[France] Parc Nigloland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[France] Parc Nigloland

Message par Invité le Sam 9 Aoû 2014 - 16:19

"...petite parc, tu deviendra grand..."

Nigloland est un Parc d'Attractions situé à Dolancourt dans le département français de l'Aube.

Fondé par deux frères et anciens forains, Patrice et Philippe Gélis, il ouvre ses portes le 13 juin 1987. Le nom du parc vient de celui de sa mascotte, « Niglo », qui signifie hérisson dans la langue des gens du voyage.

Le parc est divisé en quatre zones thématiques : le village canadien, le village rock'n'roll, le village merveilleux et le village suisse.

Sa fréquentation dépasse les 510 000 visiteurs par saison.

Le parc comporte aujourd'hui une petite trentaine d'Attractions et dispose même de son Hôtel sur site : L'Hôtel des Pirates.
Le parc aura su se développer au fur et à mesure des années en proposant chaque année une nouveauté.

En 2014, le Parc aura frappé fort avec l'inauguration d'un projet de 4 ans !
Alpina Blitz à été inauguré cet été et permet au Parc de pouvoir désormais affirmer sa dimension Nationale !

Dans ce sujet, nous parlerons donc du Parc Nigloland dans sa généralité.
Que pensez-vous de ce Parc ? Quels sont ses points forts / faibles ?
A vos avis les Amis !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [France] Parc Nigloland

Message par Wantygks le Sam 9 Aoû 2014 - 16:45

Je n'ai jamais visité le parc mais je trouve que les dernières attractions proposées par le parc font très "fête foraine" (Apple Flight, Air Meeting, La grande roue, Alpina Blitz).
J'attendais beaucoup de la venue d'Alpina Blitz mais j'avoue être très déçu. Le coaster (certes pas très haut) perd absolument tout son charme à cause de son manque de thématisation, j'ai l'impression qu'il a été posé là comme ça du jour au lendemain.
C'est dommage, le parc a un très gros potentiel mais il se repose un peu trop sur ses lauriers j'ai l'impression.

Ne détourne pas la main de faire le bien ✡

Wantygks

Masculin Age : 19

Message par Invité le Sam 9 Aoû 2014 - 17:02

@Wantygks a écrit:Je n'ai jamais visité le parc mais je trouve que les dernières attractions proposées par le parc font très "fête foraine" (Apple Flight, Air Meeting, La grande roue, Alpina Blitz).
J'attendais beaucoup de la venue d'Alpina Blitz mais j'avoue être très déçu. Le coaster (certes pas très haut) perd absolument tout son charme à cause de son manque de thématisation, j'ai l'impression qu'il a été posé là comme ça du jour au lendemain.
C'est dommage, le parc a un très gros potentiel mais il se repose un peu trop sur ses lauriers j'ai l'impression.
Concernant les derniers ajouts, il est vrai que la thématisation aura été moins aboutie que d'autres parties du Parc franchement magnifiques...
Cela dit je te rassure, la thématisation de l'Alpina Blitz qui par ailleurs est un très très bon Coaster signé Mack, arrivera dés l'année prochaine.
Mais ce n'est pas tout puisque doit venir se mélanger aux lacets de ce dernier un 'grand splash" d'ici quelques années...

Je te conseille vivement d'aller visiter ce Parc qui vraiment à un charme bien à lui, bien particulier ! Smile
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Aoû 2014 - 19:26

Un coup de Baguette Magique et vous voilà propulsé sur Alpina Blitz !
Sans même bouger de votre canapé les Amis !

Source : Theme Park Review
Invité
Invité

Message par disneylandmagic le Sam 16 Aoû 2014 - 22:49

J'y suis allé il y pas mal de temps (2005). C'est charmant mais beaucoup d'attractions pompées sur les Disneyland (train à vapeur, maison hantée, croisière jungle, spatial expérience, bobsleigh, croisière Mississippi, Niglo Show)

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par Invité le Sam 16 Aoû 2014 - 22:55

@disneylandmagic a écrit:J'y suis allé il y pas mal de temps (2005). C'est charmant mais beaucoup d'attractions pompées sur les Disneyland (train à vapeur, maison hantée, croisière jungle, spatial expérience, bobsleigh, croisière Mississippi)
Ah ça c'est certain !
Mais Disney à servit d'inspirations à beaucoup de Parcs à travers l'Europe à une période. (l’excellent EuropaPark par exemple)...
Invité
Invité

Message par disneylandmagic le Dim 17 Aoû 2014 - 10:46

Oui bien sur. Disney n'étant pas en Europe.. Ils pouvaient s'en inspirer mais parfois c'est beaucoup trop ressemblant. Le Niglo Show c'est un copié collé de Country Bear Jamboree encore présent en Floride et à Tokyo.

disneylandmagic
ED92Team

Message par Invité le Dim 17 Aoû 2014 - 20:07

@disneylandmagic a écrit:Oui bien sur. Disney n'étant pas en Europe.. Ils pouvaient s'en inspirer mais parfois c'est beaucoup trop ressemblant. Le Niglo Show c'est un copié collé de Country Bear Jamboree encore présent en Floride et à Tokyo.
On pourrait parler aussi du Mark Twain...
Une chose est certaine Nigloland est un Parc qui à une âme propre à lui. C'est un grand jardin fleuri ! Magnifique !
L'entretien y est impeccable ! C'est un Parc qui à beaucoup, beaucoup de Charme !
Moi je l'aime beaucoup ! Et puis point de vue sensation, l'Alpina Blitz n'est peut-être pas impressionnant à regarder mais je t'assure que à faire, les sensations ne manquent vraiment pas ! C'est l'un des meilleurs Coaster d'Europe point de vue sensations !
Invité
Invité

Message par disneylandmagic le Dim 17 Aoû 2014 - 20:12

Ah mais oui, j'apprécie beaucoup ce parc et c'est l'un des seuls ou j'ai ressenti une certaine chaleur. C'est très agréable et j'en garde un bon souvenir. Il y a de quoi passer une bonne journée avec des attractions sympas. Maintenant si on connait les parcs Disney en général, ca surprend beaucoup!

disneylandmagic
ED92Team

Message par Invité le Dim 17 Aoû 2014 - 20:16

@disneylandmagic a écrit:Ah mais oui, j'apprécie beaucoup ce parc et c'est l'un des seuls ou j'ai ressenti une certaine chaleur. C'est très agréable et j'en garde un bon souvenir. Il y a de quoi passer une bonne journée avec des attractions sympas. Maintenant si on connait les parcs Disney en général, ca surprend beaucoup!
Je te rejoins sur ce point. Ça surprend...
Mais quelque part, étant Disney Fan ++++++, je suis plutôt fier que de voir à quel point Disney à servit d'inspiration pour Nigloland ou tout autre Parcs en Europe... Smile
Celà dit leurs Maison Hantée à Nigloland, je l'à trouve pas mal du tout ! Surtout en comparaison avec le "Transdémonium" du Gaulois ! Smile
Invité
Invité

Message par disneylandmagic le Dim 17 Aoû 2014 - 20:20

Le train fantôme d'Astérix est un ratage complet!

disneylandmagic
ED92Team

Message par Invité le Dim 17 Aoû 2014 - 20:27

@disneylandmagic a écrit:Le train fantôme d'Astérix est un ratage complet!
J'ai eu une crise de fou-rire lors de ma première fois dans ce machin ! Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Aoû 2014 - 20:36

Mais pour en revenir au thème du sujet, il est vrai que la zone spatiale expérience, grande roue etc... aura été moins travaillée que le reste du Parc. C'est un peu le point faible. Celà dit dés l'année prochaine de la thématisation devrait arriver dans la zone de l'Alpina Blitz et une nouvelle Attraction type "grand splash" viendra s’emmêler dans les lacets du Coaster d'ici 3 ou 4 ans...
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Aoû 2014 - 23:51

Nigloland vous propose sa vidéo promotionnelle 2014

Invité
Invité

Message par ravenswood52 le Lun 1 Fév 2016 - 16:05

Pour 2016
Une tour de chute pour enfants de 11 mètres Zierer " La tour des Petit Fantômes "
Et une tour de 100 mètres ! Funtime pour les amateurs de sensations fortes " Le Donjon de l'Extrême " le tout avec une théma médiévale .

Concernant Nigloland c'est un petit bijoux paumée . Mais qui à un charme de fou et une propreté irréprochable .
J'y vais 1 foi tout les moi avec ma famille .

Ont préfère à titre exemplaire Niglo que des parc comme Astérix ou même Efteling . Ma sœur s'y amuse plus .
ravenswood52

Message par ilrude le Lun 1 Fév 2016 - 19:43

Alors, je suis d'accord pour Nigloland qui grandi d'année en année. Pour ma part ils sont aussi important que Plopsaland dans son genre. Et d'ici 2020 ils pourront avoir 1 millions de visiteurs par ans. Car je sens que 2018 sera l'heure d'une grande attraction, voir un bon coaster. Tous les 2 ans ils font des nouveautés et de bonnes. Donc, je pense qu'ils vont réussir à attirer la clientèle plus qu'à Astérix qui végéte depuis pas mal de temps et propose un disco coaster face au 2 tours de Nigloland. Vous préférez quoi, les nouveautés du PA ou ceux de Nigloland pour 2016? Moi c'est tout trouvé je préfére celle du hérisson.
ilrude

Masculin

Message par éParcurien le Lun 1 Fév 2016 - 20:16

@ilrude a écrit:Alors, je suis d'accord pour Nigloland qui grandi d'année en année. Pour ma part ils sont aussi important que Plopsaland dans son genre. Et d'ici 2020 ils pourront avoir 1 millions de visiteurs par ans. Car je sens que 2018 sera l'heure d'une grande attraction, voir un bon coaster. Tous les 2 ans ils font des nouveautés et de bonnes. Donc, je pense qu'ils vont réussir à attirer la clientèle plus qu'à Astérix qui végéte depuis pas mal de temps et propose un disco coaster face au 2 tours de Nigloland. Vous préférez quoi, les nouveautés du PA ou ceux de Nigloland pour 2016? Moi c'est tout trouvé je préfére celle du hérisson.

C'est quand même pas la même chose.

Et Astérix a prévu un coaster pour 2017, non ? Je trouve qu'ils s'activent pas trop mal, ces derniers temps. Un peu comme le Futuro. C'est peut-être encore un peu juste, mais ç'a l'air d'aller dans le bon sens.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par ilrude le Lun 1 Fév 2016 - 20:37

Alors, le PA est à presque 2 millions de visiteurs et font des grosses attractions tous les 5 ans et 4 à 5 ticket C. Donc ce qui vaut 5 ticket C et 2 tickets E en 5 ans. Même DLP a fait mieux en 7 ans 2 ticket E, un ticket D et 4 ticket C. Et Nigloland en 7 ans ils sont à 1 ticket E 3 ticket D 5 ticket C. Pourtant Nigloland à 500000 visiteurs et font presque pareil au niveau des nouveautés que le PA.
ilrude

Masculin

Message par ravenswood52 le Lun 1 Fév 2016 - 22:09

Franchement celui qui préfère le disk'o du PA aux 2 tours de chutes chez Niglo ! Bah il a un ch'ti soucis .

Certes en 2017 le PA sort un Coaster ( mais un family ) , n'empêche que Niglo à sorti Alpina Blitz en 2014 ! Oui y'à 2 ans

Le PA entre 2 grosses nouveauté toutes les 5 ans y'à rien .
Entre 2012 et 2017 à part des réhabilitation , 3 nouveaux show , un mini land et un Disk'o c'est limite ridicule pour un parc à envergure européenne .

Limite entre Niglo et le PA ont en vient à se demander qui est le grand parc à 1,8 millions de visiteurs . Tant les frère Gélis gère bien leur parc !
ravenswood52

Message par ilrude le Lun 1 Fév 2016 - 22:23

Voilà, on en est au même résonnement. Pour moi, Le PA n'est pas un parc de 2 millions de visiteurs en terme de nouveautés depuis 7 ans par rapport à Nigloland qui ne cesse de s'améliorer et va accroitre à 1 millions de visiteurs en 2020 je l'espère voir mieux. Pour moi le PA et Niglo sont 2 parcs à envergure nationale avec le temps. Et Nigloland, sera dans les 2 millions d'ici 2030 si ils continuent ainsi gare au PA si ils font pas gaffe.
ilrude

Masculin

Message par ravenswood52 le Lun 1 Fév 2016 - 22:40

En tout cas avec le Forum Coastersworld j'ai pu aller à un Fan Day ( tout était gratuit : entrée au parc , resto , pass prioritaire pour attractions ) .
Et on à pu voir Mr Gélis faire un discours .
Il en avait un peu marre que son parc soit considérée comme Régionale d'où le slogan 2015 " Le grand parc à côté de chez vous "
Et en discutant avec son frère on est tomber sur quelque news intéressante de sa bouche : Remplacement du Bobsleigh par un coaster Mack ou Zierer , Refonte complète du Spatiale Expérience , réhabilitation du Manoir etc .

Niglo se bouge pas mal . Et mériterait beaucoup plus d'attention .

C'est juste vraiment dommage que le parc soit placer dans le trou du cul de la France .
ravenswood52

Message par ilrude le Lun 1 Fév 2016 - 23:42

Non, justement c'est un carrefour entre l'alsace et la région parisienne avec un dépaysement je trouve. 200 km pour aller de paris et de Nigloland à Europappark 358km. C'est un carrefour entre les 2 grands zones. D'un côtè paris et de l'autre Rust.
ilrude

Masculin

Message par ravenswood52 le Mar 2 Fév 2016 - 0:42

J'ai du mal m'exprimer .

Accéder à Nigloland est loin d'être une partie de plaisir .
Déjà pas de transport en commun ( même si l'été y'à une navette qui relie Troyes à Nigloland ) . C'est la voiture où c'est rien .
Les routes de campagne sont étroite , sinueuse voir même assez dangeureuse la nuit tombé ( pas d'éclairage ) .

Après ça reste le seul parc en Champagne Ardennes .
Donc forcément ça aide , vu que cette région est assez pauvre ( même si j'aime bien ma région ) . Le petit W-E pas cher . C'est simple . Tout ceux que je connais dans ma ville ( Saint-Dizier ) sont aller à EP et Niglo mais jamais à DLP ou PA beaucoup trop cher pour eux .
ravenswood52

Message par ilrude le Mar 2 Fév 2016 - 7:03

Justement, c'est ce que je disais. Nigloland est un carrefour car entre paris et Rust il n'y a pas grand chose. Après il faut savoir que DLP et le PA vise des gens assez aisé et riche. Même si le PA devrait avoir une offre bien plus solide avant de vouloir se la jouer DLP. Mais c'est juste mon avis?
ilrude

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut