[ED92 Débat] Les relations entre ED92 et les autres Sites et Forums

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: [ED92 Débat] Les relations entre ED92 et les autres Sites et Forums

Message par Darth Vader le Dim 19 Juin 2016 - 22:11

@ilrude a écrit:En tout cas, je me rappelle d'une histoire sur le radar de DLP qui est là car il y a eu un accident mortel dont un enfant est décédée. Et lui, fièrement disait qu'il allait à 130 sur ce tronçon. J'adore quand il parle de respect.

Exactement mais tu sais on est pas a une contradiction près c'est même à cela que l'on les reconnait .....

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Revenir en haut Aller en bas

Message par guillaume.aleph le Sam 25 Juin 2016 - 17:52

Et on te rapporte que les sections modos de la gazette sont apparentes à tous ?

Fil sur ParcPlaza.net
guillaume.aleph
ED92Team

Message par Black Charly le Dim 26 Juin 2016 - 12:16

À cause de votre post facebook vous êtes/vous allez en prendre plein la gueule par DCP.
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par Iago le Dim 26 Juin 2016 - 13:21

Il y a pas de raison pourtant, sauf la haine débile et aveugle.

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par guillaume.aleph le Dim 26 Juin 2016 - 14:45

Le message sur space ?

Je dirais au contraire que c'est plutôt constructif :
Oui, il y a eu des tests
Non, ce n'est pas pour 2017
Peut-être, saison star wars pour plus tard

guillaume.aleph
ED92Team

Message par Invité le Lun 27 Juin 2016 - 3:53

Il est encore coincé dans son cercle vicieux sur DCP? Faudrait lui dire de se défouler, je sais pas moi de pratiquer un sport ou de b**** mais là ca devient obsessionnel et pathétique...

"Il ne fallait pas encore en parler", bah oui c'est bien connu, DCP garde ses infos en interne pour ne pas se mouiller
Invité
Invité

Message par guillaume77 le Lun 27 Juin 2016 - 20:32

Ce n'est pas vraiment une relation "ED92 avec les autres forums" mais je trouve le post FB de Vasile Sirli intéressant :

"Curieux de voir comment se passe la vie auprès des passionnés et fans Disney sur la toile, nous nous sommes abonnés à différents groupes sur Facebook pour les suivre sur les plages de nos vacances.

Nous avons été agréablement surpris de dénombrer de nombreux groupes sur différents thèmes : Les parcs, les attractions, les actus, le direct, les musiques, les spectacles, les attractions précises, les travaux. Bref, une communauté très éclectique mais fort sympathique... jusqu'à un certain point. Il y a des passionnés et des fanatiques. Les passionnés parlent et partagent leurs passions avec bonheur et écoute, les fanatiques parlent d'eux et de leur savoir.

Que vous soyez curieux, ou passionnés, il y aura un groupe pour vous plaire. Un peu de lecture pour l’été, pour garder le contact avec l'univers Disney et continuer de rêver sur les plages.

Disneyland Paris, Disney Parks, possèdent leurs pages Facebook officielles et leurs blogs respectifs et échangent régulièrement des actualités et des publicités fort sympathiques.
Il existe même une radio Disney qui diffuse des musiques des parcs et des films. Si ! Si ! Alors abonnez-vous à tous ces fils pour rester connectés au parc et à son actualité durant vos vacances.

Nous avons cependant été perturbés par un groupe de direct du parc légèrement fanatique, qui a une actualité assommante en indiquant toutes les 10 minutes où se trouve tel ou tel personnage dans le parc, quelle attraction est actuellement en panne, et dans lequel les membres s'insultent à volonté. Attention à votre repos sur les plages avec ce groupe, vous risquez d'être assommé de notifications toutes les 5-10 minutes.

Faites donc très attention au groupe que vous choisirez pour vos lectures de plage, pour ne pas que vos lectures de vacances tournent au cauchemar. Les vacances c'est pour se reposer, la passion pour se réunir, pas pour se déchirer. N'hésitez pas à cliquer, à chercher, à fouiller, il y a des groupes, des blogs pour tous les goûts. Surtout n'oubliez pas podcaster les musiques Disney, elles vous accompagneront dans les bouchons sur la route des vacances, sur les plages ou dans vos activités estivales. Nous publierons cet été des rétrospectives de spectacles, de parades, d’événements marquants des parcs Disney.
Bonnes vacances à ceux qui partent déjà, et patience pour les autres".
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par guillaume.aleph le Lun 27 Juin 2016 - 20:41

Oui, tu as raison Guillaume77, c'est très intéressant !

Un peu de veille (voire d'intelligence économique ?) de la part d'EuroDisney ?

Ils cherchent à reprendre le contrôle de leur marque sur Internet ?
En tout cas, c'est très bien résumé, et ça peut en dire long…
guillaume.aleph
ED92Team

Message par éParcurien le Mar 28 Juin 2016 - 12:30

Je débarque après la guerre... Je pense que le négativisme ambiant existera TOUJOURS, c'est "normal" et c'est le cas dans tous les milieux de fans : ils en veulent toujours plus, trop... Les intérêts d'une boîte et de ses fans ne coincident toujours jusqu'à un certain point.
Maintenant, faut voir l'histoire de DLP et surtout depuis 2000-2002... pour une bonne chose, on en a 3 mauvaises (je caricature). Donc pour avoir moins de négativisme, faudra que DLP soit au niveau. On sait qu'ils s'y mettent, mais faut reconnaître que cette année 2016 (comme 2015) peuvent être sacrément frustrantes...

La refonte de la com d'Eurodisney/TWDC à propos de DLP en fera partie, il faudra forcément faire quelque chose à la hauteur des investissements à venir.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par guillaume77 le Mar 28 Juin 2016 - 19:10

@guillaume77 a écrit:Nous avons cependant été perturbés par un groupe de direct du parc légèrement fanatique, qui a une actualité assommante en indiquant toutes les 10 minutes où se trouve tel ou tel personnage dans le parc, quelle attraction est actuellement en panne, et dans lequel les membres s'insultent à volonté. Attention à votre repos sur les plages avec ce groupe, vous risquez d'être assommé de notifications toutes les 5-10 minutes.

Je me demande de quel groupe de fan fait référence Vasile Sirli Question
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par alexis0211 le Mar 28 Juin 2016 - 19:57

@guillaume77 a écrit:
@guillaume77 a écrit:Nous avons cependant été perturbés par un groupe de direct du parc légèrement fanatique, qui a une actualité assommante en indiquant toutes les 10 minutes où se trouve tel ou tel personnage dans le parc, quelle attraction est actuellement en panne, et dans lequel les membres s'insultent à volonté. Attention à votre repos sur les plages avec ce groupe, vous risquez d'être assommé de notifications toutes les 5-10 minutes.

Je me demande de quel groupe de fan fait référence Vasile Sirli Question

Bonne question, au début j'ai pensé au groupe Facebook "En direct du Parc" qui informe principalement sur la présence de tel et tel personnage sur le parc, sur les attractions actuellement en pannes et récemment j'ai vue des insultes sur le groupe entre plusieurs membres. Il me semble que depuis cet incident, les gérants de ce groupe ont interdit la publication de tel attraction en panne et de la présence des célébrités.

Après je peux me tromper, ou alors c'est quelque que je ne sais pas...

alexis0211
ED92Team

Masculin Localisation : Paris

Message par Black Charly le Ven 19 Aoû 2016 - 12:10

DCP est très hiérarchisé, y'a les membres lambdas qui sont à 98% lobotomisé par les gourous qui sont les ''privilégier'' de certains modo.
Ces membres lambda sert d'armé au gourou.
Par exemple qqun pensent différemment d'un gourou, le gourou le ridiculise et à côté des gens extérieur au débat poste des messages haineux qui n'ont rien à voir pour être le ''préféré'' du gourou et ne pas ce faire ridiculiser.
Sur DCP on est exactement sur ce cas là, ils y a ceux qui propagent leurs idées en faisant passé les membres qui ne vont pas dans leur pensé pour des débiles et c'est justement grâce à leur protection par les modo qui peuvent déverser leur haine sans aucune sanction.
Du coup certains membres lambda n'ose même plus donné leur vrai avis sous peur de ce faire ridiculiser à chaque post.
Ce groupes arrive à faire une sorte de censure avec la complicité de certains modo pour ce venger de ED92 par exemple.
On est dans une spirale sans fin, les gourous se venge avec leur robots programmé pour être haineux avec chaque personne qui ne pense pas comme les gourous sous la protection de certains modo.
Moi je me suis fait censuré plusieurs fois sans aucune raison valable car justement ces gourou dénigrait certains membres sans que personne réagissent.
Alors quand j'ai défendu cette personne en question je m'en suis prit plein la gueule sans qu'aucun modo réagissent.
Le pire c'est que après c'est moi qui me fait censuré !
La raison ?!
''On ne veut pas de ça ici'' ...
Black Charly

Message par Fgth le Ven 19 Aoû 2016 - 14:21

mouais, je suis Modo sur DCP et j'ai ma liberté d'expression tant là-bas (car je suis dessus depuis ses tous débuts et je connais son fondateur personnellement depuis 18 ans) qu'ici et je n'ai pas de "chouchou" ni vu bcp de "gourou". Les blâmes ou autres exclusions sont quand même rares et très discutés entre les modos.

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Black Charly le Ven 19 Aoû 2016 - 21:03

Je parle des modo qui sont très actives sur la section DLP.
Y'a un moment je n'y mettait plus les pieds, je préférais la section des parcs américain avec toi et tarf, mais bon ils y avaient toujours Mr.Freddy qui se broullait avec tarf.
Et justement un des modo que je ne vais pas citer est très ''cool'' avec Mr.Freddy, Jake Sully, Mr Toad, Ruhbarbe et autres quand ils tenaient des propos haineux.
Puis bon dans des débats, Dash mettait de l'huile sur le feux même si je le trouvais plutôt sympas.
En plus de ça il me semble que la chieuse n'a pas été banni, elle à juste changer de nom en ''la bouseuse''.
Black Charly

Message par Iago le Ven 19 Aoû 2016 - 22:16

Bah sur dcp comme ici, il y a des ' erudits ' pensant tout savoir et prenant les autres pour des idiots.
Sur dcp, l'exemple le plus probant est jake sully, mais tout le monde s'apercevra tres vite les prochains mois qu'il a toujours eu tord.
Et puis il faisait partie de la vaste blague ediscount avec disneylandberry zntre autre.

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par fresina le Sam 20 Aoû 2016 - 14:00

@Black Charly a écrit:Je parle des modo qui sont très actives sur la section DLP.
Y'a un moment je n'y mettait plus les pieds, je préférais la section des parcs américain avec toi et tarf, mais bon ils y avaient toujours Mr.Freddy qui se broullait avec tarf.
Et justement un des modo que je ne vais pas citer est très ''cool'' avec Mr.Freddy, Jake Sully, Mr Toad, Ruhbarbe et autres quand ils tenaient des propos haineux.
Puis bon dans des débats, Dash mettait de l'huile sur le feux même si je le trouvais plutôt sympas.
En plus de ça il me semble que la chieuse n'a pas été banni, elle à juste changer de nom en ''la bouseuse''.
J'ai eu exactement le mm ressenti que toi à l'époque et étrangement pour les mêmes membres. Il y a des gens super sur DC y compris certain modo, mais une poignée irréductible crétin gâche vraiment le truc. Il fut une époque ou ce n’était pas comme ça pourtant. Enfin rira bien qui rira le dernier !
fresina

Féminin Localisation : belgique

Message par Fgth le Lun 22 Aoû 2016 - 11:05

les "crétins" il faut juste les ignorer et ne par leur parler, au risque de les rendre intelligents Wink

Fgth

Message par Nolan le Mar 23 Aoû 2016 - 7:44

J ai quitte recement DCP apres pres de 8 ans de presence plus ou moins active la bas
La raison est que le forum a evolue d une facon qui ne me correspond pas
Trop de conflit,d animosite et de fanatisme dans certaines sections, notamment une.
C est triste car j adorais ce forum
Mais force est de constater que je m y sentais plus a ma place
J ai vraiment mis du temps a me decider car j ai passe beaucoup de bons moments
Je trouve cela dommage car DCP est d apres moi pollue par une groupuscule d individus qui se sont appropries certaines sections malgre le bon boulot de certains modos pour faire respecter certaines regles de vie
Je suis desormais ici ,chez ED92 et je ne peux que m en feliciter tant j apprecie l ambiance qui y regne
J aimerais que le forum soit plus vivant bien sur mais c est aussi a nous membre de le faire vivre et provoquer ces debats tout en restant constructif et surtout respectueux les uns envers les autres
Nolan

Masculin

Message par Black Charly le Mar 23 Aoû 2016 - 13:24

Le forum est sympa c'est certain forum qui plombe tous dans la partie DLP ou Américaine mais qui sont sympas sur d'autres parties du forum.
Moi je trouve DCP très complet en dehors de la partie parc le reste est très agréable.
Black Charly

Message par gégé le Mer 24 Aoû 2016 - 12:25

Pour moi , les 2 forums sont compatibles et je ne vais jamais sur l'un sans aller sur l'autre . Faut bien reconnaitre que les parties "parc Disney étrangers" et "concurrence" sont plus fournies et vivante sur DCP que sur ed92 . La partie trip report est passionnante las bas et quasi inexistante ici (mais il y a beaucoup plus de membre aussi) . Par contre , c'est sur que pour parler de DLP vaut mieux venir ici oû c'est plus agréable .
Au passage , je voudrais saluer Fght qui est modo sur DCP et très actif ici et aux interventions toujours intéressantes .

gégé

Masculin Localisation : Salon de Provence

Message par Fgth le Mer 24 Aoû 2016 - 15:42

merci, je sus assez d'accord avec ce qui est dit, les sections TR sont très riches sur DCP, notamment TR étrangers (sur laquelle je suis très actif et modo). Perso je picore enre DCp (car je suis dessus depuis son tout début du début courant 2000 de mémoire) et ici, et je suis abonné à une trentaine de sites en flux RSS (bcp de site US) donc j'ai de quoi m'occuper

Fgth

Message par fresina le Mer 24 Aoû 2016 - 15:53

En même temps, faut comparer ce qui est comparable !
DCP existe depuis plus de 15 ans, logiquement le contenus et le nombre de membres est plus important.
ED92 as deux ans de vie, Ici c'est un esprit plus optimiste de notre passion pour ce que certain(e)s ici considère un peu comme notre seconde demeure sur lequel ont débat, on as envie d'y croire et te tirer Disneyland Paris vers le haut, de voir le verre à moitié plein.
DCP c'est une mine d'info et avis pratique que la grande majorité des personnes ici sur ED92 non plus besoin.
DCP à une approche plus tourner vers le visiteurs lambda et l'organisation de leurs séjours, avis et information pratique.
ED92 c'est plus l'information et le débat de personnes qui vivent la magie Disney autrement.
ED92 la liberté de paroles est libre et non censurer
DCP la parole là-bas trop souvent et aujourd'hui ( je le répète cela n'a pas toujours été comme ça ) et a cause de certains crétins très présent c'est :
- Soit tu la ferme et tu continues à visiter le forum sans plus participer.
- Soit tu va voir ailleurs.
- Soit tu te range à l'avis des fortes personnalité histoire de pas de faire démonter en public.

En général ceux qui résiste sans prenne plein la tronche et l'ambiance merdique viens de ce genre de conflit.
fresina

Féminin Localisation : belgique

Message par JeSaisTout le Sam 1 Avr 2017 - 22:41

J'ai entendu parler d'un projet de fusion entre ED92 et DCP. C'est complètement fou. Une annonce sera faite le 12 avril à midi.
JeSaisTout

Masculin

Message par johnreese le Sam 1 Avr 2017 - 22:59

Mais qui fait l'OPA et sur qui?
johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé