[REHABILITATION] Space Mountain phase 2 (à partir de janvier 2017)

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain phase 2 (à partir de janvier 2017)

Message par guillaume77 le Lun 20 Juil 2015 - 19:14

@zelko a écrit:C'est moi ou sur la photo 7 ,le bassin redevient vert degueulasse !!!

Je me suis fait la même remarque. A moins que ce soit le morceau de météorite qui reflète des couleurs sombres dans l'eau.
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

[REHABILITATION] Space Mountain (du 12/01/2015 au 24/07/2015 inclus & 2017)

Message par Darthjohn le Lun 20 Juil 2015 - 19:20

Si vous suivez ED92, vous n’avez pas pu passer à coté de petit événement (discret) de la journée à Disneyland Paris… La réouverture surprise en soft opening de Space Mountain Mission 2 après 6 mois de fermeture.

Nos sources étaient donc fiables (les mauvaises langues diront « pour une fois ») et notre reporter n’a donc pas fait le pied de grue pour rien !
Effectivement, après un repas sur le pouce à Hyperion, il a réussi à se glisser dans la petite foule amassée devant les palissades de Space Mountain où les Guests étaient conviés « au compte goutte » à prendre part à l’aventure.

Comme nous avions déjà pu le constater, un important travail de peinture et de restauration a été réalisé sur le canon afin de lui rendre tout son panache ! Ainsi les effets de fumée déjà revenus avant la fermeture et la cinématique de la trappe sont bien présents !

Une fois engouffrés dans la file « indoor », au-delà du coup de propre qui a été donné, nous pouvons constater que de nouveaux «visuels spaciaux » ont fait leur apparition mais également que de nouveaux ont pris place tout le long de l’ancienne « Stellar Way ».

EDIT : modification sur la visionneuse photo (beaucoup de photos etaient manquantes)

Une fois passées successivement les salles « bleue » puis « verte » nous découvrons le quai d’embarquement et l’aménagement de la file Single Rider qui prend donc place comme prévu sur la mezzanine.

Là encore, partout dans la gare, le nettoyage et les coups de peinture donnent une impression de propre général satisfaisant.

Il est donc maintenant temps de prendre place à bord de notre navette. A peine le harnais baissé nous faisons route vers le pas de tir.
La trappe s’ouvre puis nous voici catapultés…. Vers Mission 2.2 !

Alors globalement niveau show, un œil expert pourra reconnaitre une réactualisation des effets :
Les fameuses boules à facette qui tentaient auparavant de représenter les millions d’étoiles qui peuplent l’univers a été remplacé par un nouveau système, pas forcément plus convainquant.
Le nombre de comètes a lui aussi été revu à la hausse mais surtout, les projections ont nettement gagné en qualité.
Détail dû au soft-opening (du moins, on l’espère), les sons (plutôt faiblards d’ailleurs) sont désynchronisés  de plusieurs secondes par rapport aux effets !

Avant de rejoindre la gare pour son débarquement, notre reporter a noté une amélioration sensible du confort (notamment des fameuses claques) visiblement dues aux changements des roues sur les trains.

Mais le changement le plus important concerne enfin le « Ride Control » qui a entièrement fait peau neuve ! Changement important… mais totalement invisible aux yeux des visiteurs.

Alors sans être l’update que tous les fans attendaient, il en ressort un avant goût vraiment intéressant de ce que pourrait être notre Space Mountain de demain, car rappelons le, une seconde phase de « rafraichissement » plus importante est prévue en 2017.
Pour conclure, si quelque chose est à retenir de cette réhabilitation c’est qu’elle aura eu le mérite de présenter aux Guests une attraction plutôt en forme et une expérience convenable à une aventure, réelle emblème de Disneyland Paris, qui vient tout juste de fêter ses 20 ans !

Pour vivre cette expérience, presque comme nous, ED92 vous propose maintenant de vivre la visite de Space Mountain Mission 2(.2) depuis votre salon ;-)

Dernière édition par Darthjohn le Lun 20 Juil 2015 - 22:48, édité 1 fois
Darthjohn
ED92Team

Masculin Localisation : Var (83)

Message par zelko le Lun 20 Juil 2015 - 21:23

Y'aurai t'il pas une vidéo on ride ?

zelko

Message par vrogui le Lun 20 Juil 2015 - 21:58

pas de photo de la single rider ?
vrogui

Masculin Localisation : Bailly-Romainvilliers

Message par Darthjohn le Lun 20 Juil 2015 - 22:50

@vrogui a écrit:pas de photo de la single rider ?

Je t'invite a faire "re-tourner" la visionneuse photo, il y a eu un petit bug corrigé et tu devrais trouver ton bonheur ;-)
Darthjohn
ED92Team

Masculin Localisation : Var (83)

Message par guillaume77 le Lun 20 Juil 2015 - 23:04

J'espère que la clim a été installée dans la file d'attente parce que je me souvient que dès qu'il faisait un peu chaud dehors, à l'intérieur c'était irrespirable.
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par JeSaisTout le Mar 21 Juil 2015 - 3:28

si j'ai bonne mémoire, l'accès à la clim était dans la file d'attente... ce qui était pénible quand la clim tombait en panne : impossible d'intervenir durant les heures d'ouverture
JeSaisTout

Masculin

Message par Mick73 le Mar 21 Juil 2015 - 9:43

En gros cette réhabilitation est une vaste fumisterie ! J'attendais tellement le retour de la terre à la lune que ma déception est immense.....Fermer pendant 6 mois juste pour ça c'est risible !

Mick73

Masculin Localisation : Chambéry

Message par Invité le Mar 21 Juil 2015 - 9:45

@Mick73 a écrit:En gros cette réhabilitation est une vaste fumisterie ! J'attendais tellement le retour de la terre à la lune que ma déception est immense.....Fermer pendant 6 mois juste pour ça c'est risible !

C'etait évident que DLTALL ne reviendrait pas et cette réhab était technique. Je pense que tu n'imagines même pas le travail nécessaire pour une "simple" mise à jour
Invité
Invité

Message par Mick73 le Mar 21 Juil 2015 - 9:53

Mick Mick a écrit:
@Mick73 a écrit:En gros cette réhabilitation est une vaste fumisterie ! J'attendais tellement le retour de la terre à la lune que ma déception est immense.....Fermer pendant 6 mois juste pour ça c'est risible !

C'etait évident que DLTALL ne reviendrait pas et cette réhab était technique. Je pense que tu n'imagines même pas le travail nécessaire pour une "simple" mise à jour

Pour moi 6 mois de fermeture c'est tellement long que je m'attendais vraiment à quelque chose de TOP ! et au final juste une mise à jour technique....Je me suis inscrit à l'avant première actionnaire et bien je n'irai même pas c'est bien dommage.

Mick73

Masculin Localisation : Chambéry

Message par Geoffroy 86 le Mar 21 Juil 2015 - 9:55

Jusque là c'était des réhabilitations principalement d'ordre techniques ( temple, pirates, peter pan, caroussel, tapis et space ). maintenant a partir de small et pour les autres du programme se sera technique et show.

Geoffroy 86

Message par Jeff le Mar 21 Juil 2015 - 10:11

En même temps 6 mois peut paraitre long, mais en "temps Disney" ce n'est rien du tout.

Alors oui, en apparence SM:M2 n'a pas changé. Mais en "coulisse", le ride n'a strictement plus rien à voir !
Toute les technologies ont été changées pour être modernisées et le ride est à ce jour plus propre qu'il ne l'a jamais été.

J'avais dit de longue date que Space serait un cas à part, avec cet étrange découpage en 2 parties de la rénovation/update. Un certain BTM n'est d'ailleurs pas étranger à cela Wink

Alors non, il n'y a pas de nouveaux trains, non le canon ne recule pas (pour le moment, c'était prévu en Phase1, mais un surcout non-budgétisé initialement à imposé un report en Phase2), en apparence les FX sont les mêmes, etc...
Mais chaque chose en son temps. Les véritables changements étaient dès le départ prévus pour la Phase 2 et plusieurs autres (comme le recul du canon) initialement prévus en 1 ont été décalé pour janvier-avril 2017 (pour X raisons).

Maintenant, il suffira de modifier les projections pour proposer un nouveau show, d'une façon aussi simple et rapide qu'on change de DVD pour regarder un autre film, une chose qui était totalement impossible avant !
Et je soupçonne la présentation de jeudi d'être l'occasion rêvée pour DLP de présenter plus en détail ce qui attend Space Mountain pour Avril 2017, il serait donc dommage que tu t'en passes (d'autant plus qu'elle est over-sold-out et que de très nombreuses personnes sont désespérées de ne pouvoir y aller).

D'ailleurs j'en profite, je serai présent jeudi en compagnie de quelques membres de la Team d'ED92 qui m'ont fait le plaisir de m'inviter à me joindre à eux.
Si d'autres Membres du Forum seront là, ce serait sympa d'essayer de se retrouver Smile

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par guillaume.aleph le Mar 21 Juil 2015 - 19:00

Un live s'annonce? Rolling Eyes
guillaume.aleph
ED92Team

Message par CptPhoebus le Mar 21 Juil 2015 - 20:57

D'ailleurs j'en profite, je serai présent jeudi en compagnie de quelques membres de la Team d'ED92 qui m'ont fait le plaisir de m'inviter à me joindre à eux.
J'espère que tu en profiteras pour poser les questions concrètes que tout le monde se pose.

CptPhoebus

Message par Jeff le Mer 22 Juil 2015 - 9:42

Je doute fortement qu'une séance de Q/R officielle soit au programme de demain. Mais j'espère bien pouvoir profiter de l'occasion pour poser des questions en off Wink

Par contre je compatis d'avance pour l'Imagineer qui va nous faire la présentation. Célébrer les 20 ans de Space Mountain dlTàlL devant un parterre d'Actionnaires Passionnés (donc des gens qui ont connus dlTàlL), alors qu'on est toujours sous le très décrié Mission 2 et qu'on sort d'une réhab de 6 mois principalement technique (donc avec un résultat quasiment invisible d'un regard extérieur et où de nombreux éléments majeurs n'ont pas encore été corrigé).
C'est pas gagné pour avoir une standing-ovation à la fin ^^

Jeff

Message par Jeff le Mer 22 Juil 2015 - 19:49

Allez je me fais un double post ^^

Petites infos fraiches sur le Columbiad :
- J'ai encore une fois eut confirmation que le recul du canon sera bel et bien remit en fonction lors de la Phase 2. C'était prévu en Phase 1, mais problème de budget et de calendrier (pour rappel cette réhab a été lancée AVANT la Récap et c'est la seule dans ce cas très particulier ou les possibilités étaient très serrées).
- L'inclinaison du Soleil fonctionne parfaitement. Il est juste désactivé depuis 2005 et Mission 2 par décision d'Imagineering (ça ne collerait pas au concept Mission 2...). Il devrait toute fois bel et bien revenir pour "Mission 3" en 2017.

Voilà, pour le reste, je me renseignerai entre jeudi et samedi vu que je serai sur place ^^

-------

http://ed92.forumactif.org/viewtopic.forum?t=1975

Jeff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut