[ED92 Débat] Les relations entre ED92 et les autres Sites et Forums

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ED92 Débat] Les relations entre ED92 et les autres Sites et Forums

Message par anne-so le Dim 13 Déc 2015 - 16:41

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum mais je vous suis quotidiennement sur Fb Very Happy
Je tenais à exprimer mon soutien à ED92, vous respectez vos fans ce qui n'est pas le cas de DCP par exemple, je me suis fait prendre à parti plusieurs fois avec eux car oui  -Mode humour ON- tout le monde ne connait pas sur le bout des doigts le nombre de clous présents sur le Parc   -Mode humour OFF-  . J'ai remarqué l'acharnement -c'est le terme- des autres sites vis-à-vis d'ED92, la moindre chose venant d'ici est disséquée, jugée et c'est limite injurieux parfois.
Je pense qu'un tel acharnement est dû à de la jalousie, sinon pourquoi tout ce mépris ? Vous n'aimez pas un site, vous n'y allez pas, le net est assez grand pour tout le monde. Votre site est beau, bien fait, convivial et pas méprisant...
Ne vous laissez pas trop faire sinon il en profiteront pour s'acharner 2 fois plus. Quelle drôle d'image il donne de la magie de Disney et de Disneyland car je sais que certains de membres ces "sites" sont CM...ils oublient qu'ils représentent leur entreprise...
Enfin pour finir VIVE ED92
anne-so

Féminin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Message par guillaume77 le Dim 13 Déc 2015 - 17:07

Et bien, bienvenu parmi nous anne-so Smile Tu as fait le bon choix et je ne doute pas que tu passeras du bon temps à discuter ici avec les autres Wink
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Archibald Gripsou le Lun 14 Déc 2015 - 0:36

Je pense que quelques précisions s'imposent. Les propos qui vont suivent n'engagent que moi et non l'ensemble de l'équipe d'ED92.

ED92 est donc la cible de certaines critiques, parfois virulentes, en provenance d'autres pages / forums de Passionnés de Disney / Disneyland Paris. Cette attitude déplorable donne une bien piètre image des Passionnés, pourtant adeptes de "Magie" et de "contes de fées" où "tout est bien qui finit bien".

Cette attitude est pourtant aux antipodes de celle d'ED92. A quelques reprises, je me suis rendu à Disneyland Paris avec d'autres membres de l'équipe. Lorsque nous avons reconnu des membres d'autres sites, nous sommes allés nous présenter et leur serrer la main, sans animosité, sans provocation, dans l'objectif d'apaiser certaines tensions réelles ou potentielles. L'accueil a tantôt été courtois, tantôt plus réservé voire distant. J'estime - naïvement sans doute - que cela a été une preuve d'ouverture de notre part, et je regrette que certaines personnes nous crachent au visage alors qu'une discussion constructive et détendue lors de notre rencontre aurait été préférable.

On nous reproche manifestement de vouloir faire du "buzz" à tout prix. D'une part, l'immense majorité des informations postées sur notre page Facebook, notre compte Twitter et sur notre forum sont visibles de quiconque : les photos publiées pourraient être prises par n'importe quel guest (aucune photo backstage), les informations sont généralement issues des sites officiels de Disneyland Paris ou fournies directement par Disneyland Paris via mail ou durant un "event". Nous n'en n'avons aucunement l'exclusivité et ne cherchons pas à l'avoir. D'autre part, nous portons une attention particulière à ne pas commettre d'impair en publiant sur nos medias : par exemple, lors des tristes événements du mois dernier, nous n'avons publié aucune photo "live" du Resort pendant la fermeture du vendredi soir au mardi inclus, bien que certains lecteurs nous ont envoyé des photos / vidéos en direct des hôtels voire des parcs alors fermés au public. Ce choix était une décision collective et unanime. Nous n'avons pas cherché à faire du buzz, nous avons écouté notre coeur et notre conscience ; nous avons également respecté la décision de Disneyland Paris de fermer ses parcs.

Je pense qu'il est utile de préciser qu'aucun membre de l'équipe n'est actuellement Cast Member, certains l'ont été mais ne le sont plus depuis plus de dix ans. Nous ne profitons donc d'aucune position privilégiée pour avoir la moindre information hormis certains events auxquels nous avons été invités (trois cette année, en compagnie de la plupart des autres sites de passionnés connus). Nous n'avons aucun passe droit, ni aucun conflit d'intérêt.

Sur les prétendues erreurs dans nos publications de "rumeurs" qui nous sont reprochées, il est capital de comprendre que l'emploi du conditionnel dans certains de nos posts n'est pas anodin. Il est signe de prudence, de réserve, car nous savons que ce qui est vrai un jour peut ne plus l'être le lendemain. Ce rappel grammatical permettra je l'espère d'éviter de nouvelles levées de boucliers. Et parfois, je le confesse, nous nous sommes trompés (pas si souvent), et avons reconnu nos erreurs. Et sans surprise, nous nous tromperons sans doute encore dans le futur, et là encore, nous ferons amende honorable.

À quelques jours de 2016, j'espère - naïvement, une fois de plus - que certaines bonnes résolutions seront prises, et que les sites de Passionnés cohabiteront en harmonie.
Archibald Gripsou
ED92Team

Masculin Age : 36

Message par Kinai le Lun 14 Déc 2015 - 11:52

Je ne peux que te rejoindre sur l'ensemble de ton message Archi, ce n'est pas comme si une rumeur était un fait, un peu de pixie dust dans les relations entre fans serait bienvenue Smile
Kinai
ED92Team

Masculin

Message par UNCLE SCROOGE le Ven 18 Déc 2015 - 15:31

Je ne poste pas souvent ici car, je l'avoue, étant sur DCP depuis 5 ans et demie, j'avais gardé l'habitude de poster plus "de l'autre coté" (c'était ma résidence principale, même si j'avais plaisirs à lire ici régulièrement, ma résidence secondaire)

Il m'est arrivé quelques fois, après avoir posté un avis sur DCP qui n'entait pas dans "la ligne éditoriale" (mais sans provoc aucune, juste un point de vue) de voir mes messages supprimés sans avertissement. J'ai toujours bien pris la chôse en me disant que ça m'apprendra à dire ce que je pense d'un sujet.

Ces derniers temps, la scensure était de plus en plus fréquente.
Le coup de grace à été hier matin quand j'ai osé donné mes impression sur la soirée Star Wars (que j'avait bien aimé alors que le forum semblait prendre une opinion contraire).
Mes trois lignes pour dire que j'avais, malgrès les critiques que je lisaient (dont beaucoup émannaient de personnes n'étant même pas présentes) je m'était bien amusé à cette soirée et que je la trouvait réussi, sont restés 15 minutes sur le forum, pas plus !
Je viens de désactiver mon compte chez les voisins et ED92 devient ma résidence principale !

UNCLE SCROOGE

Masculin Localisation : Val disneurope

Message par Archibald Gripsou le Ven 18 Déc 2015 - 15:38

J'espère que tu trouveras entière satisfaction ici !
Archibald Gripsou
ED92Team

Masculin Age : 36

Message par fresina le Ven 18 Déc 2015 - 15:47

Bienvenu au club des anciens DCP !, Un grand nombre trouve sur ED92 leurs "maison" d'idées, de paroles ouvertes et libres.
La jalousie et la bêtise qui en découle ont toujours fait réagir de manière stupide et puérile les gens qui la pratique, ça ne risque pas de changer sur DCP.
fresina

Féminin Localisation : belgique

Message par UNCLE SCROOGE le Ven 18 Déc 2015 - 15:50

Merci pour l'accueil !

UNCLE SCROOGE

Message par Fgth le Sam 19 Déc 2015 - 15:58

heu c'est quoi ce délire de retirer un commentaire

- sans prévenir (pour moi c'est la moindre des choses, au pire on reçoit un "avertissement" mais on a le droit de savoir pourquoi le post est retiré
- de censurer des propos "positifs"

là je ne comprends pas (et pourtant je suis un fidèle de DCP et de mathias depuis ses débuts en 2000)

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Phelim le Sam 19 Déc 2015 - 19:33

@Fgth a écrit:heu c'est quoi ce délire de retirer un commentaire

- sans prévenir (pour moi c'est la moindre des choses, au pire on reçoit un "avertissement" mais on a le droit de savoir pourquoi le post est retiré

là je ne comprends pas (et pourtant je suis un fidèle de DCP et de mathias depuis ses débuts en 2000)
euh tu te serais pas tromper de forum ?

Ancien Modérateur de la section Voyage(retour prévue quand mon états me le permettras :s)
Mon blog: https://glioblastfight.wordpress.com/
Mon blog photo: https://visionofthefighter.wordpress.com/
Phelim

Masculin Localisation : Le Havre

https://glioblastfight.wordpress.com/

Message par Mr Jack le Sam 19 Déc 2015 - 19:35

@Phelim a écrit:
@Fgth a écrit:heu c'est quoi ce délire de retirer un commentaire

euh tu te serais pas tromper de forum ?

Je pense qu'il réagissait par rapport au message de UNCLE SCROOGE sur la page précédente.

Séjours & Hôtels à Disneyland Paris :

- Février 2007 : Hôtel cheyenne
- Octobre 2007 : Hôtel New Port Bay Club
- Avril 2009 : Hôtel Séquoia Lodge
- Mai 2010 : Hôtel Santa Fe
- Septembre 2011 : Hôtel Séquoia Lodge
- Septembre 2012 : Hôtel New Port Bay Club
- Novembre 2014 : Hôtel Séquoia Lodge
Mr Jack

Masculin Localisation : Gard

Message par Fgth le Sam 19 Déc 2015 - 19:37

exact

Fgth

Message par Phelim le Sam 19 Déc 2015 - 19:37

Autant pour moi alors ^^

Ancien Modérateur de la section Voyage(retour prévue quand mon états me le permettras :s)
Mon blog: https://glioblastfight.wordpress.com/
Mon blog photo: https://visionofthefighter.wordpress.com/
Phelim

Masculin Localisation : Le Havre

https://glioblastfight.wordpress.com/

Message par alexis0211 le Lun 21 Déc 2015 - 14:03

Je ne comprendrais jamais cette jalousie qu'il y a dans la communauté des fans Disney alors qu'on à tous la même passion.
Les différences entre nous tous faits qu'il y aura toujours des personnes qui critiqueront ED92 ou qui apprécie leur travail.
Faudra faire avec malheureusement, mais j'espère qu'il y aura un minimum de respect malgré les positions de chacun.

alexis0211
ED92Team

Masculin Localisation : Paris

Message par nico_audishop le Lun 21 Déc 2015 - 16:23

Les forums sont à l'image de la société...
nico_audishop

Message par Iceternal le Mar 22 Déc 2015 - 8:15

@nico_audishop a écrit:Les forums sont à l'image de la société...

C'est bizarre...ce n'est pas toi qui nous vantait il y a peu le renouveau de DLP ? Vu que tu es un "insider" ...

Maintenant on dirait que tu es archi négatif et que tu n'as plus rien à dire de bien sur le resort !

Iceternal

Message par Invité le Mar 22 Déc 2015 - 8:38

Le renouveau n'est il pas en cours?
Invité
Invité

Message par guigui71 le Mar 22 Déc 2015 - 13:02

@Iceternal a écrit:
@nico_audishop a écrit:Les forums sont à l'image de la société...

C'est bizarre...ce n'est pas toi qui nous vantait il y a peu le renouveau de DLP ? Vu que tu es un "insider" ...

Maintenant on dirait que tu es archi négatif et que tu n'as plus rien à dire de bien sur le resort !
Je ne pense pas qu'il parle de la "société" en tant que Disney compagnie mais la "société" en tant que les personnes vivant dans ce monde.
guigui71

Masculin Age : 37

Message par UNCLE SCROOGE le Mer 23 Déc 2015 - 9:48

Honnêtement, j'ai toujours trouvé la guerre entre les deux sites un peu puérile. Je n'ai jamais voulu dénigrer l'un des deux sites. J'apprécie beaucoup le fondateur de DCP et pendant presque 6 ans j'ai eu plaisir à discuter sur DCP.
Il m'est arrivé d’émettre des avis tranchés et parfois excessif (je tolère difficilement que Disney accepte les visiteurs qui dissimulent leurs visages quel qu'en soit la raison, et pareillement sur la tolérance de la cigarette), et mes messages en ce sens ont vite disparu. Je ne m'en suis jamais offusqué car c'est la règle du jeu, et j'ai trouvé ça "de bonne guerre". Mais de voir supprimé mon avis positif sur la soirée Star Wars, j'ai trouvé ça abusif et je suis parti.
Jusqu'au dernier moment, j'ai espéré un petit mot sur ma boite perso d'un modérateur pour m'expliquer, ce qui m'aurais convaincu de rester, mais rien, aucune explication. c'est lamentable.
Si un modo de DCP passe par là (oui, il y en a) un tout petit mot serait tellement sympa !
En tout cas, j'ai trouvé un forum ou je viens d'être bien accueilli !

UNCLE SCROOGE

Message par Fgth le Mer 23 Déc 2015 - 9:56

ouais, c'est très curieux, modérer c'est expliquer pour moi, c'est la base (je suis sur plein d'autres forums depuis plus de 15 ans et j'ai été modo aussi).

GrandMath est un mec super sympa, je le connais depuis 16-17 ans, il n'est pas modo et je ne sais pas comment il s'implique désormais dans son "bébé" (qui a bien grandi par rapport à l'époque où nous étions quelques dizaines à peine).

Tu as écrit à un modo ?

Fgth

Message par UNCLE SCROOGE le Mer 23 Déc 2015 - 10:08

Non. J'avoue n'avoir pas écris à un modo. Comme dernière bouteille à la mer j'ai mis une remarque sur la partie "Castle Club" du site, et les seules réponses que j'ai obtenue c'est du genre "tu te trompes, on ne te censure pas, tu dois mal valider tes messages"
J'aurais bien voulu croire à ce genre de problème technique mais 1) mes message sont encore là 15 minutes après les avoirs posté et n'y sont plus 1 heure après et 2) si vraiment c'était un problème technique, pourquoi aucun modo n'a pris la peine de me l'expliquer en MP ou sur ma boite mail.
De toute façon, s'il y a eu d'autre réponse après, sachant que cette partie du site est réservée aux inscrit et que je ne le suis plus, c'est trop tard.

UNCLE SCROOGE

Message par Invité le Mer 23 Déc 2015 - 21:22

(Merci de ne pas citer les prénoms des personnes concernées)

Personnellement, banni sans aucune explication et la Terre continue de tourner....
Invité
Invité

Message par guillaume77 le Sam 18 Juin 2016 - 21:26

@Iago a écrit:Il y en a marre de Disney Gazette qui ont une très mauvaise image en interne.

Je reprends le message ici de manière à ne pas polluer inutilement le sujet de RNRC.

Cela fait des années que ça dure malheureusement. Mais DLP a t-il vraiment les moyens de faire quelque chose ? J'en doute.

A moins d'une prise de conscience générale des fans et d'un boycott de DG, ça risque de se poursuivre encore longtemps... En plus je suis sur qu'il y a des gens super sur DG, mais qui sont étouffés par une minorité d'emmer****.
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par guillaume.aleph le Dim 19 Juin 2016 - 13:29

Disneygazette se revendique d'une certaine déontologie et de 10 ans de pratique.
Mais je les laisse parler pour eux-mêmes !

Si EuroDisney veut changer les choses, il faudrait qu'il communique directement de façon plus formel.
Mais on voit avec Studio Tram Tour que même en interne, on ne peut pas avoir être certain à 100% de ce qui va se passer.
A méditer…
guillaume.aleph
ED92Team

Message par Jeff le Dim 19 Juin 2016 - 17:28

Sully qui parle de déontologie et de respect... On aura vraiment tout vu ^^

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris