[Allemagne] La Souris d'Europa Park

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Allemagne] La Souris d'Europa Park

Message par ravenswood52 le Jeu 13 Oct 2016 - 0:24

Suis je le seul à ne pas du tout avoir aimé Efteling ?
Pas senti de magie .
Juste une immense impression de m'être fait escroquée dans cette chose .
Déjà les débit sont merdique , la théma est vieillote , Baron est sympa mais y'avait matiere a faire mieux ( et surtout y'avait LARGEMENT la place pour un Unload mais non donc au lieu d'avoir 4 trains on en a 3 ) . Leur système de casiers et de pre show est une horreur tellement c'est mal gérée . Les Opé sont pas agréable et mou . Franchement c'est pas un parc que je conseille je le met sans problème dans mon top 5 des plus mauvais parcs que j'ai fait . Surtout que pas loin y'à Toverland LE VRAIE meilleurs parc néerlandais . Et Walibi Holland qui est parc sympa et avec de super opé naah .
ravenswood52

Revenir en haut Aller en bas

Message par ilrude le Jeu 13 Oct 2016 - 2:26

C'est sùre que Walibi Holland est mieux. C'est la poubelle de CDA PARKS. Toutes les vieilleries des autres parcs vont dans ce parc. Tu t'y connais en Parc ça fait peur.
ilrude

Masculin

Message par Jeff le Jeu 13 Oct 2016 - 6:17

Températures basses à PortAv ? Euhhhhh t sûr de ton coup ? Parce qu'aux dernières news, il était situé au sud de Barcelone dans une zone au climat plus que doux.

Avec ton raisonnement sur les pubs, donc DLP qui fait de la pub sur toute l'Europe depuis 25 ans n'aurait donc plus de marge de progression ?
Avec des si, on peut imaginer beaucoup de choses, mais si Efteling ne fait pas de pub "à l'international" c'est qu'ils savent qu'ils ne sont pas encore au niveau pour ça, ou tout simplement que ce n'est pas leur objectif.
PortAv et EP visent clairement les 10M, pour entrer dans les sommets mondiaux, Eft donne plus le sentiment de vouloir prendre son temps avant de viser cet objectif ou du moins n'y est pas encore. A titre de comparaison, je dirais qu'ils sont dans un niveau similaire à EP il y a 10 ans quand ils commençaient à vouloir passer de Parc à Destination de Vacances. Car pour ca, des "exclus" et des "premières" ne font pas tout.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par ravenswood52 le Jeu 13 Oct 2016 - 9:41

WH c'est largement le plus beau des 3 Walibi
Et puis à WH y'à Lost Gravity et Goliath .
En quoi le fait que WH récupère quelque Ride en ferait un mauvais parc ?
Et leur opé sont super adorables . J'ai passé une excellent journée avec mon Fast Lane et c'est tout ce que je demande . J'ai pas besoin de château pour m'amuser dans un parc .
ravenswood52

Message par ilrude le Jeu 13 Oct 2016 - 16:00

Jeff tu sais comme moi que DLP c'est mondiale. Europapark est limite européen et encore car je ne vois aucun espagnol à EP. PAV, je ne vois aucun allemand n'y hollandais ou danois voir italien là-bas, juste des Français et des catalans. Pour Eftelling, on est au-dessus niveau attraction qu'à EP. Leur Arthur n'est rien par rapport au 2 voir 3 dark ride qui se trouve à Eftelling. Vous ne pensez juste pour ados pas famille. PAV est un Resort pour ados comme EP d'ailleurs. Les seuls parcs familliales sont DLP et Eftelling. A eftelling on aura pas de gros trucs qui font peur comme à EP ou à PAV pour halloween. C'est là la force de Eftelling. Ils ont moins de visiteurs mais arrivent à avoir plus de vente par famille par rapport aux ados qui viennent avec leurs sandwichs.

Ce qui est drôle, c'est qu'à Disney on a pas de surenchère de gros coaster comme à PAV ou à EP. D'ailleurs c'est ce qui pose problème à Astérix. Ces parcs sont considérés comme des parcs à sensations. DLP et Eftelling sont des parcs familiales pour des enfants de moins de 6 ans. Qui justement sont beaucoup plus acheteurs que les ados dans les parcs dit à sensations. PAV et EP ne gagneront pas d'argent avec leurs 10 millions d'ados par contre Eftelling avec leurs 7 millions en gagneront plus. Disney et Universal l'ont bien compris justement. EP a beaucoup de marche pour arriver à la cheville de Disney environ 20 ans comme je l'ai dit. Eftelling en est presque. Il suffit qu'ils mettent des pubs en Europe pour trouver des familles intéressés.

Pav et EP n'ont pas le même public que DLP ou Eftelling.
ilrude

Masculin

Message par ravenswood52 le Jeu 13 Oct 2016 - 16:36

Pas trop d'accord .
Droomvlucht et Fata Morgana sont sympa mais ça te fou pas une claque comme Arthur , POTC , PM etc ...

Et on parle des boutiques avec 3 fois rien dedans ?
Déjà y'avait que des tasses et des casquettes sur Baron ( sans compter les photos ). Je demande pas la folie mais 1 t-shirt aurait été pas mal . Vu que je fais collection des T-Shirt j'aurais pu acheter . Mais y'avais pas . Et ça je trouve dommage car avec Baron y'avait de quoi faire des T-Shirt .

Par contre en bon point : l'entretien est impeccable , c'est propre et à part les écran de Joris qui marchait pas c'était nickel . Et leur dernier ajout Vliegende Hollander , Joris et Baron la thema est bien réalisée . Et Aquanura est sympa . Par contre pourquoi Efteling ferme pas le soir . Parce que la logique de faire jouer Aquanura en plein jour parce que il est 20h ça va à l'encontre des but de ces show . Imaginez World of Color en plein jour .
ravenswood52

Message par Nolan le Jeu 13 Oct 2016 - 17:35

ilrude a écrit:. PAV, je ne vois aucun allemand n'y hollandais ou danois voir italien là-bas, juste des Français et des catalans. .
Tu fais fausse route
Je me rend chaque année depuis plus de 10 ans en vacances sur la costa Daurada et je t'assure que cette region et salou en particulier est envahi d'allemands,d'hollandais et de britanniques durant les vacances d'été
Dailleurs des restos et pubs leur sont meme specialement consacrés
Nolan

Masculin

Message par ilrude le Jeu 13 Oct 2016 - 17:38

Trouve moi une attraction semblable à EP. Car avec Symbolica je pense qu'il va être au dessus de Arthur. Par contre, oui tu as raison Droomluch est beaucoup moins bien que l'attraction ultime pour la famille qu'est Geisterschloss à EP.
ilrude

Masculin

Message par ilrude le Jeu 13 Oct 2016 - 17:39

Nolan a écrit:
ilrude a écrit:. PAV, je ne vois aucun allemand n'y hollandais ou danois voir italien là-bas, juste des Français et des catalans. .
Tu fais fausse route
Je me rend chaque année depuis plus de 10 ans en vacances sur la costa Daurada et je t'assure que cette region et salou en particulier est envahi d'allemands,d'hollandais et de britanniques durant les vacances d'été
Dailleurs des restos et pubs leur sont meme specialement consacrés

Tu as raison ils ont pas les castillans, en gros leurs propres pays ne viennent même pas voir PAV. C'est drôle non.
ilrude

Masculin

Message par Jeff le Ven 14 Oct 2016 - 8:36

C'est vraiment méconnaitre PortAv que de faire ce genre de conclusions... Savais-tu par exemple qu'une de leur grosse clientèle Premium est Russe ? Et que c'est d'ailleurs à cause de cette clientèle là qu'ils sont parti sur le parc FerrariLand ?
Mais que leur clientèle N°1 reste leur clientèle locale (oui, donc castillane).

Désolé, mais DLP a beau être sur la scène mondiale, il n'en est pas moins limité à une zone de chalandise européenne. J'ai pas souvenir d'avoir vu du marketing pour DLP au Brésil, au Japon ou aux USA.

Ahhhh Symbolica... J'adore quand on sort ce joker en parlant d'Efteling. Personnellement, je juge sur pièce, donc on va peut être attendre que le ride ouvre ses portes avant de lui attribuer tous les superlatifs possibles.
A l'heure actuelle Efteling c'est surtout des antiquités (de qualité certes, mais des antiquités) et des coasters sympa, mais pas exceptionnels qu'ils mettent dans de jolis écrins thématisés (mais pas forcément mieux thématisés que chez EP, Astérix ou PortAv).

Allez, histoire de terminer... Tu parles d'EP comme "un parc à coasters donc pas familial". Amusant, moi quand je fais les comptes, j'ai plus de rides pour les tous petits qu'à DLP et à chaque visite je vois des familles en masse (en particulier venant des hotels).
DLP est plus dans le medium, un peu pour chacun mais en restant moyen. EP va dans les extrêmes en visant les tous petits et les sensations fortes (mais moins qu'un PortAv qui a des machines assez extrêmes en comparaison).

Jeff

Message par Nolan le Ven 14 Oct 2016 - 16:13

Jeff a écrit:
Mais que leur clientèle N°1 reste leur clientèle locale (oui, donc castillane).
.

Ne dis jamais ca en catalogne,ca pourrait mal tourner pour toi
Il ne faut pas confondre le Castillan ,c'est a dire la langue commune utilisée en espagne (et meme dans d'autres pays hispaniques) et les castillan,les habitants de la castille(grosso modo le centre de l'espagne)
Tous les espagnols ne sont pas des castillans
Dans le cas de Port aventura,les locaux sont plutot les catalans ou si l'on considere les locaux comme les habitants du pays hote du parc plutot des espagnols tout simplement
Mais ca c 'est que de la geographie Very Happy , le fond reste le meme,la clientele numero 1 du parc reste espagnole
Nolan

Masculin

Message par Black Charly le Ven 14 Oct 2016 - 21:08

ilrude a écrit:Jeff tu sais comme moi que DLP c'est mondiale. Europapark est limite européen et encore car je ne vois aucun espagnol à EP. PAV, je ne vois aucun allemand n'y hollandais ou danois voir italien là-bas, juste des Français et des catalans. Pour Eftelling, on est au-dessus niveau attraction qu'à EP. Leur Arthur n'est rien par rapport au 2 voir 3 dark ride qui se trouve à Eftelling. Vous ne pensez juste pour ados pas famille. PAV est un Resort pour ados comme EP d'ailleurs. Les seuls parcs familliales sont DLP et Eftelling. A eftelling on aura pas de gros trucs qui font peur comme à EP ou à PAV pour halloween. C'est là la force de Eftelling. Ils ont moins de visiteurs mais arrivent à avoir plus de vente par famille par rapport aux ados qui viennent avec leurs sandwichs.

Ce qui est drôle, c'est qu'à Disney on a pas de surenchère de gros coaster comme à PAV ou à EP. D'ailleurs c'est ce qui pose problème à Astérix. Ces parcs sont considérés comme des parcs à sensations. DLP et Eftelling sont des parcs familiales pour des enfants de moins de 6 ans. Qui justement sont beaucoup plus acheteurs que les ados dans les parcs dit à sensations. PAV et EP ne gagneront pas d'argent avec leurs 10 millions d'ados par contre Eftelling avec leurs 7 millions en gagneront plus. Disney et Universal l'ont bien compris justement. EP a beaucoup de marche pour arriver à la cheville de Disney environ 20 ans comme je l'ai dit. Eftelling en est presque. Il suffit qu'ils mettent des pubs en Europe pour trouver des familles intéressés.

Pav et EP n'ont pas le même public que DLP ou Eftelling.
Franchement à EP y'a de quoi faire, il y a plein de petits ride et show caché partout dans le parc.
C'est pas parce que il y a à tous casser 3 coaster ''extrême'' que c'est un parc pour ados, Sérieux tous les ride sauf Sista sont accessibles à partir de 3, 4, 6 et 8 ans.
Puis sans compter le nombre incalculable de petits trucs caché.
C'est ça qui fait que EP est exceptionnel, à chaque fois que j'y vais je découvre quelques choses de nouveau (que ce soit bon ou mauvais).
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par ilrude le Ven 14 Oct 2016 - 21:41

Alors c'est le parc où il y a le plus de Coaster en Europe. Il y en a plus de 13. Dont 10 pour ados, et tu me dis que c'est pas un parc pour ados. Tu enlèves tous les coasters de EP et ils perdent les 3/4 de leurs attractions intéressantes. Même la TOT est pour les enfants de 4 ans en taille c'est pour dire. EP a 30 attractions cachés qui sont vieillottes et sans intérêt. Alors si tu te satisfait des choses très vieillotes va à Walibi Belgique et hollande.

Alors, je fais ton petits récapitulatif. Je retire Atlantica, Sista, Blue Fire, Bobsleigh, Eurosat, Euromir, Wodan, Poséidon, l'éclair de Cervin et la Descente du tyrol. Il te reste des attractions de bas de gamme dit ticket b ou C voir 1 D (malediction de cassandre) et 1 E (Arthur). Je te défie de faire EP sans faire aucune attraction que j'ai mentionné et là tu me diras si c'est mieux Qu'Astérix.
ilrude

Masculin

Message par Jeff le Ven 14 Oct 2016 - 23:31

@Nolan : Effectivement :p Ca m'apprendra à poster sans être particulièrement concentré ^^

@ilrude : Donc en clair, tu reproches juste à EP de ne pas avoir de DR familiaux... Ca tombe bien, l'an prochain y a le Project V qui arrive.
Mais pour le challenge : Commencer par un petit Pegasus, pourquoi pas un AlpenExpress-VR aussi, battre son score sur Abenteuer Atlantis, profiter de l'un des nombreux très bon show du parc, pourquoi pas s'amuser au Kolumbus Jolle avec leur super show mapping, si la météo le permet pourquoi pas un petit tour de rafting ou profiter de la vue du haut de la Tour Panoramique. Ajouter à cela un bon déjeuner au FoodLoop ou au Chateau Balthazard, continuer avec un tour dans le monde d'Arthur (j'adore les coquelicots !)et finir avec un ciné 4D, je crois que j'ai remplis une agréable petite journée avec un niveau de sensations très modeste.

Maintenant quitte à jouer à ce jeu, appliquons le aux autres aussi, pourquoi pas à Efteling tiens Wink

Que certains types d'attractions n'aient pas grâce à tes yeux, soit, c'est une question de gouts personnels. Mais n'en fait pas une généralité.
Chaque parc à ses atouts et ses défauts, c'est donc un certain manque de respect envers ces parcs et leurs visiteurs que de traiter les parcs Walibi ainsi, j'ai déjà fait les 2 et passé de très bons moments dans chacun.

Jeff

Message par Black Charly le Sam 15 Oct 2016 - 7:14

ilrude a écrit:Alors c'est le parc où il y a le plus de Coaster en Europe. Il y en a plus de 13. Dont 10 pour ados, et tu me dis que c'est pas un parc pour ados. Tu enlèves tous les coasters de EP et ils perdent les 3/4 de leurs attractions intéressantes. Même la TOT est pour les enfants de 4 ans en taille c'est pour dire. EP a 30 attractions cachés qui sont vieillottes et sans intérêt. Alors si tu te satisfait des choses très vieillotes va à Walibi Belgique et hollande.

Alors, je fais ton petits récapitulatif. Je retire Atlantica, Sista, Blue Fire, Bobsleigh, Eurosat, Euromir, Wodan, Poséidon, l'éclair de Cervin et la Descente du tyrol. Il te reste des attractions de bas de gamme dit ticket b ou C voir 1 D (malediction de cassandre) et 1 E (Arthur). Je te défie de faire EP sans faire aucune attraction que j'ai mentionné et là tu me diras si c'est mieux Qu'Astérix.
Donc d'après toi un enfant ne fait de ride à sensation ?!
Il y a les parents qui disent ''non sûrment pas c'est trop haut'' et ceux qui disent ''bah si il peut monter pas de problème après tout il faut le laisser profiter d'une journée dans un parc''.
Car bon à EP des enfants dans BF, Wodan, Euro Mir et Sat y'en à beaucoup, un enfant n'a pas conscience de la hauteur ou de la vitesse donc pour lui c'est plus facile d'y monter qu'un adulte.
Pour toi un parcs qui à des gros coaster c'es nul, mais bon pour le moment EP et PAv avance et évolue, alors qu'à Efteling il reste toujours dans le même cadre, très sombre et peu dépaysant.
Bon après étrange que tu déteste Walibi sachant que c'était dans ton top des parcs ...
Bref je préfère EP à Efteling mais Efteling est très bien aussi.
C'est juste qu'avec EP y'a un truc en plus.
Black Charly

Message par Jeff le Sam 15 Oct 2016 - 7:42

Le truc en question s'est la variété et les surprises, chose qu'on ne trouve pas ailleurs.
Il suffit de sortir d'une allée principale à EP pour tomber sur plein des petites choses amusantes. Je vais régulièrement à EP avec des jeunes de 10/12 ans, ils sont plus fou d'un jeu "à la Fort Boyard" dans le Quartier Anglais que d'un BlueFire, car chacun essaye de battre le record de ses potes. C'est tout bête, ca a pas du couter plus de 1000€, mais c'est le genre de touche qu'on ne trouve qu'à EP.

Jeff

Message par ilrude le Sam 15 Oct 2016 - 16:28

10-12 ans pour moi sont des pré-ados. Moi je parle des 3-8 ans. Là où les contes sont super important. Eftelling est le seule à proposer des contes à 3 millions d'euros. Et ça mes enfants adorent. L'arbre qui parle est tout simplement excellent.
ilrude

Masculin

Message par ilrude le Sam 15 Oct 2016 - 20:01

Black charly, je parle des enfants qui n'ont pas la taille requis pas ceux qui n'on t pas peur. Mon fils voulait faire Le Supersplash de Plospsaland pour 2 cm il n'a pas pu le faire il a hurlé pendant plus de 20 minute .

Et ceux qui font moins d'un métre 20 qui de toute façon ne peuvent pas faire les attractions que je t'ai cité. C'est très frustrant pour les enfants de moins de 8 ans qui ne peuvent pas faire les attractions à cause de la sécurité.  Pour rappel les enfants de 7-8 ans font entre 1m20 et 1m30, d'ailleurs pour le Blue fire il faut avoir 1m30 en plus d'avoir 8 ans minimum. Donc, tu parlent des enfants qui ont 10-12 ans comme Jeff. Pour moi ce ne sont plus des enfants mais des pré-ados, comme je l'ai dit à jeff. J'ai mon neveu qui fait 1m40 qui est grand et qui a 10 ans. Alors, il peut faire le Blue fire pas avant 10 ans.

Alors ma liste est fait pour les attractions de plus de 1m20, tu les retires pour les enfants de 7 ans tu ne peux pas faire les attractions à sensations soit parce qu'ils ont pas l'âge ou pas la taille.
ilrude

Masculin

Message par Black Charly le Lun 17 Oct 2016 - 17:14

Bref pour moi il y a plus de choses à faire à EP qu'à Efteling.
EP est exceptionnel de part son histoire et sa configuration, même si Efteling est largement au même niveau.
C'est mon avis personnel.
Black Charly

Message par ilrude le Lun 17 Oct 2016 - 21:52

Oui, on est d'accord. Mais EP est en avance sur les choses à sensation. Et Eftelling, plutôt pour les enfants et famille. Donc, les deux doivent faire des efforts différent. Mais Eftelling veulent vraiment attirer la famille et EP commence à le faire c'est pour ça qu'ils font le parc aquatique. Eftelling n'en a pas besoin pour les faire venir.
ilrude

Masculin

Message par guigui71 le Sam 22 Oct 2016 - 9:19

De fortes chances d'y aller en famille pendant les vacances pour une première sur une journée.
Des conseils?
Merci
guigui71

Masculin Age : 37

Message par Jeff le Sam 22 Oct 2016 - 9:37

Arrives tôt le matin, commence par Arthur
Prend un plan avec toi pour ne pas te perdre car le parc est un peu labyrinthique quand on connait pas
Fies toi aux panneaux d'indication qui sont très utiles
N'hésites pas à profiter de leur App mobile qui est top
Sors des sentiers principaux, il y a toujours de jolies trouvailles à faire
Ne rechigne pas devant les temps d'attente, il n'y a pas de FP donc les files avancent constamment et sont souvent sur-évaluées (comme ca les gens sont agréablement surpris)
La fermeture dépend de l'affluence, elle est annoncée en début d'après-midi, la soirée est propice pour faire une attente raisonnable aux Top3 ; Silverstar, Wodan, Bluefire
Amuse toi et profites ^^

Dernière édition par Jeff le Sam 22 Oct 2016 - 9:54, édité 1 fois

Jeff

Message par ilrude le Sam 22 Oct 2016 - 9:52

Si tu as des enfants je te conseilles de faire Pegasus les pirates de battavian ou encore le village suisse que je trouve sympa.
ilrude

Masculin

Message par guigui71 le Sam 22 Oct 2016 - 10:28

Merci.
Oui deux enfants, 8 et 10 ans.
guigui71

Masculin Age : 37

Message par Jeff le Sam 22 Oct 2016 - 10:53

oui donc la vous pourrez pratiquement tout faire en famille.

et ne manquez pas l'une des expérience CoasterVR, c bluffant à faire Smile

Jeff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut