[Rumeur] Un rachat de Disney par Apple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rumeur] Un rachat de Disney par Apple

Message par guigui71 le Ven 27 Juin 2014 - 8:03

guigui71

Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rumeur] Un rachat de Disney par Apple

Message par Jeff le Ven 27 Juin 2014 - 8:15

Qu'un rachat est très très peu probable compte tenu de la taille de ces deux mastodontes.

Par contre uen fusion... La, comme dans l'article, je ne serai vraiment pas surpris. Les deux sociétés ont depuis un paquet d'années des rapports très proches. Et le futur ne fera que les rapprocher encore plus (Pixar, NextGen qui repose sur des iDevices, ...). Donc pourquoi pas après tout ?

La fusion d'un créateur de contenu avec de gros besoins technologiques a un diffuseur de contenu pouvant fournir les technologies nécessaires. Ce serait le jackpot du siècle et permettrait a Apple d'enfoncer définitivement son concurrent Google qui lui fait de plus en plus d'ombre.

Par contre, je continue de penser que le géant nippon Nintendo serait parfaitement à sa place dans une telle super structure en apportant a Disney pléthore de nouvelles licences archi-connues et sous-exploitées en dehors des jeux vidéo (Un long métrage Legend of Zelda par Disney j'en rêve !!!) et Nintendo serait a même de donner a Disney Interactive le génie qui lui manque. L'approche ultra-familiale étant de plus un réel dénominateur commun. Si besoin d'ajouter, pensons aussi à ce que l'arrivée de personnages ancrés dans la culture asiatique pourraient apporter au géant américain sur son "invasion" de l'extrême-orient.
Et si il était besoin d'apporter un dernier élément, Apple et Nintendo seraient totalement complémentaire, l'un ayant besoin d'entrer sur le marché des mobiles/tablette, l'autre de pouvoir enfin mettre un pied dans le lucratif monde des vrais jeux-vidéo.

Alors soyons fou, un monstre Apple-Disney-Nintendo (ADN ^^) serait juste la plus grande puissance mondiale de la technologie et du divertissement.

Blanche-Neige, Leia et Peach à l'ombre d'un Pommier. Voilà qui donnerait a Iger le coup d'éclat final absolu de sa fin de règne ^^

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par DMP le Ven 27 Juin 2014 - 9:12

Si Nintendo intéresse réellement Disney ils n'aura qu'à attendre encore quelques années et pourront acheter sans soucis Very Happy en revanche attention Disney et Apple n'ont pas été si proches que ça depuis des années. Steve Jobs était accointé à TWDC mais c'était durant son époque en dehors d'apple et une fois revenu à sa tête et donc après le rachat de Pixar les liens se sont défaits. De plus APPLE ne fabrique lui-même que très peu de matériel technologique (messieurs possesseurs d'un iphone vous tenez entre vos mains en réalité 60% de composants... Samsung!).
DMP

Message par Jeff le Ven 27 Juin 2014 - 9:17

Euh avec le rachat de Pixar, Steve Jobs était le plus gros actionnaire individuel de TWDC, d'où les nombreux partenariats entre les deux sociétés (Disney était le premier fournisseur de contenu d'iTunes, les iDevices servent a tout NextGen, ...).

Si je ne m'abuse aujourd'hui c'est la veuve de Steve qui détient ces actions d'ailleurs.

Après pour ce qui est des composants d'iDevices on va pas chipoter, quasiment toute notre électronique vient directement ou indirectement des géants asiatiques comme Samsung. Mais ça ne fait pas de loin pas tout Wink

Jeff

Message par DMP le Ven 27 Juin 2014 - 9:41

Bien sûr Smile mais les deux géants sont en concurrence sur de très nombreux points (il suffit de voir les R&D des 2 boîtes pour comprendre) et une fusion ferait plus de mal que de bien. Mais Disney va directement se servir chez Samsung pour leurs labs donc aucun intérêt pour eux (pour le moment... Wink )
DMP

Message par BellhopHTH le Ven 27 Juin 2014 - 10:54

Mais si il à fusion comment s’appellerait ce nouveau mastodonte? The Walt Disney Apple Company?

Personnellement je pense que c'est une rumeur et rien de plus.
BellhopHTH

Masculin Localisation : Essonne

Message par Jeff le Ven 27 Juin 2014 - 11:05

Non, "The Walt Disney Pixar Jim Henson Marvel LucasFilm Apple Company" ou TWDPJHMLAC pour les adeptes des sigles LOL

Plus sérieusement, même si la rumeur revient régulièrement sans jamais s'être concrétisée, la tendance à la dématérialisation des médias et la future disparition des chaînes TV traditionnelles au profit de "chaînes a la demande" version Netflix risque fort de pousser les deux géants à envisager un avenir commun pour maximiser leurs profits et continuer leurs croissances respectives.

Disney avait déjà amorcé l'idée en créant d'abord sa propre chaîne TV (Disney Channel) puis lors du rachat d'ABC dans les années 90 pour rassembler création et diffusion de contenu. Si l'avenir sur ce point se trouve bien entre les mains d'Internet, ce serait l'étape suivante logique, bien plus efficace et moins coûteuse que de créer son propre système indépendant.

Jeff

Message par Invité le Ven 8 Aoû 2014 - 0:40

Une pomme aux oreilles de souris ?!

Oh non j'y crois pas !
Invité
Invité

Message par Rystall le Ven 5 Sep 2014 - 22:25

C'est peu probable en effet.

En revanche, Apple va s'inspirer du Magic Band de WDW pour permettre aux porteurs de Iwatch de régler leurs achats.
study Source ici

La plus affreuse des tortures c’est bien de regarder l’heure. Quand on aime marcher à son allure et déguster son bonheur. Monsieur Lapin Blanc albino
Rystall

Féminin Localisation : Essonne

Message par Disneyrct le Lun 17 Avr 2017 - 21:34

Bonjour tout le monde!

Je souhaitai créer un sujet sur cette rumeur, j'ai bien fait de faire une petite recherche avant...
Apparemment Apple serai en négociation pour acheter TWDC pour plus de 200 milliards de dollars!  affraid

Source:
1) https://fr.news.yahoo.com/apple-disney-vont-bientôt-plus-faire-quun-163116696.html
2) http://hitek.fr/actualite/apple-rachat-disney_12683
3) http://fr.ign.com/entertainment/24595/news/apple-serait-en-mesure-de-soffrir-disney

Dernière édition par Disneyrct le Mar 18 Avr 2017 - 9:22, édité 1 fois

Disneyrct

Message par WoodyTS le Mar 18 Avr 2017 - 0:38

Bonsoir tout le monde,

Je pense que Disney déclinerait l'offre, pour l'instant. Leur indépendance est un atout majeur, surtout pour cette entreprise. Puis, ils ont besoin de faire de nouvelles alliances et pourquoi pas Nintendo comme le disait Jeff au dessus, ce qui serait une excellente idée.

Apple cherche à revenir dans le marché ; Google redevenu leader et cherchant à concurrencer Netflix, qui d'autre que Disney pourrait répondre à leurs attentes ?

Bien sûr que Disney a des projets surtout en matière technologique et Apple pourra pleinement satisfaire leurs besoins.

Je pense donc que ce rachat est possible mais pas maintenant. Une affaire à suivre, très sérieusement.

WoodyTS - Snapchat TeamLeader ED92

Snappez ce code et retrouvez toutes nos stories ED92 !
WoodyTS
ED92Team

Masculin Age : 24

Message par Kinai le Mar 18 Avr 2017 - 11:13

Kinai
ED92Team

Masculin

Message par Zorglup2 le Mar 18 Avr 2017 - 17:23

Encore faudrait-il que The Walt Disney Company accepte.

Je suis un poisson-ballon.
Cordialement.

Je veux une attraction sur Wall-e !

Zorglup2

Masculin Localisation : Poissy

Message par éParcurien le Mar 18 Avr 2017 - 20:45

Moi qui pensais qu'on ne pouvait pas faire pire que 2016...
Disney doit rester indépendant.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Zorglup2 le Mer 19 Avr 2017 - 19:28

Et je pense que Disney restera indépendant.

Je suis un poisson-ballon.
Cordialement.

Je veux une attraction sur Wall-e !

Zorglup2

Masculin Localisation : Poissy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut