[Rumeur] Troisième parc

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Rumeur] Troisième parc

Message par Invité le Jeu 31 Juil 2014 - 15:17

Oui c'est évident. Et puis, la gestion des 2 parcs et le DV sont catastrophiques... Alors franchement un 3ème Parc... Bof bof ...

Après n'oublions pas Village Nature. Il ne sera pas vendu comme un 3ème Parc mais peut être vendu comme une plus-value à Disneyland Paris ! Du moins je l'espère .
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par gégé le Jeu 31 Juil 2014 - 15:50

N'importe quoi ...

Il ne savent pas ce qu'ils veulent dans ce resort ou quoi ? Il y a quelqu'un a la barre du bateau ? Ça fait des années qu'on nous dis que Marvel ira dans les Studios et maintenant ou nous annonce que les super héro aurons leurs parc dédié ? Ça fait 5 ans que Disney a racheté Marvel et on a pas encore vu d'attractions digne de ce nom et on nous dit "vous allez encore attendre 18 ans" . Marvel est un vaste univers certes mais créer une vingtaine d'attractions sur ce seul thème ça fait beaucoup alors qu'une dizaine d'attractions au WDS aurais été top et aurais permis de dynamiser le parc .

Et les WDS on en fait quoi ? Une Pixarisation total permettrai d'exploiter les 10 licences du studio et les futures sans problème : la place serais la . Mais la aussi , 20/25 attractions pour ce seul studio ça fait beaucoup . Et on pourrais s'assoir sur le Los Angeles des années 20/30 .

Enfin , ce qui me choque le plus : Star Wars . Je ne suis pas un fan hardcore mais je ne peu pas accepter que Marvel et Pixar ce retrouve avec un parc entier qui leur est dédié alors que Star Wars serais cantonné dans un mini land tout riquiqui a l’intérieur d'un autre land dans le parc principal alors que l'univers de la saga est bien plus vaste que pour les 2 autres licences et que les fans ne sont pas moins nombreux . Ou est la logique sérieux !

Que DLP veuille créer un 3ème parc pour allonger la durée du séjour et remplir les hôtels ok , c'est normal et moi aussi je rêve d'un 3ème parc . Mais pourquoi ne pas plutôt ouvrir un Paris Disney Sea , un Animal Kingdom ou un Epcot ? Ce sont des valeurs sûr et ça limiterais les risques alors que Marvel n'as pas la même aura en Europe qu'aux USA .

Bref , tout ça pour dire que je ne suis contre un parc entièrement consacré a Marvel.

gégé

Masculin Localisation : Salon de Provence

Message par lschlesinger le Jeu 31 Juil 2014 - 15:56

Totalement d'accord avec gégé , rien a ajouté .

Yoho yoho a pirate's life for me Razz
lschlesinger

Masculin Localisation : Dans l'antre de Davy Jones

Message par Jeff le Jeu 31 Juil 2014 - 16:07

Juste pour info, en septembre 2010, dans le cadre d'une interview lors de la signature du dernier avenant a la Convention qui a permit (entre autre) d'intégrer les terrains des Villages Natures dans le giron de la destination touristique, Philippe Gas a donne les infos suivantes :

La décision d'ouvrir un 3ème Parc se ferait avant 2020, une fois les WDS considérés comme convenables et ce Parc serait sous label Marvel.

Donc il faut bien saisir que c'est ED qui pousse dans cette direction, alors que TWDC voulait donner Marvel aux Studios.

Maintenant dans le cadre de fonctionnement de Gas et au vu de la situation actuelle, ce serait assez logique de voir un 3ème Parc débarquer d'ici 2027.

Pourquoi ?

1. Un Parc Marvel (et non un Parc Disney) serait un parfait complément a l'offre actuelle de DLP et attirerait de nouveaux clients qui trouvent Mickey et ses amis trop gamins.

2. Cela rendrait le Resort impossible a visiter en 1 week-end (3 Parcs, 1 Parc Aquatique dans les VN et VdE) et allongerait de facto les séjours pour enfin remplir les hôtels (dont le nombre de chambres devrait augmenter de 50% dans l'avenir).

3. Cela irait dans le sens de ce qui a été dit en privé aux responsables de B&B, Hilton et quelques autres pour venir construire des hôtels supplémentaires sur le site.

4. Ça irait dans le sens des dernières infos que nous avons eut avec un report en post-2017 de la refonte des WDS, donc le temps de trouver une autre approche convenable sans le soutient massif de Marvel (et ce n'est pas les possibilités qui manquent).

5. Un 3ème Parc, justement Marvel, est dans les rumeurs pour DLR après la Pixarisation a l'extrême de DCA. Donc un copier/coller serait économiquement intéressant pour ED.

Maintenant je l'accorde, cela soulève plus de questions que ça n'apporte de réponses, mais en soit l'idée n'est pas si saugrenue que cela. Mais c'est vrai qu'en face Star Wars serait bien seul avec son micro-Land.

Mais après tout, serait-ce vraiment obligatoire de voir Star Tours dans un Land Star Wars ? On pourrait imaginer d'autres solutions, après tout Universal a démontré avec brio qu'on peut étaler une licence sur 2 Parcs différents et les WDS ne sont pas si loin que ça de Star Tours. On pourrait très bien voyager en navette de Discoveryland jusqu'à StarWarsLand sur un système similaire au Poudlard Express. Ce serait même génial !

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par starlight le Jeu 31 Juil 2014 - 16:15

moi ça me fais vraiment peur... C'étais la parfaite ocasion pour remettre les wDS à niveau, et je me dis que d'ici l'ouverture de ce parc, les WDS seront toujours aussi minables et le DLP pourira sur pieds... et si ils construisent un parc au rabais comme à l'époque on se retrouvera avec trois parcs dans la merde plus un DV ignoble xD
starlight

Masculin Localisation : Beyond the stars

http://marc-boulanger.wix.com/mon-paysage

Message par Invité le Jeu 31 Juil 2014 - 16:28

Soyons réaliste ! Il est évident que les WDS vont changer d'ici là !
Ce projet de 3ème Parc est un projet lointain qui aura le temps et toutes les occasion de changer encore et encore !

Si en effet Disney ouvre un 3ème Parc sans avoir "conclu" le développement du 2ème.
Je me fait prêtre !lol!

Ils ont bien conscience des faiblesses des WDS, il est donc évident qu'ils ne laisseront pas les WDS et notamment Backlot dans cet état avant un 3ème Parc.

Et je pense que cette théorie est également valable pour le DV.

Jeff qu'en penses-tu ?

Invité
Invité

Message par Walaby le Jeu 31 Juil 2014 - 16:33

@Jeff a écrit:... Mais c'est vrai qu'en face Star Wars serait bien seul avec son micro-Land.

Mais après tout, serait-ce vraiment obligatoire de voir Star Tours dans un Land Star Wars ? On pourrait imaginer d'autres solutions, après tout Universal a démontré avec brio qu'on peut étaler une licence sur 2 Parcs différents et les WDS ne sont pas si loin que ça de Star Tours...

Et pourquoi pas acheter des simulateurs neufs et dotés d'une technologie plus actuelle et ainsi déplacer Star Tours 2 et le projet de Star Wars Land aux Studios ? Un land Lucasfilm n'a rien d'impossible et pourrait accueillir l'autre licence phare du studio, dont un reboot est à l'étude, Indiana Jones.

Et je pense également qu'une refonte de Backlot aura lieu bien avant l'arrivée d'un 3e parc. C'est juste que le thème sera différent (Lucasfilm ou autres...).

Walaby

Message par fafa45 le Jeu 31 Juil 2014 - 16:36

@gégé a écrit:Et on pourrais s'assoir sur le Los Angeles des années 20/30 .

il n'y a pas de raison qu'ont aillent pas ce thème renforcé ?

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par Jeff le Jeu 31 Juil 2014 - 16:37

Ça me semble une évidence. On parle d'un projet pour dans au bas mot une dizaine d'années.

Revenez 10 ans en arrière et regardez tout ce qui a changé aux WDS depuis. Le "Parc" a doublé son nombre d'attraction, le DV a reçu plusieurs nouvelles enseignes et a même grandit un peu.

Donc je ne me fais aucun soucis sur ce plan la. Ça ne change quasiment rien. Juste que Marvel ne sera pas la pierre angulaire de la croissance des WDS et qu'il y aura juste autre chose a la place.

Et après tout, juste le monde du cinéma, ce serait déjà un thème fort en soit (et ça n'enlève en rien la possibilité du "Golden Age of Hollywood"). Disney pourrait enfin exploiter ses autres créations en dehors de Marvel, comme Tron, les films de Burton, Oz et j'en passe. Ou comme je l'ai sous entendu plus haut, pourquoi pas même Star Wars ?

Et n'oublions pas Avatar ! ça reste une possibilité, tout comme celle que Disney signe des gros chèques pour récupérer d'autres films non-Disney. Après tout, Universal fait bien son beurre avec des films Warner (Harry Potter) ! Pourquoi Mickey ne chercherait il pas a prendre, par exemple, l'arlesienne ultime des Parcs : Lord of the Ring ?

Alors non, je ne m'inquiètes vraiment pas pour ce potentiel changement dans le programme. Je suis plutôt excessivement curieux de voir ce que WDI va sortir de son chapeau pour compenser le pendant Pixar des WDS car les possibilités sont infinies pour trouver quelque chose de fort et d'unique.

Jeff

Message par gégé le Jeu 31 Juil 2014 - 16:41

Jeff , je suis entierement d'accord avec toi concernant les points 2 et 3 .
Le 4 me laisse plus perplexe . Pour moi , les possibilités de remplacer Marvel ne sont pas aussi nombreuses et évidentes que ça mais c'est vrai que je n'y ait pas vraiment réfléchi .
Pour ce qui est du 3ème parc Californien sur Marvel ,  je pense qu'ils ont tout a fait raison d'investir la dedans mais les Américains sont quand meme bien plus attachés a leur super héros que nous . C'est trop ambitieux pour l'Europe , faire quelque chose de plus raisonnable dans les Studios serais moins risqué . Et puis attendre encore 13 ans pour avoir une attraction Marvel ca fait long .
Quand à un StarWars land sans Star Tours , non merci . On a déja Pixarland sans Buzz Lightyear Laser Blast et bientot sans Soarin/la-haut pas besoin de continuer dans cette voie Wink

Edit :Fafa45 , je parlé d'une Pixarisation total des WDS ou Los Angeles n'aurais plus ca place du coup .

Jeff , j'avais oublié Avatar effectivement
gégé

Message par starlight le Jeu 31 Juil 2014 - 18:01

Pixarisation totale des WdS n'est je pense pas envisageable... Que ferait-on de Front Lot, de la Tot et du theming Hollywood qui reste encore aujourd'hui la partie thématisée qui à le plus d'importance sur la surface du parc (et qui est entre autre une des plus immersif).

Alors oui, Avatar à la place de Marvel cela irait très bien, mais vas vraiment falloir gérer les transitions alors, chose qui n'est pas le cas aujourd'hui aux WDS. On créer un grand land là-haut avec les chutes du Paradis et la jungle vers le fond du parc (La transition entre Avatar et là-haut est toute trouvée) mais il faudrait aussi raser la partie Cars/crush/aladin/toontown/animagique et uniformiser cette zone autour d'un univers pixar.
starlight

Message par fafa45 le Jeu 31 Juil 2014 - 18:01

Je pense aussi qu'il ne peut pas y avoir que du pixar au studios , le los angeles a sans doute toujours sa place puisque il y a des éléments en rapport ( ToT , le début de hollywood blvd , studios 1 )...  Smile

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par Invité le Jeu 31 Juil 2014 - 18:04

Je suis assez d'accord. Les studios ne peuvent pas devenir à eux seul un Pixarland. Une zone oui mais pas le parc dans son ensemble !
Invité
Invité

Message par gégé le Jeu 31 Juil 2014 - 18:26

Ah oui mince j'avais oublié la TOT  Shocked 
Sa seule présence interdit la Pixarisation des Studios et c'est heureux . Pour ce qui est de la transition Pixar/Avatar un land La-haut est bien trouvé mais une attraction sur ce thème est prévu à Adventureland donc c'est rapé . La foret de Rebelle peut-etre ...
gégé

Message par starlight le Jeu 31 Juil 2014 - 19:47

rien n'est rapé tant que rien n'est construit !
starlight

Message par disneylandmagic le Jeu 31 Juil 2014 - 19:57

Le Parc Walt Disney Studios a besoin se s'équilibrer! Toy Story Mania va devenir un nouveau hit du parc, Toon Studios sera arrivé à maturité avec un potentiel changement de nom de cette zone.
Maintenant, il y a du travail niveau placemaking et niveau croissance!
C'est d'ailleurs le problème du Resort entier! Les infrastructures existantes ont besoin de s'améliorer, de se moderniser (ce qui va se faire très bientôt) mais aussi d'étoffer l'offre globale!
On se doute que le parc Walt Disney Studio ne sera jamais gigantesque mais il doit au moins grandir de moitié dans les prochaines années!
Meme problématique pour Disney Village! Il ne sera jamais un Downtown Disney like mais quelques enseignes en plus seraient les bienvenues et surtout des animations à longueur de temps et le soir!
Enfin le Parc Disneyland à part 1 ou 2 rides, si il se modernise n'aura pas trop besoin d'évoluer à un point.
C'est toutes ces choses auxquelles on pense avant de voir un 3e parc qui sera bien sur un élément majeur évident.
Le Resort doit juste être prêt a accueillir ce 3e parc et il doit être fort financièrement aussi, il faudrait éviter d'exploser les budgets d'un méga génial Marvel Park et de se retrouver a une situation similaire à 92 ou 2002 ou les charges sont plus nombreuses que le guests!
Je ne doute pas du succès de ce 3e parc, juste qu'il faut un Resort Disney bien solide, prêt à le recevoir!

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par °o°benoit°o° le Jeu 31 Juil 2014 - 20:01

Soyons réaliste. Le troisième parc et certe une volonté d'Eurodisney mais rien n'est moins sûr sur son existence étant donné que celui là est suspendu à une augmentation de fréquentation et du panier moyen.  Chose qui aujourd'hui ne se produit malheureusement pas. Utiliser autre chose que Marvel (qui est pour moi une franchise aussi forte qu Harry Potter) pour faire des WDS un vrai parc est vraiment dommage voir une erreur car si jamais les WDS ne décolle pas, Marvel arrivera jamais à Paris. Je vois en cette information si elle  est avérée une belle reculade de Disney et une ambition sans cesse revue à la baisse.

°o°benoit°o°

Masculin Localisation : ILE DE FRANCE

Message par Dlrp News le Jeu 31 Juil 2014 - 22:29

J'ai enfin réussi a retrouver la source en question, de ce que je comprend WDI aurait voulu implanter une zone marvel dans les WDS mais c'est Gas qui n'en veut pas : il veut garder ce thème pour le 3ème parc.
Donc il est quand même probable que Marvel arrive au WDS car a mon avis Gas sera déja parti depuis longtemps lorsqu'un 3ème parc ouvrira ...

"Quand on voit tout ce qui se passe, et tout ce qu'on va bientôt dévoiler, il me semble que les gens ont besoin d'une dose de nostalgie."
Agent Coulson, directeur du SHIELD
Dlrp News

Message par Jeff le Jeu 31 Juil 2014 - 22:33

Bravo pour la recherche Smile

Effectivement, et son départ pourrait être... Bien plus rapide qu'on ne le pense Wink

C'est bien pour cela que nous n'avons que relayé l'info avec prudence en attendant de voir ce qui en sortir,a vu que TWDC a un avis contraire a l'actuelle Direction d'ED (dont les jours sont comptés).

Jeff

Message par Dlrp News le Jeu 31 Juil 2014 - 22:40

Bon par contre je ne peux pas me prononcer sur qui a raison car les deux ont raison ! Un parc Marvel ca cartonnerait d'ou la décision d'ED mais d'un autre côté les WDS ont besoin de grandir et de s'améliorer au plus vite et Marvel est THE solution pour les WDS ...

"Quand on voit tout ce qui se passe, et tout ce qu'on va bientôt dévoiler, il me semble que les gens ont besoin d'une dose de nostalgie."
Agent Coulson, directeur du SHIELD
Dlrp News

Message par lschlesinger le Jeu 31 Juil 2014 - 23:33

Je suis pour Marvel au studio j'espere que ces TWDC qui aura le dernier mot et se fera pas trop influencer par Gas .

Yoho yoho a pirate's life for me Razz
lschlesinger

Masculin Localisation : Dans l'antre de Davy Jones

Message par Dug56 le Jeu 31 Juil 2014 - 23:59

Je suis pour Marvel, mais seulement dans les studios. Ce serait bête de faire de notre troisième parc, un parc dédié à Marvel alors qu'il y a de la place aux studios et surtout qu'ils en ont besoin. J'aimerais plutôt que le troisième parc soit axé sur quelque chose de moins urbain, dans le meme genre qu'Animal Kingdom mais sans les animaux (ce qui n'est plus Animal Kingdom du coup). Je suis sur que WDI peut encore nous surprendre.  Smile
Dug56

Masculin Age : 17

Message par Invité le Ven 1 Aoû 2014 - 0:41

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi Dlrp News quand tu dis que Marvel est THE solution pour les WDS. Pour moi, il y en a plusieurs. StarWars en fait partie.

StarWars est un univers tellement vaste et riche que je trouve presqu'irrespectueux pour l'oeuvre de Lucas que l'univers soit coincé dans un mini-land a Discoveryland où je pense qu'il n'a pas sa place. C'est comme si Harry Potter aurait du se contenter d'une minuscule representation de Pre-au-Lard avec une attraction sur Poudlard et un meet'n'greet pour rencontrer Harry, Ron et Hermione. Impensable pour moi ! Aux WDS, on aira claireme.t la possibilite de voir emzrger un land immersif, complet au niveau des infrastructures (attractions dont StarTour, spectacles, parade, weeks ends dedies, restaurants, boutiques avec merchandising...). Ils pourront meme s'inspirer dans le futur des nouveaux episodes !
Apres, les licences ne manquent pas. Je pense qu'on peut faire quelque chose d'extremement sympa avec l'univers Burton.. Je garde l'univers Hollywoodien pour Production Courtyard, Front Lot et la zone Animagique / Art of Disney Animation / Aladdin pour creer une sorte de Town Square facon WDS puis enchainé sur Hollywood Boulevard qui mainenai vers un hub.
Et au nord du parc, creer deux lands sur deux licences plus "nature" : DisneyNature et Avatar. Si on part du principe que Marvel constitue le theme du troisieme parc, on peut donc dire bye bye a Paris Disney Sea ou Animal Kingdom. Donc thematiser l'extension dans ces deux themes mettraient de la verdure et apporteraient un soipcon de calme apres toutes ces licences "secouantes"

Maintenant WDI et TWDC, c'est a vous de jouer !

Tout ce master-plan serait l'ideal pour moi si
Invité
Invité

Message par kibo38 le Ven 1 Aoû 2014 - 7:35

Moi je verrai bien un WDS divisé en 2 partie avec a gauche un marveland et a droite un pixarland! Le seul point d'interrogation serait TOT qui serait difficile a retématiser! Après c'est vrai que star wars mériterait un vrai land et pas 2-3 attractions par ci par la! Après Jeff est ce que avatarland est toujours d'actualité dans les 10 ans a venir?

kibo38

Masculin

Message par Phelim le Ven 1 Aoû 2014 - 7:58

@kibo38 a écrit:Le seul point d'interrogation serait TOT qui serait difficile a retématiser!
Ba non du coup par rapport a ton exemple la ToT ferais la "jonction" entre les deux, ça serais le "milieu" du parc

Ancien Modérateur de la section Voyage(retour prévue quand mon états me le permettras :s)
Mon blog: https://glioblastfight.wordpress.com/
Mon blog photo: https://visionofthefighter.wordpress.com/
Phelim

Masculin Localisation : Le Havre

https://glioblastfight.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut