[Communication] DLP et ses Passionnés

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Que pensez-vous de la communication de DLP envers ses Passionnés

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[Communication] DLP et ses Passionnés

Message par Jeff le Mer 11 Juin 2014 - 13:08

Si vous êtes sur ED92, ce n'est certainement pas un hasard !
Vous vous considérez comme Passionné, client fidèle de l'univers Disney et invité particulier parmi les invités lorsque vous êtes à Disneyland Paris.

A ce titre, vous aimeriez un peu de considération de DLP est être reconnu comme tel...

Lors de son arrivée, Philippe Gas avait promis d'améliorer de façon drastique les rapports entre Disneyland Paris et ses Passionnés.

Les années ont passé et alors que nous approchons du lancement de l'une des plus couteuse attraction de Disneyland Paris, accompagné d'une grosse campagne marketing, d'un PressEvent et de son lot d'Avants-Première, posons la question qui fâche :

Que vaut selon vous le Service Com de Disneyland Paris aujourd'hui ?

On va pas se mentir; nous n'avons pas croulé sous les informations, concept-art, vidéo de présentation...
Cette politique instaurée par DLP est pourtant très différente des pratiques outre-Atlantique, où le service communication de DLR et WDW n'est pas avare en exclusivité.

Alors d'après vous, la stratégie DLP est la bonne ? Comprenez-vous ces choix ? Quel sont les risques de communiquer trop tôt ?

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Re: [Communication] DLP et ses Passionnés

Message par Waytokee le Mer 11 Juin 2014 - 13:51

J'ai répondu "Euh, il existe une communication ?"
Tout simplement parce que a un mois de l'ouverture... Rien de lancé
Les possesseurs de PA n'ont encore rien eu concernant les Avants premieres
Moi j'ai pris l'habitude de comparer la comm de DLP par rapport aux autres parcs que je fréquente au niveaux de leurs réseaux sociaux

Bon, je vous fait la comparaison rapide résumée en une phrase
Les autres parcs français : On prend soin de ses passionnés, fan's Facebook, fan's Twitter en discutant avec eux,en les invitant a des événements, on crée une relation amicale avec eux en leurs proposant un contenu intéressant, des offres, des jeux... Bref on communique efficacement et on prend soin de ses passionnés pour les fidéliser...

Disneyland : On se contente de balancer des choses banales sur les réseaux sociaux, on ne prend pas soin de ses passionnés, la discussion est inexistante, c'est limite du "je m'en foutisme". Il faut juste regarder les messages sur la page Facebook du parc, les gens se répondent entre eux, les gens ne savent même pas que Ratatouille existe, on peut lire des expériences de séjour négatives sans aucunes modération  affraid 
Un sondage a été posé sur "les relations entre DLP et les visiteurs fidèles de DLP" il y a quelques années, je ne sais vraiment pas ou sont partis les résultats

Je ne parlerais pas de la saison du printemps... qui est totalement passée a la trappe

Ah oui, bon j'oubliais, il y a eu la rencontre "fans" du What new?/What next? et le grandiose DDE il y a quelques années... mouais non j'ai rien dit  Laughing 
A Paris il faut vraiment changer le ton parce que la c'est vraiment catastrophique.


Dernière édition par Waytokee le Mer 11 Juin 2014 - 15:07, édité 2 fois

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Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination Very Happy 
Passionné de l'univers des parcs d'attractions depuis 2006, j'ai dans le cœur Disneyland, le Futuroscope et le Puy du fou

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Re: [Communication] DLP et ses Passionnés

Message par Lionne83 le Mer 11 Juin 2014 - 14:05

J'ai également répondu "Euh, il existe une communication ?" pour les mêmes raisons mais je vais comparer avec WDW, ces dernières semaines j'ai reçu plusieurs mails pour "m'avertir" de la nouvelle parade du MK ainsi que la nouvelle attraction et la semaine dernière un mail qui résumé les nouvelles soirées au AK " Harambee Nights". Tout çà alors que j'ai était une seule fois en 2011. Ils veulent que j'y retourne et ils ne sont pas les seuls sauf mon banquier qui est un peu réticent.  lol! 

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Re: [Communication] DLP et ses Passionnés

Message par RicRac le Mer 11 Juin 2014 - 14:16

Minimum syndical voir en dessous... Ils communiquent un peu, très très peu et il faut voir aussi comment, la plupart du temps c'est une catastrophe cheap & kitsch.
J'attends de voir ce qu'ils vont faire pour Ratatouille mais je sent qu'on va bien se marrer. Ça commence déjà très fort avec l'énorme foutage de gueule des avant premières passeport pour Ratatouille.

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Re: [Communication] DLP et ses Passionnés

Message par guillaume1962 le Mer 11 Juin 2014 - 14:56

Moi j'ai également répondu "Euh, il existe une communication ?", toutes les raisons sont déjà citées.
Moi je rajouterai aussi la galère pour recevoir un envie de + ,et aussi le manque d'info pour le renouvellement d'un PA. Je m'explique mon PA arrivant un fin de validité logiquement il envoie un mail avec le code pour le renouvellement ( enfin c'est comme ça que j'ai renouvelé la 1re fois) mais j'ai du envoyer un mail, on m'a répondu en me donnant un numéro de téléphone, j'ai donc appellé et là on m'a redirigé vers un autre service. Tout ça pour dire que la communication est très aléatoire et que quelqu'un qui n'est pas forcément "fan" ne cherche pas plus loin et peut passer à côté de certaines choses...
Je suis peut être parti en HS désolé d'avance Smile
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Re: [Communication] DLP et ses Passionnés

Message par Ang Whi le Mer 11 Juin 2014 - 15:27

J'ai voté pour "euh,..." également, bien que j'ai d'abord hésité avec "mauvaise", vu que je reçois un petit mail chaque mois. Tout en me souvenant qu'à mon premier PA, je recevais "une envie de +" dans ma boite à lettres en même temps.... Avec le fait qu'effectivement, il y a eu peu d'informations par rapport à ce qu'ils pouvaient donner pour l'ouverture de Ratatouille, ou même pour des plus petites choses. Dommage, parce qu'un peu plus de communication serait vraiment un gros plus pour qu'un guest se sente vraiment comme un invité. Et qu'à moins d'être assez fan pour chercher soi-même certaines infos, il y a des choses qu'un guest lambda aura décidément bien du mal à deviner tout seul.
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Re: [Communication] DLP et ses Passionnés

Message par Aisling le Mer 11 Juin 2014 - 18:47

Mauvaise! Tres peu de communication ou alors quand c'est le cas pour proposer des réponses basiques et identiques d'une personne a une autre.

Je prend un exemple j'ai récemment envoyé un mal au service communication pour demander des prestations supplémentaires sur un séjour, je l'ai meme envoyé à deux reprises car quelqu'un mavait conseillé de l'envoyer dans ma langue maternelle (l'anglais) pour avoir plus de chances de réponse (donc les francais de souche sont moins bien traités que les ressortissants étrangers???), résultat j'ai eu une réponse à ce mail...mais apres que le séjour ait été effectué...no comment!!!
je précise aussi a chaque passage sur le parc mes soucis a recevoir les mails ou courriers et on répond toujours que c'etait du a un bug et que c'est réglé sauf que rebelotte à chaque fois!!
Et au niveau de la pub c'est pareil zéro pointé, ils en parlent quasiment pas, la pub actuelle a la tv ne fait aucune allusion à la saison du printemps/nouvelle attraction ratatouille. En plus j'ai appris que pendant la période des avant premiers ratatouille il n'y aurait rien alors que la saison printemps se transforme en saison d'été mais qu'a partir de juillet...euh?????
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Re: [Communication] DLP et ses Passionnés

Message par Trix's le Mer 11 Juin 2014 - 19:01

J'ai voté '' Il y a des bases, mais ont est encore loin d'y être ''...

DLP communique un peu, avec des vidéos pour Ratatouille, quelques photos sur FB pour la nouvelle attraction, le changement de couverture de leur page pour le Festival du Printemps et aussi quelques messages, des pubs a la TV ( qu'on voit de moins en moins, pas vous ? ) Smile

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Re: [Communication] DLP et ses Passionnés

Message par DMP le Mer 11 Juin 2014 - 21:49

J'ai répondu moyenne aussi car les pages facebook de fans sont bien informées (bien qu'elle diront toujours que c'est jamais assez) mais les fans lambda ne sont pas forcément mis au courant de manière suffisante. Pourquoi pas une newsletter?
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Re: [Communication] DLP et ses Passionnés

Message par Invité le Mer 11 Juin 2014 - 23:22

Je n'ai pas encore lu les différents commentaires pour donner vraiment mon avis sans vouloir copier celui des autres membres alors désolé par avance s'il y a des doublons ou des choses qui reviennent ...  Embarassed 

J'ai donc répondu communication "mauvaise, vraiment on reste au minimum syndical voir en dessous". Pourquoi ?

J'ai relevé les différents outils que Disneyland Paris utilise dans sa communication et voici ma vision des choses ...

- "Envie de +", envie de rien surtout ! Le magazine trimestriel (quand on le reçoit car ça n'est pas toujours le cas) n'apporte absolument rien aux passionnés ... Tout ce qui y est écrit est connu des vrais fans depuis belle lurette, du moins celles et ceux qui lisent les sites spécialisés et forums sur Disneyland Paris. Pour moi, ce magazine n'a aucune valeur ajoutée et franchement, je le lis à peine dès que je le reçois.

- Page Facebook d'une nullité sans nom ... Elle n'est clairement pas destinée aux passionnés mais aux visiteurs qui ont visité un jour le resort ou qui en rêvent. Ça n'est qu'un simple espace de pub gratuit. Il n'apporte quasi aucune information.

- L'espace Youtube de Disneyland Paris qui est suivi par très peu de personnes ... A peine 2900 vues sur la pub Ratatouille française en 6 jours : je ne pense pas qu'on puisse appeler cela un succès ! Pourtant l'espace devrait servir au compte Facebook qui totalise 2.900.000 followers et qui a un potentiel énorme. Pourtant, les vidéos issues de youtube sont rarissimes ...

- Les Cast Members. On distingue plusieurs sortes de CM :
- Ceux qui savent des choses et ne le partagent pas sous prétexte qu'ils ont un contrat de confidentialité ... mais se font un malin plaisir de jouer à "je sais MOI, mais pas TOI !"
- Ceux qui savent des choses et qui le partagent avec plaisir avec tout le monde sans se soucier de leurs collègues. Ils sont rares mais je pense à DLP-Direct par exemple qui nous régale de ses infos et photos. Merci beaucoup à toi !
- Ceux qui pensent savoir, mais en fait ne savent rien du tout et donnent des informations erronées à tous ...
- Ceux qui ne savent rien, ne s’intéressent pas à l'entreprise et qui sont incapables de vous renseigner au téléphone ou sur les parcs ...
Autant dire que la communication Disney venant des CM est plutôt light, très light et pourtant, c'est grâce à eux que nous avons les meilleures informations.

- Les ambassadeurs du Resort, qui sont aussi des CM au final. Ils sont de simples pions qui ne communiquent que sur ce qu'on leur donne. Ils savent des choses, c'est certain, mais leur statut fait qu'ils sont obligés de tenir leur langue ...

- Mathias Dugougeon : nommé par Philippe Gas en personne en février 2013 pour s'occuper de la communication des fans  Rolling Eyes Et là, j'ai envie de rire ! Je n'ai absolument rien contre lui car son forum est un réel succès malgré les turbulences qu'il connait actuellement (la modération est plus que laxiste et c'est une des raisons pour laquelle je l'ai fuit !). Il a délégué et placé ses pions (modérateurs et certains membres amis proches) qui font le travail de donner des informations à la sonde sous perfusion aux membres assoifés d'informations ... Mathias a été nommé par Gas car il est connu et apprécié des fans, ce qui est légitime. On lui doit quand-même la rencontre "What's new, what's next" qui était intéressante et assez bien relayée par les sites présents. Cette rencontre a eu lieu en septembre 2013 ... Depuis c'est silence radio de sa part, enfin, de Disneyland Paris je veux dire. Une rencontre par trimestre aurait été un bon rythme, mai ça n'est clairement pas la volonté de Disneyland Paris.

Donc pour résumé, je confirme que la communication est très mauvaise et elle n'est vraiment pas la priorité du resort c'est évident ! Moins on en dit, mieux on se porte et plus on mécontente les passionnés, ce qui en est bien dommage. Mais cela est tout à fait logique quand on y pense, car c'est le reflet de la gestion catastrophique du resort depuis quelques années qui continue à creuser son déficit monstrueux. Vivement que le complexe soit repris par des personnes compétentes, soucieuses de la qualité Disney ...


Dernière édition par Mr Banks le Mer 11 Juin 2014 - 23:39, édité 1 fois
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Re: [Communication] DLP et ses Passionnés

Message par Dreaming Kate le Mer 11 Juin 2014 - 23:29

J'ai répondu "mauvaise". Je reçois depuis peu quelques mails de la part du service comm' mais cela ne valorise pas le fan qui vient souvent...

Et pareil, j'attends toujours des nouvelles pour l'AP Passeports Annuels de Ratatouille, seuls les actionnaires ont reçu un mail avec les dates à ce jour.
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Re: [Communication] DLP et ses Passionnés

Message par BellhopHTH le Mer 11 Juin 2014 - 23:37

J’ai coché « Euh il existe  une communication ?  Shocked »  Disneyland Paris se différencie de ses homologues américains sur plusieurs points :
1- DLP ne communique pas sur son marchandise de la même manière que les parcs US. Ces derniers par le biais de blog et sites officiels annoncent les pins, vinylmations, collections diverses d’articles à venir.
Alors qu’en France, seuls les habitués savent où trouver l’affiche du Pin Trading sur le parc.

2- Au sujet de la communication sur les attractions à venir, il suffit de voir ce qu’a réalisé Walt Disney World concernant la création du « New Fantasyland » : Présentation des artworks à la presse et aux fans, affichage des mêmes artworks sur les palissades autour du chantier, ouverture d’un site web présentant ce land, fenêtres sur les palissades pour voir l’avancée des travaux, utilisation des personnages de la série « Once Upon » pour faire la promo et l’inauguration du land etc….  
Pour DLP vous en avez vu de la communication en amont ? Pour voir la progression du chantier, il faut placer un appareil photo par-dessus les palissades où aucune signalisation de la future attraction n’est apparente.

3- Pour les évents aux Etats Unis (Rock your Disney Side, Marathon…), Disney publie une multitude de vidéos invitant les participants à montrer leurs « Disney Side », et même à venir déguisés en leurs personnages Disney favoris au sein des parcs. Alors qu’à DLP lors des soirées Halloween, les fans déguisés en personnages Disney se prennent parfois des réflexions de CMs et peuvent même se voir refuser l’accès aux attractions (En 2013 une fille c’est vue refusée l’accès de POTC car déguisée en Ariel…WTF  Shocked  ?).
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Re: [Communication] DLP et ses Passionnés

Message par fcoyote le Ven 13 Juin 2014 - 11:07

A se demander si Disneyland Paris en a vraiment quelque chose à faire de ses communautés de passionnés.... On a tous vu se monter Ratatouille sous nos yeux via les différents forums. A quoi bon cacher les concept-art? Pourquoi un tel mutisme?

Eviter les fuites pour les concurrents? Foutaises! Et l'argument qui consiste à dire que c'est pour éviter le report de visites ne tient pas non plus, les forums qui traitent de l'actu du resort restent des médias somme toute assez confidentiels et ne touchent pas un public de masse. Bien au contraire, ils n'ont même pas été capable de thématiser les palissades d'accès au chantier pour y mettre une mention qui précise "opening soon" qui pour le coup aurait pu faire augmenter le taux de re-visite.

J'appelle pas ça du teasing, car du teasing c'est distiller dans le temps des bribes d'infos pour faire monter la pression et alimenter le buzz... Perso, j'appelle ça du snobisme, ou du dédain envers les communautés de fans. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas renouvelé mon P.A.

Ils négligent une cible de passionnés, et pourtant il n'existe pas beaucoup d'entreprises qui peuvent se targuer d'avoir des fans qui se rendent quotidiennement sur des forums qui traitent du produit. On a crû à un changement de politique il y a quelque temps lorsque un questionnaire est apparu sur le net pour questionner cette cible, laissant penser que ces derniers seraient moins négligés. Bah c'est NADA...

Y'a vraiment un gros travail à faire au service communication, faut virer ces incapables! Ils négligent une cible qui pourtant est capable de venir plusieurs fois par an sur le resort et qui ne regarde pas à la dépense...
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Re: [Communication] DLP et ses Passionnés

Message par guigui71 le Ven 13 Juin 2014 - 12:48

"Envie de +" jamais recus depuis 7 mois en PA Fantasy.

Manque un blog pour suivre les nouveautés.

Et pourquoi pas un compte Officiel de CM sur les forums pour apporter une réponse officiel aux différents problèmes comme le font SFR ou Orange.
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Re: [Communication] DLP et ses Passionnés

Message par .Minnie. le Ven 13 Juin 2014 - 17:02

Les fans représentent un infimes partie des visiteurs...c'est ce qui a été dit a plusieurs reprises lors des rencontres.
C'est pas juste mais le fan est difficile a contenté par rapports a un firstimer qui découvre et s'émerveille.

Je suis d'accords avec vous, on a très peu d'avantage , c'est notre passion qui nous tient fidèle ....
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Re: [Communication] DLP et ses Passionnés

Message par Ang Whi le Ven 13 Juin 2014 - 17:54

Ce n'est pas que ce ne soit pas juste pour moi en fait... Je trouve surtout bizarre que le supermarché de mon quartier ou la boutique où j'étais une cliente fidèle il y a deux ans parviennent très bien à communiquer avec moi, en m'envoyant encore et toujours leurs offres, catalogues et autres avec des lettres nominatives, et que DLP ne puisse pas réussir à faire quelque chose d'aussi simple.

Je me demande surtout s'ils ont réfléchi au fait qu'un firstimer puisse devenir lui-même un fan (= client fidèle) en faisant ce qu'il faut pour le fideliser, en fait. J'espère vraiment que ça va bouger de ce côté-là.
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Re: [Communication] DLP et ses Passionnés

Message par DisneyManiac le Lun 16 Juin 2014 - 19:06

Personnellement, je pense que depuis le départ de tous les dirigeants des principales divisions qui étaient là depuis la première heure (et qui, de fait, avait beaucoup plus la mentalité "Disney" que ceux qui les ont remplacés), cette boite est gérée non plus comme une société vendant du rêve© (avec tout ce que cela implique), mais comme n'importe quelle autre boite...le professionnalisme en moins pour certains.
Bien entendu qu'il a fallut s'adapter aux différences propres à notre continent et à nos Guests, mais cela s'est fait au détriment de tout le reste, y compris la communication envers ses fans, qui ne sont, de fait, plus considérés que comme de simples "clients" et non pas comme des "ambassadeurs" de la marque...
Bien sûr que DLP ne nous doit rien: nous payons pour un service, ils le fournissent...("encore que...", ai-je envie de rajouter!)
Mais alors pourquoi tous les autres Resorts ou Parcs (Disney ou non d'ailleurs) arrivent à tisser des liens avec leurs fans? En France, 20 ans après, DLP semble n'avoir toujours pas compris l'énorme pouvoir de captation que peut opérer la marque Disney, ils se contentent juste du minimum (en résumé = les gens aiment bien Disney et c'est suffisant!)...

___________________________

- Julien -
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Re: [Communication] DLP et ses Passionnés

Message par Aisling le Mer 18 Juin 2014 - 19:31

Suite aux différents soucis rencontrés j'ajouterais que le service communication est vraiment mauvais entre les responsables et les CM, d'une personne a une autre on a pas les memes informations c'est vraiment impossible de s'y retrouver la dedans.
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Re: [Communication] DLP et ses Passionnés

Message par Darthjohn le Ven 20 Juin 2014 - 23:52

J'ai voté : "Mauvaise, vraiment on reste au minimum syndical voir en dessous"
Je pense que tout est dit... Sauf que le plus triste dans tout ça c'est qu'il doivent être persuader (du moins il doivent se persuader) qu'ils sont bon dans le domaine :
- Nombre de follower ou liker leur semble bon (et laisse majoritairement de bon commentaires).
- Ils ont créer leur propre forum officiel
- Sur le nombre estimatif de fan, remis en perspective face au nombre de guest finalement très peu sont insatisfait (ou le font savoir du reste).
Mais c'est toujours pareil, ça c'est pour la forme. Dès que l'on s'attarde sur le fond ça commence à être moins glorieux. Tiens d’ailleurs on en est où du sondage spécial pour les fan qui allez leur permettre de mieux communiquer ? J'ai l'impression que depuis l'analyse des résultat de cette enquête c'est encore pire qu'avant... J'espère que Ratatouille aura été l’apogée de leur non-communication vu ce qui devrait arriver comme futurs projets.
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Re: [Communication] DLP et ses Passionnés

Message par Invité le Dim 13 Juil 2014 - 22:48

Le management n'a rien amélioré. Les fans auraient voulu suivre la construction de Ratatouille du début à la fin, avec des vidéos d'imagineers, concept arts et des articles façon Disney Parks Blog. Or, ça n'a pas été le cas. Snobbés, les fans n'ont eu droit qu'au minimum syndical : Une petite vidéo et un pauvre concept art quelques mois à peine avant l'ouverture. L'attraction a été "crachée" aux fans à son inauguration, c'est le sentiment que j'ai. Il n'a pas été passionnant de suivre ce projet. Sur le forum DCP, de 2008 à 2014, le topic de Ratatouille était constitué d'engueulades entre membres et de messages inintéressants mais pas de contenu croustillant.

La direction a organisé quelques réunions entre "fans", mais c'était surtout des réunions entre un petit comité d'élite obscur, les administrateurs de quelques forums et sites de fans uniquement. Mais ces gens ne représentent que moins d'un pourcent des fans. Et, souvent, les administrateurs de forum (exceptés ceux de ED92) n'ont pas bien retransmis les informations, se contentant de snobber les autres en disant "Moi je sais et pas vous". Je pense que la direction s'est mise des administrateurs de forums dans la poche, afin de mieux les asservir à l'empire Euro Disney. Le but n'était clairement pas de donner des informations aux fans. Le but était de contrôler que chaque administrateur respecte bien la Censure Euro Disney : Censure totale, pas de photo de coulisses, pas de photo avant la presse, pas d'informations confidentielles, pas de scoop, etc.

Ce climat de paranoïa total, cette absence de communication envers les fans, cette absence de teasing, dégoute les fans. J'espère qu'un jour, Disney USA forcera Disneyland Paris à adopter leur modèle de communication. J'espère aussi que François Banon trouvera rapidement un poste ailleurs qu'à Euro Disney et qu'il sera vite remplacé par un(e) américain(e) qui connait la maison Disney.
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Re: [Communication] DLP et ses Passionnés

Message par Invité le Dim 3 Aoû 2014 - 17:24

Soulignons l'agréable initiative de Disneyland Paris d'avoir offert une avant-première aux Passeports Annuels Dream à la nouvelle boutique Flora's...
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Re: [Communication] DLP et ses Passionnés

Message par Invité le Mar 26 Aoû 2014 - 19:58

J'ai voté "Euh, il existe une communication ?".

Je déplore qu'Euro Disney ne communique rien concernant ses projets pour les années 2015, 2016 et suivantes. A la limite, je pourrais comprendre qu'ils ne veulent pas dévoiler leurs futurs projets dont il ne sont pas certains de la construction.

Mais là où le manque de communication est franchement inadmissible et préjudiciable, c'est quand il concerne les projets de l'année en cours. Parfois, on ne sait absolument rien de projets sensés débuter dans, à peine, deux ou trois mois !

Exemple : Pour la saison de Noël qui commence en novembre 2014. Ils ne sont pas fichus de dire clairement ce qu'il en est à propos de la parade/cavalcade. Ils voient, clairement, en consultant les forums, que les fans ne comprennent pas et n'ont même plus la force de s'énerver. Personne ne sait ce qu'il en sera avec tel ou tel char. Est-ce que la cavalcade remplacera la parade ? Aucune réponse officielle claire, aucune vraie communication sur le contenu exact de cette saison. Idem pour Halloween 2014, ils sont très confus avec leur promenade des méchants. Idem pour les EMH nouvelle génération : On ne sait pas quelles améliorations l'introduction de personnages va initier.

Bref, on ne sait jamais rien. Aucune communication sur les futures attractions alors même que Star Tours II et Toy Story Mania seraient officieusement validés : Nous devons nous contenter de rumeurs, avec des déceptions possibles si ces rumeurs s'avèrent fausses. A un moment donné, on en a marre de devoir se contenter de rumeurs ! On veut une vraie communication.

Pour les projets à court terme, endéans l'année, c'est pareil. On ne sait rien. Nous avons droit à très peu d'informations. On sent que le peu d'informations disponibles est vraiment donné à contre-coeur par Euro Disney, qui en dit le moins possible. C'est très stupide de leur part, parce qu'ils ne donnent vraiment pas envie de venir les visiter, au contraire.

Avant, je faisais de la publicité pour Disneyland Paris auprès de mes connaissances et amis. Mais maintenant, vu qu'ils ne communiquent rien, j'arrête de faire leur publicité. Pas question de faire la pub d'une destination qui n'a aucune considération à mon égard. Pire encore, quand je vois le manque d'entretien désastreux du resort, j'ai envie de me venger. Ainsi, actuellement, tant que Disneyland Paris ne changera pas en termes de communication, je me ferai un malin plaisir de décourager les gens de venir. C'est une forme de punition que je décide d'appliquer. Je suis désolé d'en arriver à ces "gamineries", mais, à un moment donné, j'estime qu'il faut arrêter de prendre les fans pour des idiots.
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Re: [Communication] DLP et ses Passionnés

Message par Invité le Jeu 28 Aoû 2014 - 14:53

Il faut quand même noter un certain progrès ces derniers mois...
Mis à part le grand manque de com envers les Fans pour Ratatouille et sans parler du ratage total de la com envers les PA... Il y à tout de même eu les "Whats news Whats Next".
J'ai trouvé l'initiative plutôt intéressante même si au final les Infos auront été données au compte goute comme d'habitude...
Il serait d'ailleurs prévu une autre journée de ce genre dans quelques semaines ...
Tout ceci pour dire que je pense que le problème a été compris par DLP. C'est juste qu'ils même beaucoup de temps pour rectifier le tir et trouver des idées... Smile
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Re: [Communication] DLP et ses Passionnés

Message par Kinai le Sam 30 Aoû 2014 - 19:46

J'ai répondu: euh! il existe une communication Twisted Evil
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Re: [Communication] DLP et ses Passionnés

Message par Invité le Mer 3 Sep 2014 - 14:52

Des news concernant la nouvelle journée "whats news, whats next" ? Smile
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Re: [Communication] DLP et ses Passionnés

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