaire Musée des Inventions.
Timekeeper apparaissait alors sur mur d'écrans vidéo, et nous invitait ainsi à découvrir la machine à remonter le temps qu'il avait mise au point. Son assistante Nine-Eye qui était un petit robot dont les neuf yeux-objectifs observaient le monde, nous expliquait, toujours par vidéo interposée, grâce à quelle succession de grandes découvertes la machine à pu être élaborée.
Instruits de ces commentaires, nous pouvions alors pénétrer dans la salle circulaire aux neuf écrans de cinéma.
Grâce au procédé Circle-Vision 360, nous étions alors entourés d'images.
Timekeeper donnait alors à la machine, le signal du départ et Nine-Eye, la petite exploratrice, nous entrainaient dans le tourbillon du temps.



HISTOIRES DE TOURNAGES


Les Imaginieurs cherchaient à raconter, pour la première fois dans un film à 360°, une histoire cohérente, sans se contenter de juxtaposer des scènes spectaculaires comme dans les films à 360° qu'ils avaient réalisés précédemment. En outre, ils étaient intrigués par l'idée du voyage dans le temps.
Pour donner vie à ces différentes visions, ils créèrent un concept mettant donc en scène un robot-présentateur nommé Timekeeper auquel Michel Leeb prêtait sa voix et une caméra dotée de neuf yeux, Nine-Eye, dont la voix est celle de l'actrice Française Myriam Boyer. C'est Nine-Eye qui était censé filmer ce que nous pouvions voir à l'écran.


Cette Attraction mettait en scène de nombreux acteurs Européens.
Michel Piccoli
jouait le rôle de Jules Verne, Jean Rochefort était Louis XV,
Nathalie Baye faisait revivre Madame de Pompadour, Léonard de Vinci était joué par Franco Nero, tout comme H.G. Wells
qui n'était autre que
Jeremy Irons et enfin Gérard Depardieu apparaissait sous les traits d'un bagagiste.


La production d'un film à 360° fournissait des défis pour le moins intéressants pour les Imaginieurs. Le principal problème était le choix des emplacements où la vue de tous côtés permettait de maintenir l'illusion. Un poteau téléphonique ne pouvait se trouver dans une séquence se déroulant il y a plus de cent ans par exemple. C'était là, l'un des grands défis !

La scène de la Joconde fut tournée au Château Orsini-Odescalchi à Bracciano près de Rome. L'idée dans cette scène, consistait à représenter la Joconde en colère, sans son habituel sourire : la Joconde comme on ne l'avait jamais vu !

La séquence suivante, celle de Mozart, fut filmée en France au Château de Chantilly. Scène très difficile, ce Château étant un Monument Historique, il fallait installer des lumières hollywoodiennes assez puissantes pour tout éclairer et mettre en place les caméras en 360°, le tout, bien sûr, sans rien river au mur et sans que l'appareillage soit visible. Autre difficulté plutôt insolite, Jean Rochefort, célèbre pour sa moustache, devait la raser pour jouer le rôle de Louis XV. Il aura fallut des jours et des jours pour réussir à le convaincre ! Quant aux 500 chandelles dans cette scène, elles furent fabriquées dans une Abbaye Française spécialisée dans la création de chandelles à double mèche.
Du fait de la chaleur et des risques d'incendie, des pompiers devaient absolument se trouver sur place.
Du coup la plupart des figurants costumés qui semblaient participer au bal masqué de la cour étaient en fait des pompiers.
La scène de La Tour Eiffel, en revanche n'a pas été tournée à Paris, mais au Texas car les Imaginieurs ne pouvaient pas filmer les toits de Paris, trop couverts d'antennes de télévision. Il leur fallut donc recréer tout cela avec les maquettes : les toits ainsi que la Tour Eiffel.

La séquence de l'Exposition Universelle, tournée au Palmenhaus, sur le domaine du Château de Schönbrunn en Autriche, était une séquence charnière.
Il s'agissait de la première scène où les dialogues jouaient un rôle clé. Les Imaginieurs avaient décidés, à l'époque du tournage, d'utiliser un mélange d'anglais et de français, chaque personnage traduisant alors ce que l'autre venait de dire.
Un peu comme C3PO servant d'interprète à R2D2 dans Star Wars.
Pour améliorer les choses, le climat était passablement désastreux et le vent détruisit une partie des décors. Détails que l'on pouvait apercevoir en examinant attentivement le dernier plan de cette scène.

La deuxième partie du film était un voyage au cœur de l'Europe qui commençait par une rencontre mouvementée entre Jules Verne et le TGV. Dans cette séquence, les plans éloignés de Jules Verne sur le nez du TGV mettait en scène un cascadeur. Les vues rapprochées quant à elles utilisaient une maquette grandeur nature de l'avant du train.
Les plans devant l'Arc de Triomphe où Jules Verne manque de provoquer un gigantesque carambolage ont eux, été coordonnés par le célèbre cascadeur Rémy Julienne (célèbre pour son travail sur Moteur Action et beaucoup de films).
Il contribua également à la scène se déroulant sur le circuit automobile de Zeltweg en Autriche.

En Autriche, l'équipe de tournage se rendit aussi à Innsbruck afin de tourner une autre séquence, dans laquelle une tourelle de 200kg équipée de caméras fut montée sur un bobsleigh, avant de dévaler une piste de glace de 1200 mètres à une vitesse atteignant parfois les 100km/h. Cette séquence comptait parmi les plus dangereuses et les plus hasardeuses de la création de ce film. Lancer à une course folle ce coûteux matériel était un réel pari. Mais les réglages nécessaires ont été mis en place afin de pouvoir tourner des images sensationnelles.



Aujourd'hui le Visionarium fait désormais parti du passé de Disneyland Paris.
Remplacé par une nouvelle Attraction Buzz Lightyear Laser Blast depuis 2005.
Mais l'une des figures de cette Attraction historique qu'est le Visionarium,
est toujours présente caché quelque part entre les décors grandeur nature de l'Univers des Jouets de Buzz l'Eclair.
Saurez-vous retrouver Nine-Eye ?


Les Amis, dans ce sujet, venez raconter vos impressions sur cette Attraction.
La regrettez-vous ? Partageons nos souvenirs !
Nous attendons vos commentaires !


"...le temps suspend son vol..."


Dernière édition par Gyldas64 le Sam 23 Aoû 2014 - 23:31, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Message par Invité le Sam 9 Aoû 2014 - 23:59

Et pour ceux qui ont eu la chance que de découvrir cette Attraction,
écoutez ceci ! Cette musqiue vous replongera dans l'Univers du Visionarium !

Un vrai chef-d'oeuvre musical qu'il est d'ailleurs toujours possible d'entendre
dans le Disneyland Railroad au départ de Discoveryland !

Fermez les yeux et laissez vous emporter !

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Message par Waytokee le Dim 10 Aoû 2014 - 9:42

Ahhh le Visionarium, une magnifique attraction qui avait son charme

Quelques anecdotes, la musique est toujours présente dans le parc, comme tu le dit Gyldas64 aussi bien au départ du Railroad que dans le Loop des parkings (oui oui oui, bon la bande son des parkings est longue mais elle y est)

mais bon, une vidéo parlera beaucoup plus que des mots
http://www.dailymotion.com/embed/video/x1v4a6

Je sais ou se trouve 9-eyes aujourd'hui sur le parc, je ne dévoilerais pas ou il se trouve, mais c'est assez simple =)

Et comme le dirait Timekeeper : Notre voyage s’achève, le temps suspend son vol, dépêchez-vous de rejoindre votre futur ! Et n'oubliez pas que dans le futur, tout est possible !


Dernière édition par Waytokee le Dim 10 Aoû 2014 - 13:24, édité 1 fois

___________________________

Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination Very Happy 
Passionné de l'univers des parcs d'attractions depuis 2006, j'ai dans le cœur Disneyland, le Futuroscope et le Puy du fou

Waytokee

Date d'inscription : 11/05/2014
Masculin Localisation : Cholet
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Message par Invité le Dim 10 Aoû 2014 - 13:05

SAUREZ-VOUS RETROUVER NINE-EYE ?
Nous attendons vos retours les Amis !
 Very Happy 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Message par Archibald Gripsou le Dim 10 Aoû 2014 - 14:28

EuroDisneyland a définitivement cessé d'exister le jour où le Visionarium a été fermé.

Nine Eyes est à côté d'un petit chien, tapie dans l'ombre, elle fait son deuil de Time Keeper, démantelé en backstage ...
avatar
Archibald Gripsou
ED92Team

Date d'inscription : 17/05/2014
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Message par Invité le Dim 10 Aoû 2014 - 14:30

Crésus Flairsou a écrit:EuroDisneyland a définitivement cessé d'exister le jour où le Visionarium a été fermé.

Nine Eyes est à côté d'un petit chien, tapie dans l'ombre, elle fait son deuil de Time Keeper, démantelé en backstage ...
Sans conviction, il me semble que certains éléments de Tmekeeper ont servis à la création de Buzz dans la file d'attente de l'Attraction...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Message par Waytokee le Dim 10 Aoû 2014 - 14:48

Gyldas64 a écrit:
Sans conviction, il me semble que certains éléments de Timekeeper ont servis à la création de Buzz dans la file d'attente de l'Attraction...

Timekeeper existe toujours, bien qu'il ne soit pas visible du grand public. Il est dans les backstages et, aux dernières nouvelles, est toujours opérationnel.
(Pour ceux qui ne me croient pas, regardez cette vidéo vers 00:28..)

http://www.videos-dlrp07.ebcnet.co.uk/BuzzLightyear/index.htm

___________________________

Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination Very Happy 
Passionné de l'univers des parcs d'attractions depuis 2006, j'ai dans le cœur Disneyland, le Futuroscope et le Puy du fou

Waytokee

Date d'inscription : 11/05/2014
Masculin Localisation : Cholet
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Message par Invité le Dim 10 Aoû 2014 - 15:00

@Waytokee a écrit:
Gyldas64 a écrit:
Sans conviction, il me semble que certains éléments de Timekeeper ont servis à la création de Buzz dans la file d'attente de l'Attraction...

Timekeeper existe toujours, bien qu'il ne soit pas visible du grand public. Il est dans les backstages et, aux dernières nouvelles, est toujours opérationnel.
(Pour ceux qui ne me croient pas, regardez cette vidéo vers 00:28..)

http://www.videos-dlrp07.ebcnet.co.uk/BuzzLightyear/index.htm
Merci de l'info ! En effet il me semblait que ce dernier avait été démantelé...
Dommage que de le laisser en Backstage ce beau Timekeeper !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Message par fantasmic ultimate le Dim 10 Aoû 2014 - 15:50

mais timekeeper ne servait pas d'animatronique pour le vendeur de femme de Pirates de caraïbes ?
avatar
fantasmic ultimate

Date d'inscription : 10/06/2014
Masculin Localisation : Près de Mickeyville
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Message par Invité le Lun 18 Aoû 2014 - 0:18

LA QUESTION DU SOIR, BONSOIR ?

D'après vous, dans le Visionarium, de combien d'écrans était composé la salle Circle Vision 360° ?


Une petite idée ? Alors à vos claviers les Amis ! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Message par David o'malley le Lun 18 Aoû 2014 - 8:28

Neuf ?

Autant d'écran que nine eyes à d'yeux

___________________________

http://plussingthepark.over-blog.com
avatar
David o'malley

Date d'inscription : 17/05/2014
Masculin

http://plussingthepark.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Message par Invité le Lun 18 Aoû 2014 - 12:39

@David o'malley a écrit:Neuf ?

Autant d'écran que nine eyes à d'yeux
C'est Exactement ça ! Bravo David o'malley ! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Message par Archibald Gripsou le Sam 30 Aoû 2014 - 0:48

Surprenant que ce sujet n'ait pas reçu plus de réponses ...

Le Visionarium n'était pas qu'une "attraction", c'était symboliquement un pilier de l'édifice, qui faisait que ce parc était EuroDisney. Le Visionarium, c'était l'entrée dans Discoveryland, land unique dans les parcs Disney ; Discoveryland c'était la caution culturelle du parc, l'arme qui devait faire taire les critiques, les pseudo-intellectuels bien pensants qui descendaient le parc. Avec Discoveryland et à sa tête le Visionarium, on quittait l'univers "Mickey" pour entrer dans l'Histoire, celle d'auteurs parmi les plus prolifiques et reconnus.

Le Visionarium, c'était une lucarne par laquelle on voyait le futur imaginé par les penseurs du passé, des créations qui existent de nos jours mais créées avec les moyens du passé. De plus, cela a donné une fiction historique remarquable, qui fut techniquement une prouesse et interprétée par des acteurs reconnus.

Je comprends que le manque de visiteurs ait eu raison de cette attraction, mais EuroDisney a définitivement cessé d'exister le jour où le Visionarium a fermé. Néanmoins, à chaque visite, une visite vers la vitrine de la boutique Constellations, tel un pélerinage, me rappelle quelle belle histoire avait été la conception au niveau "imagineering" d'EuroDisney.

Je serai bien curieux d'avoir l'avis de Jeff sur le Visio ...
avatar
Archibald Gripsou
ED92Team

Date d'inscription : 17/05/2014
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Message par Jeff le Sam 30 Aoû 2014 - 7:45

Mon avis sur le Visio... C'est simple, avec PM c'était l'Attraction que je ne loupais jamais a chacune de mes visites. Cela veut tout dire je crois Smile

Mais, est ce que je regrette son départ ? Etrangement non. Le film avait énormément vieillit, il faut dire qu'en 1992, des FX en maquette pouvaient passer, mais en 2004... C'était juste risible (encore plus que pour Star Tours).

Il a donc, pour moi, la meilleure place du monde : dans mes souvenirs et dans mon cœur, car il ne l'avait plus dans un Parc.

Maintenant, je ne dis pas pour autant que Buzz soit le remplaçant de meilleur goût qui soit, disons que ça allait dans la "character isation" du moment et qu'ils n'ont vraiment pas tenté d'ameliorer l'harmonie générale des lieux. Mais après tout, Disco n'a jamais été un Land très harmonieux et cohérent...

Non en fait, au vu de son succès et de son côté fun, Buzz est un successeur tout a fait convenable pour marquer l'entrée d'un autre Discoveryland.

Mon seul véritable regret est ailleur : Timekeeper.
J'aurai tant voulu qu'il hérite d'un beau futur en trouvant une place dans un autre lieu du Land, avec pourquoi pas un autre programme. Et qu'il continue pour l'éternité a nous raconter des histoires de ses voyages.
C'est cela en fait qui me manque le plus, bien au delà de l'attraction en elle même dont la technologie et le principe étaient dépassés.

Mais allez savoir, peut être qu'un jour, WDI repensera a ce célèbre Gardien et nous pondra un voyage temporel a grand renfort d'écrans sphériques 3D et d'hologrammes Smile

___________________________

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
avatar
Jeff

Date d'inscription : 10/05/2014
Masculin Localisation : Strasbourg
Age : 36

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Message par Archibald Gripsou le Sam 30 Aoû 2014 - 10:50

Je te rejoins dans l'idée d'effets obsolètes (pas que les effets d'ailleurs, le TGV a bien changé, par exemple), et son remplacement était inévitable.

Je regrette cependant, et contrairement à toi, l'implantation de Buzz qui n'a rien à faire dans ce land. Il aurait été préférable de créer quelque chose dans le thème des visionnaires, de la découverte (et pas juste découvrir où sont situées les cibles "Z") et garder cette thématique dans le land.

Enfin, d'accord aussi pour Time Keeper mais aussi Nine Eyes qui fait bien triste, dans le noir ...
avatar
Archibald Gripsou
ED92Team

Date d'inscription : 17/05/2014
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Message par Darthjohn le Sam 30 Aoû 2014 - 11:00

Je suis complétement en phase avec toi Jeff.

Le Visionarium ne peut pas être et avoir été... Il était temps qu'il tire sa révérence, mais effectivement ce qu'il lui manque c'est un hommage à la hauteur de se qu'il était pour EuroDisney.

Pour ce qui est des projets Ima, comme le disait Jules Verne pour conclure son voyage avec 9-Eyes : "Dans le futur, tout est possible !"
avatar
Darthjohn
ED92Team

Date d'inscription : 28/05/2014
Masculin Localisation : Var (83)
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Message par Jeff le Sam 30 Aoû 2014 - 11:10

Vu que Timekeeper existe toujours, on ne sait jamais. Peut être qu'un Imagineer aura l'idée de lui trouver une place de choix à Star Wars Land.

[Mode Passioneering]
Imaginons que ce Land prenne forme sous la forme d'une vaste zone indoor sur le thème d'un Spacioport, j'adorerai retrouver Timekeeper jouer les Droïds du Point d'Information Central (à l'image des aéroports) avec un système de reconnaissance faciale (que WDI a déjà développé) et des lignes de textes pré-enregistrées qu'il sortirait d'une façon interactive.
On pourrait même pousser l'idée avec une phrase clin d'oeil dans le genre paradoxe temporel :
"Je travaille sur la création d'une machine à voyager dans le Temps pour rencontre mon héro Jules Verne, mais ça coute très cher à développer, donc je travaille ici pour faire des économies."
[/Mode Passioneering]

___________________________

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
avatar
Jeff

Date d'inscription : 10/05/2014
Masculin Localisation : Strasbourg
Age : 36

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Message par Archibald Gripsou le Sam 30 Aoû 2014 - 11:11

L'histoire de DLP mais aussi son actualité me font malheureusement penser que le futur risque d'être sombre plutôt que rayonnant ...
avatar
Archibald Gripsou
ED92Team

Date d'inscription : 17/05/2014
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Message par Jeff le Sam 30 Aoû 2014 - 11:44

Plutôt quelque part entre les 2 selon les goûts et attentes de chacun.

Le complexe évolue, en soit c'est le principal. Après il y a de nombreuses personnes a ED qui chérissent aussi le passé du Parc. Allez savoir, un anniversaire marquant pourrait être l'occasion de lui rendre hommage Wink

___________________________

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
avatar
Jeff

Date d'inscription : 10/05/2014
Masculin Localisation : Strasbourg
Age : 36

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Message par Archibald Gripsou le Sam 30 Aoû 2014 - 11:54

L'idée est certes séduisante, mais sous quelle forme ? Et c'est sur ce point que je crains d'être déçu. En terme d'hommage, plutôt ne rien faire que mal faire ...
avatar
Archibald Gripsou
ED92Team

Date d'inscription : 17/05/2014
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Message par Anne-A le Sam 30 Aoû 2014 - 20:24

@Waytokee a écrit:
Gyldas64 a écrit:
Sans conviction, il me semble que certains éléments de Timekeeper ont servis à la création de Buzz dans la file d'attente de l'Attraction...

Timekeeper existe toujours, bien qu'il ne soit pas visible du grand public. Il est dans les backstages et, aux dernières nouvelles, est toujours opérationnel.
(Pour ceux qui ne me croient pas, regardez cette vidéo vers 00:28..)

http://www.videos-dlrp07.ebcnet.co.uk/BuzzLightyear/index.htm

Je n'ai jamais eu la chance de vivre l'expérience du Visionarium et ceci restera un de mes plus grands regrets.

En revanche je n'ai pas compris dans cette vidéo que Timekeeper était toujours en backstage mais plutôt que Timekeeper et Buzz était un seul et même Animatronic!
(Après comme je l'ai dit, je n'ai jamais vu de mes propres yeux Timekeeper alors est-ce que cela est possible je n'en sais rien). Embarassed

Anne-A

Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Message par Darthjohn le Sam 30 Aoû 2014 - 23:16

Non, Buzz et TimeKeeper n'ont rien à voir.

Selon "les rumeurs" TimeKeeper serait en backstage et sert de donneur d'organe aux autres animatronics de même type et fait aussi l'interim quand c'est nécessaire.
Dernièrement il a remplacé le pirate "vendeur de dame" dans POTC pendant la rehab de ce dernier.

Je serait curieux de savoir ce qu'il reste vraiment de TimeKeeper !?


Dernière édition par darthjohn le Sam 30 Aoû 2014 - 23:30, édité 1 fois
avatar
Darthjohn
ED92Team

Date d'inscription : 28/05/2014
Masculin Localisation : Var (83)
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Message par Anne-A le Sam 30 Aoû 2014 - 23:23

D'accord merci pour la précision! Comme il ne cessait de passer de l'un à l'autre, j'ai eu un doute.


Anne-A

Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Message par David o'malley le Sam 30 Aoû 2014 - 23:35

@Jeff a écrit: Allez savoir, un anniversaire marquant pourrait être l'occasion de lui rendre hommage Wink

C'est marrant j'aurais bien une suggestion Surprised

___________________________

http://plussingthepark.over-blog.com
avatar
David o'malley

Date d'inscription : 17/05/2014
Masculin

http://plussingthepark.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Message par Invité le Dim 31 Aoû 2014 - 0:11

Il serait en effet une bonne idée de créer un évènement hommage à l'Attraction.
Mais je n'y crois pas trop étant donné que ça ne concernera "que" les Disney Fans...

A moins qu'ils prennent la décision de créer cet évènement POUR les Disney Fans !

Et là franchement je dirais un grand Merci ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Attraction-Souvenirs] Le Visionarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum