[Allemagne] La Souris d'Europa Park

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Allemagne] La Souris d'Europa Park

Message par ilrude le Dim 23 Oct 2016 - 18:01

Oui, mais j'aime pas vraiment le Coaster VR. Car on est pas tous logés à la même enseigne. Soit tu mets tous les sièges équipés de ça ou tu ne mets rien. Et ce sont les passagers qui décident ou non si ils le veulent ou non. Là on a à faire à 2 sortes de sensations car si on veut faire l'attraction en même temps on a pas le choix. Je trouve ça un peu dommage.
ilrude

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jeff le Lun 24 Oct 2016 - 7:49

Je pige pas ta logique, ce sont des expériences différentes avec des entrées différentes (et les expériences en VR ne sont pas incluent dans le billet d'entrée, c'est 2€/personne).

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par guigui71 le Lun 31 Oct 2016 - 14:19

De retours d’une journée chez la souris Allemande !

Le parc en lui même c’est vraiment pas mal niveau thématisation, la déco d'halloween avec de nombreuses citrouilles réelles c’est sympa. L’impression d’être dans une forêt avec ces arbres immenses permet de s'évader.
La rue suisse est magnique, l’impression d’y être !

Nous avons débutés par Arthur, une grande attraction superbe !
Chose curieuse en se promenant dans le parc c’est qu’il n’y a pas de musique suivant les Lands / Pays. Quand on va souvent à Disneyland Paris on ressent comme un manque.

Le reste des attractions c’est pas mal sauf un ou deux rides (un sur un conte de noël) ou limite les poupées font peur tellement que c’est vieux
Mme et ma fille étant très sensations fortes elles on fait un maximum d’attractions avec moins de 40mn d’attentes à chaques fois.

Il faut bien regarder partout pour trouver certaines attractions, sommes passés trois fois devant le château hanté avant de voir l’entrée…, celui-ci est bien plus gore que Phantom Manor.
Niveau automate, tout comme la grotte des pirates nous en dessous de DLP niveau réalisme mais on passe quand même un bon moment.

Nous avons assisté au spectacle “le retour du chevalier noir”, un super moment !

Le spectacle du soir était pas si mal, c’est pas Disney Dream bien sur mais des chanteurs live sur le thème d'halloween.

Niveau restauration, il y en a pour toute les bourses. Bière et vin chaud bienvenue le soir.
Pas mal de petit stand ou il faut manger dehors.

L’application mobile est bien mais comme nous sommes en allemagne et qu’il n’y a pas de wifi gratuit je ne l’ai pas utilisé et suis resté en mode avion… (On comprend vite pourquoi que les étrangers souhaite du wifi à DLP)

Une journée c’est juste par contre, il faut prévoir deux.
Après discussion le reste de la famille aimerait bien y retourner mais préfère DLP pour le ĉoté magique.
guigui71

Masculin Age : 37

Message par Jeff le Lun 12 Juin 2017 - 7:45

J'étais hier à EuropaPark, pour découvrir le Voletarium.
Connaissant déjà Soarin' (dans sa version initiale, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'essayer à sa version Horizon), on peut dire que mes prétentions étaient quand même assez hautes, et ce même si la version Disney a déjà plus de 15 ans.

Et bien le verdict est sans appel. Si vous aimez Soarin' ou vous demandiez les sensations que peuvent procurer cette Attraction, foncez à EuropaPark !
C'est un match qui finit sur une égalité presque parfaite, ce qui est une véritable première pour une Attraction d'EP jouant sur les terres de WDI.

La théma tout d'abord : Les extérieurs sont beaux, le bâtiment se fond complètement dans son environnement. A l'intérieur, c'est juste magnifique. On est pas dans du 100%Disney en qualité, mais à des années lumières des files des 2 Soarin avec un très grand nombre de petites salles et couloirs à traverser pour mettre en place la Storyline et une grande salle présente juste pour sa beauté (on la traverse presque trop rapidement). On est dans l'ambiance jusqu'à la salle de "cinéma".
La dispatch est simple et claire avec des pastilles au sol, comme toujours à EP, les visiteurs sont invités à faire preuve d'une certaine autonomie, mais cela fonctionne sans problème.

Le film : Tout en prise de vue réelle, celui-ci est magnifique avec des transitions plutôt intelligente. Je ne vous le spoilerai pas (je ne doute pas que des vidéos POV arriveront vite), mais plutôt que la stratégie du nuage adoptée par Disney, là les pays se succèdent de façon très fluide (en gros on approche d'un célèbre monument et derrière lui c'est un autre pays, donc on passe d'un pays à un autre presque sans s'en apercevoir).
Seul point faible, qui ne ressort que parce que la version Disney excelle sur ce point, c'est l'ambiance musicale qui est finalement trop sobre à EP.
Côté effets spéciaux, c'est du tout pareil : du vent, de l'eau, des senteurs.

L'immersion est au rendez-vous au Voletarium, au moins autant que dans Soarin'. Le démarrage vous donnera même une brève sensation de vertige et vous aurez par moment le réflexe de relever les jambes dans les passages en rase motte.

Bref du tout très bon pour la Souris Allemande qui monte une nouvelle fois d'un cran son niveau et flirte de plus en plus près de l'Américaine.
Un bon 5/5 amplement mérité et qui recevra à n'en pas douter quelques distinctions à l'international tant il lutte à armes égales avec ce qui se fait de mieux dans le domaine.
Et là effectivement, il serait difficile, pour ne pas dire impossible, de présenter Soarin' tel quel à seulement 450km d'une version identique dotée d'un film de même qualité mais 100% européen. Même en terme de Com, DLP ne pourrait que se contenter de reprendre la TagLine d'EP : "le plus grand Flying Theater d'Europe". Donc effectivement, peut être autant passer outre vers Flight of Passage (un Soarin' 2.0) ou accepter l'idée de faire une nouveauté qui n'aurait pour seul intérêt que d'augmenter la capacité.

Mais déjà les regards se tournent vers l'an prochain, où les Mack teasent une nouvelle nouveauté en collaboration avec Luc Besson (suite au succès de la zone Arthur), ainsi que la suite de l'update du Quartier français (une rethéma d'EuroSat sur De la Terre à la Lune était en question, mais peut être que ca ira sur un film de Besson du coup).
Quand à 2019, ce sera bien entendu l'arrivée du Parc Aquatique et d'un nouvel hôtel qui feront la Une.
Sur ce, rendez-vous en octobre où j'irai découvrir Traumatica, le nouveau concept de soirées horrifiques qui remplacera les célèbres Horror Nights après 10 saisons de succès incontesté et mérité.

Jeff

Message par Black Charly le Lun 12 Juin 2017 - 13:25

Le seul truc à redire c'est que finalement la place n'est pas très utile finalement.

Tu oublie le nouveaux quartier avec son coaster.
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par Jeff le Lun 12 Juin 2017 - 15:27

La place devant le Voletarium ? Elle est surtout la pour avoir de la marge en cas de débordement de la file d'attente comme le ride est à l'entrée du parc (à la place de CityHall si on ch un équivalent DLP) et qu'il est hors de question pour eux de venir envahir la rue allemande.

Quel nouveau quartier et son coaster ? Tu parles d'Arthur la Wink

Jeff

Message par Black Charly le Dim 18 Juin 2017 - 20:49

Jeff a écrit:La place devant le Voletarium ? Elle est surtout la pour avoir de la marge en cas de débordement de la file d'attente comme le ride est à l'entrée du parc (à la place de CityHall si on ch un équivalent DLP) et qu'il est hors de question pour eux de venir envahir la rue allemande.

Quel nouveau quartier et son coaster ? Tu parles d'Arthur la Wink

Je parle du futur nouveau quartier avec son fameux futur coaster.
Les plans (vue de loin) ont déjà "fuités" volontairement sur twitter.

Black Charly

Message par vrogui le Lun 19 Juin 2017 - 9:49

as tu un lien de ce plan stp
vrogui

Masculin Localisation : Bailly-Romainvilliers

Message par elo-myrtille le Lun 19 Juin 2017 - 15:55

génial s'il y a un nouveau quartier et surtout un nouveau coaster !

effectivement, si tu as un plan, je suis aussi preneuse =)
elo-myrtille

Message par Xemaro le Mar 20 Juin 2017 - 11:15

Je pense qu'il parle de ça : https://twitter.com/michaelmack/status/851473249825419264

Si c'est le cas, ça va justement dans le sens du quartier français qui va avoir droit à un lifting complet, avec Eurosat qui serait en plus de ça démoli pour le remplacer par autre chose. Nouveau quartier, nouveau coaster.
Xemaro

Masculin

Message par vrogui le Mar 20 Juin 2017 - 11:53

On voit pas de plan sur cette photo, après çà veut pas dire qu'ils construisent un nouveau coaster pour Europa Park....
vrogui

Masculin Localisation : Bailly-Romainvilliers

Message par Black Charly le Sam 24 Juin 2017 - 23:16

Black Charly

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé