[ED92 Débat] Les relations entre ED92 et les autres Sites et Forums

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ED92 Débat] Les relations entre ED92 et les autres Sites et Forums

Message par Invité le Sam 2 Aoû 2014 - 15:49

Pour parler des relations entre ED92 et les autre Forums, il faut noter que depuis quelques jours il y a une sorte de "ligue contre Jeff" et qui plus est contre ED92 qui s'est mise en place sur DCP. J'y ai fait quelques interventions pour essayer de faire comprendre à certaines âmes puériles qu'on ne critique pas les absents mais rien n'y fait.

Même les Modérateurs de ce Forum n'y font rien et valident même certains propos qui dépassent la limite du jugement de valeur.

Voilà, je voulais juste en faire part.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jeff le Sam 2 Aoû 2014 - 16:06

Effectivement, j'ai tjs un oeil dessus (ou du moins des "espions" lol). Et je ne regrette définitivement pas de ne plus y participer.

J'ai envoyé un MP à Original Epcot, seul membre de leur équipe pour qui j'ai de l'estime et dont je sais qu'il a une mentalité plus objective que certains de ses collègues.

J'attends donc sa réponse, nous verrons bien. Mais il est clair que DCP ne partage pas l'interprétation que nous faisons de ce que sont des échanges courtois et respectueux.

Mais je te remercie pour ta superbe plaidoirie pour nous défendre ED92 et moi Smile

Et histoire de taquiner un peu l'honnêteté de certains de mes détracteurs, il est quand même étonnant que l'adresse IP du MrFreddy qui s'est fait bannir du Forum renvoie à la même zone géographique que celle que le MrFreddy de DCP dit avoir, alors qu'il ne se serait jamais inscrit sur le Forum et que donc quelqu'un aurait usurpé son identité. LOL...

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Invité le Sam 2 Aoû 2014 - 16:17

@Jeff a écrit:Effectivement, j'ai tjs un oeil dessus (ou du moins des "espions" lol). Et je ne regrette définitivement pas de ne plus y participer.

J'ai envoyé un MP à Original Epcot, seul membre de leur équipe pour qui j'ai de l'estime et dont je sais qu'il a une mentalité plus objective que certains de ses collègues.

J'attends donc sa réponse, nous verrons bien. Mais il est clair que DCP ne partage pas l'interprétation que nous faisons de ce que sont des échanges courtois et respectueux.

Mais je te remercie pour ta superbe plaidoirie pour nous défendre ED92 et moi Smile

Et histoire de taquiner un peu l'honnêteté de certains de mes détracteurs, il est quand même étonnant que l'adresse IP du MrFreddy qui s'est fait bannir du Forum renvoie à la même zone géographique que celle que le MrFreddy de DCP dit avoir, alors qu'il ne se serait jamais inscrit sur le Forum et que donc quelqu'un aurait usurpé son identité. LOL...

Ah ! Ce Mr Freddy ! ... enfin ......
Une chose est certaine de plus en plus de membres de DCP arrivent sur ED92 et se rendent compte de la différence assez rapidement ! C'est certain !

La transparence et le respect sont les adjectifs qui correspondent à ED92. DCP devrait en prendre l'exemple.
Enfin Bref, espérons que cette ligue "antiED92" se termine vite.
Invité
Invité

Message par Fgth le Sam 2 Aoû 2014 - 18:24

cmme on dit dans l'amour est dans le pré "chacun chez soi et les vaches seront bien gardées" :-)

plus sérieusement, des conflits comme ça il y en a dans tous les domaines. je pratique l'urbex (ecploration urbaine) depuis plus de 3 ans, il y a plusieurs forums et certains membres s'insultent vigoureusement dessus...

concernant DCP que je connais depuis sa toute première version (je connais GM depuis 1999 de mémoire, il a créé le formu en 2000 il me semble), c'est un travail de longue haleine qu'il faut quand même saluer. Après, c'est vrai que ça part en c.... ou en pugilat de temps en temp mais il suffit de ne pas répondre aux attaques.

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Invité le Sam 2 Aoû 2014 - 18:34

Ou alors, plus simple, il suffit de pas émettre d'attaques... Ou au pire que ces dernières soient sanctionnées ! Les modérateurs ne font vraiment pas leurs boulots correctement sur DCP !

Mais comme tu l'a si bien dit : "chacun chez soi et les vaches seront bien gardées".

Désormais chez moi, c'est ED92.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Aoû 2014 - 19:28

Afin de clôturer cette affaire, OriginalEpcot de DCP vient de faire ce qu'il fallait !

Cette histoire est donc terminée !  Smile 
Invité
Invité

Message par Jeff le Sam 2 Aoû 2014 - 19:53

Oui et je l'en remercie chaleureusement. C'est quasiment la première fois qu'un modo de DCP répond positivement a une de mes demande de modération ^^

Jeff

Message par BellhopHTH le Lun 6 Oct 2014 - 23:34

Vu sur Disney Gazette :
Non mais laisser tomber Lalou. Sur DCP et ED92, c'est juste des moutons kikool de la maison mère, qui comprennent pas led tenants et les aboutissants de cette opération, et qui pense que le milliard d'euros sera réinjecté directement dans le parc.

Et eux c'est quoi? lol
BellhopHTH

Masculin Localisation : Essonne

Message par Darthjohn le Lun 6 Oct 2014 - 23:47

Jugement personnel, mais que j'ai envi de partager :
Cette mauvaise foi est vraiment incroyable.
Ils prônent tous l'humilité mais sont incapable de reconnaître leurs erreurs. Les égaux sur dimensionné ça me dépasse. Entretenir une concurrence aussi malsaine a quel intérêt pour ses gens qui se dise au service des Passionnés ?

"Le milliard dans les nouveautés" c'est effectivement un peu utopique mais que vont ils être capable de nous sortir chez DG si d'autre annonces tombent et qu'elles leur donnent tort ?
Darthjohn
ED92Team

Masculin Localisation : Var (83)

Message par myksiame le Mar 7 Oct 2014 - 6:11

D'une manière totalement malsaine (mais assumée), j'avoue que cette petite bataille DCP / ED92 avec Disney Gazette en trouble-fête m'amuse beaucoup...

Vu de l'extérieur, je pense quand-même que la nature humaine est la plus forte et j'observe que les questions d'égos sont présentes partout (sans exception, désolé de le dire...).

Donc, je vous prie, pour mon divertissement personnel, continuez à sortir des "scoops" (qui sont parfois vérifiés, mais parfois pas, désolé de le dire...). Continuez à vénérer Jeff comme un gourou et je m'amuserez à lire le bashing sur DCP, à me moquer des âneries de MisterMim et des bannissements qui en découlent avec les commentaires acerbes de Jake Sully en prime.
myksiame

Message par BellhopHTH le Mar 7 Oct 2014 - 6:26

Et comme en plus DCP et Disney Gazette sont tous les deux remplis d'actionnaires haïssant TWDC alors.... Pour moi c'est juste de la jalousie, l'incomprehension de se rendre compte que d'autres points de vue existent. Qu'une info ça tourne et pas qu'auprès des mêmes...

Dernière édition par BellhopHTH le Mar 7 Oct 2014 - 7:39, édité 1 fois
BellhopHTH

Masculin Localisation : Essonne

Message par Phelim le Mar 7 Oct 2014 - 6:36

@myksiame a écrit:D'une manière totalement malsaine (mais assumée), j'avoue que cette petite bataille DCP / ED92 avec Disney Gazette en trouble-fête m'amuse beaucoup...

Vu de l'extérieur, je pense quand-même que la nature humaine est la plus forte et j'observe que les questions d'égos sont présentes partout (sans exception, désolé de le dire...).

Donc, je vous prie, pour mon divertissement personnel, continuez à sortir des "scoops" (qui sont parfois vérifiés, mais parfois pas, désolé de le dire...). Continuez à vénérer Jeff comme un gourou et je m'amuserez à lire le bashing sur DCP, à me moquer des âneries de MisterMim et des bannissements qui en découlent avec les commentaires acerbes de Jake Sully en prime.

Et c'est aussi a cause de ce genre de commentaire que cette "bataille d'égo" comme tu la nommes existe. Les gens qui ne cherche qu'a mettre de l'huile sur le feu et ne permettent pas d'assernir les relations entres les gens sont, comme tu la signaler, malsain.

Je ne suis pas toujours d'accord avec Jeff, il es vrai que parfois il se trompe, il a une manière bien a lui de géré le forum, qu'on apprécie ou non. Dans le cas présent toutefois il avais raison et a assumer son choix fasse à ses détracteurs. Ce qui est navrant c'est que ces personnes ne reconnaisse pas qu'ils se sont planter. Ils me semblent avoir déjà lu des mea culpa de la part de Jeff ou de son équipe lorsqu'ils faisaient fausse route et malheureusement on ne peux pas en dire autant des autres forum.

Les trolls dans ton genre n'on aucun intérêt, sur aucun forum. DCP, ED92 et DG sont, à la base, des forums de passionné et plutôt que d'alimenter un débat stérile tu ferais mieux de parler du parc (ce qui es tous ici notre priorité)

A bon entendeur

Ancien Modérateur de la section Voyage(retour prévue quand mon états me le permettras :s)
Mon blog: https://glioblastfight.wordpress.com/
Mon blog photo: https://visionofthefighter.wordpress.com/
Phelim

Masculin Localisation : Le Havre

https://glioblastfight.wordpress.com/

Message par Jeff le Mar 7 Oct 2014 - 9:05

myksiame : Puisque le débat est lancé, je vais en profiter pour rebondir sur un terme qu'on utilise à tord et à travers pour parler de moi. Je veux bien entendu parler de celui de "gourou".

Si je m'en réfère au Larousse, un gourou est soit : "un maître spirituel hindou, autour de qui sont groupés des disciples", soit "un homme qui dirige une secte".
Une Secte étant par définition : "un groupement religieux, clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes".

ED92 est il un groupement religieux ? Non, personne ici ne vénère le "Mickey d'Or" (enfin je l'espère lol), mais oui nous sommes un groupement, puisque nous sommes une Communauté.
ED92 est il clos sur lui-même ? Non, au contraire nous sommes ouverts vers le monde extérieur, pour preuve les nombreux Partenaires que nous avons.
ED92 est il en opposition à des idées dominantes ? Si on se refaire à la ligne 100% "Corporate" et anti-critique (moins depuis l'arrivée d'Original Epcot) du dominant qu'est DCP, alors là c'est un grand oui assumé.

1 sur 3. ED92, n'est donc pas une Secte. Je ne peux donc pas en être le gourou au second sens du terme.

Suis-je un "maître spirituel" dans ce cas ? Je n'en ai jamais eut cette prétention.

Maintenant si défendre la courtoisie, le respect d'autrui et le partage du savoir qui sont très (trop) souvent oubliés dans notre monde moderne, et en particulier dans le monde virtuel, font de moi un "maître spirituel", même si le terme peut être particulièrement blessant, alors soit, je suis potentiellement un gourou.

Mais peut-on appeler les Membres d'ED92 mes "disciples" ? Effectivement, je leur demande juste de respecter nos règles fondatrices quand ils sont ici. Mais pas de les répandre à travers le monde. Donc le terme Disciple ne leur correspond pas. Je pense qu'ils sont suffisamment intelligents pour savoir faire la part des choses et raisonner par eux même. La preuve, mes articles nécessitent souvent un travail d'analyse assez poussé pour en comprendre toutes les subtilités, preuve que j'ai une très haute estime des Membres d'ED92.

Bref tout ça pour dire que non, je ne me prend pas pour l'envoyé de Walt sur Terre, les Membres de la Team ne sont pas mes Apôtres et personne ici ne vénère le Mickey d'or. Donc j'aimerai ne plus jamais avoir à lire, où que ce soit, que je suis un gourou.

Autre point, avant de clôturer là ma réponse, les scoops non-vérifiés... Tout le monde l'aura compris maintenant, j'ai quelques connaissances de très haut niveau (on apprend pas les détails d'une recapitalisation avant son annonce depuis le premier CM venu).
Ces personnes sont techniquement soumises au secret professionnel, comme tout le monde au sein de Disney. Mais ils apprécient partager avec moi, échanger nos avis et points de vues, en sachant pertinemment qu'une partie sera partagée sur ED92.
Ils prennent donc, au sens strict du terme, un risque. Un risque bien humain. Tout le monde parle, ne rêves pas, personne n'est une vraie tombe, parfois il faut juste savoir lire entre les lignes.
Je cherche donc naturellement à les protéger au cas où (de toute façon "Disney" a des yeux partout, si un jour je devais dépasser la ligne, je serai rappelé à l'ordre dans la seconde et ce sera corrigé avant que mes contacts n'aient à s'en inquiéter).
Donc pour les protéger, j'utilise de nombreux moyens, comme le fait de ne conserver aucun historique, d'utiliser différents moyens de communications, de ne jamais transmettre en une fois toutes les informations venant d'une seule personne en mixant différentes données de différentes sources et surtout (et c'est la le plus important), je glisse toujours volontairement quelques informations erronées dans le lot pour "flouter" mon propos;
Alors oui, ça va sans doute déranger, tu pourra même dire que je me cache derrière cette affirmation pour ne pas assumer mes ratés, mais c'est un choix personnel. Les rares fois ou je me trompe réellement, je fais mon Mea Culpa sans honte.
Je savais qu'aucun plan social n'était à l'ordre du jour (car c'est bien ce qui se cache derrière ta remarque, je l'ai bien saisi), mais c'était le propos "en vogue", le reprendre permettait de flouter ce que je savais tout en glissant autour des réalités.
Après, libre à toi de me croire ou non. Je dirais même, plutôt que de croire, c'est de savoir si tu apprécie le travail que nous faisons ici et si nous sommes dans un rapport de confiance, seul rapport qui soit sain et productif.

Je pense qu'on va en arrêter là pour le gros pavé. Ce qui se passe sur DCP ou DG ne nous concerne pas, nous ne sommes pas en guerre avec l'un ou l'autre (j'entretiens même d'excellents rapports avec un Membre de la Team DCP), je considère simplement que chacun doit maintenant s'épanouir de son côté car il y a de la place pour tout le monde.
Et à partir de maintenant, je me passerai de tout commentaire sur eux ou sur l'un de leur Membres et j'invite chacun ici à en faire de même.
Si guerre il doit y avoir, elle ne viendra pas de nous.

Jeff

Message par Phelim le Mar 7 Oct 2014 - 9:20

Merci oh grand Gourou de la secte ED92

Je m'en vais de ce pas idolatrer notre Mickey d'Or

Sinon blague a part c'est intéressant de nous expliquer ta manière de fonctionner. Et je souhaite une longue vie a ED92

Ancien Modérateur de la section Voyage(retour prévue quand mon états me le permettras :s)
Phelim

Message par masorick le Mar 7 Oct 2014 - 12:41

@myksiame a écrit:Continuez à vénérer Jeff comme un gourou et je m'amuserez à lire le bashing sur DCP
Tu sais, c'est pas une question de Jeff ou pas Jeff. Si je suis inscrit ici et pas ailleurs, c'est avant tout parce que bien que fan de Disney, l'ambiance de DCP (et on parle de lui parce que c'est le plus gros/connu) ne m'a jamais convenu. Si d'autres s'en accommodent (ou mieux, s'y plaisent), tant mieux pour eux. Personnellement, je préfère largement la modération qui règne ici.
masorick

Masculin Localisation : Rome (pour l'instant)

Message par myksiame le Mar 7 Oct 2014 - 13:12

Je salue en tout cas l'ouverture d'esprit de ED92 qui tolère l'existence même d'un sujet tel que celui-ci et qui ne bannit pas les gens qui osent mentionner l'existence de sites concurrents...

Je me rends bien compte que mes propos n'ont aucun lien avec Disney et peuvent paraître inutiles, voire provocants pour certains ; mais il me semblent qu'ils ont leur place dans un sujet intitulé "Relations entre ED92 et autres sites"...

Jeff, je t'aime bien, tu le sais ! Tu as ton caractère, ta personnalité, ton style, ta manière de faire. Ca ne plaît pas toujours, tu es assez malin pour le comprendre. Le terme gouru est évidemment usurpé mais ton omni présence ici m'y fait songer, c'est tout.

Et ton explication sur le plan social m'a convaincu, ça c'est dit !

Pour les sujets plus sérieux rendez-vous sur d'autres topics !

Allez, je retourne bosser !
myksiame

Message par Jeff le Mar 7 Oct 2014 - 13:17

Bah je prend soin de mon bébé, et vu qu'il est mon seul espace d'expression sur le net, logique que l'on m'y trouve très présent Smile

Mais à mesure que le Forum évoluera et que de nouveaux intervenants réguliers arriveront (ou simplement oseront franchir le pas de poster, je le redis il n'y a aucun message, ni aucun avis inutile, bête ou inintéressant ici), mon "omni-présence" se fera moins sentir Wink

Et bien bosse bien et à très vite sur les sujets "plus sérieux" lol

Jeff

Message par Stickys le Mar 7 Oct 2014 - 14:00

Allez un Mickey d'or pour myksiame.

, je vais la trouver tous seul.

Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né,
- Mark Twain -
Stickys

Masculin Age : 32

Message par fresina le Lun 20 Oct 2014 - 14:40

@David o'malley a écrit:Perso, je me suis inscrit sur DCP  en tant qu'ancien CM (de la WDC pas DLP) pour y trouver des infos sur les Parcs en général.
A mes débuts(2011) c'était pas mal quoique une certaine tendance à la prise de haut par "ceux qui savent"

Puis je suis tombé sur les posts de jeff, notament qui lâchait des infos très rafraîchissantes sur notre resort que je trouvais franchement en mauvais état,  mais sur DCP on soutenait que non c'était juste de la lassitude.
Puis j'ai vu arriver un chat griffu dont l'impunité ma laissé pantois.

Je suis venu sur ed92 prendre la température,  et franchement c'est plus intimiste,  respectueux envers ceux qui ne savent pas, et riche en infos
En bref un très bon dosage à mon goût,  longue vie !
Pareil ! Menbre depuis 2007 DLP va finir par faire fuir son "public". Il y a clairement un avant et un après DLP. Je suis tomber sur ED92 en raison de la "vendetta" injustifiée à l’encontre de Jeff. J'avoue que l'esprit de ed92 est en accord avec la mienne. Je suis passé à autres choses, sans cracher dans la soupe, en regrettant simplement le DLP d’antan et certains membres.Longue vie à ED92
fresina

Féminin Localisation : belgique

Message par Phelim le Lun 20 Oct 2014 - 14:44

Je pense que tu a fait une faute de fresina, DCP plutôt de DLP non ?

Sinon bienvenue parmi nous, on accueil tout le monde Very Happy

Dernière édition par Phelim le Lun 20 Oct 2014 - 16:44, édité 1 fois

Phelim

Message par fresina le Lun 20 Oct 2014 - 16:40

lol oui effectivement DCP, merci pour l’accueil
fresina

Féminin Localisation : belgique

Message par David o'malley le Lun 20 Oct 2014 - 22:02

Je ne retirerai pas une virgule aujourd'hui,
Mais je compléterai par avec le fait que je trouve
Que depuis qu' Original  epcot est modo,
qu'il fait un bon boulot qui tend un peu à rééquilibrer
les choses.

Longue vie à ED92

http://plussingthepark.over-blog.com
David o'malley

Masculin

http://plussingthepark.over-blog.com

Message par Stickys le Lun 10 Nov 2014 - 18:13

Pour plus de clarté et de visibilité , nous avons regroupé tous les postes au sujet de la Pub Vidéo d'ED92 ICI

Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né,
- Mark Twain -
Stickys

Masculin Age : 32

Message par guillaume77 le Lun 16 Mar 2015 - 21:30

J'espère que la confirmation de la fermeture de Captain EO le 12 avril prochain fera taire ceux qui doutent encore de la fiabilité des informations ED92. Certains sites ou pages de fans continuent éternellement à dénigrer le travail remarquable fait par l'équipe ici.

Débattre de l'actualité et de l'avenir de Disney devrait être selon moi quelque chose de magique et d'agréable, bien loin des querelles de la vie quotidienne. Je trouve ça dommage.
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Phelim le Mar 17 Mar 2015 - 10:37

+1000000 avec toi guillaume77

Phelim

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut