[NEWS] Le futur de Disneyland Paris, pas en rumeur, le vrai ! (en images Page 8)

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [NEWS] Le futur de Disneyland Paris, pas en rumeur, le vrai ! (en images Page 8)

Message par Fgth le Mer 19 Aoû 2015 - 9:52

il y a un sujet sur ce sujet je crois

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Le futur de Disneyland Paris, pas en rumeur, le vrai ! (en images Page 8)

Message par Jeff le Mer 19 Aoû 2015 - 9:55

Parce qu'il n'est pas du tout pratique et pas esthétique pour un sous.

En refaisant totalement la Place pour l'articuler autour d'un joli parc, voir d'une fontaine, la zone y gagnera énormément.

Et rien n'empêche d'installer une nouvelle scène, plus spacieuse et adaptée à des usages multiples dans le vide entre Cinemagique et Playhouse Disney Wink

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par poupou1984 le Mer 19 Aoû 2015 - 10:50

Ça annonce surtout le début du placemaking des studios! C'est une excellente nouvelle.
Et cela va dans le sens de la création d'une salle de show (comme à HongKong ou un chapiteau -a l'emplacement libre derrière les palissades-) pour le déplacement de Frozen Fun pour laisser le Chaparal à un show plus grandiose dès été 2016...
Une réhab des sols et réorganisation d'animation courtyard serait aussi la bienvenue.
Je suis très content de cette nouvelle en tout cas!
(le show jazzy de cet hiver sera-t-il d'ailleurs dans cette zone?...)

poupou1984

Masculin Localisation : Paris

Message par Jeff le Mer 19 Aoû 2015 - 11:47

Toujours plus de questions que de réponses Wink

Mes derniers échos parlaient d'une mise en stand-by du Placemaking des WDS pour donner la priorité aux travaux d'extension du parc.

Je suppose que depuis Disney est parti sur un compromis ou sans pour autant en faire la zone "ultra-immersive et superbement thématisée" qu'elle est destinée à devenir, nous aurons droit à quelque chose de plus joli et agreable.

Si on couple ceci aux travaux à venir sur le Rock (fermeture de 4 mois prévue pour le printemps 2016 si je me souviens bien, qui devrait être l'occasion d'introduire un certain nombre de nouveautés, dont potentiellement un changement radical de thème pour lequel j'attend en ce moment même des informations) et au déplacement de la gare du Tram qui semble toujours dans les plans de refonte de l'attraction, les WDS pourraient déjà etre transfigurés d'ici aux 25 ans.

Pour ce qui est de Animation Courtyard, sans être exceptionnelle (pour l'instant), je doute que Disney y retouche d'ici 2017 car elle reste acceptable et je ne pense pas que ce qui attend la Place des Stars dépasse ce stade pour le moment. Donc nouveau sol, ajout de végétation voir d'une fontaine et je ne serais pas surpris qu'une vraie route faisant le tour de la place commence a se dessiner, un peu à l'instar de la place devant le Carthay Circle a DCA.

Mais pas de quoi s'inquiéter, mes bothans continuent de me parler dun futur second parc qui saura etre le digne représentant du meilleur savoir-faire de WDI d'ici une petite dizaine d'années.

Jeff

Message par fafa45 le Mer 19 Aoû 2015 - 13:12

Et pour l'extension de Hollywood blvd qui était prévu avec le déplacement de la gare du stt c'est toujours bon pour le blvd ? Smile

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par carter le Mer 19 Aoû 2015 - 15:46

Un changement de thème pour Rock aussi tôt? Je suis surpris.
carter

Message par zelko le Mer 19 Aoû 2015 - 17:59

Jeff d'un autre côté suivant tes sources ,oui ,ils seraient bien inspirés (puisqu 'ils ont pas tout l'argent pour ) de mette en stand by le placemaking pour favoriser l'extension des Wds afin de proposer de nouveaux ride ceci pour allonger le temps de visite des Wds afin d'inciter les guests a consommer plus dans ce parc .Tu penses que c'est toujours d'actualité ??

zelko

Message par Jeff le Mer 19 Aoû 2015 - 18:31

L'argent n'est pas un problème dans ce cadre la. Vraiment pas le moins du monde Wink

Non, la problèmatique réelle est bien plus simple : l'aspect opérationnel des choses.
Comment faire les travaux qui s'imposent sans pour autant impacter trop négativement l'expérience des Visiteurs et donc le Chiffre d'Affaire du Parc (et donc du Resort).

Pour le moment il semble qu'on s'oriente vers un plan en 3 étapes pour les Studios :
1. On ajuste les problématiques du Parc : STT2, nouveau show à Animagique, léger Placemaking, ... Avec toujours le même ennemi qu'au PDL : le temps et la dead-line de Avril 2017,
2. On agrandit à tour de bras à coup de Land pour étendre le Parc vers sa surface finale (soit un triplement de la surface, donc un parc plus vaste que le premier,
3. On revoit la complètement les bases initiales du parc.

Et ceux qui pensent qu'on parle la dun plan étalé sur 50 ans se trompent lourdement. L'objectif est plutôt de finir tout ceci, ou du moins l'écrasante majeure partie, d'ici 2022.

On a eut le calme qui précède la tempête, la on est dans une légère brise avec les travaux actuels, on aura une brève pause le temps de célébrer les 25 ans, mais ensuite ce sera une tempête de tous les diables pendant 5 ans.
Si il n'y a pas de mauvaise surprise d'ici la, le plan prévu prévoit rien de moins que la quasi création d'un nouveau Resort autour de l'actuel :
- L'extension des WDS passera presque pour la création d'un nouveau Parc,
- Le DV va tellement croître qu'il passera pour un second Centre,
- Le Parc Hôtelier grandira aussi suffisamment pour faire un beau gros bloc supplémentaire.

Mais si pour le moment Disney ne dit rien, c'est qu'il ne faut rien dire, pas qu'il n'y a rien a voir Wink

Jeff

Message par éParcurien le Mer 19 Aoû 2015 - 20:44

Jeff a écrit:
Mais si pour le moment Disney ne dit rien, c'est qu'il ne faut rien dire, pas qu'il n'y a rien a voir Wink

Je rebondis là-dessus... On a eu assez peu d'infos sur la refonte des DHS à la D23, finalement (hors Star Wars)... Ça pourrait être lié aux WDS ? Genre annonce jointe de parcs "très similaires" dans le principe (juste Star Wars vs Marvel) ?

Le logo Disneyland Paris 25 ans balancé comme ça aussi me paraît pas anodin... C'est dans 2 ans ! Quel intérêt d'en parler maintenant ? C'est pas une façon de dire "attendez un peu, vous verrez" ? Et je n'ai pas pu voir la conférence, mais ils auraient largement pu parler du programme de réhab qui a déjà été communiqué à Paris... S'ils n'ont rien dit, c'est qu'il y a une raison, je suppose. scratch
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Jeff le Mer 19 Aoû 2015 - 21:22

Honnêtement, en vulgaire, tu crois que les fans ricains en ont qqchose a faire de savoir que Star Tours va enfin etre rénové ? Pas très vendeur, surtout juste après avoir annoncé tout un Land Wink

La D23 n'est l'occasion d'annoncer que des projets majeurs locaux et de faire le point sur les projets majeurs outre-Atlantique ayant un intérêt potentiel : montrer un nouveau Resort ou la première Attraction Marvel par WDI.
Par contre, par exemple, pas un mot sur les 10 ans de HKDL ou de détails sur le vaste programme déjà dévoilé par l'OLC (en dehors de reconnaître qu'il existe).

L'important est de voir les perches tendues e ce qui nous attend pour Paris :
- Mise a jour 2.1 de Star Tours
- Season of the Force
- etc... Smile

Jeff

Message par Black Charly le Mer 19 Aoû 2015 - 23:12

Moi je suis content que peut être à la fin de la dette on sera racheter par la WDC et d'allieur il y à  encore des rumeurs de couloir sur splash mountain ? Ou sur un flûme sur Pocahontas ou encore le projet western river expedition pour le fond de frontierland ?
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par Jeff le Jeu 20 Aoû 2015 - 0:07

Non désole, rien pour Frontierland pour le moment.

Splash Mountain, le projet est définitivement mort et enterré. Si un flume devait un jour arriver, il aurait autant de rapport avec Spalsh que le PotC de DL en a avec celui qui arrive à Shanghai (ou entre Haunted Mansion et Mystic Manor).

Ride Pocahontas, le flop originel du film à garanti que jamais cet univers ne deviendra un jour une Attraction majeure. Ce n'est pas pour rien si de toutes les Princesses elle est la moins visible.

En fait, le seul espoir à moyens terme pour notre Frontierland réside dans un mystérieux projet pour le Frontierland du MK, à moins qu'un jour WDI décide de nous offrir de l'inédit. Mais pour le moment c'est Adventureland qui tient la corde avec plusieurs projets en compétition : Soarin', Indiana Jones Adventures 2.0 et un projet inédit (qui serait actuellement le favori et qui aurait pour thème le Livre de la Jungle).

Jeff

Message par Black Charly le Jeu 20 Aoû 2015 - 0:24

Ahh dommage car je trouve que le fond de frontierland manque de dynamisme mais bon... On sait déjà qu'il y a 1 E-ticket prévu au Disneyland park se qu'on attend impatiemment depuis au moins 15 ans. (j'avais entendue qu'il y à longtemps vers 2002 la WDI avait proposé le projet grizzli river run au fond de frontierland c'est encore dans les carton ou sa aussi c'est mort ?)
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par Caribou le Jeu 20 Aoû 2015 - 0:46

Jeff a écrit:Mais pour le moment c'est Adventureland qui tient la corde avec plusieurs projets en compétition : Soarin', Indiana Jones Adventures 2.0 et un projet inédit (qui serait actuellement le favori et qui aurait pour thème le Livre de la Jungle).

C'est la première fois que j'entends parler d'une attraction basée sur le Livre de la Jungle. Le DA est sorti depuis belle lurette, le film live le sera aussi. Mais c'est vrai que c'est un un film qui revient assez régulièrement dans de nombreux spectacles, même les plus récents: Disney Dreams, la parade de DLP, Fantasmic,... En tout cas, c'est un thème que j'apprécie beaucoup et qui collera à la perfection avec Adventurland. Maintenant, reste à voir le type de ride, et là, c'est pour moi le plus important.

Caribou

Masculin

Message par éParcurien le Jeu 20 Aoû 2015 - 1:00

Pourquoi pas pour le livre de la jungle. J'avoue que je pensais que les semi-échecs Mermaids et Ratatouille allaient porter un sérieux coup aux chances d'avoir des rides basés sur des "vieux" DAs (peut-on vraiment dire que Ratatouille est vieux ?)... Mais ce choix me paraît étrange. Exploiter Le Roi lion me paraîtrait bien plus sûr commercialement parlant... Mais c'est peut-être plus compliqué ? C'est quand même le 2e plus gros succès des WDAS ! (3e en comptant Pixar et Toy Story 3)
Je sais, il y a eu des spectacles, des parades, des saisons... Mais c'est une licence vraiment sous-représentée si on la compare à Toy Story par exemple... Ça paraît être le choix idéal pour une attraction basée sur un DA à Adventureland. Après, Jungle Book est sans doute un bon choix également.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par safnyght2 le Jeu 20 Aoû 2015 - 1:52

Jeff a écrit:L'argent n'est pas un problème dans ce cadre la. Vraiment pas le moins du monde Wink

Et ceux qui pensent qu'on parle la d'un plan étalé sur 50 ans se trompent lourdement. L'objectif est plutôt de finir tout ceci, ou du moins l'écrasante majeure partie, d'ici 2022.

On a eut le calme qui précède la tempête, la on est dans une légère brise avec les travaux actuels, on aura une brève pause le temps de célébrer les 25 ans, mais ensuite ce sera une tempête de tous les diables pendant 5 ans.

De tout façon à la vue des plans récents sur les transports et le terrain. Ça doit arriver c'est sur.

Je pense qu'il est temps d'avoir enfin deux parcs...et pas un et demi...

Aujourd'hui on ne devrait pas organiser nos journées, "genre le matin studio, ensuite on file au grand parc"...Quand je revois les plans à l'ouverture des Studios...Quel honte quand même ! Ça s'est quand même bien rattrapé depuis...malheureusement sa superficie est resté pratiquement la même.

Et puis disons le clairement, ils sont obligés de finir les Studios pour techniquement entamer le troisième parc...Ce troisième parc est clairement mentionné dans l'avenant de la convention...Et je pense que JAMAIS la Walt Disney laisserait filer des terres comme ça. Ce parc sera construit, ou tout du moins en cours de construction avant 2030.

Jeff fait que de répéter que l'argent n'est pas un problème...Et ça c'est vrai. La magouille recap n'a pas été faite pour rien...On le sait tous...C'est pour ça que les actionnaires essaient de mettre des bâtons dans les roues, car ils savent qu'ils se font fait [embrasser] Wink

Bref tout baigne pour Disneyland Paris, faut juste laisser du temps...étape par étape...Le croquis a déjà été dessiné depuis longtemps, maintenant on le colore petit à petit, et au cours de ce coloriage on hésitera parfois sur une couleur...mais en fin de compte il sera coloré et c'est ça qui compte Wink
safnyght2

Masculin Localisation : Paris

Message par zelko le Jeu 20 Aoû 2015 - 2:09

Caribou a écrit:
Jeff a écrit:Mais pour le moment c'est Adventureland qui tient la corde avec plusieurs projets en compétition : Soarin', Indiana Jones Adventures 2.0 et un projet inédit (qui serait actuellement le favori et qui aurait pour thème le Livre de la Jungle).

C'est la première fois que j'entends parler d'une attraction basée sur le Livre de la Jungle. Le DA est sorti depuis belle lurette, le film live le sera aussi. Mais c'est vrai que c'est un un film qui revient assez régulièrement dans de nombreux spectacles, même les plus récents: Disney Dreams, la parade de DLP, Fantasmic,... En tout cas, c'est un thème que j'apprécie beaucoup et qui collera à la perfection avec Adventurland. Maintenant, reste à voir le type de ride, et là, c'est pour moi le plus important.

Le livre de la jungle !!! Quelle drôle d'idée niveau marketing merchandising même si un nouveau Film sort dans les prochaines années, la license Indiana Jones est plus porteuse ,reconnue par tous .Enfin comme dit plus haut, si ils veulent se lancer dans ça . Après Ratatouille ......Passer à côté d'un Indy Adventure serai vraiment dommage !!!!

zelko

Message par zelko le Jeu 20 Aoû 2015 - 2:14

Pour la recap une plainte a été déposé . Rien n'est gagné pour Dlp . Imaginez si Edsca doit rembourser l'argent et sans n'est fini de toute ses belles choses qui nous attends .

zelko

Message par Fgth le Jeu 20 Aoû 2015 - 11:06

Je suis pas contre un ride sur Jungle Book s'il est du niveau d'Indiana, ça me va :-) Je pense qu'on peut faire une thématisation de dingue avec cet univers qui parle quand même à beaucoup de monde.

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par fafa45 le Jeu 20 Aoû 2015 - 11:24

zelko a écrit:Pour la recap une plainte a été déposé . Rien n'est gagné pour Dlp . Imaginez si  Edsca doit rembourser l'argent et sans n'est fini de toute ses belles choses qui nous attends .

P..... de france de m.... !!

Une plainte de quoi ??! t'inuqiète c'est pas après toi zelko Wink

mais a ce train la , si Edsca doit rembourser l'argent , ont aura quand les saisons de noel de malade ou tout ce qui est promis...

fafa45

Message par Invité le Jeu 20 Aoû 2015 - 12:22

Heu Fafa ca fait des moins qu'on est au courant qu'un recours a été déposé contre l'OPO ...
Invité
Invité

Message par fafa45 le Jeu 20 Aoû 2015 - 12:43

ha oui ça me revient , c'est la plainte qui avait été déposé par un actionnaire , mais ont a dit que ça faisait rien par a apport a la recap...

fafa45

Message par Jeff le Jeu 20 Aoû 2015 - 12:48

Tordons le cou aux idées erronées Wink

Si jamais la plainte devait l'emporter, ce n'est pas ED que ça concernera mais TWDC, qui devra juste revoir son prix de rachat des actions à la hausse.
Çar ce n'est pas la gestion pilotée de TWDC qui est attaquée (ce qui la aurait été effectivement une plainte qui aurait pût coûter à ED), mais uniquement le prix proposé par TWDC pour racheter les actions ED dans le cadre de la Phase 3 de l'OPO.
Mais il est très hautement improbable que la plainte l'emporte.

Bref, c'est un non-problème dans ce qui nous intéresse Wink

Jeff

Message par guillaume77 le Jeu 20 Aoû 2015 - 14:03

Jeff a écrit:En fait, le seul espoir à moyens terme pour notre Frontierland réside dans un mystérieux projet pour le Frontierland du MK, à moins qu'un jour WDI décide de nous offrir de l'inédit. Mais pour le moment c'est Adventureland qui tient la corde avec plusieurs projets en compétition : Soarin', Indiana Jones Adventures 2.0 et un projet inédit (qui serait actuellement le favori et qui aurait pour thème le Livre de la Jungle).

J'ai vu que Andreas Deja (animateur Disney) avait justement demandé à Bob Iger lors de la D23 si Le Livre de la Jungle serait un jour adapté en ride à DLP. (Source Radio Disney Club).

Une preuve de l'existance de ce projet pour notre Adventureland ou bien une simple demande de Andreas Deja ?

guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Jeff le Jeu 20 Aoû 2015 - 14:18

Ou source D23 directement Wink

Ayant suivi en direct sur Périscope la question, j'ai lancé des hameçons a la mer pour voir, et voila ce qu'on m'a répondu :
"Ne trouves tu pas étrange la façon dont la question a été posée en public ? Pourquoi avoir précisé spécifiquement ce thème (un indémodable en Europe) et surtout parlé de Paris dans une expo americano-americaine ? Wink"

Du coup, je me dis qu'effectivement il y a peut être anguille sous roche. On ne peut rien annoncer, mais on glisse discrètement un indice au passage.
Et puis on sait qu'un ride sur le Jungle Book a déjà été dans les cartons parisiens.

Si aujourd'hui je voulais proposer un gros ride au Parc Disneyland j'irai naturellement vers un thème archi-connu, avec un univers musical fort pour faire un dérivé modernisé de Splash Mountain utilisant une des dernières évolutions en terme de ride aquatique pour pouvoir en faire un ride familial indoor qu'on pourrait rendre plus ou moins humide selon la météo. Cela compenserai à merveille les choses plus "adultes" sur Marvel et Star Wars.
On ferait d'une pierre plusieurs coups avec une garantie de succès. Imaginez le mélange faisable entre décors réels, AA et projections HD le tout au fil de l'eau : passer pres de Kaa, voir King Louis et ses singes faire la fête, entendre Baloo nous expliquer qu'il en faut peu pour être heureux et finir avec une course bien humide pour fuir Sheer Khan.
Un thème fort, des musiques fortes, des sensation modérées, de l'humidité adaptée pour les récentes canicules estivales. Tout pour en faire un winner Smile

Jeff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut