[ED92 Débat] Les relations entre ED92 et les autres Sites et Forums

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ED92 Débat] Les relations entre ED92 et les autres Sites et Forums

Message par Darthjohn le Mar 17 Mar 2015 - 21:46

Merci pour vos messages... On partage le même point de vu et c'est très encourageant !
Rendez-vous dans quelques jours pour partager plus ET MIEUX avec ED92Hub Wink
Darthjohn
ED92Team

Masculin Localisation : Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 4 Avr 2015 - 3:49

Alors moi j'ai aussi été banni par ce cher Festi'Val sans aucune explication (qui devait m'être fournie par leur Charte....)
Invité
Invité

Message par Festi'val le Sam 4 Avr 2015 - 4:20

Je ne t'ai pas banni, c'est un autre membre de l'équipe qui l'a fait, et ce pour un prétexte légitime (abus de rapports injustifiés).

Festi'val

Message par Jeff le Sam 4 Avr 2015 - 9:22

Vu que j'ai involontairement été à l'origine de cette esclandre, je me permets de m'inviter dans la conversation...

Gusteau disait "tout le monde peut cuisiner", mais je doute que "tout le monde puisse modérer". Reconnaitre qu'on a eut tord et qu'on a mal jugé tient plus de l’aveu d'échec que de la volonté de conciliation.

Je ne parlerai pas des attaques incessantes contre Nico, ED92 ou moi-même qui fleurissent régulièrement sur DCP avec autant ton soutient que celui de certains de tes collègues.
D'ailleurs au passage, il faudra que vous révisiez votre grammaire car j'utilise systématiquement le conditionnel dans mes textes contrairement à ce que vous avez dit sur DCP, c'est ca de réagir sur des reprises de mes propos plutôt que sur mes propos en eux même alors que toi et d'autres êtes en plus Membres d'ED92, donc pourriez lire les textes originaux si vous vous en donniez la peine, plutôt que de faire dans le Jeff/ED92-bashing de base.

Mais je me permettrais néanmoins un conseil avisé en "signe de paix". Lorsque j'ai fondé ED92, j'avais donné ceci comme règle à tous les nouveaux modos. Et je sais que John, qui m'a succédé aux commandes d'ED92, continue cette "tradition" :

"Il existe une grande différence entre ce qu'on pense, ce que l'on écrit, ce que notre interlocuteur lit et ce qu'il comprend. Un bon modo se doit donc de toujours chercher l'interprétation positive d'un message avant de réagir car personne n'écrit juste pour causer du tord.
Il existe juste autant de façon de vivre sa Passion pour Disney qu'il existe de Passionné. Il faut donc toujours chercher la voie de l'éclaircissement, de la conciliation et de la diplomatie, par exemple en demandant à la personne d'éclaircir un point qui pourrait être mal interprété.
Mais la suppression de message et/ou le bannissement (même temporaire) d'une personne ne peut se faire sans :
- L'aval d'un Admin,
- Avoir préalablement expliqué sa démarche en MP avec la personne (un échange en privé désactivant 99% des conflits.
Car ces actions sont fondamentalement punitives, agressives et contraires à la Philosophie Disney que l'on peut prôner sur un site de Passionnés de Disney"

Mais je prend de mon côté acte de ta volonté de "venir en paix" au nom de DCP, j'attends maintenant de voir dans les actes ce que cela donnera et je pense que la Team d'ED92 sera tout aussi alerte et ouverte à la conciliation (comme l'a très bien dit Nico, si DCP et ED92 étaient alliés plutôt qu'opposés, nulle montagne ne pourrait résister car ce sont les 2 faces d'une même pièce quand on prend un peu de recul sur tout ca).

Mais tu me permettra cette note finale d'humour en image, car depuis le temps j'ai appris à devenir méfiant Wink

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par njenny le Sam 4 Avr 2015 - 9:33

De toute façon des dispositions vont être prise car vous exagérer.

Et je le répète haut et fort, vous êtes les premiers et seuls responsables de la mauvaise vision entre les forums et Disney... Je ne suis pas pour un site ou un autre site...(en gros je ne favorise pas ed92 car je suis nom sur les autres forums)...

Je vais juste préciser ce passage:
"Ton premier message précisait, en son début, "à la demande de Jeff de ED92, je vous invite à regarder ceci (..)", ce qui sous entendait très clairement qu'il souhaitait passer par toi afin de fournir des explications et justifications sur DCP. Ce n'est certainement pas ce que tu as voulu signifier, mais en le lisant, ce n'est que comme ça que je pouvais l'interpréter, que l'équipe pouvait l'interpréter, d'où notre vive réaction face à ce qui semblait être un message par procuration, pratique que nous ne pouvions que rejeter étant donné que Jeff avait affirmé ne plus vouloir poster sur DCP. Nous ne pouvions deviner qu'il ne s'agissait que d'une proposition de la part de ED92 de partager une information avec nous vu la tournure de ta phrase (ce qui aurait totalement changé la donne et qui n'aurait pas posé de souci). C'est donc ici principalement un problème de communication. "

Si en relisant plusieurs fois ce paragraphe tu ne comprends pas le problème, alors tu devrais relire les valeurs disney. Vous jouez des violons, hors:

- qu'une information intéressante a été posté, et parce que vous avez compris qu'un fondateur d'un autre forum l'a posté (personne avec qui vous vous entendez pas, soyons réaliste), vous bannissez à tout va.
- Lorsqu'une modération respecte toutes les règles (et surtout que les règles soient les mêmes pour tout le monde. Vous devez bannir les personnes ayant des propos haineux (vous comprenez ce que je veux dire)...hors vous ne le faites pas.

Mais bon, vous pétez un câble, un rappel à l'ordre va vous venir officiellement
njenny

Message par Big Thunder mountain le Sam 4 Avr 2015 - 9:33

Et ça ne vous fait pas ''peur'' que tout ceux de DCP pourrait venir ici ?
Big Thunder mountain

Masculin Localisation : Liège, Belgique

Message par Iago le Sam 4 Avr 2015 - 11:03

Festi'val ment car Discovery avait précisé qu'il postait en son nom et non en celui de Jeff , next.

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par Darth Vader le Sam 4 Avr 2015 - 12:42

Festival's a écrit:
@discovery mountain a écrit:Je me suis permis de te citer sur DCP, et bonjour la réaction des modos --' Bref je ne m'étendrai pas dessus ! (genre, tu m'a fais personnellement une injonction de te citer... Ralala ! Bon jveux pas non plus critiquer DCP car j'aime bien ce forum aussi mais ça devient quand même un peu lourd en ce moment...).

Je me permets de poster ici afin de fournir des explications et rectifications. Et je viens de manière totalement pacifique et cordiale.

Ton premier message précisait, en son début, "à la demande de Jeff de ED92, je vous invite à regarder ceci (..)", ce qui sous entendait très clairement qu'il souhaitait passer par toi afin de fournir des explications et justifications sur DCP. Ce n'est certainement pas ce que tu as voulu signifier, mais en le lisant, ce n'est que comme ça que je pouvais l'interpréter, que l'équipe pouvait l'interpréter, d'où notre vive réaction face à ce qui semblait être un message par procuration, pratique que nous ne pouvions que rejeter étant donné que Jeff avait affirmé ne plus vouloir poster sur DCP. Nous ne pouvions deviner qu'il ne s'agissait que d'une proposition de la part de ED92 de partager une information avec nous vu la tournure de ta phrase (ce qui aurait totalement changé la donne et qui n'aurait pas posé de souci). C'est donc ici principalement un problème de communication.

Ensuite, le visuel du même message a été retiré, car la diffusion publique de ce genre de photos backstage est interdite (la section Disneyland Paris du forum étant publique, pas comme ici où il faut être inscrit).

De plus, non, tu n'as jamais été banni définitivement du forum, tu l'es durant 10 jours à cause de ton édition de message vraiment pas sympa envers nous (si on retire cette photo c'est parce qu'on risque gros en la laissant aux yeux de tous, pas pour t'embêter..), et également à cause du double compte que tu as créé.

Voilà pour les explications, je tenais à ce que ce soit plus clair. Cette nouvelle polémique part surtout d'un manque de communication et de compréhension, et n'est pas fondée sur une volonté de repartir dans une gué-guerre.. Croyez bien que nous avons autre chose à faire, et surtout, sommes les premiers lassés par cette "adversité" malsaine entre les deux forums.

Désolé pour le hors-sujet.

Bienvenue dans RZO ou la secte ou je sais pas qu'elles autres noms vous avez inventer sur DCP.
Je dirais que cette polémique part de votre "haine" oui car on peut le dire pour Jeff.
C'est épidermique chez-vous le mots Jeff et hop flot d'insulte ....
Après ici tu peu t'exprimer sans souci temps que tu n'est pas à la limite de l'insulte comme tu l'a été en décembre .
Quand à la secte ou autres je te rassure le gourou n'est plus là mais on lui a laisser le droit de faire du prosélytisme car il a quand même des infos solide.

Pour "problème de communication" vu que vous ne communiquez jamais et que vous donner l'impression d'être supérieur un peu comme un CPE de collège avec des gamins de sixième ... Après ce n'est que mon avis je précise.

Supprimer des messages et autres c'est pas dans notre philosophie par contre dans la votre oui .
Pour les visuels je comprend ton point de vue nous avons été obligé de le faire aussi .

Maintenant que c'est dit, Bienvenue !!!

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par Festi'val le Sam 4 Avr 2015 - 19:20

njenny : tu seras aimable de garder tes menaces, d'autant plus que nous ne sommes pas le forum corporate de DLP et n'avons donc pas de comptes à rendre.

Pour les autres, merci pour le début de dialogue. Mais si des tensions sont aujourd'hui présentes, vous ne pouvez pas vous en dédouaner. Il y a de la responsabilité de votre coté aussi (cf les posts de menance de njenny que vous cautionnez..). Si on veut repartir sur des bases saines, il va falloir que vous l'acceptiez.

Et à quoi bon revenir sur le passé ? Bougeons de notre situation de conflit et trouvons des solutions pour l'avenir. Comme je l'ai dit à mick par MP, nous ne serons jamais les meilleurs amis du monde, mais nous pourrions au moins nous tolérer et cesser ces attaques frontales..

PS : je viens réellement en conciliateur et par mon initiative absolument personnelle, il serait donc sympa d'arrêter les tournures ironiques dans les prochains messages, commençons à apaiser le dialogue et ce sera un bon début. Wink

Festi'val

Message par Iago le Sam 4 Avr 2015 - 19:38

Il ne faut pas non plus oublier à partir de où tout cela à commencé ni à cause de qui et nous parlerons pas non plus d'un arbitrage douteux.
ce remettre en question quelques fois ne fait pas de mal.

Toutefois, nous faisons tous partie de la même communauté et nous devrions tous essayer de nous entendre.
Nos différences sont aussi une force.
Iago

Masculin Age : 25

Message par Darthjohn le Sam 4 Avr 2015 - 21:19

Bonjour à tous, et bienvenue à Festi’val (modérateur de la section DLP sur DCP) qui me fait l’honneur de rejoindre ED92 avec une volonté affichée d’apaisement.
Aurons-nous la surprise de voir l’ensemble de l’équipe de DCP de nous rejoindre ?

Comme à mon habitude en temps de remous entre ED92 et… les autres sites de Fans ou même DLP je vais tenter de faire prendre un peu de recul à tout le monde (mais en toute modestie, bien sûr). Mon objectif et de surtout redonner le contexte sur certains points.

Festi’val, tu parles de tension mais c’est occulter le début de l’histoire (enfin de la notre je veux dire).
J’ai été comme beaucoup spectateur d’un attentisme flagrant des modérateurs de DCP (relevé à plusieurs reprises) lorsque Jeff après avoir transmis une information (fiable ou pas, pour le coup je mets ça de coté pour éviter le HS) se retrouvait seul à se défendre face à l’irrespect d’autres Membres rarement rappelés à l’ordre.
Je ne le cache pas, pour moi, ED92 est né dans la douleur mais n’a de rancune envers personne. Nous avons décidé simplement de nous entourer de personnes sérieuses, fiables et surtout respectueuses (et donc leurs sites associés… La ED92 Family)

Je ne me cache pas non plus de naviguer régulièrement sur différents sites , dont DCP (ne pas le faire serait une faute grave à mon sens et cela me permet de mesurer l’image de ED92). Et pas plus tard qu’hier l’un de nos Membres communs (Clément pour ne pas le citer) a ouvertement tenté de décrédibiliser ED92 (bon, rien de neuf finalement). Vient ensuite l’intervention d’un second Membre commun (Discovery Mountain) qui partage une info « pure et dure ». La méthode peut être discutable et sujette à interprétations, je le reconnais (dans les 2 cas d’ailleurs) mais 24h après, seul l’un des deux « posteurs » a eu un avertissement et son message édité (je vous laisse deviner lequel)… D'ailleurs depuis, je crois savoir que la digression et le baching continu mais pas de mouvement de la modération ! Est-ce « juste ou normal » ? Est-ce de cette façon qu’on fonctionne en communauté et que l’on informe les passionnés ?

Alors peut-être, mais pas ici.

Sur ED92, j’ai beau chercher, aucune info venant de DCP (ou d’autres sites, partenaire ou non) n’a été censurée.
Chaque message qui vient à parler de DCP (ou autre) termine ici, en zone publique avec une réponse de la modération.
Je m’engage à la transparence envers les membres et je m'y tiens. Si un membre est banni, nous expliquons systématiquement pourquoi. J’essaie de répondre à chaque MP (même si le délai n’est pas toujours optimal) mais malgré ça je n’ai pas la prétention de faire quelque chose d’extraordinaire : en tant qu’administrateur, je respecte la charte que j’ai en partie rédigée et surtout je veille à ce que « Ma Team » face de même.

Concernant @njenny il n’est pas sous notre protection. Je pense que c’est un grand garçon qui sait se débrouiller seul.
En revanche je suis surpris de l’importance que tu semble donner à ses propos (aujourd’hui que ce Membre ait été banni, visiblement à vie de DCP), alors qu’il y a quelques semaines l’un des modérateur de DCP affirmait très naturellement qu’après « enquête » à grand renfort d’analyses d’adresses IP qu’il n’était qu’un affabulateur !

Ton message d’apaisement je l’entends bien, mais ta demande d’efforts bilatéraux je ne la comprends pas. Je m’efforce de vous ignorer et j’ai demandé à l’ensemble de l’équipe de ne plus poster  « chez vous » pour éviter tout conflit, je ne vois pas quoi faire de plus. Et quand bien même je ne ferai rien de plus.

Je ne coupe pas court à la discussion (tant qu’elle a lieu dans le respect), et j’attends ici (ou par MP si tu le souhaites) ton point de vue. Enfin, pour éviter toute ambiguité :
Je ne refuse pas l’apaisement, je l’ai largement entrepris depuis le mois de septembre 2014, date à laquelle j’ai eu la chance de gérer une équipe formidable et récemment remodelée pour faire d' ED92 un media qui ne fait pas mieux que « les autres » mais essaie de faire différemment !

Nos Membres s'en rendent compte en utilisant au maximum nos services et médias comme les événements Live aujourd'hui et le ED92Hub demain Wink

Les autres, ceux qui ne m’intéressent pas (et avec qui je refuse clairement le dialogue qui ne deviendra jamais constructif de toute façon), qui ne comprennent rien à rien, sautent sur chaque occasion (en un temps record) pour faire du bashing... On les reconnait car depuis plusieurs mois, malgré toutes les évolutions qui ont été injectées dans ED92 et ses médias crient haut et fort que l'on ne fait que la course au Buzz (d'ailleurs ils disent aussi qu'ils ne nous rendent pas visite !... mais ont un avis tout de même)... Et bien "ceux là" ont l'avantage donc de ne pas venir nous polluer de leur actions puériles et j'en profite pour les remercier sincèrement et je ne m'inquiète pas pour eux, ils ont une tribune où leur expression n'est que rarement modérée !
Darthjohn
ED92Team

Masculin Localisation : Var (83)

Message par JeSaisTout le Sam 4 Avr 2015 - 21:44

Je déplore aussi la modération absente ou partiale sur DCP (quand j'y participais). Une série de personnages avait carte blanche pour attaquer les autres et propager une sorte de pensée unique élitiste. Je ne sais pas si les infos sont correctes sur ED92 mais l'ambiance y est sympa. Et c'est tout ce que je demande pour discuter de ma passion.

Mais je reconnais que l'audience très large de DCP oblige sa direction a suivre une ligne de conduite précise concernant les informations publiées. Sur ce point là, la modération fait du bon boulot. cheers
JeSaisTout

Masculin

Message par Clément le Dim 5 Avr 2015 - 9:39

@Darthjohn a écrit:Et pas plus tard qu’hier l’un de nos Membres communs (Clément pour ne pas le citer) a ouvertement tenté de décrédibiliser ED92 (bon, rien de neuf finalement)
pirat

Clément

Message par Invité le Dim 5 Avr 2015 - 9:40

@Clément a écrit:
@Darthjohn a écrit:Et pas plus tard qu’hier l’un de nos Membres communs (Clément pour ne pas le citer) a ouvertement tenté de décrédibiliser ED92 (bon, rien de neuf finalement)
pirat

Remarque très intéressante. Merci pour cette intervention
Invité
Invité

Message par DLP-Direct le Dim 5 Avr 2015 - 10:15

Il n'y a qu'à voir les commentaires que Clément poste sur les publications d'ED92 : du très haut niveau il me semble !

Pour jouer sur les mots et dénigrer, ce sont toujours les mêmes qui sont présents. Par contre, pour apporter des infos et construire un débat (chacun a le droit d'avoir son propre avis), c'est un peu plus compliqué... Rolling Eyes

CM  depuis  2013 : Donner  du  rêve  c'est  plus  qu'un  métier,  c'est  une  vocation  depuis  plus  de  2  ans  déjà !

DLP-Direct

Masculin Localisation : MLV-Chessy

Message par Clément le Dim 5 Avr 2015 - 13:56

Quel imbécile ce Clément!

Clément

Message par Festi'val le Dim 5 Avr 2015 - 16:05

Merci pour l'accueil et ces réactions positives.

Certes, sur DCP il y a eu du bashing injustifié concernant ED92, je ne peux pas le nier. Mais ce fut une minorité, et nous avons nettoyé la grande majorité de ce genre de messages.

Mais, et en toute objectivité, il faut souligner que la plupart du temps, nous avions affaire à de simples critiques, et tant que celles-ci sont à minima fondées, sans insultes et vulgarité, et reflétant la liberté d'expression des membres, alors en quoi aurions-nous du modérer ce genre de propos ?

Le concept initial d'ED92, via Jeff, c'est, à ce que j'ai compris, l'info de masse. C'est un choix (je ne dis pas qu'il est bon ou mauvais), et à partir de là, il faut l'assumer, et s'attendre à subir des critiques en retour au vu du risque initial pris... Les remarques désobligeantes et non argumentées ne sont pas justifiées pour autant, bien entendu.

Il y a certes quelques membres incorrigibles s'acharnant sur ED92, c'est une minorité, et comme cela vous touche, et je le comprends (remise en question de votre travail notamment) je pense que vous avez l'impression de ne voir qu'eux.

Alors autant de notre côté, nous pouvons faire davantage un effort de vigilance concernant le bashing pur et simple et les critiques totalement infondées (effort que nous faisions déjà), autant du votre, essayez de ne pas monter sur vos grands chevaux à la moindre remarque, et surtout, n'incriminez pas l'équipe de modération pour cela, les dires principaux venant à 99% du temps des membres lambda. Nous avons quasiment 40 000 membres. Le forum est difficile à gérer et nous ne pouvons pas tout faire, de surcroît lorsque nous avons des conflits bien plus graves à régler.

De plus, où se situe la frontière entre bashing (à censurer) et liberté d'expres​sion(à ne pas censurer) ? En tant que modérateurs, nous devons répondre à cette question au cas par cas, et ce n'est pas toujours facile. Mais non, nos décisions ne sont en aucun cas partiales et arbitraires. On se bat pour conserver notre regard objectif sur telle ou telle situation.

S'agissant de Discovery Mountain, j'ai déjà dit que le clash initial sur DCP relève d'un souci de communication de sa part (dans son premier message, on dirait vraiment que Jeff lui a demandé d'aller poster sur DCP en son nom), qui est apparemment involontaire, mais consécutivement à cela, on ne pouvait pas réagir autrement.

Après, ça, ce n'est pas très grave. C'est surtout l'image liée à l'info apportée qui a généré un problème : nous n'acceptons pas les photos backstage ou désignées comme tel. C'est notre politique, nous préférons éviter tout risque, c'est aussi notre droit.

Concernant cette fois njenny, il n'est certes pas sous votre protection, mais nous demander de renforcer notre modération concernant les attaques infondées envers ED92 et par-ailleurs ne pas vouloir le sanctionner, ou à minima modérer son message qui contient une réelle envie d'attaque envers DCP par des menaces floues, c'est un peu fort de café.

Bref, en tous les cas, ses menaces ne nous font pas peur, d'autant plus que son argumentation pour les justifier est friable (les valeurs Disney ? DCP n'est pas un forum corporate, nous gérons le forum comme nous l'entendons et n'avons pas de directive officielle à recevoir à ce sujet, qu'il arrête son cinéma..), nous l'attendons avec impatience.

Si je donne de l'importance à ses propos, ce n'est pas pour leur crédibilité, très loin de là, mais pour souligner que les attaques peuvent aussi venir de chez vous.
Et tu vas donc comprendre ici ma demande d'effort bilatérale. Personne n'est tout blanc dans l'affaire. Il serait bon de le reconnaître, ce n'est que par cette voie que nos relations pourront réellement faire un bond en avant.

Festi'val

Message par DLP-Direct le Dim 5 Avr 2015 - 16:26

@Clément a écrit:Quel imbécile ce Clément!

Le reconnaître est une chose (bon début ^^), mais agir pour corriger le tir en est une autre ! A bon entendeur... Wink

CM  depuis  2013 : Donner  du  rêve  c'est  plus  qu'un  métier,  c'est  une  vocation  depuis  plus  de  2  ans  déjà !

DLP-Direct

Masculin Localisation : MLV-Chessy

Message par Archibald Gripsou le Dim 5 Avr 2015 - 17:06

Bonjour Festi'val.

Pour commencer, je précise qu'il n'y a aucune animosité ni haine dans mes propos. Je n'interviens à la demande de personne. Je me permets juste de relever cette phrase :

@Festi'val a écrit:Mais, et en toute objectivité, il faut souligner que la plupart du temps, nous avions affaire à de simples critiques, et tant que celles-ci sont à minima fondées, sans insultes et vulgarité, et reflétant la liberté d'expression des membres, alors en quoi aurions-nous du modérer ce genre de propos ?

En toute objectivité, combien de temps et de plaintes aura t-il fallu pour que la membre "La chieuse" soit enfin bannie de DCP, alors qu'elle cassait en permanence du sucre sur Jeff, pour ne pas dire bien pire, en plus de polluer des topiques de messages inutiles et dédaigneux ? En toute honnêteté, penses-tu qu'elle respectait les conditions que tu as énoncées dans la phrase que j'ai citée ?
Archibald Gripsou
ED92Team

Masculin Age : 36

Message par Invité le Dim 5 Avr 2015 - 17:12

Bon personnellement, je tiens quand même à remercier Festi'val pour sa démarche. Maintenant, effectivement il y a quelques points de divergences d'interprétations
Invité
Invité

Message par Aliceplusnicolas le Dim 5 Avr 2015 - 17:32

Je viens de lire les différents posts. Vive l'auto critique de DCP....
Aliceplusnicolas

Masculin

Message par Aliceplusnicolas le Dim 5 Avr 2015 - 17:41

La modération de CDP est tellement mauvaise et partiale qu'ils ne remarquent pas que le sujet sur les rumeurs de Dlp est mort, plus rien ne s'y passe et personne n'ose y poster quelque chose : risque d'insultes, d'attaques personnelles et de bannissement....

En fait, la crainte d'un modo de DCP c'est qu'un membre y mette une "rumeur" , terme limite terroriste.
Aliceplusnicolas

Masculin

Message par discovery mountain le Dim 5 Avr 2015 - 18:34

Bon je viens de débarquer sur ce topic, où je viens de lire les derniers messages. Je me permet de prendre part à la conversation, puisque j'ai été cité quelques fois dans les posts précédents.

Je tiens à souligner tout de même le fait que Festi'val vienne ici sur ED92 pour s'expliquer et tenter d'apaiser les choses. Même si au début j'ai eu un gros a priori sur lui sur DCP lorsqu'il avait répondu la citation que j'ai faite de Jeff que je n'ai pas apprécié sur le moment (mais nous nous sommes je pense plûtot bien expliqué en MP à ce sujet Wink ), je salue sa démarche de venir ici !

Cependant, si vous me le permettez tous, je vais un peu parler de mon cas personnel car je ne tolère tout de même pas le bannissement (visiblement temporaire, mais avec identification de mon IP, il faut le faire...) de DCP dont j'ai été victime avant-hier. Tu viens de dire Festi'val que "vous ne pouviez pas faire autrement". J'ai tout de même envie de dire : si ! Je me permet de citer là encore Jeff de son post d'un peu plus haut :
"Il existe une grande différence entre ce qu'on pense, ce que l'on écrit, ce que notre interlocuteur lit et ce qu'il comprend. Un bon modo se doit donc de toujours chercher l'interprétation positive d'un message avant de réagir car personne n'écrit juste pour causer du tord.
Il existe juste autant de façon de vivre sa Passion pour Disney qu'il existe de Passionné. Il faut donc toujours chercher la voie de l'éclaircissement, de la conciliation et de la diplomatie, par exemple en demandant à la personne d'éclaircir un point qui pourrait être mal interprété.
Mais la suppression de message et/ou le bannissement (même temporaire) d'une personne ne peut se faire sans :
- L'aval d'un Admin,
- Avoir préalablement expliqué sa démarche en MP avec la personne (un échange en privé désactivant 99% des conflits
.
Car ces actions sont fondamentalement punitives, agressives et contraires à la Philosophie Disney que l'on peut prôner sur un site de Passionnés de Disney"

Et ce que dit Jeff, je le suis à 10000 %. Je trouve quand même que sur DCP, il y a des soucis de modération actuellement (et je ne suis pas le seul à le penser). D'où le bannissement dont j'ai été victime, puisque j'ai voulu faire comprendre sur DCP qu'avant de modérer un forum, il faut commencer à se modérer soi-même si j'ose dire ! Eh les gars, c'est un forum, c'est une communauté de fans réunis autour d'une passion... mais c'est tout !!! Quand je vois l'ampleur que ça prend, je me dis : "Ils sont pas sérieux ?"

Je m'explique un peu plus, et je suis obligé de faire une comparaison avec ED92 : certes il y a moins de membres sur ED92, certes c'est un forum plutôt récent qui a une politique différente de celle de DCP, mais il y a tout de même un point essentiel (et je suis désolé Festi'val, ne le prend pas mal par rapport à DCP), c'est qu'il y a je trouve une meilleure ambiance sur ED92. Le gros problème qu'il y a sur DCP, c'est que je trouve qu'il y a par moment un manque de tact de la part de certains membres et de la part (désolé de le dire) de certains modos, je me sens par moment (et d'autres membres aussi) pas tellement libre de mes propos, sans qu'il y ait une critique ou autres de la part des membres !
Et en ce qui concerne les modos, ok vous dirigez un forum, ok c'est compliqué étant donné qu'il y a beaucoup de membres, mais j'ai envie de vous dire : Relax ! Vous êtes virtuellement sur ce forum les garants d'une certaine liberté d'expression, liberté d'expression à l'encontre de notre passion commune qu'est DLP, mais également vis à vis de la manière dont est gérée cette agora en ligne ! Acceptez un peu la critique ! L'exemple type est que quand on se permet de donner son avis sur la modération de DCP, on est soit censuré, soit bannis !! (je ne parle pas de l'interdiction des photos backstage, c'est autre chose !).

Bref, pour mon cas personnel, j'ai été banni car, par un enchaînement de circonstances et de malentendus (qui sont très très fréquents sur DCP, même lorsque l'on poste dans des topics qui concerne des choses bateaux sur DCP !), j'ai eu la malheur, implicitement peut être, de donner mon avis sur la modération, mais surtout de la manière de parler aux membres (je ne parle pas de Festi'val, mais d'un autre modo). Moi qui en 10 ans n'a jamais eu un seul problème sur DCP, ni aucun conflit avec un autre membre (et pourtant j'en ai pris plein la gueule par moment, et je n'ai jamais répondu car j'estime que je n'ai pas à me prendre la tête pour de telles conneries), qui y vient pour me renseigner et renseigner les autres sur ce que je sais (enfin ça c'est terminé pour ma part !), bref, un passe-temps quoi, je me trouve viré comme un malpropre, comme un puni ! Je m'adresse à toi Festi'val, qui est un peu le porte-parole ici de DCP sur ED92 : je trouve ça réellement humiliant ! Et je n'ai même pas eu l'occasion de m'exprimer après, vu que le bannissement sur DCP empêche tout contact (enfin si par les réseaux sociaux, mais personnellement je n'adhère pas à ça), ne serait-ce qu'une adresse mail !

Je ne veux pas donner de conseils, je ne me permettrai pas et je ne suis pas modérateur de forum ou autres, mais selon moi, sur DCP, il faudrait que les modos et les membres (en général hein, je prend pas au cas par cas, je ne suis pas assez sur DCP pour juger) :
- prennent du recul (se modérer justement !) : vous le dites vous-même, DCP n'est pas un forum corporate ! Vous avez une passion commune avec nous tous qui est DLP, ne soyez pas sectaires par moments !
- d'arrêtent par moment de parler sur des tons de maître d'école s'adressant à leurs élèves
- acceptent la critique et permettent la réalisation du principe du contradictoire : à l'attention des modos, on ne banni pas, on parle avant !
- s'intéressent un peu plus aux vrais conflits engendrant vulgarités, diffamations, insultes, qui sont fréquents, voire légion par moment sur DCP !

Bref, pour résumer de façon très simpliste : d'arrêter de se prendre la tête ! Personnellement, c'est ma philosophie : c'est une passion, ce n'est pas ma vie, ce n'est pas mon boulot (même si je suis ancien CM), j'aime DLP mais cela ne m'empêche pas d'avoir du recul concernant ma passion. Je ne critique pas ceux qui sont raides-dingues de Disney, et que si DLP fermait, ça serait la dépression voire le suicide, mais on est pas tous comme ça ! Et au niveau d'un forum qui traite d'une communauté de fans de DLP, je pense également qu'il faut avoir du recul !

PS : Au fait, le bannissement de DCP dont je suis victime m'empêche bien entendu de me connecter, mais aussi de consulter le forum en étant hors-ligne, chose que je trouve vraiment limite. Heureusement que le recours à une connexion proxy me permet de le consulter, mais ce n'est pas normal que je dois en passer par là pour consulter un forum qui, contrairement à la section "Infos d'aujourd'hui" de ED92 qui est réservée à ses membres, est ouvert normalement sans avoir de compte sur DCP !
discovery mountain

Masculin

Message par JeSaisTout le Dim 5 Avr 2015 - 19:24

Ton adresse IP est vraiment blacklistée?
JeSaisTout

Masculin

Message par discovery mountain le Dim 5 Avr 2015 - 19:58

Oui, ça m'en a tout l'air ! Vu que j'essaye d'aller sur DCP depuis tous les appareils de mon domicile, mais en vain avec le message très agréable "Vous êtes banni de ce forum" ! Puis j'arrive à accéder à DCP depuis un proxy donc je pense effectivement que je suis blacklisté :p
discovery mountain

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut