[Parc Disneyland - Adventureland] Indiana Jones et le Temple du Péril

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Invité le Jeu 15 Mai 2014 - 18:45

Indiana Jones et le Temple du Péril

Source photo : www.montagnerusse.fr

Ce sujet a pour vocation de donner une situation très précise de l'état général de l'attraction d'Adventureland "Indiana Jones et le Temple du Péril" (Parc Disneyland). Pour cela, il vous suffit de nous indiquer en commentaires ou par message privé les effets qui ne marchent pas, HS ou disparus de l'attraction. Ce suivi se fera régulièrement et sera mis à jour au fur et à mesure que les effets remarcheront. Dans un souci de clarté, nous ne listerons pas les effets qui marchent. Toute dégradation extérieure (sur la façade, thématisation extérieure,....) sera comptabilisée également.

Dernière réhabilitation de l'attraction : actuellement fermée - ouverture prévue le 28 mai après 5 mois de travaux de réhabilitation.
Effets HS : -
Effets manquants : -

Votre avis nous intéresse !
Par le biais d'un commentaire ou d'un message privé, vous pouvez nous laisser votre avis sur Indiana Jones et le Temple du Péril pour chacun des critères suivants :
 - état général de l'attraction
 - ambiance générale de la file d'attente
 - état des effets spéciaux
 - état des décors de l'attraction
Pour chaque critère vous devez donner une note allant de 0 à 4, 0 signifiant "très mauvaise expérience", 1 "expérience médiocre", 2 " expérience moyenne", 3 "bonne expérience" et enfin 4 "excellente expérience".
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Parc Disneyland - Adventureland] Indiana Jones et le Temple du Péril

Message par Actu Disneyland Paris le Mer 28 Mai 2014 - 14:27

Je me suis renseigner par rapport au retour des traverses sur l'attraction Indiana Jones et le Temple du Péril. La dernière traverse avait été enlevé après l'accident de Big Thunder Mountain.
Malheureusement les traverses ne seront pas de retour demain pour la ré-ouverture de l'attraction. Mes d'après mes renseignement , des prototypes seraient en cours de validation pour un retour sur la partie visible de l'attraction. Espérons que tout cela ce concrétise ! Very Happy
28/05/14

<< If you can dream it, you can do it >>

Suivez Actu Disneyland Paris sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Actu-Disneyland-Paris/598908246808296?ref=stream&hc_location=timeline[/b]
Actu Disneyland Paris

Masculin Localisation : Vaires-sur-Marne

Message par DLP Photographer le Mer 28 Mai 2014 - 17:16

Petite question : Qu'est ce que les traverses ?

Venez partager vos photos Classiques - HDR - N&B sur le forum ED92 !
DLP Photographer

Masculin Localisation : Belgique

http://www.dlp-photographer.com/

Message par Jeff le Mer 28 Mai 2014 - 17:46

Ce sont les "planches en bois" sous les rails Wink

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par DLP-Direct le Mer 28 Mai 2014 - 19:28

Et si elles reviennent (nous aurons la réponse dans quelques semaines) il faudra à nouveau envisager une fermeture de 8 à 15 jours pour la mise en place de ces traverses.

CM  depuis  2013 : Donner  du  rêve  c'est  plus  qu'un  métier,  c'est  une  vocation  depuis  plus  de  2  ans  déjà !

DLP-Direct

Masculin Localisation : MLV-Chessy

Message par Jeff le Mer 28 Mai 2014 - 19:47

Il ne serait pas possible de les installer en night-shift ? La saison estivale approchant, encore fermer le Temple ne serait pas judicieux... Ou alors peut-être pendant le creux de septembre ? Time will tell...

Mais on croise tous les doigts des mains et des pieds pour le coup ^^

Jeff

Message par Invité le Ven 11 Juil 2014 - 22:55

INDIANA JONES ET LE TEMPLE DU PERIL

Dans ce sujet, vous trouverez toutes les informations traitant de l'attraction Indiana Jones et le Temple du Péril dans sa généralité.
On parlera donc de l'attraction dans son ensemble, au jour le jour.

L'Attraction : Montez à bord d'un wagonnet de mine qui vous retournera à coup sûr dans un looping dissimulé au milieu d'antiques ruines.
L'Attraction à ouvert ses portes en 1993.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'éditerai ce message afin d'y transférer les infos utiles (temps d'attente en moyenne, localisation de l'attraction) à mesure qu'elles arriveront Wink
Bonne lecture Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Aoû 2014 - 14:28

QUESTION DU JOUR, BONJOUR !

D'aprés-vous, lors de son ouverture en 1993, quelle était la particularité de cette Attraction ?

Petit indice : elle avait un "détail" unique à tous les Parcs Disney dans le monde ...
Invité
Invité

Message par louloutte le Dim 3 Aoû 2014 - 14:48

Gyldas64 a écrit:QUESTION DU JOUR, BONJOUR !

D'aprés-vous, lors de son ouverture en 1993, quelle était la particularité de cette Attraction ?

Petit indice : elle avait un "détail" unique à tous les Parcs Disney dans le monde ...

c'etais la première attraction composé d'un looping non ?

louloutte

Féminin Localisation : Paris 3eme

Message par Invité le Dim 3 Aoû 2014 - 14:52

@louloutte a écrit:
Gyldas64 a écrit:QUESTION DU JOUR, BONJOUR !

c'etais la première attraction composé d'un looping non ?

Bravo louloutte !  Smile 
Bon tu ne gagne pas grand chose en fait. Juste ma reconnaissance ! C'est pas mal tout de même ! lol! 
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Aoû 2014 - 22:54

Nous le savons tous l'Attraction IndianaJones et Le Temple du Péril est sortit il y a quelques jours d'une longue réhabilitation de plusieurs mois ...

Aujourd'hui grâce à notre Partenaire DLP Photographer,
il est possible de faire un tour dans cette Attraction qui est désormais toute belle, toute propre ! Jugez plutôt :

Vous avez apprécié cette vidéo ? Vous en réclamez encore un peu ?
Alors cliquez sur ce lien : http://ed92.forumactif.org/t497-videosdisneyhero
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Aoû 2014 - 18:40

INDIANA JONES ET LE TEMPLE DU PÉRIL
les coulisses de la réhabilitation

Source : Disneyland Paris
Invité
Invité

Message par Wantygks le Ven 8 Aoû 2014 - 19:12

Aujourd'hui grâce à notre Partenaire DLP Photographer, il est possible de faire un tour dans cette Attraction qui est désormais toute belle, toute propre !
Toute belle, toute propre certes mais pas très agréable à rider. J'avais entendu beaucoup de mal sur le confort des trains de Space Mountain et pourtant j'étais beaucoup plus à l'aise dans ceux-ci que dans ceux d'Indiana Jones (merci les baffes  Mad)

Ne détourne pas la main de faire le bien ✡

Wantygks

Masculin Age : 20

Message par Invité le Ven 8 Aoû 2014 - 19:37

@Wantygks a écrit:
Aujourd'hui grâce à notre Partenaire DLP Photographer, il est possible de faire un tour dans cette Attraction qui est désormais toute belle, toute propre !
Toute belle, toute propre certes mais pas très agréable à rider. J'avais entendu beaucoup de mal sur le confort des trains de Space Mountain et pourtant j'étais beaucoup plus à l'aise dans ceux-ci que dans ceux d'Indiana Jones (merci les baffes  Mad)
Ben moi c'est le contraire figure toi ! J'ai toujours trouvé Indi bien plus souple que Space...
Je pense que de toute façon tout doit dépendre de la place du train dans laquelle nous montons.
Du moins j'avais remarqué de nettes différences de confort sur Space mountain suivant si on monte au milieu ou devant... par exemple ! Smile
Invité
Invité

Message par Wantygks le Ven 8 Aoû 2014 - 19:46

Je pense que de toute façon tout doit dépendre de la place du train dans laquelle nous montons.
J'ai eu la chance de faire le devant, le milieu et la fin de SM dans la même journée et j'ai toujours été à l'aise Laughing 
Je pense que ça dépend des personnes, chacun à sa manière de ressentir si on est à l'aise ou pas Wink

Ne détourne pas la main de faire le bien ✡

Wantygks

Masculin Age : 20

Message par Invité le Ven 8 Aoû 2014 - 19:53

@Wantygks a écrit:
J'ai eu la chance de faire le devant, le milieu et la fin de SM dans la même journée et j'ai toujours été à l'aise Laughing 
Je pense que ça dépend des personnes, chacun à sa manière de ressentir si on est à l'aise ou pas Wink
Ce que j'évite de faire pour ne pas ressortir la tête à l'envers dans ce genre d'attractions, je garde ma tête en avant.
J'évite à tout prix de la caler contre l'appui tête. Je trouve que c'est pire dans ce cas là !
Invité
Invité

Message par disneylandmagic le Ven 8 Aoû 2014 - 20:29

Moi aussi je trouve Space bien plus confortable

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par Invité le Sam 23 Aoû 2014 - 0:44

LA QUESTION DU SOIR, BONSOIR !

De quel lieux/monuments se sont inspirés les Imaginieurs pour concevoir le Temple de l'Attraction ? Une petite idée ?
A vos claviers les Amis ! Smile
Invité
Invité

Message par starlight le Sam 23 Aoû 2014 - 0:52

Angkor?
starlight

Masculin Localisation : Beyond the stars

http://marc-boulanger.wix.com/mon-paysage

Message par Invité le Sam 23 Aoû 2014 - 0:57

@starlight a écrit:Angkor?
Non pas vraiment !  Smile
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Aoû 2014 - 15:12

ANECDOTES ET SECRETS DE INDIANA JONES ET LE TEMPLE DU PÉRIL

Le rythme palpitant de l'Attraction Indiana Jones et Le Temple du Péril, première Attraction de l'histoire des Parcs Disney à inclure un looping, bouleverse à coup sûr la tranquillité sobre et confucéenne des bambous d'Adventureland.

Même si l'on aperçoit dans ses formes quelques détails architecturaux bouddhiques, Le Temple du Péril s'inspire, en fait, de temples hindous du sud de l'Inde. Pour être plus précis, le style qui le caractérise est celui de l'empire Palavien. C'est un temple de Mamallapuram.

Lorsque Georges Lucas, le producteur du Film, arriva en personne à Disneyland Paris pour l'inauguration de l'Attraction en 1993, le temps semblait quelque peu menaçant, mais sans plus. Philippe Bourguignon alors PDG de Disneyland Paris à cette époque et lui se rendirent donc au pied du Temple. Dingo devait déclencher un détonateur et ainsi lancer le premier wagon dans sa course folle. Ce qu'il fit. Mais quelle ne fut pas la surprise de l'audience lorsque au moment où il s'appuya sur le détonateur le ciel tout entier explosa... Une véritable tempête imprévue de proportions tropicales venait de débuter !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Sep 2014 - 23:02

S'ils pouvaient remettre les bouts de bois sous les rails ça serait encore mieux....
Invité
Invité

Message par lschlesinger le Sam 6 Sep 2014 - 23:32

Il existe une anecdote pour savoirs pourquois George Lucas faisait la gueule a l'ouverure scratch

Yoho yoho a pirate's life for me Razz
lschlesinger

Masculin Localisation : Dans l'antre de Davy Jones

Message par Darthjohn le Dim 7 Sep 2014 - 8:46

mick2309 a écrit:S'ils pouvaient remettre les bouts de bois sous les rails ça serait encore mieux....

J'ai cru comprendre qu'ils y travaillent. Le truc c'est que le bois (comme d'autre endroit dans le Resort) ne serait plus le matériau retenu pour son manque de durabilité dans le temps.
Darthjohn
ED92Team

Masculin Localisation : Var (83)

Message par Jeff le Dim 7 Sep 2014 - 9:53

Effectivement, progressivement les matériaux "nobles" sont remplacés par des matériaux "résistants".

Dit comme ca, je pense à un vieux sketch de Florence Foresti : "C'est moche, mais c'est pratique" LOL

Mais ce n'est pas vraiment nouveau comme approche, en 2002, les boules des lampadaires ont été remplacées. Au lieu de fines sphères de verre recouvertes de nacre, Mickey a mis en place d'épaisses sphères en verre fumé renforcé. Et personne ne s'en est aperçut (en fait, le seul moyens pour le voir était lorsque le soleil tapait dessus, les boules en nacre avaient des reflets arc-en-ciel).

Par la suite, on a commencé à remplacer les dalles de béton texturé par des pavés, prochaine étape on remplace les boiseries extérieures par des moulages en résine (d'abord le Galion, prochainement les traverses au Temple et les facades de Main Street, c'est même envisagé pour la future réhab du Mark Twain vu que le Molly Brown n'a pas eut la résistance espérée suite à sa récente rénovation)

Alors c'est sur, on y perd en authenticité, mais vu les "faibles" moyens pour l'entretient (pas assez et pas assez régulièrement), cela devrait permettre d'avoir un Resort qui vieillira bien moins vite et subira d'une façon bien moins marquée les mauvaises conditions météorologiques de Marne-la-Vallée.

La pire c'est d'imaginer que ces approches avaient été proposées dès la conception d'EuroDisney, mais que pour plaire aux européens (rappellez-vous le "Tchernobyl Culturel", le "Disney c'est que du faux", ...), Eisner avait banni les matériaux composites pour privilégier l'authentique, l'historique et le vrai. Comme quoi en Europe, on aime bien se donner des grands airs, mais au final on est pas un public plus difficile que la masse populaire américaine (et peut être même moins difficile j'ai envie de dire quand on voit le peu de personnes qui s'insurgent des problèmes d’entretien de DLP).

Jeff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut