[Débat/IMA] Comment améliorer le parc Walt Disney Studios ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Débat/IMA] Comment améliorer le parc Walt Disney Studios ?

Message par Invité le Lun 7 Juil 2014 - 12:35

Maintenant que ratatouille est ouvert, et le parc a monté une nouvelle marche vers une qualité d'experience Disney (pas encore retrouvée), le parc Walt Disney Studios doit encore s'améliorer. Je propose ce topic pour en parler.
Pour ma part, je trouve le passage entre Buzz l' éclair et Studio Tram Tour immonde. Etant donné que ce passage a été repeint en bleu récemment et que de nouveaux sapins (moches) ont été plantés, j'ai peu d'espoirs que ca change.
La gare de studio tram tour et son accès est un non sens esthétique. Même si elle est provisoire ( ca fait deja 12 ans quand meme) , cette file d'attente reste la plus infame des 2 parcs.
Le revêtement de la tour de la terreur a subit des malfaçons  si bien qu'elle est recouverte de filets disgracieux ( ça ne se voit pas de loin) et le crépis s'effrite de partout (il n'y a qu'à regarder son dos). Il me semble quil y a un procés en cours. Quelqu'un peut confirmer ?
La place des stars est absolument non dépaysante.
Le restaurant bluckbuster de backlot même rafistolé reste d'une thematisation vide. Pour moi il était mieux avant avec tous les objets. Ici c'est le vide intergallactique quand on rentre dans le batiment. Restaurant pas agréable pour moi.
Je reviens pas sur la théma de backlot qui n'attend qu'une chose : un nouveau thème. Mais ce renouveau n'est il pas suspendu au succès de Ratatouille ? Si on se fit aux nouvelles promotions de cet été, je ne suis pas sur quil y ait une sursaut de fréquentation ....
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat/IMA] Comment améliorer le parc Walt Disney Studios ?

Message par Jeff le Lun 7 Juil 2014 - 13:06

A l'heure actuelle le projet Sparkle tel qu'il a été conçut a été mis de coté (d'après mes dernières informations) pour être remplacé par un projet (avec un autre nom de code) moins couteux.

Mais nulle inquiétude à avoir. Il suffit de voir DCA, où le projet de départ prévoyait des changements bien plus profonds sur Paradise Pier, ainsi que dans la zone Condor Flat, Golden State et Hollywoodland. Mais à 1 milliard la facture, le résultat final est resté néanmoins particulièrement excellent. Les oubliés de la Phase 1 arrivant par la suite (les changements sur Hollywoodland, avec une approche Monsters Inc. semble imminente).

Les WDS vont donc avoir sans doute droit au même traitement. Il faut le reconnaitre, le projet Sparkle initial aurait couté largement trop (une de mes sources m'a même confié que le budget estimé frôlait les 1,5 à 2 milliards d'Euros).

Les finances étant ce qu'elles sont, même avec les moyens de TWDC, le projet a été découpé en Phases, étalé sur un plus long terme, et certains points (jugés inutiles ou trop couteux pour un résultat peu concluant) abandonnés.

Toute fois, on devrait bien voir l'intégralité du Parc revu et corrigé pour atteindre un niveau d'excellence inimaginable vu le Parc actuel. Quelques prognostiques personnels :
- Front Lot revu en Walt Disney Studios des années 30/40, avec des changements radicaux pour Studio1 : Maintenu, peut-être juste en moins grandiose,
- Hollywood Boulevard étendu et "construit en dur" pour accueillir boutiques et restaurants. Quid d'un clone du Tram de DCA ? Vu son cout très élevé, il est fort probable que celui-ci ne fera pas le trajet, mais une flotte de voitures d'époque pourrait agréablement faire l'affaire,
- La Place des Stars entièrement paysagée avec une fontaine centrale à la place de la scène. Ceci devrait bien être maintenu. L'idée de faire de la zone d'attente de Cinémagique un vrai hall de cinéma des années 30 continuerait à priori son petit chemin vers la validation.
- Placemaking de Backlot sous Marvel. La encore c'est un grand feu vert. Toute fois, certaines idées "délirantes" risquent de laisser la place à des projets moins couteux, comme un super Meet&Greet à la place d'Armageddon. Clone exact du projet qui ouvrirait l'an prochain à DCA aux pieds de la ToT. Mais on y trouverait bien plus que de simples rencontres avec les Avengers. Il est question d'y voir aussi différentes activités interactives en guise de pré/post-show. Les autres Attractions passeront aussi par la case Marvel. Les 2 grands restaurants devraient d'ailleur très bientôt subir de profonds changements en prévision.
- Placemaking de Toon Studios, celui-ci devrait être moins profond que prévu et plus tardif. En effet, cette zone étant jugée la plus convenable, on ne devrait voir apparaitre que de petites améliorations.

Voilà, je pense avoir fait un tour rapide, je sais que cela va faire beaucoup de sujets de réflexions. Je pensais vous le proposer d'une façon plus explicite et détaillée, mais pour des raisons évidentes, je préfère attendre d'en savoir plus, pour savoir quelles parties ont été maintenues et dans quelles conditions avant de vous en faire part en détail.

On notera toute fois qu'en "compensation" le projet d'agrandissement des WDS du côté de la zone Marvel semble avoir pris le pente ascendante, avec pas moins de 2 nouveau E-Tickets (1 indoor et 1 partiellement outdoor) en gestation pour le secteur au lieu d'un initialement Wink

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Invité le Lun 7 Juil 2014 - 13:38

C'est vraiment dommage de penser que ce parc devrait recevoir un vrai
gros coup d'investissements mais comme toujours, les projets sont toujours revus à la baisse .... Je reste persuadé que nous benificirons que ne solutions de rafistolage au final.
Par contre je suis septique sur 2 E -tickets sur Marvel. Toy Story Mania passe à la trappe ? La butte anti bruit entre le parc et la futur zone d'habitations semble etre plus une obligation d'urbanisme et qu'un préparation à une attraction indoor.
Invité
Invité

Message par Jeff le Lun 7 Juil 2014 - 13:53

Rafistolages ? Non, justement, bien au contraire même ! Il y a simplement un peu de réalisme à apporter dans tout le projet. C'est le défaut inhérent de parler de choses qui sont en cours de développement...

Pour comprendre la chose, il faut comprendre comment marche un projet (en général et plus spécifiquement à Disney):
- Tout d'abord WDI imagine et conçoit un projet général. Quelques esquisses, schémas, maquettes grossières, modélisations 3D sommaires (Phase connue sous le nom de Blue Sky).
- Les décideurs étudient le projet et le valident vers l'étape suivante ou le font abandonner.
- WDI affine sa copie, on commence à voir un projet final se dessiner et avoir un estimation du cout que la réalisation pourrait avoir.
- Les décideurs étudient à nouveau le projet, et en cas de re-validation l'envoient aux financiers.
- Les financiers turbinent des pages de chiffres pour tout peser : cout global, apport en terme de revenus, gain de capacité, réponse aux besoins connus, retour sur investissement, ... et évidemment les moyens disponibles que l'on peut décemment mettre dans un tel projet sans mettre en péril les finances de la société.
- Retour vers les décideurs, qui étudient le bilan effectué par les financiers, et la on décide, c'est parti pour le grand "nettoyage" : on réduit sur certains points, on va au delà sur d'autres, etc... Bref on fait entrer le projet idéal dans le cadre du financièrement réalisable.
- WDI reprend le dossier sur ces décisions et retravaille sa copie une dernière fois pour coller aux limitations.
- Les décideurs revoient une ultime fois le projet et le valide ou non (le fameux Feu Vert)
- On fignole les derniers détails (la fameuse Disney Touch) et c'est parti pour la construction.

Evidemment, je simplifie à outrance, car dans le cas de Paris, il faut préciser que c'est Gas le décideur principal, mais qu'au dessus de lui il y a Crofton, Staggs et Iger, car TWDC est à la fois "propriétaire" et créancière... Ce qui ajoute un paquet d'aller-retour des dossiers, ce qui explique aussi l'extrême lenteur du système.

A l'heure actuelle, le Projet Sparkle des WDS a été présenté aux Financiers, et est de retour entre les mains de WDI pour le faire coller aux limitations financières. Ce n'est plus qu'une question de mois avant que le Feu Vert puisse être donné.

Mais entre temps, d'autres parties, plus annexes au feu-Projet Sparkle, ont déjà obtenus le Feu Vert, comme entre autre TSM fin juin, si nos informations sont exactes.

Pour la butte, tu prend un peu le problème à l'envers, sa conception et réalisation est bien une clause imposée, libre de tout projet précis. Toute fois, les contraintes techniques d'isolation phonique des bâtiments environnant est bel et bien lié à un projet précis d'attraction partiellement outdoor, qui a été accéléré. Et vu les couts d'une telle étude, ainsi que les surcouts que cela imposera pour les constructions environnantes (et l'isolation phonique est vraiment une contrainte TRES TRES couteuse), tu peux être certain que DLP sait déjà exactement ce qu'ils comptent faire à cet emplacement et dans quelles conditions Wink

Jeff

Message par Invité le Lun 7 Juil 2014 - 14:24

J'avoue être un peu perdu là. Il y a:
- l'aggrandissement de toon studios (d'après tes infos est même validé), qui soyons honnête n'en a pas besoin,
- un enorme placemaking en cours de validation qui lui, est necessaire (surtout sur hollywood et backlot). Il me semble que ce plan était meme finalisé en juin mais que maintenant il n'est pas encore validé,
- l'aggrandissement du parc vers le sud avec Marvel.

Etant donné les résultats catastrophiques d' Eurodisney, jai peine a croire tout ça car meme si la WDC fournit l'argent sous forme de crédit, le remboursement enfoncera la société dans un marasme éternelle.

Je m'interroge si l'avenir apres Ratatouille...
Invité
Invité

Message par Jeff le Lun 7 Juil 2014 - 14:37

Pfiouuuu alors la on entre dans un sujet largement plus lourd et complexe qu'il est impossible de simplifier convenablement ...

Mais je te poserai juste une question qui servira d'axe de réflexion :
Alors que ED a présenté les plus mauvais résultats de son histoire en 2013, qu'ils ont emprunter 100 millions (sur 250) de leur ultime dernière ligne de crédit disponible, pour faire face aux dépenses courantes cet hivers, comment ont-ils payés Spring (donc une équipe de 100 danseurs pas payés au SMIC) et toutes les rehabs actuelles ?
Wink

Jeff

Message par Invité le Lun 7 Juil 2014 - 14:48

Je pense qu'ils piochent dans le cash flow qu'il leur reste et c'est pourquoi d'ailleur ils ne leur reste presque plus rien ....
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Juil 2014 - 0:00

La question, c'est surtout : Pourquoi avoir payé une méga-calvalcade surstaffée de printemps et n'avoir prévu que dix pauvres danseurs pour l'été, saison la plus chargée ? Et pourquoi cet entêtement à ne jamais vouloir occuper le Théâtre du Château et/ou Chapparal Theater. Non, au lieu de ça, Euro Disney préfère des danseurs de rue à voir dans de mauvaises conditions.
Invité
Invité

Message par Darthjohn le Mar 8 Juil 2014 - 0:42

Les événements de rue je pense que c'est pour l'image que ça donne :
Beaucoup plus de monde est susceptible d’être spectateur, même "par hasard" en traversant le Hub d'une cavalcade alors qu'un spectacle à proprement parlé, il faut se renseigner, le rechercher et si rendre.
Celui qui ne cherche pas de spectacle aura vu que l'offre existe et celui qui en cherche trouve quand même quelques événement (qui reste bien sûr incomparable avec ce que l'on a connu il y a quelques années).
Darthjohn
ED92Team

Masculin Localisation : Var (83)

Message par Prisoners le Dim 24 Aoû 2014 - 1:18

Je peine à croire que ce parc puisse subir de réelles améliorations. Du moins, pas au point d'y retrouver une véritable âme Disney...

Prisoners

Masculin

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014 - 1:24

Sur DCP, il y a un topic qui dit "le parc WDS est maintenant un parc d'une journée" créé sous le contrôle et l'impulsion d'Euro Disney S.C.A qui dirige totalement ce forum via une marionnette.

Mais il faut ouvrir les yeux. Ce sous-parc n'est clairement pas un parc d'une journée :

- Manque de restaurants,
- Manque de boutiques,
- Manque de décors,
- Manque de paysages,
- Manque de points d'eau,
- Manque d'attractions en général et d'attractions familiales en particulier,
- Manque de thématisation et de cohérence,
- Manque de superficie,
- Manque de décorations et animations saisonnières,
- Manque de show nocturne
Invité
Invité

Message par Jeff le Dim 24 Aoû 2014 - 1:43

Bah les WDS occupent une journée oui, après de la a dire qu'il s'agit d'un Parc... En dehors du nom, je ch tjs :p

Jeff

Message par Phelim le Dim 24 Aoû 2014 - 7:25

@Jeff a écrit:Bah les WDS occupent une journée oui, après de la a dire qu'il s'agit d'un Parc... En dehors du nom, je ch tjs :p
Une journée entière tu es très large Jeff aller disons une mâtiné et un milieux d'aprem' mais après tu vas tourner en rond et puis vue le manque évident de restaurant si tu veux manger correctement, tu reste pas au WDS sur l'heure du midi (sauf peut être maintenant avec le bistrot chez Remy, mais je sait pas réellement ce qu'il vaut)

Ancien Modérateur de la section Voyage(retour prévue quand mon états me le permettras :s)
Mon blog: https://glioblastfight.wordpress.com/
Mon blog photo: https://visionofthefighter.wordpress.com/
Phelim

Masculin Localisation : Le Havre

https://glioblastfight.wordpress.com/

Message par louloutte le Dim 24 Aoû 2014 - 9:26

Flio a écrit:Sur DCP, il y a un topic qui dit "le parc WDS est maintenant un parc d'une journée" créé sous le contrôle et l'impulsion d'Euro Disney S.C.A qui dirige totalement ce forum via une marionnette.

euh tu as bu/fumé avant d’écrire une telle chose ? je ne veut pas être désagréable mais la tu atteins un tel niveau de bêtise... Et pourquoi toujours en revenir a DCP ? ce forum ne peut il donc pas exister sans DCP, ED92 n'est pas censé être un forum indépendant ? ou n'est ce qu'une extension de DCP ?

Apres je suis en partie d'accord avec ce que tu dit ensuite, mais on ne peut nier qu'aujourd'hui (surtout pour un first timer) les WDS nécessite 1 journée entière pour être visité...
Sans parler en terme de décors, espace etc... Les WDS compte déjà 18 attraction, contre 15 pour les DHL. Tout ca en plus des meet & greet, les restaurants et les quelques boutiques, oui le parc nécessite une journée complète pour être visité...

Le défi maintenant ça va être de faire du parc un endroit ou les guest auront envie de passer une journée complète...

louloutte

Féminin Localisation : Paris 3eme

Message par titi18 le Dim 24 Aoû 2014 - 10:02

Flio a écrit:Sur DCP, il y a un topic qui dit "le parc WDS est maintenant un parc d'une journée" créé sous le contrôle et l'impulsion d'Euro Disney S.C.A qui dirige totalement ce forum via une marionnette.

Nous ne sommes pas là pour cracher sur DCP, qui a (ou eu) un rôle prépondérant dans la communauté de fans francophones, mais il faut se rendre à l'évidence ce forum est devenu convenu, censuré, fade au fur et à mesure que son créateur a pris du gallon au sein d'Euro Disney SCA( par mon expérience depuis 2007 en tant que membre et Cast Member). On peut le comprendre pour sa carrière mais le forum a perdu énormément d'intérêt pour les vrais fans qui veulent s'exprimer librement et avoir/donner des scoops sans se faire insulter. Les piliers tel que La Rouquine ont disparu et les modérateurs gardent tous pour eux et sont parfois méprisants envers les membres.
MERCI à ED92 d'exister quel plaisir de retrouver cet esprit bon enfant et cette soif de connaissances de notre resort, notamment pour son avenir Smile

titi18

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014 - 10:44

Pour améliorer les Walt Disney Studios , et je pense que on sera tous d'accord là dessus , il faut à tout prix pour commencer retaper entièrement tous les recoins du parc , c'est indispensable en poussant la thématisation encore plus loin .
Ce qui lui manque cruellement , comparé à son voisin , c'est de la verdure , c'est clair , c'est quasiment irrespirable mais passons.

@louloutte a écrit: Apres je suis en partie d'accord avec ce que tu dit ensuite, mais on ne peut nier qu'aujourd'hui (surtout pour un first timer) les WDS nécessite 1 journée entière pour être visité...  

Je ne suis pas du tout d'accord pour ma part Smile
En ce qui me concerne , je ne fais pas Rock , Arma , Stitch live , Playhouse Disney Live On Stage , la TOT , crush , parachute Drop et RC Racer.
Donc il me reste à tout péter 7 attractions à faire au total dont deux shows , ce qui ne me permet pas de tenir toute une journée dans le parc.
Et c'est peut-être pareil pour ceux n'aimant pas les sensations fortes , ayant le vertige , des problèmes cardiaques ect ...
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014 - 15:38

Professeur Indiana Jones a écrit:Pour améliorer les Walt Disney Studios , et je pense que on sera tous d'accord là dessus , il faut à tout prix pour commencer retaper entièrement tous les recoins du parc , c'est indispensable en poussant la thématisation encore plus loin .
Ce qui lui manque cruellement , comparé à son voisin , c'est de la verdure , c'est clair , c'est quasiment irrespirable mais passons.

@louloutte a écrit: Apres je suis en partie d'accord avec ce que tu dit ensuite, mais on ne peut nier qu'aujourd'hui (surtout pour un first timer) les WDS nécessite 1 journée entière pour être visité...  

Je ne suis pas du tout d'accord pour ma part Smile
En ce qui me concerne , je ne fais pas Rock , Arma , Stitch live , Playhouse Disney Live On Stage , la TOT , crush , parachute Drop et RC Racer.
Donc il me reste à tout péter 7 attractions à faire au total dont deux shows , ce qui ne me permet pas de tenir toute une journée dans le parc.
Et c'est peut-être pareil pour ceux n'aimant pas les sensations fortes , ayant le vertige , des problèmes cardiaques ect ...

Oui, tout à fait Professeur Indiana Jones. Je n'ai pas le droit de faire des attractions à sensations fortes pour raisons médicales. Je n'ai donc le choix qu'entre deux attractions majeures (Ratatouille et Studio Tram Tour), des petits manèges classiques (Slinky Dog, Tapis Volants, Cars Quatre Roues Rallye) ou des spectacles (Animagique, Cinémagique, Stich Live, Disney Junior Live, Armageddon, Moteurs Actions). En général, deux heures sont suffisantes pour moi afin de visiter le parc, car je n'aime pas refaire des spectacles que j'ai déjà vus.

Je trouve donc qu'il manque des attractions majeures familiales. Je pense aussi qu'une attraction interactive serait bienvenue, ce qui fait que j'espère vivement l'arrivée de Toy Story Mania dans ce parc. Mais il ne faudra pas ajouter que des attractions dans ce parc. Il faut plus de restaurants, boutiques, fontaines, décors, paysages, points d'eau, espaces verts, décorations saisonnières, show nocturne, etc. Bref, il faut que le parc grandisse (en superficie) et cesse de coller les attractions les unes sur les autres car si on marche moins, on passe moins de temps dans le parc.
Invité
Invité

Message par polo85 le Dim 24 Aoû 2014 - 16:00

Professeur Indiana Jones a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord pour ma part Smile
Tu sais qu'on peut faire pareil pour le parc Disneyland ou perso il y a un paquet d'attractions que je ne faits pas.
Certes les WDS manquent de surface et de théma mais il me semble que comparativement aux DHS ou encore AK il y a un nombre équivalent d'attractions  Question 
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014 - 16:06

@polo85 a écrit:
Professeur Indiana Jones a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord pour ma part Smile
Tu sais qu'on peut faire pareil pour le parc Disneyland ou perso il y a un paquet d'attractions que je ne faits pas.
Certes les WDS manquent de surface et de théma mais il me semble que comparativement aux DHS ou encore AK il y a un nombre équivalent d'attractions  Question 

Dans le Parc Disneyland, il y a beaucoup de grandes attractions tous publics (Buzz, IASW, Peter Pan, POTC, Phantom Manor, ...).

Aux DHS ou à DAK il n'y a peut-être pas plus d'attractions, mais il y a nettement plus de restaurants, boutiques, espaces verts, points d'eau, animations, show nocturne (un show nocturne est en préparation pour DAK ndlr), décors, thématisations cohérentes, décorations, superficie, chemins à parcourir, endroits où se reposer, etc. Bref, ce sont des parcs. Il n'y a pas que les attractions qui manquent aux WDS. Et à WDW il y a quatre parcs à thème plus deux parcs aquatiques. A Disneyland Paris, nous avons deux parcs (comme à Disneyland Resort) : Le but est donc de faire du parc WDS l'équivalent en offre du parc Disneyland tout comme DCA est maintenant l'équivalent de Disneyland Anaheim.
Invité
Invité

Message par matth21 le Dim 24 Aoû 2014 - 16:25

Mais dans le même temps, dire que le parc Walt Disney Studios n'est pas une destination où on peut consacrer une journée entière parce que pour une raison X ou Y totalement personnelle on raye d'entrée la moitié des attractions, le raisonnement est totalement faussé.

A titre personnel, si le visiteur veut faire toutes les attractions, je pense qu'il en a pour grosso modo une journée en période pleine. Maintenant, pour moi la priorité dans ce parc est de travailler sur une cohérence d'ensemble (Placemaking et remplacement de certaines attractions) et créer une vraie avenue pour Hollywood Boulevard, en transférant des boutiques et des restaurants de Studio 1, qui pourrait alors être un peu désencombré et proposer de nouvelles choses. Et bien-sûr construire Toy Story Mania, déplacer Les Tapis Volants à Adventureland (ils sont totalement hors thème dans Toon Studio) et les remplacer par quelque chose sur un film Pixar pour avoir une vraie thématique dans la partie droite du parc.

matth21

Masculin

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014 - 19:08

@matth21 a écrit:Mais dans le même temps, dire que le parc Walt Disney Studios n'est pas une destination où on peut consacrer une journée entière parce que pour une raison X ou Y totalement personnelle on raye d'entrée la moitié des attractions, le raisonnement est totalement faussé.

A titre personnel, si le visiteur veut faire toutes les attractions, je pense qu'il en a pour grosso modo une journée en période pleine. Maintenant, pour moi la priorité dans ce parc est de travailler sur une cohérence d'ensemble (Placemaking et remplacement de certaines attractions) et créer une vraie avenue pour Hollywood Boulevard, en transférant des boutiques et des restaurants de Studio 1, qui pourrait alors être un peu désencombré et proposer de nouvelles choses. Et bien-sûr construire Toy Story Mania, déplacer Les Tapis Volants à Adventureland (ils sont totalement hors thème dans Toon Studio) et les remplacer par quelque chose sur un film Pixar pour avoir une vraie thématique dans la partie droite du parc.

Non, ce n'est pas un raisonnement faussé car il en faut pour tous les goûts et les gens qui font toutes les attractions sont très rares. Il n'y a que les fans purs et durs qui font absolument tout ce qui est estampillé Disney. Prenons l'exemple d'Europa-Park. Sachant que je ne peux pas faire des attractions à sensations comme Silver Star ou Blue Fire, il y a dans ce parc un très grand nombre d'attractions qui font que, même si je ne fais pas la totalité des attractions, je peux quand même y passer une bonne journée sans m'ennuyer. Et c'est ça le principal : Que tous les visiteurs y passent une bonne journée. Et il faut aussi ajouter qu'il ne suffit pas d'avoir des attractions pour avoir un parc convenable, mais je l'ai déjà mentionné plus haut.
Invité
Invité

Message par matth21 le Dim 24 Aoû 2014 - 20:05

Pour moi ce genre de raisonnement est faussé car les goûts des gens sont tellement différents que tous les parcs ne peuvent en général jamais convenir à tout le monde.

Partant de ce postulat, pour celui qui n'aime que les attractions à sensations, le Parc Disneyland est bouclé en une matinée aussi et inversement pour le Parc Astérix ou Europa Park (les attractions à sensations, c'est quand même la majorité des attractions là-bas - les Mack ne sont pas spécialistes pour rien - et les autres sont similaires à celles que l'on peut trouver au Parc Disneyland pour la plupart - POTC, Autopia, Mad Hatter's Tea Cups etc.). Pourtant tout le monde est d'accord pour dire que ces parcs ne peuvent pas être faits intégralement en une journée, loin de là. Et l'exemple d'Europa Park est pour moi mal choisi, car il est trop grand pour être comparé au Parc Walt Disney Studios (95ha, c'est plus que les 2 Parcs Disney réunis).

Je ne suis pas trop d'accord non plus quand tu dis que le nombre de gens qui ne font pas toutes les attractions sont rares, du moins pas pour des raisons de goûts. Car justement, en général, quand les gens vont dans un parc d'attraction, c'est justement pour en faire le plus possible, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que les offres de séjour se multiplient et sont souvent prisées. Et ce ne sont pas les goûts des visiteurs qui font qu'ils ne peuvent pas tout faire, mais souvent les files d'attente parfois très longues, notamment à Europa Park. La dernière fois que j'y suis allé, j'ai souvent attendu entre 1h et 2h aux grosses attractions (Poséidon et EuroSat notamment), quand tu n'y vas qu'une journée c'est beaucoup.

Donc pour moi en offre d'attractions et spectacles brute, le Parc Walt Disney Studios permet pour un visiteur moyen qui vient pour la première fois de passer à peu près une journée complète (10h-19h). Ce qu'il faut développer c'est en premier lieu l'environnement autour des attractions, pour que le visiteur y passe plus de temps à scruter les différents détails de thématisation.

matth21

Masculin

Message par Iceternal le Dim 24 Aoû 2014 - 20:58

@titi18 a écrit:

Nous ne sommes pas là pour cracher sur DCP, qui a (ou eu) un rôle prépondérant dans la communauté de fans francophones, mais il faut se rendre à l'évidence ce forum est devenu convenu, censuré, fade au fur et à mesure que son créateur a pris du gallon au sein d'Euro Disney SCA( par mon expérience depuis 2007 en tant que membre et Cast Member). On peut le comprendre pour sa carrière mais le forum a perdu énormément d'intérêt pour les vrais fans qui veulent s'exprimer librement et avoir/donner des scoops sans se faire insulter. Les piliers tel que La Rouquine ont disparu et les modérateurs gardent tous pour eux et sont parfois méprisants envers les membres.
MERCI à ED92 d'exister quel plaisir de retrouver cet esprit bon enfant et cette soif de connaissances de notre resort, notamment pour son avenir Smile

Désolé je fais encore un petit HS promis c'est fini, mais je tenais à dire qu'effectivement ED92 est un forum bien plus agréable comparé à DCP ....

DCP est rempli de CM condescendants se prenant pour l’élite par rapport aux pauvres guests ignorants et stupides et dont le bien-être passe avant celui des Guests, le monde à l'envers.

De plus, impossible de critiquer ce qui ne vas pas sans être incendié/censuré et on ne peut même pas parler des rumeurs et du faible espoir restant pour DLP comme on a pu le voir lors de la croisade injuste contre Jeff...

Donc en gros il faut dire "tout va bien on continue comme ça Very Happy "

Sur ED92 l'ambiance est bien plus amicale et libérée.

Iceternal

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014 - 21:39

Le message que je vais poster est une idée, une contribution personnelle, afin de tenter d'améliorer le parc, de lui donner une cohérence, une histoire et une raison d'être.

Voici comment je réécris et redéfinis de manière cohérente le parc Walt Disney Studios. Je renomme le parc Disney Hollywood World. Il s'agira de découvrir le monde vu par Hollywood : Que ce soit le monde des jouets, le tour du monde de Pixar, le Manhattan de Marvel ou Hollywood à son âge d'or.

Toy Story Playland : Il s'agit de l'univers du Jardin d'Andy avec les jouets de Toy Story et les attractions :
- Toy Soldiers Parachute Drop
- Slinky Dog ZigZag Spin
- RC Racer
- Toy Story Mania (à venir)

Pixar World : Il s'agit d'un tour du monde des films Pixar. Je réécris donc cette zone de manière un peu plus cohérente et compréhensible qu'actuellement. Elle se compose de :
- France : Ratatouille et la Place de Rémy
- Australie : Crush's Coaster
- Etats-Unis : Cars Quatre Roues Rallye
- Vénézuela : Attraction sur Là-Haut en remplacement des Tapis Volants
- Ecosse : Spectacle sur Rebelle à la place d'Animagique

Hollywood Land : Il s'agit de l'actuel Production Courtyard auquel on ajoute Art of Disney Animation. La place des stars subit un placemaking. Disney Jr Live est déplacé. Une place centrale reliant Toy Story Playland à l'actuel Backlot est créée, elle se prolonge par un boulevard terminé par le Carthay Circle Theater qui marquera l'entrée d'un Studio Tram Tour remanié. Dans le boulevard, on trouvera une attraction sur la vie de Walt Disney et Disney Jr Live déplacé afin d'aérer un peu la place des stars. Dans l'emplacement vacant de la place des stars, il y aurait place pour une attraction mineure type palais du rire comme l’hôtel Tartuffe de Phantasialand, thématisée sur Hollywood. Exit la scène centrale immonde et bonjour la nouvelle fontaine.

Marvel Manhattan : On re-thématise tout Backlot et on ajoute bien-sûr de nouvelles attractions adaptées aux héros Marvel. Je pense à un robocoaster voire à une attraction interactive, qui se prêteraient bien à Marvel. La thématisation fait penser à Manhattan, d'où le nom que j'ai trouvé.

Voilà, j'espère qu'avec cette grille de lecture, le parc serait plus compréhensible. J'ai envoyé des idées directement à Walt Disney Imagineering, qui les a rejetées (sans doute pour des raisons juridiques). Mais bon en 2009, je leur avais déjà suggéré de faire un spectacle nocturne face au château, quelle ne fut pas ma surprise de voir Disney Dreams en 2012 (je n'y suis sûrement pour rien mais j'aime me dire que j'y suis quand même pour quelque chose).
Invité
Invité

Message par Black Charly le Sam 9 Jan 2016 - 17:00

@Jeff a écrit:A l'heure actuelle le projet Sparkle tel qu'il a été conçut a été mis de coté (d'après mes dernières informations) pour être remplacé par un projet (avec un autre nom de code) moins couteux.

Mais nulle inquiétude à avoir. Il suffit de voir DCA, où le projet de départ prévoyait des changements bien plus profonds sur Paradise Pier, ainsi que dans la zone Condor Flat, Golden State et Hollywoodland. Mais à 1 milliard la facture, le résultat final est resté néanmoins particulièrement excellent. Les oubliés de la Phase 1 arrivant par la suite (les changements sur Hollywoodland, avec une approche Monsters Inc. semble imminente).

Les WDS vont donc avoir sans doute droit au même traitement. Il faut le reconnaitre, le projet Sparkle initial aurait couté largement trop (une de mes sources m'a même confié que le budget estimé frôlait les 1,5 à 2 milliards d'Euros).

Les finances étant ce qu'elles sont, même avec les moyens de TWDC, le projet a été découpé en Phases, étalé sur un plus long terme, et certains points (jugés inutiles ou trop couteux pour un résultat peu concluant) abandonnés.

Toute fois, on devrait bien voir l'intégralité du Parc revu et corrigé pour atteindre un niveau d'excellence inimaginable vu le Parc actuel. Quelques prognostiques personnels :
- Front Lot revu en Walt Disney Studios des années 30/40, avec des changements radicaux pour Studio1 : Maintenu, peut-être juste en moins grandiose,
- Hollywood Boulevard étendu et "construit en dur" pour accueillir boutiques et restaurants. Quid d'un clone du Tram de DCA ? Vu son cout très élevé, il est fort probable que celui-ci ne fera pas le trajet, mais une flotte de voitures d'époque pourrait agréablement faire l'affaire,
- La Place des Stars entièrement paysagée avec une fontaine centrale à la place de la scène. Ceci devrait bien être maintenu. L'idée de faire de la zone d'attente de Cinémagique un vrai hall de cinéma des années 30 continuerait à priori son petit chemin vers la validation.
- Placemaking de Backlot sous Marvel. La encore c'est un grand feu vert. Toute fois, certaines idées "délirantes" risquent de laisser la place à des projets moins couteux, comme un super Meet&Greet à la place d'Armageddon. Clone exact du projet qui ouvrirait l'an prochain à DCA aux pieds de la ToT. Mais on y trouverait bien plus que de simples rencontres avec les Avengers. Il est question d'y voir aussi différentes activités interactives en guise de pré/post-show. Les autres Attractions passeront aussi par la case Marvel. Les 2 grands restaurants devraient d'ailleur très bientôt subir de profonds changements en prévision.
- Placemaking de Toon Studios, celui-ci devrait être moins profond que prévu et plus tardif. En effet, cette zone étant jugée la plus convenable, on ne devrait voir apparaitre que de petites améliorations.

Voilà, je pense avoir fait un tour rapide, je sais que cela va faire beaucoup de sujets de réflexions. Je pensais vous le proposer d'une façon plus explicite et détaillée, mais pour des raisons évidentes, je préfère attendre d'en savoir plus, pour savoir quelles parties ont été maintenues et dans quelles conditions avant de vous en faire part en détail.

On notera toute fois qu'en "compensation" le projet d'agrandissement des WDS du côté de la zone Marvel semble avoir pris le pente ascendante, avec pas moins de 2 nouveau E-Tickets (1 indoor et 1 partiellement outdoor) en gestation pour le secteur au lieu d'un initialement Wink
Qu'est-ce que c'est ce projet Sparkle, j'aimerais en savoir plus ?
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut