[REHABILITATION] Space Mountain phase 2 (à partir de janvier 2017)

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain phase 2 (à partir de janvier 2017)

Message par zelko le Mar 16 Juin 2015 - 22:49

guillaume77 a écrit:Merci, Discovery Mountain, tu as répondu à une partie de ma question mais c'est le recul du train sur le lift qui me paraissait étrange.

En fait tu as raison ,le train se positionne dans le canon après la première descente juste après le départ ,c'est la force de cette descente qui le positionne ainsi . Alors comment une fois que le train recul peut il remonter au milieu du canon avec quelle système de traction ?

zelko

Revenir en haut Aller en bas

Message par JeSaisTout le Mar 16 Juin 2015 - 23:57

Il y a un système intermédiaire avant le sabot qui catapulte qui permet de positionner le train et de le maintenir. Les tac tac tac style BTM...
JeSaisTout

Masculin

Message par discovery mountain le Mer 17 Juin 2015 - 10:39

Oui, ça s'appelle des anti-roll back Wink Pour SM, ils servent dans le canon au cas où il y aurait une défaillance du système de catapultage, qui en pratique n'arrivera quasi-jamais (mauvais enclenchement du pusher-car, ce qui est peu probable, ou câble de catapultage qui céderait), permettant ainsi au train de ne pas faire une marche arrière qui aurait pour conséquence, selon la position, de le réexpédier en marche-arrière direct en gare...

Pour revenir à votre histoire de train qui pourrait reculer dans le canon, je pense que c'est techniquement réalisable mais cela supposerait donc la suppression des anti-roll back mais cela serait surtout long en terme de temps passé dans le canon. Je m'explique :

En effet, actuellement et même au temps de DLTALL à la Lune, voici plus précisément ce qui se passe :
- le train s'enclenche dans le canon (la lame centrale du wagon se coince entre les mâchoires des premiers freins). A ce moment-là, le pusher-car s'enclenche sous le train, les freins se desserrent, c'est donc le câble tendu de la catapulte qui permet au train de ne pas reculer (à ce petit moment-là d'ailleurs, grâce à la tension du câble, l'ordinateur calcule la puissance nécessaire qu'il faudra fournir au moteur pour catapulter le train à la vitesse x)

- au temps de DLTALL, le train était tracté en position haute dans le canon, en attente d'être catapulté (Question : les freins s'enclenchaient-ils malgré tout en attente du catapultage ? Car j'ignore ce paramètre !). Imaginons que ce soit de nouveau le cas, cela supposerait que les freins se serrent (possible jusque-là), le pusher-car descendrait alors en bas du canon pendant ce temps en position initiale (là encore c'est possible).

- imaginons qu'il n'y ait plus d'anti-roll back, les freins se desserrent, le train recule donc dans le canon et est immobilisé par les premiers freins (ceux qui nous ont bloqué dans le canon au début de la séquence). Là-encore c'est possible.

-après, bah le pusher-car se réenclencherait, et ferait un catapultage en bas du canon.

Mais imaginez le temps de la manœuvre ! A ce rythme-là, il faudrait faire tourner l'attraction avec seulement 3 trains maximum ! Honnêtement, pour cette seule raison, je ne pense pas que c'est envisageable.

En revanche, j'ai une question pour ceux qui en sauraient plus : lors d'un arrêt d'urgence durant la séquence de catapultage, après évacuation, le train recule petit à petit (voir à partir de 2min30) :

Le recul du train dans ce cas est-il géré par le pusher-car (catapulte) ou bien est-ce que le train est désolidarisé de celui-ci et ce sont les freins qui "freinent petit à petit" pour permettre au train de ne pas reculer brusquement ? Si c'est le premier cas, alors je ne pense pas qu'un recul brutal du train puisse être envisageable sans user le système ! Si c'est la deuxième option, cela serait donc vraiment réalisable (mais ça prendrait trop de temps !)
discovery mountain

Masculin

Message par CptPhoebus le Mer 17 Juin 2015 - 13:57

Perso, cette histoire de train qui repartirait en arrière me semble peu probable et serait génératrice de nombreuses pannes.

CptPhoebus

Message par Jeff le Mer 17 Juin 2015 - 14:36

Je relate juste ce qu'on m'a dit.

L'idée provient des réflexions à l'époque du projet SuperNova. Ca c'était révélé infaisable à l'époque, mais peut être qu'avec le tout nouveau système de contrôle, il y a moyens de le réaliser.

Après tout, ca ne consisterait qu'à faire monter puis descendre de qqs mètres le train avant de le catapulter via le pusher. Rien de techniquement insurmontable

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par BloupMan le Mer 17 Juin 2015 - 18:36

Raiden a écrit:Ca ressemble à quelque chose que j'avais déjà entendu il y a quelques années en effet.
Mais franchement je ne suis guère emballé par une telle storyline. L'aspect futuriste est toujours présent et le côté "merveille" n'en ressort pas. Quant à la musique, si elle reste la même, le problème ne sera pas réglé... haha
Je te rejoins sur ce point, cette panne technique est vraiment dans la veine de ce qu'ils ont fait avec Mission 2: un voyage spatiale blockbuster moderne, y perdant la poésie et l'émotion de la première version. Les pannes, c'est bon pour Armageddon. Espérons vraiment qu'ils s'éloignent de ça.
discovery mountain a écrit:Par exemple dans la salle juste avant les escaliers qui descendent dans la gare, je verrai bien un préshow avec un AA de Barbicane qui expliquerait en quoi le canon Columbiad est la 8ème merveille du monde... De plus, vu que la mezzanine n'est plus utilisée (sauf pour les évacs mais bon un cahier de prescription, ça se renégocie Wink ), je verrai bien des membres du Gun Club accoudés à la rambarde observant le départ des trains et faisant des commentaires, et s'adresser à nous les guests, en nous disant par exemple de garder nos bras, mains, pieds, jambes, à l'intérieur du train-fusée, etc...
Ce que tu énonces me fait penser à Europa Park et leur façon d'utiliser les animatronics. Je ne sais pas pourquoi ça fonctionne parfois et d'autres fois pas. Les animatronics humains sont géniaux quand ils sont placés dans une certaine ambiance (sombre, romancée) et à bonne distance. Les animatronics cartoons de Mystic Manor sont aussi une piste qui démontre que s'éloigner de la réalité est peut-être plus efficace que de vouloir s'en approcher le plus possible. Au plus un robot ressemble à un humain, au plus il est flippant, au-delà de l'exploit technologique.
Pour en revenir à Europa Park, ils auraient tendance à mettre des animatronics (ou simple statues) en plein jour à faible distance, parfois sans mouvement. Je trouve que ça devient très vite kitch dans ces conditions. La tendance chez Ima n'est plus vraiment à l'animatronic à tout va, et pas installé de cette manière.

BloupMan

Message par Invité le Mer 17 Juin 2015 - 18:44

La fin des travaux se fait sentir et les échaudages au niveau de la gare de Space Mountain, tombent petit à petit, et auront bientôt disparu du canon.

Invité
Invité

Message par discovery mountain le Mer 17 Juin 2015 - 21:56

BloupMan a écrit:
Raiden a écrit:Ca ressemble à quelque chose que j'avais déjà entendu il y a quelques années en effet.
Mais franchement je ne suis guère emballé par une telle storyline. L'aspect futuriste est toujours présent et le côté "merveille" n'en ressort pas. Quant à la musique, si elle reste la même, le problème ne sera pas réglé... haha
Je te rejoins sur ce point, cette panne technique est vraiment dans la veine de ce qu'ils ont fait avec Mission 2: un voyage spatiale blockbuster moderne, y perdant la poésie et l'émotion de la première version. Les pannes, c'est bon pour Armageddon. Espérons vraiment qu'ils s'éloignent de ça.
discovery mountain a écrit:Par exemple dans la salle juste avant les escaliers qui descendent dans la gare, je verrai bien un préshow avec un AA de Barbicane qui expliquerait en quoi le canon Columbiad est la 8ème merveille du monde... De plus, vu que la mezzanine n'est plus utilisée (sauf pour les évacs mais bon un cahier de prescription, ça se renégocie Wink ), je verrai bien des membres du Gun Club accoudés à la rambarde observant le départ des trains et faisant des commentaires, et s'adresser à nous les guests, en nous disant par exemple de garder nos bras, mains, pieds, jambes, à l'intérieur du train-fusée, etc...
Ce que tu énonces me fait penser à Europa Park et leur façon d'utiliser les animatronics. Je ne sais pas pourquoi ça fonctionne parfois et d'autres fois pas. Les animatronics humains sont géniaux quand ils sont placés dans une certaine ambiance (sombre, romancée) et à bonne distance. Les animatronics cartoons de Mystic Manor sont aussi une piste qui démontre que s'éloigner de la réalité est peut-être plus efficace que de vouloir s'en approcher le plus possible. Au plus un robot ressemble à un humain, au plus il est flippant, au-delà de l'exploit technologique.
Pour en revenir à Europa Park, ils auraient tendance à mettre des animatronics (ou simple statues) en plein jour à faible distance, parfois sans mouvement. Je trouve que ça devient très vite kitch dans ces conditions. La tendance chez Ima n'est plus vraiment à l'animatronic à tout va, et pas installé de cette manière.

Je peux te rejoindre sur certains points de ce que tu dis, mais bon après les avis peuvent diverger, perso j'ai toujours trouvé qu'un petit préshow pour SM dans cette salle pourrait être intéressant (si et seulement si on revenait aux origines, à savoir du Jules Verne et du steampunk, ce que je doute un peu), qui plus est avec un AA. Mais après, tout dépendrait de la storyline ! Je préfère perso un préshow avec un AA qu'un écran LCD froid qui tourne en boucle pour blablater et rappeler des consignes de sécu inscrites partout ailleurs dans l'attraction !
Mais on est bien d'accord pour Europa Park par contre, mais ne confondons pas de vulgaires automates et des AA de chez WDI qui sont de qualité !

Enfin voilà, après, c'est de l'imagineering à deux balles d'un fan hein ^^ Je ne pense pas qu'on verra des AA à SM en 2017, car après tout, on peut avoir des attractions à la storyline bien ficelée sans pour autant utiliser des AA (je pense à la ToT, ou encore à Space Mountain dans son âge d'or de DLTALL ! Et Ratatouille éventuellement, bien que je n'aime pas cette attraction !)

Pour finir avec cette histoire de "recul du train dans le canon" avec le coup de la panne, je ne suis vraiment pas pour. Hormis les raisons techniques et de timing que j'ai précisé dans mes précédents posts, ce serait prolonger le thème "2001 L'Odyssée de l'Espace"/"Armageddon" que Mission 2 a essayé de faire passer. En revanche (et puisque je citais Ratatouille plus haut), un bon diffuseur olfactif d'odeur de suie et de poudre dans la canon serait je trouve très sympathique !
discovery mountain

Masculin

Message par guillaume77 le Jeu 18 Juin 2015 - 19:13

Les nouveaux "aménagements extérieurs" de Space Mountain, annoncés lors de l'AG en début d'année, n'étaient que la rénovation du Nautilus et des coups de peintures un peu partout finalement.

Aucun changement Rolling Eyes
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par sidenono le Jeu 18 Juin 2015 - 19:35

ils parlait de mieux relier les deux attractions entre elles !
sidenono

Masculin Age : 26

https://instagram.com/sidenono/

Message par poupou1984 le Jeu 18 Juin 2015 - 19:47

Ils devraient transformer le Nautilus en restaurant service à table, avec de vrais poissons derrière les hublots (sauf le calamar hein) Wink
Hâte de refaire Space, mais surtout hâte de faire la version 2017... j'aimerai tant que la musique originelle (ou au pire une autre musique symphonique) soit dans la nouvelle version.

poupou1984

Masculin Localisation : Paris

Message par zelko le Ven 19 Juin 2015 - 1:15

poupou1984 a écrit:Ils devraient transformer le Nautilus en restaurant service à table, avec de vrais poissons derrière les hublots (sauf le calamar hein) Wink
Hâte de refaire Space, mais surtout hâte de faire la version 2017... j'aimerai tant que la musique originelle (ou au pire une autre musique symphonique) soit dans la nouvelle version.

Bonne idée mais la salle est trop exigue pour y faire un restauraent ,t'imagine meme pas le temps d'attente de ouf pour y manger ,faudrait reserver des mois a l'avance tellement ça aurai du succé . Et pui faut caser les cuisine ,pourquoi pas a l'emplacement de la salle du calmar et encore je pense que c'est trop petit .

zelko

Message par poupou1984 le Ven 19 Juin 2015 - 8:14

Comme le Nautilus est en fait situé backstage, des aménagements seraient possibles mais oui ce serait un peu exigu Smile

poupou1984

Message par Jeff le Ven 19 Juin 2015 - 8:23

En théorie, tout serait faisable, le batiment du Nautilus étant situé ...

Vous allez casser la Magie à vos risques et périls:
Juste entre Space et Autopia

Un Club33 à la parisienne, version ultra-select d'une trentaine de couverts serait top dans un tel cadre :p
Qui est prêt à casser sa tirelire ?

Jeff

Message par poupou1984 le Ven 19 Juin 2015 - 8:38

Ou alors que le resto se situe à la sortie du Nautilus dans la base sous-marine du capitaine Némo. Ainsi le walk through existerait encore... où sinon on construit mysterious Island haha! :p

poupou1984

Message par Invité le Ven 19 Juin 2015 - 12:34

Les Mystères du Nautilus restera un walktrough (parcours scénique). Le parc a besoin de walktroughs comme les Mystères du Nautilus, la Cabane des Robinson, etc. C'est ce qui participe à la magie. Ce sont des attractions qu'on peut facilement faire en attendant un Fastpass, un restaurant, etc. A ce propos, il n'y a aucun walktrough au parc Walt Disney Studios, un manque à combler.
Invité
Invité

Message par Archibald Gripsou le Ven 19 Juin 2015 - 12:45

Le parc Walt Disney Studios EST un walktrough.
Archibald Gripsou
ED92Team

Masculin Age : 35

Message par Archibald Gripsou le Ven 19 Juin 2015 - 12:47

Jeff a écrit:Un Club33 à la parisienne, version ultra-select d'une trentaine de couverts serait top dans un tel cadre :p
Qui est prêt à casser sa tirelire ?

Je briserai ma tirelire - déjà moult fois brisée et recollée - sans conteste.
Archibald Gripsou
ED92Team

Masculin Age : 35

Message par Invité le Sam 20 Juin 2015 - 0:10

Archibald Gripsou a écrit:Le parc Walt Disney Studios EST un walktrough.

En fait c'est un jeu vidéo. Studio 1, c'est Stroller Challenge. Le but : éviter les poussettes pour se frayer un chemin. On perd 25 points par enfant touché mais seulement 10 points si c'était un chérubin hurleur. Il y a aussi Road 66, le but est de passer entre Cars et Crush's Coaster sans heurter quelqu'un. 50 points de pénalité par personne, mais on a un bonus de 100 points si on attrape un thug guest qui dégrade un décor !
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Juin 2015 - 18:40

Les Cast-Members commencent à recevoir un joli livret explicatif du programme de rénovations présenté lors des "Cast Member Forum".
On y apprend surtout que Space Mountain ne rouvrirait que le 27 juillet 2015.
Suite au prochain épisode...
Invité
Invité

Message par zelko le Jeu 25 Juin 2015 - 4:55

Mick Mick a écrit:Les Cast-Members commencent à recevoir un joli livret explicatif du programme de rénovations présenté lors des "Cast Member Forum".
On y apprend surtout que Space Mountain ne rouvrirait que le 27 juillet 2015.
Suite au prochain épisode...

J'aimerai bien l'avoir entre les mains .

zelko

Message par CptPhoebus le Jeu 25 Juin 2015 - 17:29

Le 27 juillet, ça a toujours été la date prévue (c'est même le titre de ce topic)

CptPhoebus

Message par Jeff le Jeu 25 Juin 2015 - 17:51

Parce que le titre est édité à chaque report de la date de retour Wink

Côté actionnaires et PA, un panneau au salon Mickey et au Bureau des PA annonçait le 24.
Bref, c'est le bordel ^^

Jeff

Message par Invité le Jeu 25 Juin 2015 - 17:53

La preuve en image du bordel en question: Capture faite à l'instant sur le site officiel de DLP

Invité
Invité

Message par valdeuropeen le Jeu 25 Juin 2015 - 21:17

valdeuropeen

Féminin

http://www.lemondeenphotos.com https://lemondeenphotos.smugmug.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut