[Allemagne] La Souris d'Europa Park

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Allemagne] La Souris d'Europa Park

Message par elo-myrtille le Lun 4 Juil 2016 - 13:14

Pour Europa park, je trouve ce parc génial, il y a beaucoup à faire et à voir, surtout pr un first timer.
les restaurants et fast food sont très variés et plutot bons. j'ai adoré le fast food dans le quartier grec perso.
par contre, à savoir, le parc ferme vers les 19h - 19h30 (à voir les jours où tu y seras car ça varie en fonction du monde), et du coup, le soir, c'est super galère pr trouver à manger (sauf, si tu manges à 17h00 comme les allemands je pense), on s'est fait avoir et n'avons trouvé que le stand de tartes flambées ouvert le soir.
sinon, le parc est un peu tout en longueur donc on marche pas mal quoi. il vaut vraiment le détour. beaucoup d'attractions et de détails dans les décors.
elo-myrtille

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tigrouu le Lun 11 Juil 2016 - 14:50

Je suis allé à EP le 27 Juin et que dire c'était génialissime ^^ il y a longtemps que je ne m'étais pas autant amusé dans un parc Very Happy Les rides sont top et Arthur j'étais à peine descendu que je refaisais la queue pour le refaire malgré une forte fréquentation ce jour et un temps magnifique avec de la chaleur j'ai pu faire tout les coaster du parc et les ride aquatiques sans oublier les petites attractions pour ma nièce et mon ami qui a horreur des sensations fortes. Même en aimant pas les sensations (et quand je dit sensation faut pas que ca dépasse 30 km/h et pas plus haut que 3-4 m du sol LOL) mon ami a trouvé son lot d'activité pour la journée ^^ nous étions en plus à 15 min du parc donc royal arrivé de bonne heure le matin et repartir jusqu'à la fermeture avec très peu de route c'était le pied. Nous prevoyons d'y retourner certainement l'année prochaine mais cette fois nous dormirons directement dans un des hotels du parc. ^^

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur"
Tigrouu

Masculin Localisation : Beauvais

http://www.pictaram.com/user/ptifloti/207339268

Message par guillaume77 le Mar 12 Juil 2016 - 15:03

Tigrouu, ton message me rends encore plus impatient d'être la semaine prochaine pour découvrir à mon tour ce parc à thèmes bounce

D'ailleurs, j'ai encore une question : Y a t-il de quoi s'occuper le soir après la fermeture du parc ? Il n'y a pas d'équivalent au DV de DLP donc est ce que les soirées sont totalement mortes où des animations sont proposées ? Dans les hôtels peut-être ?

guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par éParcurien le Mar 12 Juil 2016 - 21:15

Je ne sais pas pour ce qui est des hôtels, mais autant dans les environs on peut trouver des restaurants, autant pour le reste, ça m'a paru très tranquille, comme coin... Type ville de campagne/vacanciers. C'est énormément de gites et de AirBNB en fait, Rust.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Jeff le Mer 13 Juil 2016 - 7:23

Ah ca... Effectivement le soir, bien peu de choses à faire, si ce n'est profiter de ton Hotel.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://ed92.forumactif.org http://www.instagram.com/ed92live

Message par vrogui le Mer 13 Juil 2016 - 8:55

Si vous voulez faire des économies et ne pas dormir dans les hôtels du Parc,il y a plein de maisons d'hôtes pas cher dans la ville en sortant, mais c'est vrai que le soir y'a rien à faire :-(
vrogui

Masculin Localisation : Bailly-Romainvilliers

Message par guillaume77 le Jeu 4 Aoû 2016 - 12:58

Voici mon retour après ma première visite à Europa Park les 18 et 19 juillet dernier.

Tout d'abord, concernant le personnel, je n'ai rien a reprocher : très accueillant, souriant et on arrive à se faire comprendre sans parler un mot Allemand. Toutes les annonces du parc ainsi que les messages de sécurité traduis en français à la suite de l’Allemand, un très bon point (vous me direz c’est normal pour un parc qui accueil 50% de français).  

Le parc est vraiment très beau, bien entretenu et pouvoir faire un tour d’Europe en si peu de temps est vraiment agréable ^^. Malgré tout, ça reste en dessous de l’immersion de DLP qui à mon goût reste bien plus poussée (que ce soit dans le parc ou dans les attractions).

Concernant les repas, j’ai vraiment apprécié cette offre variée, pour tous les goûts et tous les budgets et la qualité m'a paru très honorable.

Avare de sensations fortes nous avons donc privilégié les attractions qui bougent le plus. Les nombreuses attractions aquatiques se révèlent être un vrai plus lors de journées à 32°C, comme nous l’avons eu pendant ces 2 jours. Seul bémol, se sont ces attractions qui en toute logique ont été prisent d’assaut avec des temps d’attentes allant de 40 à 55 min, contre 20 à 25 minutes en moyenne pour les coasters du parc. Dans l’ensemble les temps d’attentes sont  restés très raisonnable (même Arthur quasiment toute la journée autour de 25 minutes).  

Arthur justement, bien qu’un peu court à mon goût est vraiment une belle réussite. Le débit m’a paru vraiment très bon, le parcours est assez époustouflant. Blue Fire et Silver Star, vraiment super, pas grand-chose à dire. Très fluides, très confortables, temps d’attentes faibles…  

Certaines attractions ont toutefois une thématisation un peu douteuse : Euro-Mir, Eurosat ou encore « Matterhorn-Blitz ». Eurosat, une très forte ressemblance avec Space Mountain sur la story-line et la forme générale, non ? Mais par contre la thématisation, ce n’est vraiment pas ça... Sans parler de la violence du ride que j’ai trouvé bien plus brutal que notre SM.   Je ne suis pas fan du tout de leurs AA's (limite flippant) notamment sur "Matterhorn-blitz". Sur ce dernier point, Disney à selon moi une sacré longueur d’avance.

J’ai également testé la VR (sur Pegasus pour les connaisseurs). Bien qu’une attente un peu longue et un ride vraiment très court, tester cette nouvelle technologie était pour moi un passage obligé lors de mon séjour à EP. Il faut reconnaître que EP tient là une petite révolution dans le monde des coasters tant les possibilités sont infinies.

Au final, je reste dans l'ensemble agréablement surpris et j'envisage d'y revenir Smile

guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Jeff le Mer 21 Sep 2016 - 11:26

Ca y est la nouvelle est tombée sur la grande nouveauté 2017 d'EP Smile

Bienvenue au "ProjetV" : http://www.project-v.eu/

Parler de "Soarin' à l'Européenne" prend la tout son sens rien que la petite vidéo de présentation, on a l'impression de voir un extrait de Soarin'Horizon en poussant le vice jusqu'au survol du Parc en plein feu d'artifices.

Europa Park nous montre bien qu'ils peuvent jouer dans la cours des grands à égalité avec Disney en proposant un flying basé sur un film en prises de vues réelles.
Mais 0 pointé sur l'originalité... Ceux qui accusaient encore EP de plagier vont s'en donner à coeur joie. Au moins j'aurai plus besoin d'aller loin pour faire Soarin'.

Du coup me demande si DLP va vraiment oser aller jusqu'au bout sur l'idée de cloner l'attraction aux Studios, car là il leur sera impossible d'y vanter la moindre différence (contrairement à la version Futuroscope qui devrait être en images de synthèses).

Jeff

Message par ilrude le Mer 21 Sep 2016 - 22:16

Oui, mais Soarin n'est pas LA meilleure attraction de Disney est de loin. Donc, copié une attraction moyenne tout le monde peut le faire. Il suffit de mettre 25 millions pour l'avoir (allez sur le site de Vekoma elle y est). Par contre si EP veut copié IJA, c'est pas 25 millions qui lui faudra mais bien 50. Europapark A au moins 20 ans de retard sur les Disney et Universal.
ilrude

Masculin

Message par Black Charly le Mar 4 Oct 2016 - 20:30

Sauf que EP n'a rien à voir avec Disney et Universal.
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par ilrude le Jeu 6 Oct 2016 - 23:21

Pourtant ils veulent le devenir à la longue. Car ils voudront contrée DLP.
ilrude

Masculin

Message par Black Charly le Sam 8 Oct 2016 - 20:52

Bah c'est sûre que EP voudra défier DLP car ce sont tous les 2 des parcs.
Même si ils ne sont pas au même niveau tous les parcs essayent d'être au top.
C'est le principe d'une boîte.
Black Charly

Message par ilrude le Sam 8 Oct 2016 - 22:39

Non, pour moi il n'y a que 3 parcs qui peuvent rivaliser avec DLP avec le temps. Ce sont EP, PA et Eftelling. N'oubliez pas que EP va avoir un ticket D, Soarin. Donc, attention d'ici 20 ans ils vont avoir IJA.
ilrude

Masculin

Message par Jeff le Dim 9 Oct 2016 - 6:41

20 ans ? Tu vises bien trop loin Wink

La nouvelle génération Mack veut clairement élever le niveau en faisant entrer leur Resort sur la scène internationale et en débordant largement des parcs via leur "start-up" MackMedia : jeux vidéos, longs métrages, série TV, etc...

En ce qui concerne le parc (ou les parcs, n'oublions pas le Parc Spirou), ProjectV va être la première pierre de leur nouvelle stratégie en ajoutant ce qui leur manquait : de la storyline.

A l'instar du Frontierland de DLP et de son histoire imbriquant tous les éléments du Land, EP prépare une histoire globale, mais à l'échelle de l'ensemble du Parc.
Rome n'a pas été construite en 1 jour, cette nouvelle facette d'EP ne le sera pas non plus, ca prendra du temps, mais de loin pas 20 ans.

Dans les années 80, EP permettait à l'Europe de découvrir les concepts géniaux des parcs Disney (moulinés à la sauce locale) alors qu'EuroDisney n'était encore qu'une vague idée sur le papier.
Après s'en être éloigné pour se trouver une identité totalement personnelle, le parc a continué de croitre pour aller de parc local à Resort de classe européenne.
Maintenant, on y revient, mais pour faire mieux, faire que l'élève devance et dépasse le maitre.

Qu'on apprécie ou pas EP, force est de leur reconnaitre cette qualité indéniable qu'ils font tout pour être LE challenger en Europe, comme Universal l'est aux US.
Et ca c'est particulièrement bon pour nous autres petits européens, surtout alors que DLP a clairement la clientèle allemande dans sa ligne de mire (il était temps !!!).
Regardez comment le match Uni/Disney a poussé en avant Anaheim et Orlando a faire toujours plus, toujours mieux, toujours plus WOW à coups de millions.
En marchant directement sur les plates-bandes de Mickey, EP va créer une spirale positive qui va être excessivement passionnante pour les années à venir.

Et c'est sans compter sur PortAventura qui connait également une poussée sans précédent (ce complexe se bonifie d'année en année, même si il reste encore beaucoup de boulot) ou dans une moindre mesure Efteling (même si ses amoureux n'apprécieront pas, il reste malgré tout un bon cran en retard sur les 2 autres en terme de développement global) et prochainement Paramount qui va être également un challenger de poids dans un UK sorti de l'UE.

Pas étonnant qu'au milieu de tout ca, DLP se réinvente, le temps du repos sur les lauriers est bel et bien terminé et la prochaine décennie va être à mon avis celle de toutes les surprises.

Mais en attendant, et pour revenir au sujet, je suis ravi que mon voisin m'offre enfin l'expérience Soarin sans avoir à traverser la moitié du globe et ce à un niveau qui n'aura pas à rougir de la comparaison.

Jeff

Message par ilrude le Dim 9 Oct 2016 - 12:13

Je ne suis pas contre EP bien au contraire. Mais je trouve qu'Eftelling est en avance sur le parc. Leurs attractions sont plus aboutis que ceux de EP. EP a un retard sur eux, et là il faudra qu'ils mettent les bouchées double. Quand on voit les petits parcs comme le Pal ou Nigloland mettre les bouchées doubles. Je trouve qu'ils pas assez vite. Ceci dit j'attend de voir leurs parcs aquatique.

En fait, pour Eftelling ils sont en avance sur PA et EP par rapport aux attractions. Mais c'est vrais que dans la globalité le PA est en avance avec ces 3 parcs.
ilrude

Masculin

Message par éParcurien le Dim 9 Oct 2016 - 14:15

Je trouve toutes ces comparaisons assez hasardeuses.
Déjà, comparer la rivalité Uni-Disney à EP-DLP est compliqué : si Uni et Disney sont rivaux, leur proximité fait de l'ensemble une destination touristique à l'attrait incroyable. Ils se nourrissent l'un l'autre : qui va faire un voyage intercontinental pour aller voir Harry Potter sans passer par le plus grand resort au monde ? Et vice versa. EP et DLP, c'est bien 4 heures de trajet en s'y prenant bien (d'ailleurs, faudra qu'un jour EP se décide à améliorer sa desserte...), et encore.
Bref, ils se font plus concurrence que se nourrir mutuellement. Port Aventura et Paramount s'il se fait ? Même problème, trop éloignés. Même le Parc Astérix, déjà trop modeste pour être comparé à Uni, est trop distant.

Donc oui, il va y avoir concurrence, mais faut-il encore avoir le budget et le succès derrière. Et ce sera moins évident qu'aux US. La situation est davantage comparable à celle du Japon (Disney à Tokyo et Uni à Ôsaka). Et autant ces parcs cartonnent, autant le succès est tel que je suis même pas sûr que la concurrence soit considérée.

Enfin, pour la différence entre Efteling et EP (pas encore allé à PA), je dirais que le parc d'Efteling mise davantage sur la qualité et a davantage des bases saines là où EP est à un niveau totalement variable et va devoir reconstruire la moitié de ses fondations pour avoir quelque chose de correct, à la DLP il y a 3 ans, sauf qu'on part de beaucoup plus loin qualitativement (et moins loin niveau entretien).
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Black Charly le Dim 9 Oct 2016 - 15:05

Le problème c'est que EP et PAV on trouvé leur clientèle pour les prochaines années alors que Efteling à encore du mal.
EP est un parc situé au cœur de l'Europe mais au milieu de nul part, il y a la chance d'être proche de la plupart des pays.
Ce qui assure sa tranquillité pour très longtemps car pas besoin de trop ce préparer et de ce déplacé pour y aller.
PAV est vraiment excentré par rapport à EP mais lui aussi à un grand avantage c'est de se situé dans une zone très touristique.
Beaucoup de personnes allant en Catalogne passe à PAV, moi aussi en voyageant à Barcelone j'en est profité pour aller à PAV.
Alors que Efteling est comme même excentré, se situe dans une zone pas hyper touristique ou hyper peuplée.
Il n'y a qu'à voir les chiffres, le nombres de visiteurs font un bond phénoménal à EP et au PAV alors qu'à Efteling la croissance n'est pas aussi forte. 
Depuis 2012 le PAV et EP deviennent vraiment populaire en Europe.
Maintenant des gens font 5h de route pour aller à EP, il y a 10 zns ça n'existait pas.

Sinon plus personne ne parle de la rehab de Eurosat ?!
On m'avait dit que le projet à été stopper car démonter tous le coaster et la structure était presque impossible à cause de tous ce qui c'est installé autour après l'ouverture.
D'ailleurs j'avais entendu est projet de refonte du parc pour corriger toutes les erreurs (je pense que c'est déjà en cours) ?
Après je vois pas trop comment corriger l'erreur Sista ...
Black Charly

Message par ilrude le Lun 10 Oct 2016 - 7:41

Alors je vous rejoins, mais EP est populaire car bien placé 40 km de Strasbourg la capitale de l'Europe. Ils ont moins besoin de mettre les bouchées double pour avoir du monde. PAV est une zone hyper touristique, beaucoup de monde vont en Catalogne pour visiter Barcelone et profite d'aller faire PAV.

Par rapport, Warner Madrid qui est un parc très sympa n'a pas cette popularité car pas assez touristique. DLP est dans la capitale la plus touristique au monde, il vont tout de même faire autant d'amélioration qu'à Efteling.

Le soucis d'Efteling c'est un parc qui est le meilleure au niveau qualitatif et le bouche à oreille fait le reste, pourtant il n'y a pas de touriste là-bas en tout cas moins qu'à Madrid. Donc au final, si EP ne mettent pas les bouchées double dans leurs parc, bientôt Resort, ils seront mal.

Pour Paramount, ils seront à Londres et vont avoir un peu de mal avec le Brexxit, il faudra changer de monnaie ça va pas être en leur faveur.
ilrude

Masculin

Message par Black Charly le Mar 11 Oct 2016 - 20:57

Pour le moment en Europe les 2 parcs qui attire les foules c'est EP et PAV, puis bon EP est tellement proche des autres pays que la clientèle il en aura toujours.
Les gens ne vont pas se déplacer 6h pour aller à Efteling un week-end alors que plus grand en est juste à 2h de route.
Black Charly

Message par Jeff le Mer 12 Oct 2016 - 0:03

Tout dépend de ce que tu as à offrir, j'ai beau vivre à Strasbourg (qui en ville voisine d'EP n'est pas au milieu de nul part Wink ), je ne dis jamais non à un petit vol direction Barcelone pour profiter de PortAventura.

Par contre Efteling... Ok, il y a quelques rides qui doivent mériter de s'y attarder, sans aucun doute même qui méritent largement le détour, mais il leur manque ce petit plus qui pourrait être déclencheur pour moi. Efteling se positionne encore trop comme un parc avec hotel, là où les 2 autres commencent à devenir de véritables Destinations de Vacances car ils ont commencé à prendre ce virage il y a déjà pas mal d'années.

Jeff

Message par ilrude le Mer 12 Oct 2016 - 10:36

Je te rassure Eftelling est le 4 eme parc avec 4,68 millions de visiteurs en 2015. Port Aventura est loin derriere avec 4 millions. Je vous rassure Tivoli gardens est aussi un parc assez perdu pourtant il est juste derriere EP. Donc, je pense vraiment pour Black Charly de voir ce topic pour vraiment prouver qu'il a tord.

http://www.parc-attraction-loisirs.fr/2016/08/12/top-classement-meilleurs-parc-attraction-france-europe-monde-2015-2368/

Pour finir ce qui est rassurant pour Eftelling. C'est qu'il a l'un des parcs qui a le plus de frépuentation par rapport à 2015.

http://www.parc-attraction-loisirs.fr/2015/06/03/top-classement-meilleurs-parc-attraction-2014-france-1496/

Voilà pour 2015, la fréquentation de Eftelling a toujours plus de 6% que l'année précédente. EP en 2015 n'a que 2%. Donc, si on fait le calcul des 2 années, Eftelling a autant d'amélioration au niveau de la fréquetation. 12 % pour les 2 parcs.

Pour finir, Eftelling pour moi est moins loin que EP, avec 4h30 pour le premier et 5h30 pour le second. Par contre, PAV est à plus de 10h.
ilrude

Masculin

Message par Jeff le Mer 12 Oct 2016 - 12:51

Les chiffres d'attendance ne font pas tout pour définir l'aura d'une destination.

Exemple simple : PortAv, tout comme EP communiquent de façon très large, les 2 sont connus à travers toute la France, bien qu'étant à l'étranger.
Efteling par contre... Si je n'étais pas un Passionné, je ne saurai même pas qu'il existe.

Pour ce qui est du temps de trajet en voiture... Désolé, mais c'est vraiment d'un autre temps comme base de référence.
Avec Barcelone qui est une destination ultra-privilégiée des compagnies low-cost, pour un budget très raisonnable (pour ne pas dire modique), je met presque autant de temps à aller à PortAv en avion que pour aller à DLP en TGV. PortAv me coutant même largement moins cher qu'aller à DLP, c'est aussi une donnée non-négligeable quand il s'agit de déclencher une visite.

Jeff

Message par ilrude le Mer 12 Oct 2016 - 13:21

Oui, tu as raison pour l'avion mais je dois faire 2h pour aller à un aéroport proche. Donc, l'avion n'est pas vraiment un point positif. Pour Eftelling, ils ne sont pas du même coin, donc ils ont la Belgique les Pays-Bas et autres Allemagne du nord qui est un peu délaissé. Alors, pour ce qui est des français ils ne connaissent même pas la Mer de sable qui est le premier parc à thème ouvert en France. Alors, il y a du chemin. Eftelling est en train d'être connu en France mais à moins de bouche à oreille. Pourtant sans la France ils font plus que PAV. Si la France connaissait plus Eftelling il ferait minimum 6 à 7 millions de visiteurs. Je pense vraiment que PAV est presque au maximum de ces visiteurs pas Eftelling ou EP.

Les espagnols eux même (les castillans pas la catalogne) préfèrent aller à DLP plutôt qu'à PAV.
ilrude

Masculin

Message par Black Charly le Mer 12 Oct 2016 - 19:16

Moi perso j'entends que PAV et EP mais JAMAIS Efteling, puis bon EP et le PAV suivent le même chemin (le gros succès arrive à l'ouverture de Hyper Coaster).
Quand on est un parc avec des coaster qui ne n'impressionne pas, qui n'utilise pas des licences de masse et qui en plus est mal situé accueillir 7 millions de visiteurs est impossible.
Un moment faut avoir les pieds sur terre les signes avant coureurs sont là, on entends EP, PAV, le PA, Futuroscope, Puy du Fou et Disney h24 et Efteling est inexistant.
Surtout avec les projets, Efteling mise dur des choses discrète alors que le PAV nous saoul avec leur Strata Coaster (sensation+licence = succès assurer) puis EP avec leur parc aquatique.
Black Charly

Message par ilrude le Mer 12 Oct 2016 - 20:42

Justement, je trouve l'effet inverse. PAV fait de terrible publicité depuis plus de 10 ans en France. Et donc rameute pas mal de français. Ils ne pourront pas avoir d'autre population aux alentours. Par contre, si Eftelling se mettent à faire de la pub avec leurs 3 gros coaster dont un Dueling comme à PAV. Ils auront leurs 7 millions. Je crois que tu ne connais pas assez Eftelling Black Charly.

Eftelling font souvent des premières mondiale ou europèenne. Comme leur Aquanura qui est le plus grand spectacle aquatique son et lumière d'Europe, il en existe 3 dans le monde. Le hollandais volant qui a sa sortie est une exclusivité mondiale comme la première et la meilleure à ce jour de leur Mad House. Ils n'ont pas besoin de faire de la publicité pour attirer du monde comme EP ou PAV. Ils ont 4,68 sans pub, tu imagines si tout le monde en France connaissait ce parc. Ce serait bien 7 millions qu'ils auraient.

Pour finir n'oublie pas une chose ce parc est ouvert toute l'année alors que ces 2 prétendant aurait beaucoup plus de mal. Surtout à PAV avec les températures hivernales très basses. Surtout que les gros Coaster de PAV n'ouvrirait pas. Tu n'irais pas et les ados non plus. Donc aucun intérêt d'ouvrir. Par contre un truc que j'entends fréquemment. C'est que PAV est un parc surtout pour ados. Alors que les autres parcs justement veulent attirer la famille pour vendre plus leurs merchandising.

Je te mets un lien d'un topic qui te montrera qu'ils vont mettre une attraction qui va dans le sens de Eftelling. Ne pas faire de plus-value mais du concret et du qualitatif. Pas de gros trucs à sensation juste pour les ados comme à PAV ou un autre parc qu'il faut payer encore. Eftelling n'a pas besoin de ça pour avoir 5 millions l'année prochaine.

https://www.efteling.com/fr/a-propos-efteling/presse/persbericht-symbolica

Ps : J'ai conseillé à une collègue d'aller à Eftelling et elle a fait le baron. Elle m'a dit que c'était une tuerie. A part ça ils font pas de Coaster.
ilrude

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut