[Guide] Le Pin Trading : mode d'emploi& sortie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guide] Le Pin Trading : mode d'emploi& sortie

Message par oceansoul le Lun 23 Juin 2014 - 2:09

En quoi consiste le Pin Trading ?

Le pin trading correspond à l'échange d'un pin's Disney avec un autre pin's Disney uniquement.

Les échanges se font entre visiteurs, ou bien avec un cast member portant une lanière de pin's.

Quels sont les différents types de pin's ?

Il existe deux catégories de pin's vendus dans les parcs Disney ou bien les Disney store :

- Les pin's Open : pin's dont le prix varie généralement entre 6 et 8 euros, se trouvant dans toutes les boutiques du resort avec un réapprovisionnement en cas de stock épuisé.

- Les pin's EL : ce sont les pin's en éditions limités, une fois le stock épuisé ces pin's ne sont trouvable uniquement à l'échange ou bien à la vente entre particuliers.

- Les pin's refresh : sont des pin's vendu avec un cocktail lors de différents évènements organisés par Disneyland Paris, on peut également les remporter en participant à des jeux organisés par l'équipe du pin trading.

- Les pin's cast member : ce sont des pin's EL, vendu en interne aux cast member, mais que vous pouvez facilement trader avec ces derniers.

Les différents évènements pin trading à Disneyland Paris

Il existe plusieurs évènements sur le parc où l'on retrouve la vente de pin's en éditions limités.

- Les Pin Trading Day (PTD) se déroulant souvent le samedi à la boutique du Pueblo Trading Post à Frontierland, elle a souvent un thème précis avec une sortie de pin's s'y rapportant (pour 2014 la saison Swing Into Spring était à l'honneur). L'accès est libre.

- Les Trading Night (PTN) se déroulant le dernier vendredi du mois, dans un hôtel Disney, tout comme pour les PTD l'accès est libre et on retrouve la sortie de pin's en éditions limités de forme ronds avec un personnage Disney dessus.

- Les Pin Trading Event (PTE) se déroulant trois fois par an, il est différent des deux premiers. L'entrée est payante, le nombre de place est limité. Un PTE se compose d'un repas, de différentes activités et de la sortie de nombreux pin's autour d'un thème spécifique.

Voici quelques différents pin's que l'on peut retrouver à ces différents évènements :

PTD :

PTN :

PTE :

Refresh :

Cast Member :

(Photos : pinpics)

Quelques conseils pour débuter sa collection

Aaah l'achat du premier pin's, on s'en souvient tous, bien souvent c'est un coup de coeur pour son personnage préféré, d'autres parce qu'ils ont apprécié leur journée sur le parc et donc veulent ramener un souvenir original.

Quoiqu'il en soit, on ne se doute jamais qu'une fois le premier pin's acheté on est parti pour en acheter d'autres sans s'en rendre compte, et voilà comment on se retrouve avec un début de collection. Voici donc quelques conseils pour les personnes qui décident de se lancer officiellement dans une collection de pin's (autrement dit les personnes qu ont accepté qu'elles avaient un problème d'achat compulsif pour des petites pièce de métal pointues  Laughing )

- Tout d'abord, et sans vouloir faire de la publicité pour les produits Disney, je vous conseil à tous de vous acheter une pochette de rangement pour vos pin's, vous avez bien entendu la solution tableau de toute sorte (toile, liège) afin de les exposer. Mais quelque soit la solution, il faut de l'ordre car sinon vous allez vite vous retrouver avec des pin's un peu partout chez vous.

- Deuxièmement et cela sera mon conseil le plus précieux, forcez vous à faire des thèmes de collection, pour éviter de partir dans tous les sens et vous retrouver à acheter tous les pin's possibles et imaginables, croyez moi, une fois vos thèmes définis cela formera un enclos invisible dans votre cerveau et quand vous verrez de jolies pin's coup de coeur, cela sera plus facile de vous dire, "non je ne peux pas l'acheter, car il ne fait pas parti des thèmes de ma collection".

- Si vous avez décidé de vous lancer dans l'échange de pin's, tout d'abord bon courage à vous, deuxièmement si vous avez la chance d'assister à un évènement pin's avec des sorties de pin's limités, achetez en si vous voulez pour votre collection mais achetez en aussi en double afin de pouvoir échanger avec des collectionneurs. Certains collectionneurs vous échangeront volontiers de très beaux pin's contre vos doubles, mais avec d'autres ce sera plus compliqué, c'est pour cela que si vous débutez, n'hésitez pas à venir nous demander conseil dans le sujet approprié en post-it.

Je pense avoir fait le tour de la question, il me reste plus qu'à vous souhaiter de faire de beaux achats, et échanges et avoir une belle collection de pin's.

Comment puis-je acheter mes pin's ?

- Vous trouverez des pin's dans la majorités des boutiques des parcs Disney ainsi que du Disney Village. Les Open se trouvent en rayon tandis que les EL se trouvent derrière le comptoir caisse et il faut demander à un cast member de vous l'apporter.

- Vous pouvez également trouver des pin's vendu par le site du Disney store français.

- Disneyland Paris propose également comme pour tous ses produits, la vente de pin's à distance.

- Comme pour tout produits vendu sur les parcs, les réductions spéciales s'appliquent sur les pin's, les open bénéficiant de la réduction normale en vigueur pour vos passeports annuels, pass actionnaire ou autre réductions, alors que les EL se verront appliquer d'une remise de 10% seulement quelque soit la carte présentée.

Où puis-je rencontrer des collectionneurs ?

Afin de faire des échanges ou même discuter de votre passion pour les pin's, vous pourrez rencontrer des collectionneurs/tradeurs à chacun des évènements organisés par Disneyland Paris cités plus haut. Vous pourrez également en croiser les jours d'ouverture de la boutique du pin trading, le Pueblo Trading Post à Frontierland, ou encore à Central Plaza.

Les règles de vie de cette section

Ce forum a pour but d'être un divertissement et un lieu d'information pour tous, c'est pour cela que nous vous demandons d'observer ces simples règles concernant la section pin trading.

Nous refusons formellement tout débat visant à incriminer des personnes directement, que ce soit sur ses pratiques dans le pin trading ou bien même sur d'autres sujets.

Nous ne sommes pas ici pour débattre de la vente de pin's sur ebay, si des personnes décident de revendre des pin's c'est son problème, une fois acheté le pin's n'est plus la propriété légale de Disneyland Paris, ni la votre mais celle de l'acheteur qui en fait ce qu'il veut.

Nous ne sommes pas non plus ici pour débattre du nombre grandissant de cast member qui décident de revendre des pin's, et oui les fins de mois sont difficiles parfois, et c'est un moyen comme un autre de les arrondir même si cela empiète sur le pin trading.

Nous vous souhaitons de passer un agréable moment en notre compagnie

Dernière édition par Mick Mick le Jeu 31 Mar 2016 - 20:44, édité 7 fois

oceansoul

Masculin Localisation : Amiens/Bailly-Romainvilliers

Revenir en haut Aller en bas

Les Pin Trading Night de Disneyland Paris

Message par oceansoul le Sam 28 Juin 2014 - 14:04

Les Pin Trading Night sont des évènements gratuits qui se font à Disneyland Paris depuis 2005, le dernier vendredi du mois dans un hôtel Disney. Lors de ces soirées les participants ont la possibilités de rencontrer les collectionneurs afin d'échanger des pin's, mais aussi d'acheter les célèbres pin's rond représentant un personnage Disney.

Voici ici la liste des PTN sortis :

Les sorties spéciales (pin's jumbo) :

oceansoul

Le rendez vous des pin traders

Message par oceansoul le Mar 16 Sep 2014 - 19:33

Voici un petit récapitulatif des jours et lieux sur le parc si un jour vous souhaitez échanger avec les collectionneurs de pins Wink

Au Pueblo les horaires sont : 10h-17h

Au Victoria les horaires sont : 10h-16h
(cela peut changer puisque ce sont des collectionneurs et non des employés Disney)

(photo appartenant au groupe facebook "PUEBLO TRADING POST Disneyland Paris")

oceansoul

Re: [Guide] Le Pin Trading : mode d'emploi& sortie

Message par Darth Vader le Ven 10 Avr 2015 - 12:27

Les sorties de Pins 2015 :

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par sebcemoua le Sam 11 Avr 2015 - 14:58

Quand j'ai découvert cette section je me demandais bien qu'elle etait l’intérêt d'acheter des pin's et qui pouvait le faire. Mais en fait je m'appercois que c’est super joli !!!
sebcemoua

Masculin Age : 41

http://www.atelier-waladou.com https://instagram.com/waladou/

Message par Rystall le Mar 14 Avr 2015 - 21:05

@sebcemoua a écrit:Quand j'ai découvert cette section je me demandais bien qu'elle etait l’intérêt d'acheter des pin's et qui pouvait le faire. Mais en fait je m'appercois que c’est super joli !!!

N’hésite pas à te rendre dans la boutique « Le pueblo » située à côté du village de Pocahontas.
C’est le repère des collectionneurs . Tu pourras surement y faire des échanges sympas.
Cette boutique est uniquement ouverte le samedi et le dimanche. Parfois, il y a même des petits jeux dedans permettant de gagner des pins.

Lorsqu’il y a des sorties de pins il y a foule et toutes les tables des alentours sont occupées par des personnes exposants leurs collections.

La plus affreuse des tortures c’est bien de regarder l’heure. Quand on aime marcher à son allure et déguster son bonheur. Monsieur Lapin Blanc albino
Rystall

Féminin Localisation : Essonne

Message par Invité le Mer 20 Mai 2015 - 14:12

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Mai 2015 - 22:56

Dernière édition par Mick Mick le Lun 1 Juin 2015 - 17:18, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Juin 2015 - 0:28

A noter que parallèlement à la saison Frozen Summer Fun, le Pueblo Trading Post sera ouvert du lundi au vendredi de 13H à 18H et les week-ends de 10H à 17H
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Juin 2015 - 15:22

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 1 Aoû 2015 - 13:34

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Aoû 2015 - 17:51

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Aoû 2015 - 12:44

Dernière édition par Mick Mick le Jeu 3 Sep 2015 - 1:25, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 31 Aoû 2015 - 18:42

La boutique Harrington's Fine China & Porcelains sera fermée tout le mois de septembre pour une réhabilitation.
Pour les collectionneurs de Pins en semaine suivant la météo vous pourrez certains soirs retrouver le tableau soit au kart pin's en face de Gibson's Girl soit au World of Disney .
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 6 Oct 2015 - 12:31

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Oct 2015 - 14:39

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Nov 2015 - 8:25

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Déc 2015 - 14:29

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Jan 2016 - 22:59

Invité
Invité

Message par EncreWapiti3 le Jeu 25 Fév 2016 - 14:08

N'oubliez pas que demain auras lieu le Pin Trading Night au Disney Hôtel Cheyenne à partir de 12h00.
EncreWapiti3

Masculin Localisation : Avec Captain Eo ;)

Message par Invité le Sam 27 Fév 2016 - 3:31

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Mar 2016 - 13:20

Invité
Invité

Message par Lionne83 le Jeu 14 Avr 2016 - 15:51

[PINS]Et voici le Pins exclusif Cast Member qui vient de sortir limité à 3016 exemplaires.

Si vous aviez pu l'acheter vous seriez-vous laissé tenter ?

#ED92 #DisneylandParis

Credit Photo : David

Publié par ED92 sur jeudi 14 avril 2016
Lionne83
ED92Team

Féminin Localisation : Var.

Message par EncreWapiti3 le Ven 29 Avr 2016 - 14:27

N'oubliez pas que demain auras lieu la Pin Trading Day des 10H00 au Pueblo Trading Post et un peu avant a la sortie de Liberty Arcade pour l'obtention des bracelets Wink
EncreWapiti3

Masculin Localisation : Avec Captain Eo ;)

Message par Lionne83 le Lun 2 Mai 2016 - 17:42

Lionne83
ED92Team

Féminin Localisation : Var.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant