[REHABILITATION] Space Mountain phase 2 (à partir de janvier 2017)

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [REHABILITATION] Space Mountain phase 2 (à partir de janvier 2017)

Message par Darthjohn le Mer 9 Juil 2014 - 0:15

J'ai la photo, en version "copyright de chez coasterworld.fr" :

Darthjohn
ED92Team

Masculin Localisation : Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Silver le Mer 9 Juil 2014 - 0:24

Ah bah voilà c'est ça! Wink Merci! Very Happy

"Il faut toujours viser la Lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." - Coluche
Silver

Masculin Localisation : Tu chauffes, j'suis pas loin

http://instagram.com/zadlij/

Message par Phelim le Mer 9 Juil 2014 - 0:47

Plus qu'a imaginé ce que cela donneras une fois thématisé (si il y a des amateurs de photoshop ça peut être une occas' Wink )

Ancien Modérateur de la section Voyage(retour prévue quand mon états me le permettras :s)
Mon blog: https://glioblastfight.wordpress.com/
Mon blog photo: https://visionofthefighter.wordpress.com/
Phelim

Masculin Localisation : Le Havre

https://glioblastfight.wordpress.com/

Message par James Ravenswood le Mer 9 Juil 2014 - 2:44

Et niveaux enceinte des sièges ? Ils seront plus comme ceux de Rock'n Roller ? Car ce serai vraiment temps d'entendre la musique une fois dans la montagne..
James Ravenswood

Masculin Localisation : Amiens

Message par Darthjohn le Mer 9 Juil 2014 - 7:55

Exactement comme sur RNRC je ne sais pas, mais finalement aujourd'hui les 2 systèmes sont assez proche je crois :
2 tweeter dans les appuis-tête, 2 boomer aux "épaules" et RNRC a également un ssub-woofer sous chaque siège (pour SM, il me semble que non).

La différence aujourd'hui vient surtout du système de stockage des données et d'amplification.

Avoir un système de stockage et d'amplification plus moderne sur SM me semble évident car "l'audio" développé en 1995 n'existe plus et tout a été développé depuis de façon beaucoup simple et performant tout en étant plus compact et léger (je vous invite à regarder la vidéo "Shoot Form The Moon" où l'on voit le stockage numérique de quelques Mo sur des vielles cartouches énormes... Je vous laisse comparer avec une carte SD ou une clé USB (enfin, la mémoire flash moderne).

Ce qui m’inquiète le plus c'est que Vekoma ait sortie sont propre système audio, qui semble (corrigé moi si je fais erreur) se limiter à 2 haut-parleur dans l'appuie-tête. J'imagine tout de même quelques chose de moins efficace que le développement Disney qui (lorsque ça marche convenablement) est vraiment bien pensé avec une diffusion des différentes fréquences de façon très réfléchie.

Les haut-parleurs "Vekoma" :

Darthjohn
ED92Team

Message par BloupMan le Mer 9 Juil 2014 - 9:46

Quelqu'un se souvient de la durée de fermeture pour l'installation de la mission 2?

Je me demande si l'attraction aura droit à un nouveau traitement de couleur, comme on en parle pour la réhab du Vidéopolis. Ca pourrait s'avérer déstabilisant, mais pas négatif pour autant!

BloupMan

Message par DLP-Direct le Mer 9 Juil 2014 - 10:10

Les nouveaux trains pourraient être en tests plus rapidement que prévu, et ce avant même la fermeture de l'attraction pour la "grande réhab".

En gros, pendant la réhab, les trains seraient déplacés afin que les équipes puissent procéder à une vérification totale du circuit et éventuellement changer des pièces défectueuses.

Avoir les trains en tests avant cette dite réhab permettrait de gagner du temps... Pas plus d'infos pour le moment. Wink

CM  depuis  2013 : Donner  du  rêve  c'est  plus  qu'un  métier,  c'est  une  vocation  depuis  plus  de  2  ans  déjà !

DLP-Direct

Masculin Localisation : MLV-Chessy

Message par T-AUGT donald le Mer 9 Juil 2014 - 10:18

darthjohn a écrit:J'ai la photo, en version "copyright de chez coasterworld.fr" :

Désolé mais la photo date de septembre 2013.  silent  Et si s'était vrai quand ces wagons seront thématisés je ne pense pas qu'il dépasseront le degré de thématisation qu'ils avaient dans la mission 1.

T-AUGT donald

Masculin Localisation : ile de france

Message par Jeff le Mer 9 Juil 2014 - 11:47

Et oui, les trains ont commencé à arriver depuis un certain temps en Backstages Wink

A priori, c'était un moyens pour étaler les couts de l'update et surtout laisser le temps aux équipes en charge de les customiser (équipement sonore et décoration) pour préparer toute la flotte pour le jour J.

Le but avoué en interne est de rattraper le "massacre" opéré par Mission2. On peut donc leur faire confiance pour trouver une théma qui devrait à nouveau nous procurer un bel effet WOW.

D'ailleurs, si les résultats de ces nouveaux trains sont à la hauteur en terme de confort et de qualité sonore, il est déjà question de voir une autre série de ces trains arriver dans la foulée pour une autre Attraction dans l'autre Parc qui a aussi une update dans les tuyaux Wink

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par T-AUGT donald le Mer 9 Juil 2014 - 11:56

L'update du ride est elle imaginé par walt Disney imageenaring d'Amérique ( je veux dire, les décors, nouveaux design...)? Parce que si c'est celui français on est dans de beau drap.  Laughing 
T-AUGT donald

Message par Jeff le Mer 9 Juil 2014 - 12:10

Normalement c'est l'équipe européenne qui s'en occupe. Mais contrairement à Mission2, l'équipe Marketing n'aura pas son mot à dire et il n'est pas question de diviser le budget par 2 à la dernière minute Wink

Pour ceux qui s'en souviennent, le projet SuperNova était très réussi sur le papier et incluait de très nombreux éléments supplémentaires que l'on aura jamais vu arriver.

En fait, de ce que j'en sais, au départ les Imagineers ont conçu SuperNova avec beaucoup de soin et de respect. Mais les fonds pour le réaliser convenablement manquaient. Donc WDI voulait attendre une année de plus (pour faire convenablement les choses et tant pis pour le côté 10ième anniversaire).
Mais Marketing ne l'a pas entendu de cette oreille car toute l'année 2005 devait être axée autour de cet update. Donc WDI a dut se contenter d'un demi-budget et a donc pondu Mission2 à l'arrache.

Cette fois, les updates ne seront pas utilisés comme des points marketing majeurs (même si DLP va évidemment les vendre, l'année 2015 ne reposera pas sur l'update de Space par exemple). De plus, TWDC garde maintenant un oeil attentif pour être certain que les moyens prévus seront réellement utilisés comme il faut. Car il faut le savoir, DLP a pris la mauvaise habitude depuis quelques années de piocher dans certains budgets prévisionnels pour faire autre chose un peu dans le dos de TWDC.
Exemple : L'argent prévu initialement pour une première phase de la rénovation de BTM a été alloué à la réhab du Temple qui s'est avérée plus couteuse que prévu (et ce malgré qqs coupes ici et là). Du coup, BTM n'a eut droit cette année qu'à une refonte de son éclairage, alors que plusieurs travaux techniques étaient aussi prévus pour préparer le terrain de la future update, à l'image des travaux préparatoires qui viennent d'avoir lieu sur Space Wink

Jeff

Message par T-AUGT donald le Mer 9 Juil 2014 - 14:12

En fait ce qui m'inquiète le plus c'est la qualité du travaille de wdi France. Y'a qu'à voir l'entrée de crush coaster qui est raté, avec à l'intérieur une planche de surf qui porte le nom de l'attraction en tout coins, c'est comme si om mettait le logo de pm sur tout les vases qui sont dans l'attraction.  Rolling Eyes  Je m'attends au pire pour space alors, parce que wdi France ne font pas du travail d'aussi bonne qualité que son grand frère qui le surpasse de loin, Walt Disney Imageenering amériquain. De tout ce qu'à fait wdi France, tout n'était que mauvaise qualité.  Mad  Et je ne pense pas que ça va s'arranger avec space, vu le travail bâclé qu'on nous a fait avec crush (enseigne en carton, cabane...). Je m'attends au pire.  No 
T-AUGT donald

Message par Invité le Mer 9 Juil 2014 - 14:31

Cette cabane est encore en construction ! Les fenetres sont apparu récemment.
Invité
Invité

Message par BloupMan le Mer 9 Juil 2014 - 14:59

Jeff, sais-tu sur quel thème sera la campagne 2015.

Je pense que les US ont toujours un regard sur ce que fait sa filiale européenne.
Sinon, plus de qualité et moins de survente comme je le disais. C'est parfait Very Happy 

BloupMan

Message par Jeff le Mer 9 Juil 2014 - 15:32

Normalement, il n'y aura aucun thème tout simplement Wink

Juste des campagnes en fonction des nouveautés et des saisons pour capitaliser sur le côté "il y a toujours quelque chose de nouveau a Disneyland Paris"

Jeff

Message par Fgth le Mer 9 Juil 2014 - 15:49

ah ,enfin le retour de la fabuleuse musique entraînante de SM mission I. techniquement, ils ont prévu quoi pour éviter ces baffes dans les oreilles ? Amélioration des contacts wagon/rail, vérins de compensation des mouvements latéraux, autre solution ?

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par KingRCT3 le Mer 9 Juil 2014 - 17:35

darthjohn a écrit:Ce qui m’inquiète le plus c'est que Vekoma ait sortie sont propre système audio, qui semble (corrigé moi si je fais erreur) se limiter à 2 haut-parleur dans l'appuie-tête. J'imagine tout de même quelques chose de moins efficace que le développement Disney

Tu fais bel et bien erreur, le système Vekoma dispose bien plus que ces deux hauts-parleurs là. Je ne sais pas combien il y en a en tout, mais pour avoir fait Speed of Sound avec ces trains, la musique diffusée est vachement forte et contient de bonnes basses. Wink On l'entend bien lors des lifts, après on l'entend plus difficilement sur le parcours, à cause du vent..

Concernant le confort de ces nouveaux trains, il est certes meilleur, mais le ride restera difficile à supporter. Et le harnais veste serre un peu les épaules quand même... Le bon point reste la place pour les jambes, qui est immense.
KingRCT3

Masculin

Message par Darthjohn le Mer 9 Juil 2014 - 18:25

Je ne fais pas d'erreur : je me pose des questions sur ces simples 2 petits haut-parleur visibles du système Vekoma, mais merci pour tes précisions. je n'ai trouvé aucune info technique sur l'audio de Speed of Sound et "tout le monde" semble dire que le son est bon dans le tunnel mais plus faible en vitesse (n'auraient-ils pas mis des enceintes directement dans le tunnel et dans la gare ?)

Ce qui me surprend c'est que "audio = poids = track a adapter" (ce qui est le cas de RNRC face à son cousin : Xpress: Platform 13). La vitesse de lancement ne pouvant être adapté sur un coaster de type "Boomerang", je pense qu'ils avaient pas mal de contraintes pour sonoriser cette attraction lors de son update pour ne pas trop alourdir les trains.

Je ne critique pas sans savoir, mais c'est vrai que quand on voit la complexité du système audio embarqué sur RNRC (ou SM) on se demande ce que ça donne chez Vekoma, mais si c'est synchronisé + fort + fiable alors tout va bien et faut surtout pas se prendre la tête  Laughing 

Je continue a chercher la composition du système audio Vekoma, au cas ou...

En ce qui concerne Space Mounatin je vous propose la lecture du brevet concernant l'audio : ICI
Et un schéma expliquant la diffusuion du son au niveau du harnais (via les tweeter) : ICI
Darthjohn
ED92Team

Message par 1000n le Mer 9 Juil 2014 - 20:27

Juste une question :
Comme on est toujours nostalgique du passé et qu'apparemment SM2 va appartenir au passé dans quelques mois, existe-il un site ou des sites sur tout ce qui concerne SM2 ?
Parce que je sais bien que ce n'est pas la plus appréciée des attractions, mais si c'était possible de ne pas regretter plus tard de ne plus avoir tel ou tel élément sur le ride, autant s'y prendre quand il est encore en état de fonctionnement !
1000n

Masculin

Message par KingRCT3 le Mer 9 Juil 2014 - 23:02

darthjohn a écrit:Je ne fais pas d'erreur : je me pose des questions sur ces simples 2 petits haut-parleur visibles du système Vekoma

Je reprenais juste ta formule "corrigez moi si je fais erreur", t'inquiètes pas. Wink

Sinon je crois qu'il y a des hauts-parleurs dans la gare, mais rien dans le tunnel, le son vient bien des trains. Le fait qu'on l'entende moins sur le parcours c'est donc seulement à cause du vent, puis aussi du fait qu'on pense à autre chose peut-être. Laughing
KingRCT3

Masculin

Message par Darthjohn le Mer 9 Juil 2014 - 23:26

KingRCT3 a écrit:
darthjohn a écrit:Je ne fais pas d'erreur : je me pose des questions sur ces simples 2 petits haut-parleur visibles du système Vekoma

Je reprenais juste ta formule "corrigez moi si je fais erreur", t'inquiètes pas. Wink

Tu as raison, je tend le bâton... et après je me plains !  Rolling Eyes 
En tout cas, merci pour l'info sur l'audio Vekoma.
Darthjohn
ED92Team

Message par louloutte le Jeu 10 Juil 2014 - 4:25

T-AUGT donald a écrit:En fait ce qui m'inquiète le plus c'est la qualité du travaille de wdi France. Y'a qu'à voir l'entrée de crush coaster qui est raté, avec à l'intérieur une planche de surf qui porte le nom de l'attraction en tout coins, c'est comme si om mettait le logo de pm sur tout les vases qui sont dans l'attraction.  Rolling Eyes   Je m'attends au pire pour space alors, parce que wdi France ne font pas du travail d'aussi bonne qualité que son grand frère qui le surpasse de loin, Walt Disney Imageenering amériquain. De tout ce qu'à fait wdi France, tout n'était que mauvaise qualité.  Mad  Et je ne pense pas que ça va s'arranger avec space, vu le travail bâclé qu'on nous a fait avec crush (enseigne en carton, cabane...). Je m'attends au pire.  No 

Les deux WDI sont capable du meilleurs et du pire tout est une question de budget et surtout de marketing; c'est quand meme WDI US qui a pondu les WDS, la premiere version de California adventure, une flopé de coaster a la thematisation quasi inexistente, et... Crush Coaster et sa file d'attente. On ne peut vraiment pas dire que sur ces points les ricains surpasse les francais. Tout ce qu'a fait WDI FR avec crush c'est tenter de reglé un probleme imputable a WDI US.
WDI FR est capable de bien faire, quand on lui en donne les moyens, on pourra juger de la qualité de son travaille le 1er aout avec l'ouverture de New Century Notions...
Personnellement je ne doute pas du savoir faire que WDI FR mettra en oeuvre pour cette Update de SM et je pense que le rendu final sera exceptionnel

louloutte

Féminin Localisation : Paris 3eme

Message par fafa45 le Jeu 10 Juil 2014 - 22:05

Il faut qu'elle nous refassent vraiment rêver aussi bien qu'avant dans sa théma comme a travers son voyage ^^ !  Very Happy 

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par disneylandmagic le Dim 10 Aoû 2014 - 14:12

Je rêve du retour du canon et le bruit sourd qu'on entendait dans tout le Parc Disneyland. J'espère qu'ils vont le remettre!

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par Invité le Dim 10 Aoû 2014 - 14:26

disneylandmagic a écrit:Je rêve du retour du canon et le bruit sourd qu'on entendait dans tout le Parc Disneyland. J'espère qu'ils vont le remettre!
J'espère en effet aussi que ce recul et ce bruit du canon referont son apparition !
Et pas seulement pour 2 mois !
Il faudra surtout allouer un budget nécessaire à l'entretien ce cette dernière !
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut