[Rumeur] Troisième parc

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Rumeur] Troisième parc

Message par guillaume.aleph le Dim 29 Juin 2014 - 13:14

Je vais vous paraître naif, mais comment peuvent-ils envisager de construire autant d'hôtels, sachant que la fréquentation de ceux existants est en chute libre?
guillaume.aleph
ED92Team

Revenir en haut Aller en bas

Message par Phelim le Dim 29 Juin 2014 - 15:46

Ils envisage peut être d'en faire des low cost ? c'est a la mode ^^ Sur le principe de ce que fait Ibis avec Budget par exemple

Ancien Modérateur de la section Voyage(retour prévue quand mon états me le permettras :s)
Mon blog: https://glioblastfight.wordpress.com/
Mon blog photo: https://visionofthefighter.wordpress.com/
Phelim

Masculin Localisation : Le Havre

https://glioblastfight.wordpress.com/

Message par Jeff le Dim 29 Juin 2014 - 16:45

En fait je me demande si ce n'est pas une stratégie volontaire.

Vu les prix juste ahurissants des hôtels Disney, pas étonnant qu'ils ne fassent de loin plus salle comble. Et on ne le fera pas croire qu'ils ne le savent pas à DLP. Par contre du coup, il doit y avoir un report sur les hôtels Partenaires bien plus abordables (toute relativisation gardée, Paris reste encore bien moins cher).

Je serai donc curieux de connaître leurs taux a eux. Car avec B&B et Hilton qui ont récemment signé pour 3 nouveaux hôtels, je ne serai pas surpris de voir les hôtels Partenaires faire "artificiellement" le plein a ras bord pour ainsi permettre a EuroDisney de vendre des terrains a prix d'or à d'autres groupes hôteliers sous l'argument de superbes résultats de ce côté la.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Wyatt Earp le Dim 29 Juin 2014 - 23:07

Ils auraient donc plus intérêt a remplir les hôtels partenaire que les leurs? Je dis pas, ça se tient comme raisonnement mais c'est tordu quand même! Enfin après tout il faut bien l'expliquer d'une façon rationnel, car dans le cas actuel c'est plutôt incompréhensible
Wyatt Earp

Masculin Localisation : Compiegne

Message par RENAU le Lun 30 Juin 2014 - 0:10

De toute il est admis que la stratégie d'Euro Disney SCA, et même la stratégie qu'emploie TWDC vis à vis de EDSCA est tordue Wink
RENAU

Masculin Localisation : Marseille

Message par 1000n le Mar 1 Juil 2014 - 22:20

Jeff a écrit:En fait je me demande si ce n'est pas une stratégie volontaire.

Vu les prix juste ahurissants des hôtels Disney, pas étonnant qu'ils ne fassent de loin plus salle comble. Et on ne le fera pas croire qu'ils ne le savent pas à DLP. Par contre du coup, il doit y avoir un report sur les hôtels Partenaires bien plus abordables (toute relativisation gardée, Paris reste encore bien moins cher).

Je serai donc curieux de connaître leurs taux a eux. Car avec B&B et Hilton qui ont récemment signé pour 3 nouveaux hôtels, je ne serai pas surpris de voir les hôtels Partenaires faire "artificiellement" le plein a ras bord pour ainsi permettre a EuroDisney de vendre des terrains a prix d'or à d'autres groupes hôteliers sous l'argument de superbes résultats de ce côté la.

Sur un document d'Euro Disney SCA présentant l'avenant à la Convention de 2010, la carte foncière du périmètre Disney montre les parcelles des hôtels partenaires comme étant des "terrains appartenant à Disney avec des baux signés avec des tiers".
Donc apparemment, le foncier n'est pas vendu par Disney, les hôtels doivent avoir un bail emphytéotique.
Disney doit avoir un autre mécanisme de valorisation de l'activité de ces hôtels (en plus du loyer perçus quand un hôtel est sur ces parcelles).
1000n

Masculin

Message par Fgth le Mer 2 Juil 2014 - 15:18

personnellement je rêve d'un beau monorail futuriste qui glisserait tranquillement entre les 3 parcs et les hôtels, la gare TGV et le DV.
Sinon, il n'y avait pas un projet de Disney Quest aussi ?

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Jeff le Mer 2 Juil 2014 - 16:16

Env terme de moyens de transport, a priori la la faudra se contenter de ce qui aura été décidé par Val d'Europe a priori... Donc un Tram sur route :s

Au vu des coûts, un monorail est hors de question. Toute fois, il devrait être possible d'effectuer le trajet par voie maritime depuis le DV ou pédestre, via des chemins longeant les différents hôtels qui seront ajoutés d'ici là.

Pour Disney Quest, le concept est définitivement mort (sauf surprise inattendue avec le nouvel essor de la Réalité Virtuelle qui s'annonce). Le projet a existé, mais le seul Disney Quest qui restera est celui d'Orlando (et encore... Il est régulièrement en rumeur de fermeture définitive).

Toute fois, pour l'histoire, un second DQ a existé à Chicago pendant une petite année. Et Disneyland Paris avait récupéré leurs machines de Cyber Space Mountain en guise de post-show pour l'ancienne visite des locaux de Disney Channel.

Jeff

Message par Invité le Dim 13 Juil 2014 - 23:11

Pour moi, étant donné qu'il y aura une nouvelle attraction tous les 3 ou 4 ans apparemment (vu qu'il n'y aurait rien du tout comme nouvelle attraction en 2015 et 2016 !) il faudra une bonne trentaine d'années avant que le parc Walt Disney Studios ne devienne un vrai parc complet d'une journée équivalent au parc Disneyland. Sans oublier qu'il faudra aussi investir au parc Disneyland entre-temps. Nous aurons donc un parc Walt Disney Studios de taille correcte aux alentours de 2050 et alors, à ce moment-là, on pourra envisager un troisième parc. Mais il est clair qu'au rythme super-lent auquel les choses avancent, il n'y aura pas de troisième parc avant 2050. Voire pas de troisième parc du tout. C'est déjà assez compliqué de s'occuper de deux parcs.

Je pense qu'il y aura quelque chose d'autres que des parcs sur les terrains restants et que Disneyland Paris prendra rapidement la sage décision de ne rester qu'avec deux parcs, tant Euro Disney a déjà bien du mal à les entretenir et les renouveler. Pour rappel, la dernière vraie attraction du parc Disneyland (= attraction qui n'en remplace pas une autre, et apporte donc une valeur ajoutée au parc) date d'il y a 20 ans : C'était Space Mountain de la Terre à la Lune en 1995 !
Invité
Invité

Message par Zniak le Lun 14 Juil 2014 - 9:03

Question bête mais n'y a t'il pas de possibilité de "sous traiter" le 3éme parc à un concurrent ?

Parceque si Disney n'a pas les moyens de construire et gérer un 3éme parc mais souhaite en revanche les retombées positifs pourquoi ne pas faire comme au US et y mettre un parc concurrent juste à coté pour attirer les foules ?

Cela ne serait que peu nuisible aux parcs Disney dans le sens ou les gens prendrait certainement une entrée pour les 3 parcs et rempliraient d'autant plus les hôtels.
On peut aussi verrouiller les possibilités du concurrent via une convention pour être sur qu'il ne concurrence pas trop le resort.

Un peu comme les villages natures quoi.
Zniak

Masculin Localisation : Lille

Message par gégé le Lun 14 Juil 2014 - 9:36

Je te trouve trop pessimiste Billy  Wink  Etre réaliste et avoir les pieds sur terre est une grande qualité mais il faut parfois savoir se laché un peu et se laissé allé à la magie Disney (au mon dieu c'est moi qui est écris ca  Shocked ) .

Je veux croire Jeff quand il nous annonce quelque chose d'énorme pour les Studios (meme si je serais de toute facon forcément décu) et lorsque le vilain petit canard sera devenu digne de son grand frère , la voie sera ouverte pour un troisieme parc  Cool 

D'ailleurs pour prouvé mon optimisme(béat?) pour l'avenir du resort je posterais bientot ma vision de ce futur troisieme parc sur ce topic

gégé

Masculin Localisation : Salon de Provence

Message par Invité le Lun 14 Juil 2014 - 9:50

Billy Brown a écrit:Pour moi, étant donné qu'il y aura une nouvelle attraction tous les 3 ou 4 ans apparemment (vu qu'il n'y aurait rien du tout comme nouvelle attraction en 2015 et 2016 !) il faudra une bonne trentaine d'années avant que le parc Walt Disney Studios ne devienne un vrai parc complet d'une journée équivalent au parc Disneyland. Sans oublier qu'il faudra aussi investir au parc Disneyland entre-temps. Nous aurons donc un parc Walt Disney Studios de taille correcte aux alentours de 2050 et alors, à ce moment-là, on pourra envisager un troisième parc. Mais il est clair qu'au rythme super-lent auquel les choses avancent, il n'y aura pas de troisième parc avant 2050. Voire pas de troisième parc du tout. C'est déjà assez compliqué de s'occuper de deux parcs.

Je pense qu'il y aura quelque chose d'autres que des parcs sur les terrains restants et que Disneyland Paris prendra rapidement la sage décision de ne rester qu'avec deux parcs, tant Euro Disney a déjà bien du mal à les entretenir et les renouveler. Pour rappel, la dernière vraie attraction du parc Disneyland (= attraction qui n'en remplace pas une autre, et apporte donc une valeur ajoutée au parc) date d'il y a 20 ans : C'était Space Mountain de la Terre à la Lune en 1995 !

Pas de nouvelle attraction ne veut pas dire pas de nouveautés ...
Invité
Invité

Message par BloupMan le Lun 14 Juil 2014 - 10:10

Voilà. Un placemaking total (des extérieurs et intérieurs de certaines attractions) des studios, en plus d'updates au DLP, c'est énorme mais ce ne sont pas de nouvelles attractions à proprement parlé. Enfin, j'ose espérer que c'est ça qui nous attend en 2015-2016.

BloupMan

Message par Trix's le Lun 14 Juil 2014 - 12:18

Salut!

Alors pour le 3ème parc, il y en aura un mais pas avant 2022 au moins... Il semblerait s'accentuer sur le thème Marvel, sauf si les Studios se marvelise avant...

Petit HS ( désolé les modos) mais voici une très bonne idée de 3ème parc trouvés sur youtube ( fait par James14darr). :

Qu'en pensez-vous?

Trix's

Masculin Localisation : Combat sur Klendathu

http://disneylandfansforum.disneytopic.com/

Message par Invité le Lun 14 Juil 2014 - 18:55

Je préfère avoir deux parcs au top que trois parcs médiocres. Prenons un exemple : Euro Disney décide de construire 6 nouvelles attractions en 12 ans. Avec deux parcs, chaque parc aura 3 nouvelles attractions en douze ans : Une nouvelle attraction dans chaque parc tous les quatre ans. Avec trois parcs, chaque parc aurait 2 nouvelles attractions en douze ans : Une nouvelle attraction dans chaque parc tous les six ans. Et donc, avec trois parcs au lieu de deux, on augmente de 50 % le temps nécessaire au renouvellement de chaque parc. Or, on sait que la dernière vraie nouvelle attraction du parc Disneyland est Space Mountain en 1995 !

Il semble donc plus raisonnable de se cantonner à deux parcs. Je n'ai pas envie de revivre le calvaire Walt Disney Studios une deuxième fois : A savoir "on fait un mini-parc à l'ouverture et on concentre tous les investissements dessus pendant 15 ans afin d'en faire un vrai parc".

Maintenant si la situation change drastiquement et que Disney rachète Euro Disney en ayant un plan d'investissement fort et bien ficelé, je ne dirais pas non à un troisième parc de grande qualité dès l'ouverture à condition que les investissements soient nombreux, importants et réguliers dans les deux autres parcs existants. Mais honnêtement je n'y crois pas du tout.
Invité
Invité

Message par Darthjohn le Lun 14 Juil 2014 - 19:39

Oui mais DLP souhaite vendre des séjours, si toutes les nouveautés sont éparpillé sur plusieurs parcs il est plus difficile de toutes les faire en une seul journée.
Darthjohn
ED92Team

Masculin Localisation : Var (83)

Message par Jeff le Jeu 31 Juil 2014 - 11:42

NEWS-RUMEUR

D'après une source américaine généralement très fiable, l'ensemble du projet Marvel Studio pour les WDS aurait été abandonné.

En effet, la Direction d'ED souhaiterait que Marvel soit bel et bien le thème exclusif du futur 3ème Parc. Parc qui pourrait hypothétiquement voir le jour plus rapidement que prévu (la dernière date connue était une inauguration prévue pour 2032).

Jeff

Message par Anne-A le Jeu 31 Juil 2014 - 12:10

Cette rumeur de m'enchante guère. Une thématisation de Backlot en Marvel pour créer un équilibre avec Pixar de l'autre côté, était selon moi idéale. Cela aurait considérablement amélioré cette partie du parc et regrouper dans un même parc toutes les autres "branches Disney" me semble plus judicieux.

Ce n'est qu'un avis personnel mais tout un parc sur Marvel est exagéré alors qu'il y a tant d'autres possibilités qui s'offre à DLP. Enfin wait and see...

Anne-A

Message par Frapin le Jeu 31 Juil 2014 - 12:15

On est pas le 1er Avril pourtant.....

A l'allure où la WDC change d'avis , ils doivent avoir François Hollande comme conseiller....

Mais bon pour un Troisième parc 100% Marvel, pourquoi pas, mais je me demande bien ce qu'ils vont faire pour les WDS

“Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.”

Michel Audiard
Frapin

Masculin Localisation : Oise

Message par Jeff le Jeu 31 Juil 2014 - 12:29

C'est une excellente question.

Mais plus j'y pense, plus ca me semble être (pour une fois) une excellente stratégie de la part de la Direction d'ED (car ce n'était pas le plan prévu par TWDC).
Un parc 100% Marvel va attirer une toute autre clientèle complémentaire à DLP qui n'est pas attirée par l'univers Disney qu'on peut trouver sur le premier Parc, tout en remplissant encore plus les nombreux hôtels puisque cela imposera d'ajouter une bonne journée de visite de plus et rendra donc de facto le Resort impossible à visiter intégralement en un week-end.
Bref, cela passerait DLP du statut de destination court-séjours à une vrai destination de vacances. Pas au même titre que WDW, mais pas loin.

Je n'y vois que des avantages. Reste effectivement à voir ce qui va combler ce manque aux WDS du coup et comment ED/TWDC envisageraient de financer un nouveau Parc qui ne pourra définitivement pas être un WDS2002 bis et donc nécessitera un très lourd investissement.

Perso, pour répondre à ta question Frapin, je verrais bien du coup une Pixar-isation complète des WDS. Après tout, il y aurait matière à faire de belles choses rien qu'avec Pixar.

Jeff

Message par theodau le Jeu 31 Juil 2014 - 12:46

Cette nouvelle bien que rumeur fait plaisir à attendre, DLP deviendrait enfin un gros resort presque aussi grand que WDW.
Le seule problème c'est que 2032, ça fait pas un peu trop loin dans le futur ? On abandonne un projet de re-thématisation qui devait redonner un peu de sens aux WDS (et se faire dans à peine quelques années) pour un parc qui ouvrirait dans 18 ans ? Je suis un peu sceptique car les franchises qui auraient été utilisées seront peut-être un peu "dépassées"...

Mes voyages Disney : DLP : 2005 | 2007 | 2009 | 2011 | 2012 | 2016 TDS : 2017
Ma chaîne Youtube sur le thème du cinéma : http://youtube.com/user/DauphinTechno
theodau

Masculin Localisation : Toulon

http://theodau.wix.com/theosuniversal https://www.instagram.com/theodau/

Message par chrisbuzz le Jeu 31 Juil 2014 - 12:54

2032... d'ici là bien des choses auront encore changé. Moi je ne suis pas sûr que cela soi une si bonne idée que ça.

Ils n'arrivent déjà pas à gérer correctement les deux parcs... alors un 3eme j''ai quand même franchement du mal à imaginer surtout vu l'investissement de dingue que cela va nécessiter.

Bref en 2032 on va encore nous dire que EURO DISNEY est dans le rouge ?

Et cela me fait surtout dire que les WDS ne sont pas prêt d'évoluer alors que ce parc en a plus que besoin

chrisbuzz

Masculin Age : 48

Message par Frapin le Jeu 31 Juil 2014 - 13:42

Jeff a écrit:C'est une excellente question.

Mais plus j'y pense, plus ca me semble être (pour une fois) une excellente stratégie de la part de la Direction d'ED (car ce n'était pas le plan prévu par TWDC).
Un parc 100% Marvel va attirer une toute autre clientèle complémentaire à DLP qui n'est pas attirée par l'univers Disney qu'on peut trouver sur le premier Parc, tout en remplissant encore plus les nombreux hôtels puisque cela imposera d'ajouter une bonne journée de visite de plus et rendra donc de facto le Resort impossible à visiter intégralement en un week-end.
Bref, cela passerait DLP du statut de destination court-séjours à une vrai destination de vacances. Pas au même titre que WDW, mais pas loin.

Je n'y vois que des avantages. Reste effectivement à voir ce qui va combler ce manque aux WDS du coup et comment ED/TWDC envisageraient de financer un nouveau Parc qui ne pourra définitivement pas être un WDS2002 bis et donc nécessitera un très lourd investissement.

Perso, pour répondre à ta question Frapin, je verrais bien du coup une Pixar-isation complète des WDS. Après tout, il y aurait matière à faire de belles choses rien qu'avec Pixar.

En effet quand on y réfléchis bien, cela peut être une excellente chose. Après quid du financement, du calendrier, de la clientèle visée etc , mais après tout, d'autre personnes bien plus compétente que nous, simple forumeur fan, ce sont penchés sur le sujet.

Merci Jeff pour te réponse-vision pour les WDS
Frapin

Masculin Localisation : Oise

Message par Iceternal le Jeu 31 Juil 2014 - 13:58

Je trouve ça débile, WDS a besoin de renouveau MAINTENANT, et d'ici 2032, Marvel ne sera sûrement plus autant à la mode qu'actuellement. D'ici là, les Avengers et compagnie seront presque has-been....

Iceternal

Message par disneylandmagic le Jeu 31 Juil 2014 - 15:08

De toute évidence, la priorité n'est franchement pas au 3e parc!
Il faudrait déjà que les deux parcs excitants se développent (1 ou 2 rides au Parc Disneyland) surtout bien sur le parc Walt Disney Studios pour qu'il arrive enfin à être un vrai Parc Disney! (il manque au moins 4, 5 rides dont au moins 2 e ticket de l'envergure de Ratatouille et une théma en profondeur)
Ensuite, il faudrait revoir, dynamiser le Village, le faire devenir un vrai grand pole de divertissements.

Quand enfin Disneyland Paris sera apte à jongler dans le cour des grands, avec des parcs complets et des hotels surbookés, alors la oui il sera bien temps d'évoquer le 3e parc!
Ca n'empêche pas d'y réfléchir mais c'est encore beaucoup trop loin et soumis à des tas de conditions!

Gardons les pied sur terre, il y a déjà des tas de choses à voir avant
disneylandmagic

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut