[ED92 Débat] Les relations entre ED92 et les autres Sites et Forums

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ED92 Débat] Les relations entre ED92 et les autres Sites et Forums

Message par Jeff le Jeu 19 Juin 2014 - 22:41

EDIT DE PROFESSEUR INDIANA JONES : Suite à la demande d'un membre , nous avons convenu d'ouvrir ce topic pour parler de la relation de ED92 avec les sites et forums de fan existant .

Bravo pour ces photos et ce travail !  cheers 

Sur Disney Engueulade Plaza, un membre complètement toqué menace de lancer "une chasse aux sorcières pour lutter contre les nuisibles sensationnalistes à la limite de la presse people" qui publient des photos de l'attraction. Vous avez peur ?  Laughing
Jeff
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ED92 Débat] Les relations entre ED92 et les autres Sites et Forums

Message par Noskcaj le Jeu 19 Juin 2014 - 22:51

Billy Brown a écrit:Bravo pour ces photos et ce travail !  cheers 

Sur Disney Engueulade Plaza, un membre complètement toqué menace de lancer "une chasse aux sorcières pour lutter contre les nuisibles sensationnalistes à la limite de la presse people" qui publient des photos de l'attraction. Vous avez peur ?  Laughing 
ça m'a aussi beaucoup fait rire  Laughing 
Pour pas poster dans le vide, je dirais que moi aussi j'attends avec impatience les photos des toilette  Twisted Evil 
Noskcaj

Masculin Localisation : Caen

Message par Aisling le Jeu 19 Juin 2014 - 23:00

Les photos donnent tellement envie, allez plus que 8 jours pour moi, j'ai tellement hate!

Sur l'autre forum c'est n'importe quoi, comme celui qui fait des colères juste parce que quelqu'un a posté un lien vers des photos du resto, genre "c'est pas professionnel" moi j'y vois là juste de l'égoisme du genre 'moi j'ai testé et tout vu vous avez pas le droit avant l'ouverture officielle'
ca fait du buzz justement des photos qui fuitent!
Aisling

Féminin Localisation : USA/France

Message par Jeff le Jeu 19 Juin 2014 - 23:09

LoL Une chasse au sorcières parce qu'on fait buzzer un peu en amont de l'ouverture pour le bien de Disneyland Paris ?!?

Je sens que je vais bien rigoler dimanche, entouré par tous ces gens qui se disent au service des Passionnés alors qu'ils ne font qu'obéir aux méthodes préhistoriques de Disneyland Paris pour quémander quelques miettes d'avantages qui leurs seront exclusivement réservés...

J'ai vraiment bien fait de claquer la porte de l'autre "futur ex-premier Forum" Smile

EDIT : Evidemment je ne vise pas tous les sites, juste quelques uns qui sont bien connus de tous pour leurs méthodes très... politiquement correcte Wink

Dernière édition par Jeff le Jeu 19 Juin 2014 - 23:39, édité 1 fois

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Dlrp News le Jeu 19 Juin 2014 - 23:16

Ce n'est pas par ce qu'on est sur le forum,concurrent mais DCP est de plus en plus critiqué ... La libertée d'expression est un droit depuis bien longtemps, la censure ne plait plus messieurs.

"Quand on voit tout ce qui se passe, et tout ce qu'on va bientôt dévoiler, il me semble que les gens ont besoin d'une dose de nostalgie."
Agent Coulson, directeur du SHIELD
Dlrp News

Message par Panpan le Ven 20 Juin 2014 - 10:49

Pour avoir suivi l'autre forum presque dès le début, c'est un forum de passionnés qui a commencé comme celui-ci.

Il est aujourd'hui à maturité et certes plus du tout intimiste.

Mais GM et les autres Casts à l'origine sont connus de tous depuis un moment. Ils n'ont pas d'autres choix que d'appliquer la charte des CMs et de jouer le jeu. En plus, maintenant GM est devenu le référent pour la communauté.

Respect pour ce qu'ils ont accompli, "rassembler les fans qui étaient isolés en un même lieu", "le travail sur la durée", "les nombreuses rencontres LIVE et les WEs spéciaux" et aussi pour le design du forum qui est bien abouti aujourd'hui.

On vient tous plus ou moins de là-bas alors ne crachons pas dans la soupe qui nous a nourri jusque là !
Fin du HS

Hâte de découvrir cette attraction !

Panpan

Masculin Localisation : Les Vans

Message par Darthjohn le Ven 20 Juin 2014 - 12:39

@Panpan a écrit:Pour avoir suivi l'autre forum presque dès le début, c'est un forum de passionnés qui a commencé comme celui-ci.

Il est aujourd'hui à maturité et certes plus du tout intimiste.

Mais GM et les autres Casts à l'origine sont connus de tous depuis un moment. Ils n'ont pas d'autres choix que d'appliquer la charte des CMs et de jouer le jeu. En plus, maintenant GM est devenu le référent pour la communauté.

Respect pour ce qu'ils ont accompli, "rassembler les fans qui étaient isolés en un même lieu", "le travail sur la durée", "les nombreuses rencontres LIVE et les WEs spéciaux" et aussi pour le design du forum qui est bien abouti aujourd'hui.

On vient tous plus ou moins de là-bas alors ne crachons pas dans la soupe qui nous a nourri jusque là !
Fin du HS

Hâte de découvrir cette attraction !

[MODE HS ON]
Je te rejoins complétement.
Je rajouterai juste pour nuancer que la différence principale avec ED92 c'est que le fondateur n'est pas un CM, donc le coté "juge et partie" que nous reprochons parfois à DCP (et ses principes) sur qui a déteint les méthodes DLP ne devrait pas arriver sur ED92 (Jeff a été clair à ce sujet).
Je considère les deux Forum complémentaires plus que concurrent (pour le moment)
Et avant de terminer le HS, un modo pourrait peut être créer une section ou un sujet "sur la position de ED92 dans le contexte actuel (communauté de fan, forum "concurrent"...) ?
[MODE HS OFF]
Darthjohn
ED92Team

Masculin Localisation : Var (83)

Message par Jeff le Ven 20 Juin 2014 - 12:51

Nous allons effectivement créer un sujet dédié dans le Club92/Salon Général afin de limiter les HS ici.

Prof. Indiana Jones va s'en occuper dans l'après-midi et transférer les messages à ce propos dans ce nouveau sujet Smile

Loin de moi l'idée de "cracher dans la soupe". Mais il est un fait indiscutable que le DCP d'aujourd'hui n'est plus celui d'antan. Son équipe a complètement baissé les bras et a oublié qu'elle est avant tout au service des Passionnés (à mon sens). Et la nommination récente de 2 nouveaux modos semblent être enfin le sursaut dont ils avaient plus que besoin, reste à voir si ils feront aussi en sorte que les règles soient les mêmes pour tous pour qu'il n'y ai plus un "règlement préférentiel" pour leurs amis...

Je ne me serais jamais lancé dans l'aventure ED92 sinon (et vu le temps que ca prend sur ma vie, je vous assure, je m'en serai passé). Smile

Et comme tu l'as si bien dit, nous sommes et resterons toujours un lieu de liberté d'expression en étant totalement indépendant. Nous agissons selon nos propres principes et non ceux dictés par des gens qui n'ont que bien trop peu de considération pour les Passionnés. Que cela plaise ou non à Disneyland Paris n'est, je le redis, pas mon problème, puisque les règles d'ED92 sont simplement ce que je considère comme juste et équitable.

Jeff

Message par Darthjohn le Ven 20 Juin 2014 - 13:12

On attend le transfert des messages ou on peut continuer ici  Laughing 
Le pauvre Prof. Indiana Jones va avoir du travail... J'ai plein de choses à dire !

Darthjohn
ED92Team

La relation entre ED92 et les autres sites , forums de fan

Message par Jeff le Ven 20 Juin 2014 - 13:20

On va peut être revenir un peu aux Aventures de Rémy Wink

Il est au travail là, mais dès qu'il rentre, il s'en occupe et tu pourra te lâcher (dans la mesure du raisonnable quand même)

Jeff

Message par Jeff le Ven 20 Juin 2014 - 17:37

Voilà darthjohn ! Tu peux y aller maintenant, on est prêt Smile

Jeff

Message par Waytokee le Ven 20 Juin 2014 - 18:09

Ahh les petites gueguerres entre les jaloux de DCP qui se taclent entre eux, dés que tu ne connais pas une chose et que tu demande gentiment une explication, tu te fait engueuler et limite "jarter" du forum a coups de pieds dans le derrière en te faisant insulter d'inculte. Laughing 

ED92, c'est le mal absolu !!! Ce sont LES Méchants, c'est le concurrent, c'est un peu le petit parc Astérix essayant de grappiller des visiteurs au grooooos forum Disneyland. (oui c'est un peu comme ça que je voit les relations entre forums même si dans les faits, le forum "Magique" de fan est vraiment beaucoup + le notre. DCP commence a avoir une ambiance de merde depuis quelques temps et sa côte de popularité a beaucoup baissé)

ED92 est détesté de tous parce que c'est nouveau et mieux que les autres !!! Ed92 est aussi détesté parce que nous allons chercher les infos loinnnnnn et dévoile a tout le monde les exclus sans censure (chose que trés peu de forums font de nos jours)

@ Jeff, tu t'en ai pris (excuse moi du terme) "plein la gueule" de la part des membres de DCP dernièrement. Et malgré toute ta bonne volonté pour essayer de calmer et d'apaiser le conflit,cela s'envenimait de plus en plus. C'est lire de telles attaques, blessantes et totalement injustifiés dans TOUS les topics qui m'ont poussé a quitter DCP.

Aujourd'hui il y a clairement 2 clans, les Pro-DCpistes et les Pro-ED92iens, d'un coté il y a ceux qui se spoilent les saisons de Games Of Thones et de l'autre... Ceux qui croient en l'avenir de notre resort en se spoilant les futures nouveautés du parc
Sincèrement, ne regardant pas Games of Thrones... Je préfère quand même le 2eme clan

[Hs] : Il y a quelques mois, avec quelques amis du Forum du Futuroscope et du forum Puyfolonaute, on envisageait de faire une Méga-rencontre Interforums de parcs d'attractions français en 2015... avec DCP, mais étrangement depuis quelques temps on est parti pour une méga-rencontre, mais sans eux Laughing Laughing [Fin HS]

Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination Very Happy 
Passionné de l'univers des parcs d'attractions depuis 2006, j'ai dans le cœur Disneyland, le Futuroscope et le Puy du fou

Waytokee

Masculin Localisation : Cholet

Message par Ang Whi le Ven 20 Juin 2014 - 18:13

Et bien, je ne savais pas qu'il y avait tout ça en plus avec cet autre forum.... Personnellement j'avais sorti choisi de mettre un pieds ici aussi en plus de cet autre forum à cause d'un respect que je trouve parfois "partial" en fait. Alors oui des fois, il y a un modo qui passe et qui efface tout.... Mais jusqu'au prochain clash-manque-de-respect en fait. Parce qu'ici, et je trouve bien de le souligner, c'est que justement, il n'y a pas vraiment de clash jusque là : pas de prise de bec gratuite, pas de dénigrement, etc. C'est ce qui rends le forum déjà plus reposant pour moi et plus confortable. C'est toujours bien de savoir qu'on sera tranquille en allant sur un forum en gros.

Après je ne crache pas non plus dans la soupe, j'évite certains sujets dessus dorénavant, et je n'ai plus les mêmes attentes qu'à mon inscription. Du reste, j'ai tout de même appris bien plus de choses ici que là-bas. C'est peut-être également parce que nous sommes encore peu nombreux à poster, mais je trouve que les infos sont jusque là plus clair et plus faciles à trouver.
Ang Whi

Message par RicRac le Ven 20 Juin 2014 - 19:37

J'aimais bien DCP à un moment mais depuis qu'une certaine personne se permet de poster pour dénigrer Jeff et l'equipe d'ED92 à chaque intervention et ça depuis de multiple compte sous le couvert des modos et admins (forcement ils sont potes) c'est devenu un forum insupportable.
Ça montre bien aujourd'hui la mentalité qui règne la bas, je continue d'y passer chaque jour mais je pense que je vais cesser d'y aller sous peu, je passe mon temps à me retenir de leur rentrer dedans et ça m'épuise. ^^

RicRac

Masculin Localisation : Paris

Message par Darthjohn le Ven 20 Juin 2014 - 21:48

C'est à dire que se manger des tonnes de pages de lecture inintéressantes remplis de HS et d'irrespect, on est tous d'accord pour dire que c'est insupportable mais le pire c'est qu'a l’arrivée le contenu n'est pas au niveau de ce qu'on attend d'un forum de fan.
C'est ce qui me désole le plus, DCP devient une coquille vide et les plus courageux qui essaye de la remplir ce font lyncher à longueur de temps (on peut être en désaccord avec Jeff et les membre d'ED92 mais le rappeler tout les 3 messages en moyenne depuis maintenant plusieurs mois, je vois pas l’intérêt).
C'est vraiment stérile, je pense que les fan attendent autre chose d'un site/forum de fan !
Darthjohn
ED92Team

Message par David o'malley le Ven 20 Juin 2014 - 22:42

Perso, je me suis inscrit sur DCP  en tant qu'ancien CM (de la WDC pas DLP) pour y trouver des infos sur les Parcs en général.
A mes débuts(2011) c'était pas mal quoique une certaine tendance à la prise de haut par "ceux qui savent"

Puis je suis tombé sur les posts de jeff, notament qui lâchait des infos très rafraîchissantes sur notre resort que je trouvais franchement en mauvais état,  mais sur DCP on soutenait que non c'était juste de la lassitude.
Puis j'ai vu arriver un chat griffu dont l'impunité ma laissé pantois.

Je suis venu sur ed92 prendre la température,  et franchement c'est plus intimiste,  respectueux envers ceux qui ne savent pas, et riche en infos
En bref un très bon dosage à mon goût,  longue vie !

http://plussingthepark.over-blog.com
David o'malley

Masculin

Message par Noskcaj le Sam 21 Juin 2014 - 10:27

Je ne vais que répéter plus ou moins ce qui a deja était dit plus haut:
Ed92 est un zone plus libre, plus informatrice (sans censure) et bien plus saine.
Dcp est devenue un endroit avec une liste de règles longue comme la déclaration des droits de l'homme où un message sur deux est une prise de bec..
Bref, pour tout les VRAIS fan de disney, c'est ici que ça se passe aujourd'hui Very Happy
Noskcaj

Masculin Localisation : Caen

Message par Invité le Sam 21 Juin 2014 - 14:58

Et concernant Wikipédia, cet idiot de GdGourou s'amuse à censurer tous les articles sur Disneyland. Ce type a tout le pouvoir et n'arrête pas d'annuler chaque modification que les gens font sur des articles relatifs à Disneyland Paris, alors qu'il n'y connait pas grand chose et ne se foule pas pour les mettre à jour. Ce site est écœurant et la nomination des modérateurs de ce site laisse à désirer. Franchement, ce type n'a pas à censurer comme ça.
Invité
Invité

Message par David o'malley le Sam 21 Juin 2014 - 15:50

A priori j'y ai déclenché un torrent d'insultes et d'attaques personnelles et postant
Un commentaire pourtant assez soft ce matin dans le sujet des rumeurs.
Le sujet ayant été nettoyé entre temps je ne sais pas ce qui m'est tombé dessus et non plus qui.

Si quelqu'un a vu passer cela, m'a curiosité est piquée.

David o'malley

Masculin

Message par Darthjohn le Sam 21 Juin 2014 - 19:02

Je pense que DCP est ses membres qui s'expriment le plus ne veulent plus entendre parler de rumeur ou tout autre info qui se serai pas signé Disney. C'est assez clair (ce qui est dommage c'est que ca woit pourtant intéresser du monde).
C'est un choix, qui me semble risqué (dlp a pas besoin de 2 site pour sa communication officiel, surtout qu'ils ont leur propre forum qu'il modère comme bon leur semble) mais au moins sa laisse de la place au(x) challenger pour s'installer !
Darthjohn
ED92Team

Message par David o'malley le Sam 21 Juin 2014 - 19:34

C'est ça le pire, je n'y ai posté aucune info/rumeur, juste un commentaire.

Edit: en réponse à plusieurs membres qui se demandaient ce qu'était le plan du 16 mai,
J'ai commenté que sur DCP, si l'on en croyait les commentaires,  c'était quelque chose qui n'existait pas, mais que visiblement, c'était consultable ailleurs.

Et que par conséquent j'étais perplexe.

Bref,  rien de méchant,  enfin bref...

David o'malley

Masculin

Message par BellhopHTH le Sam 21 Juin 2014 - 20:11

De toute façon sur DCP, un rien et ça vire aux insultes et le topic est nettoyé quand il n'est pas modifié ou envoyé des les limbes du forum...
BellhopHTH

Masculin Localisation : Essonne

Message par David o'malley le Sam 21 Juin 2014 - 20:17

Ah oui tiens c'est vrai, un exemple qui m'avais interpellé, c'était celui
Pourtant très intéressant "la visite d'un resort étranger vous a t il éloigné de DLP ?"

Le fil était clair, très argumenté, mais aucun clash, mais bizarrement à bout de quelques pages qui ont plutôt tourné en défaveur de DLP, le sujet a déménagé dans "imagineering" (plaît-il ?) Et à aussitôt cessé d'être alimenté

David o'malley

Masculin

Message par Invité le Sam 21 Juin 2014 - 21:18

Sur DCP, il y a vraiment une ambiance pourrie. Les deux trolls Jake Sully et Engineer se permettent de critiquer ouvertement la personne qui a réalisé et posté une vidéo onride de Ratatouille. Or, c'est très gentil de sa part d'avoir filmé et téléchargé la vidéo sur YouTube. Alors au lieu de critiquer, ils n'ont qu'à apporter du contenu autre que leur haine.

Et des trolls comme ça, il y en a plein sur ce forum, ce qui fait que je n'y poste plus même si je le consulte juste pour voir s'il n'y a pas des photos ou vidéos à ne pas manquer lors d'événements importants. Mais ce n'est pas un forum où on prend plaisir à se rendre.
Invité
Invité

Message par Ang Whi le Sam 21 Juin 2014 - 22:15

De toute manière, quelqu'un l'aura forcément fait. Internet est supposé être une mine de tout et de rien, justement parce qu'il y aura toujours quelqu'un qui osera faire quelque chose même si c'est quelque chose de ridicule et/ou n'intéressant pas la majorité des gens. Donc un peu dommage tout de même d'oser espérer contrôler ce genre de vidéo, ou de critiquer le geste, sachant que les guests de DLP 1/ ne passent pas tous sur cet autre forum en question et 2/ le feront tout de même quitte à le faire de manière anonyme si ça leur fait plaisir.

Je vais dire un truc peut-être un peu extrême, mais ça me fait penser à la censure chinoise cette manière de vouloir contrôler ce qui circule sur internet. Pas sur que ce soit vraiment très bon, mais bon. Pour moi le plus important est de pouvoir choisir les informations qu'on va voir, sans devoir voir des choses dont on n'avait pas envie personnellement, mais chacun ses priorités on va dire.
Ang Whi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut