[Rumeur] Troisième parc

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Rumeur] Troisième parc

Message par Dlrp News le Ven 1 Aoû 2014 - 8:15

Bon ben Jeff merci de m'avoir mis sur le chemin hier, ca c'est fait rapidement : Tom Wolber remplace Philippe Gas à la présidence !

"Quand on voit tout ce qui se passe, et tout ce qu'on va bientôt dévoiler, il me semble que les gens ont besoin d'une dose de nostalgie."
Agent Coulson, directeur du SHIELD
Dlrp News

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jeff le Ven 1 Aoû 2014 - 8:55

De rien Smile

Et oui, nous étions quelques uns a avoir été mis au courant, mais on nous a fait promettre de tenir notre langue jusqu'à la publication du communiqué officiel.

Now vous comprenez pourquoi nous avons autant insisté sur le fait que c'est l'équipe Gas qui souhaitait voir Marvel comme thème exclusif du 3ème Parc et non TWDC Wink

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Dug56 le Ven 1 Aoû 2014 - 11:36

Et P. Gas part à Shanghai, hâte de voir ce qu'il va y faire.
Dug56

Masculin Age : 17

Message par Invité le Ven 1 Aoû 2014 - 11:47

@Jeff a écrit:De rien Smile

Et oui, nous étions quelques uns a avoir été mis au courant, mais on nous a fait promettre de tenir notre langue jusqu'à la publication du communiqué officiel.

Now vous comprenez pourquoi nous avons autant insisté sur le fait que c'est l'équipe Gas qui souhaitait voir Marvel comme thème exclusif du 3ème Parc et non TWDC Wink

En attendant un certain autre Forum que je ne citerais pas (DCP), prétendais hier soir que ED92 n'avait pas cet info !
Ah je me suis battu comme un chien hier soir ! Grands débats sur DCP !lol!
Invité
Invité

Message par Jeff le Ven 1 Aoû 2014 - 11:52

oui j'ai vu et merci pour ta plaidoirie, même si personnellement cette vendetta contre ED92 et contre moi commence à me courir sur le haricot.

Je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi nous sommes jugés différemment des autres sites (en particulier ceux qui font clairement leur pub sur DCP) et surtout pourquoi, alors que je ne suis plus sur DCP depuis des semaines, je continue de m'en prendre plein la gueule par certains de leur Membres dont la mauvaise foie est consternante.

C'est tellement facile de sortir des morceaux de phrases de leur contexte sans y mettre de date ni de perspective avec les messages qui ont suivi...

J'espérais vraiment qu'Original Epcot, que j'estime beaucoup, saurait remettre de l'ordre chez eux. Mais visiblement, ca ne fait qu'empirer un peu plus à chaque fois...

Bref, retour au sujet Smile

Jeff

Message par Trix's le Ven 1 Aoû 2014 - 12:04

Un 3ème parc 100% Marvel ? Non, je préfère qu'ils thématisent les Studios avec Marvel que d'en faire un troisième parc... Smile

Trix's

Masculin Localisation : Combat sur Klendathu

http://disneylandfansforum.disneytopic.com/

Message par Wantygks le Ven 1 Aoû 2014 - 12:41

Donc suite au départ de Gas on peut désormais continuer à penser à une futur zone Marvel aux WDS ?

Ne détourne pas la main de faire le bien ✡

Wantygks

Masculin Age : 19

Message par Jeff le Ven 1 Aoû 2014 - 12:44

A priori oui Wink

Jeff

Message par fafa45 le Ven 1 Aoû 2014 - 12:44

oui ça peut inverser la balance  Smile  ça peut aller vite ^^

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par gégé le Ven 1 Aoû 2014 - 15:15

Franchement , je n'ai rien contre Philippe Gas (a part Ratatouille) , et il m’ait sympathique . Mais si sont départ signifie que Marvel reste aux Studios , alors je suis satisfait de ce changement à la tête du resort (même si on ne connait pas encore le point de vu de Tom Wolber)
gégé

Masculin Localisation : Salon de Provence

Message par BloupMan le Ven 1 Aoû 2014 - 19:43

Bien heureux que cette idée de 3e parc sur Marvel soit balayé d'un revers de main. Surtout prévu aux environs de 2035. Ca a du succès aujourd'hui, mais en aura-t-il éternellement? Que fera Disney de son parc Marvel à ce moment-là? Une attraction ou un land tombé en désuétude, ça se détruit ou transforme, plus difficilement pout un parc entier. Alors certes, Marvel est peut-être un large univers avec de multiples facettes autres que celle des super-héros, mais c'est surtout vrai pour les initiés. Pour le guest lambda, difficile de rider des attractions Marvel sur des BD qui lui sont inconnus. Le Marvel connu, ce sont les super-héros, très populaires auprès des petits garçons et ados. Un parc Disney n'a pas pour vocation de se fermer de la sorte. Il doit en avoir pour tous les goûts dans chaque parc.

Enfin, au sujet d'un 3e parc Marvel en Californie, j'ai plutôt le souvenir que finalement Disney préfère introduire Marvel dans DCA, à la place du projet Monstropolis si je me trompe pas. J'en suis resté là.

BloupMan

Message par gregzzz le Mer 6 Aoû 2014 - 15:07

Vous avez un sérieux problème avec la chronologie sur ce forum. Vous sortez des news avec plein de certitudes comme si on avait pondu ça la veille alors que ça date de Mathusalem. A vous lire, on à l'impression que le départ de P. Gas, (certainement prévu depuis plusieurs mois) a remis en question à lui seul l'idée d'un 3ème parc Marvel (alors que cette piste doit sans doute avoir été balayée depuis belle lurette).

Bref c'est bien de relayer des infos, mais essayez quand même de prendre du recul et surtout de les remttre de leur contexte chronologique. Parce que là certains vous prennent pour des nigauds et vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même.

Bien cordialement,

gregzzz

Message par Invité le Mer 6 Aoû 2014 - 15:20

gregzzz , comme nous l'avons dis , le projet de créer un troisième parc sur le thème de Marvel était porté par Gas , il y a de cela quelques temps maintenant et la donne avait changé pour un land marvel pas plus tard que l'année dernière .
La rumeur comme quoi Marvel serait finalement le thème du troisième parc provient d'un membre américain d'un autre forum de passionné Disney .
Bien entendu nous ne sommes pas étonné que cette vieille rumeur ressorte puisque nous en attendons de plus en plus parler.

et je le répète encore , nous maintenons ce que nous avons annoncé par le passé concernant les futurs développements du resort, donc je ne vois pas de problème de '' chronologie '' dans notre discours Smile
Invité
Invité

Message par gregzzz le Mer 6 Aoû 2014 - 15:32

Pourquoi resortir cette rumeur alors que n'importe quel fan un peu informé savait très bien que cette idée de troisième parc Marvel était balayée depuis au moins 2 ans au profit d'une arrivée de Marvel au WDS? Pour faire du buzz? Si moi demain j'écris sur un forum que j'ai les plans de Splash Moutain pour Paris, allez vous relayer cette rumeur alors que ces plans datent des années 90? Je vous aime bien mais soyons sérieux de temps en temps svp...

La mission première de votre forum était de "dénoncer" la politique du parc, son éloignement des standards Disney... Une sorte de moyen de pression sur la politique menée par le parc. On dirait que vous avez oublié cette mission, perdus et emerveillés par d'hypothétiques plans d'investissements, alors que la situation actuelle sur le resort est juste purement catastrophique (pour y être allé 3 jours il y a peu, je ne peux que le confirmer).

Alors svp, n'oubliez pas pourquoi vous avez monté ce forum... je crois qu'il y a encore énormément de boulot à faire de ce coté. Au vu de la situation actuelle, on peut émettre de sérieux doutes quant à la bonne tenue de tous ces plans et à la remontée en gamme du resort. Suffit de voir ce qui sort de rehab...

gregzzz

Message par Invité le Mer 6 Aoû 2014 - 15:48

@gregzzz a écrit: Pourquoi resortir cette rumeur alors que n'importe quel fan un peu informé savait très bien que cette idée de troisième parc Marvel était balayée depuis au moins 2 ans au profit d'une arrivée de Marvel au WDS? Pour faire du buzz? Si moi demain j'écris sur un forum que j'ai les plans de Splash Moutain pour Paris, allez vous relayer cette rumeur alors que ces plans datent des années 90? Je vous aime bien mais soyons sérieux de temps en temps svp...

Car nous avons souhaité partager cette information pour avoir l'avis de la communauté et voir si un hypothétique parc Marvel aurait un quelconque attrait pour la communauté des fans disney que nous sommes .
Tout document traitant du passé de Euro Disney nous intéresse pour pouvoir créer des rétrospectives et c'est toujours intéressant de savoir ce que nous aurions eu si tout c'était passer convenablement

@gregzzz a écrit: La mission première de votre forum était de "dénoncer" la politique du parc, son éloignement des standards Disney... Une sorte de moyen de pression sur la politique menée par le parc. On dirait que vous avez oublié cette mission, perdus et emerveillés par d'hypothétiques plans d'investissements, alors que la situation actuelle sur le resort est juste purement catastrophique (pour y être allé 3 jours il y a peu, je ne peux que le confirmer).  

Ce n'est plus la fonction première de la maison , mais nous continuerons à démontrer que de nombreuses choses sur le resort sont inacceptables mais on ne peut pas contester que de nombreux efforts sont réalisés par l'entreprise en ce moment.
ED92 n'est pas conçu pour faire moyen de pression sur la politique mené par Gas , surtout que celui n'est plus désormais mais pour débattre et échanger autour de l'ensemble de l'actualité de Euro Disney.
Nous avons également choisi de nous orienter vers de nouveaux horizons pour permettre de traiter de tous les sujets se rapportant à l'actualité de la Walt Disney Company et nous allons continué à évoluer pour proposer d'avantages de nouveaux éléments aussi bien sur le forum que ailleurs .

@gregzzz a écrit: Alors svp, n'oubliez pas pourquoi vous avez monté ce forum... je crois qu'il y a encore énormément de boulot à faire de ce coté. Au vu de la situation actuelle, on peut émettre de sérieux doutes quant à la bonne tenue de tous ces plans et à la remontée en gamme du resort. Suffit de voir ce qui sort de rehab...

Nous allons poursuivre sur le plan que nous nous sommes fixé jusqu'à la prochaine étape évolutive de ED92 .

Maintenant , pour éviter d'avantage le HS dans ce topic , je me tiens à ta disposition pour toutes questions complémentaires par MP Smile
Invité
Invité

Message par gregzzz le Mer 6 Aoû 2014 - 15:51

Merci

gregzzz

Message par Jeff le Mer 6 Aoû 2014 - 17:02

Je vais juste profiter de ce HS pour apporter une petite précision générale.

Il faut savoir que contrairement a ce qui se fait "généralement", nous essayons d'aborder les projets concernant Disneyland Paris d'une façon simple : On transmet les informations que l'on obtient de nos sources tel qu'on nous les communique, ou on rapporte une information venue d'une source tierce qui nous semble valable et/ou intéressante.

Donc après, effectivement, on peut obtenir des sons de cloche discordants. Nous faisons une partie du travail d'analyse et de réflexion, mais c'est aussi a chacun d'apporter son avis et son point de vue personnel.

Ensuite, il faut bien comprendre une vérité simple : les projets d'hier ne sont pas forcément ceux de demain, mais peuvent être ceux d'après-demain. Tout comme le produit final peut n'avoir rien a voir (Dreams a commencé sa carrière comme un show de Characters sur l'ancienne scène centrale).

Enfin, dernier point, concernant ED92, non nous n'oublions pas notre "vocation" première, mais j'ai souhaité que ce forum soit un espace d'échange avant d'être un espace de revendication (nous avons déjà les structures sur FB pour cela). et surtout nous avons un projet en cours qui justifiera tout cela qui marquera la phase finale d'évolution d'ED92.
Mais il est encore un peu trop tôt pour en parler Wink

Jeff

Message par Fun Mickey le Dim 31 Aoû 2014 - 13:00

Je suis assez impatient de voir les futurs projets et concepts arts des 3éme parc à l'horizon de 2019 affraid ouhha!!!  je serais vieux lol.

Je pense que de toute façon il y aura sur un 3éme parc, par contre uniquement si les 3 hôtels qu'ils vont construire et l'extension du DV seront concluantes et viable au niveau chiffre d'affaire.

Y'a t'il des idées quand à la futur thématisation du 3éme parc ?

Génération Disney
Fun Mickey

Masculin Localisation : Chessy

Message par guigui71 le Dim 31 Aoû 2014 - 17:45

Un 3eme parc arrivera quand les Studios seront un vrai parc et si les 2 parc existants sont rentables.
guigui71

Masculin Age : 37

Message par Invité le Dim 31 Aoû 2014 - 18:10

@guigui71 a écrit:Un 3eme parc arrivera quand les Studios seront un vrai parc et si les 2 parc existants sont rentables.

Parler de rentabilité par parc n'a pas trop de sens car Euro Disney doit être vu comme un package et car les tickets ne sont pas différenciés par parc. Il faudrait, pour bien faire, voir les choses en termes de fréquentation : Lorsque chacun des deux parcs attirera 12 millions de visiteurs, un troisième parc sera bienvenu.
Invité
Invité

Message par Darthjohn le Dim 31 Aoû 2014 - 18:34

Pourquoi 12 millions par parc ?
J'ai pas vérifié, mis à part le MK je suis pas certains que les autres parc de WDW font 12 millions de visiteurs.

Pourquoi parler en fréquentation plutôt qu'en rentabilité. C'est l'objectif que c'était fixé P. Gas (accroitre considérablement le nombre de visiteur) et on vois le résultat aujourd'hui !
Darthjohn
ED92Team

Masculin Localisation : Var (83)

Message par Invité le Dim 31 Aoû 2014 - 19:02

Il ne faut surtout plus faire l'erreur de Gas d'avoir privilégié la quantité à la qualité !
Surtout pas ! Ça aura été LA Grande erreur de Philippe Gas !

Désormais DLP doit miser avant toute chose sur la qualité.
Quant à parler d'un 3ème Parc, il faudrait avant que les 2 premiers soient rentable...
Invité
Invité

Message par matth21 le Dim 31 Aoû 2014 - 19:20

Ca dépend aussi de certaines clauses autour des rétrocessions de terrains. Je ne sais pas si la zone ou sera implantée le troisième parc est concernée par ça, mais si oui, et si EuroDisney y tient, cela prévaudra plus que la non-rentabilité des 2 premiers parcs.

Mais avant de parler d'un troisième parc, j'aimerais que le centre de congrès sorte enfin de terre, ce qui permettrait d'avoir une nouvelle clientèle pour les hôtels et leur faire retrouver une politique tarifaire normale.

matth21

Masculin

Message par Jeff le Dim 31 Aoû 2014 - 19:35

Le 3ème Parc est un objectif sur le long terme dont le terrain prévu devra être mis en chantier avant 2030 selon le dernier Avenant en date de la Convention.

Après, sous Gas, ED faisait pression sur WDI et TWDC pour accélérer au maximum le projet et le mettre sous thème unique Marvel (info récente que nous avions ressortie, et non une simple redite d'une ancienne rumeur).

Maintenant avec l'équipe Gas hors jeu et avec TWDC qui reprend la main, on devrait s'orienter vers leurs plans initiaux : Marvel comme pierre angulaire des WDS avec PIxar et un 3ème Parc sur un thème plus générique adapté a la sauce Disney.

Pour rappel, lors de l'ouverture des WDS, plusieurs idées envisagées avaient fuitées dont :
- une déclinaison parisienne de DisneySea,
- une re-adaptation de l'ancien projet Westcot de Californie,
- un Parc sur les forces de la Nature (volcans, tremblements de terre, tsunami, ouragan, ...).

Jeff

Message par Fun Mickey le Lun 1 Sep 2014 - 11:19

J'aime beaucoup ces idées, les trois thème on l'aire vraiment super.
Pour moi, temps que Marvel reste dans les studios sa me convient parfaitement.

Le 3éme parc sera l'élément final du résort, après se ne seront plus que des réagencement, je croisent les doigts, j’espère qu'il sera construit sa nous permettra de vendre des séjour entier comme sa Smile

Génération Disney
Fun Mickey

Masculin Localisation : Chessy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut