[NEWS] Le futur de Disneyland Paris, pas en rumeur, le vrai ! (en images Page 8)

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [NEWS] Le futur de Disneyland Paris, pas en rumeur, le vrai ! (en images Page 8)

Message par °o°benoit°o° le Ven 20 Juin 2014 - 21:52

Bien sur, mais ils sont quand même mécontent des nuisances sonores et le font savoir aux maires, qui par conséquent après, empêche Disney de faire tel ou tel chose notamment les feux d'artifice.

°o°benoit°o°

Masculin Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Le futur de Disneyland Paris, pas en rumeur, le vrai ! (en images Page 8)

Message par njut* le Ven 20 Juin 2014 - 22:14

bonjour à tous ! 1er message pour saluer ces bonnes nouvelles pour le futur....

j'espère que dans les grandes lignes du projet de développement des "studios", il est prévu d'espacer les attractions. c'est pour moi le plus gros défaut de ce parc, toutes les attractions sont cote à cote, on n'a pas le sentiment de se promener et de découvrir une thématisation particuliére.
perso, je pense qu'ils aurait du implanter la zone ratatouille de façon plus excentrée afin que le visiteur puisse promener et découvrir les lieux plus progressivement

désolé si je suis parti en HS
et merci à toute l'équipe de ED92 pour le partage de ces informations
njut*

Message par JeSaisTout le Ven 20 Juin 2014 - 23:31

Le stunt show n est bruyant que deux ou trois fois par jour alors qu une attraction est bruyante dans la duree. C est peut etre comme cela qu il faut comprendre "plus bruyant". C est a dire non stop de 10h a 21 h...
JeSaisTout

Masculin

Message par David o'malley le Sam 21 Juin 2014 - 0:46

_plus bruyant que le stunt show, on ne peut s'empêcher de penser a une
Technologie basée sur test track/carsland. (miam)

Sinon en intrusion visuelle, quelque chose dans l'esprit du volcan de TDS, ça pourrait être pas mal aussi (quoique un volcan à Hollywood, à part dans volcano, ça ne serait pas très raccord)

http://plussingthepark.over-blog.com
David o'malley

Masculin

Message par Fun Mickey le Sam 21 Juin 2014 - 1:13

Voici comment serons constituer les studios, jéspére que ces assez visible.
Fun Mickey

Masculin Localisation : Chessy

Message par Silver le Sam 21 Juin 2014 - 1:20

Jeff pourrais tu me donner le nom exacte du document sur lequel sont mentionnées toutes les informations que tu as donné en première page? Smile  S'agit t-il d'un document issu du POS/PLU de la mairie de Chessy?
Je te demande ça car je suis juriste en droit de l'urbanisme et de la construction donc, selon la valeur juridique du document (simple vœu pieu ou contraignant pour l'avenir), ça me permettrait d'apprécier la pertinence et la crédibilité des projets à venir. Smile  Et surtout de contacter les autorités locales compétentes pour aller à la pêche aux informations. study  

Mais du coup cette extension "bruyante" des Studios m'intrigue beaucoup...  Question Question  Je miserai plus sur une attraction out door mais hâte d'avoir plus de précisions sur ce projet qui semble vouloir arriver sur du court/moyen terme.
L'extension des Studios devraient se faire dans le cadre de la "marvelisation" de Backlot, de la reconfiguration de Tram Tour et de la finalisation du Toy Story Play Land, non?  scratch

Une reprise en main du Disney Village ne sera pas un luxe, car j'avoue qu'il est assez tristounet/kitch et un simple lieu de passage alors qu'il pourrait être une destination pleine et entière en plus des parcs.

S'agissant de la gare TGV je peux vous confirmer que le pôle sera agrandit en vu d’accueillir un trafic accru dans les prochaines années en raison de l'arrivée des deux nouvelles LGV qui entreront en service d'ici 2017. Par ailleurs, tout le pôle multimodal devrait être repensé de ce que je sais. Smile

L'offre hôtelière élargit serait logique avec l'extension du Resort. J'espère juste qu'ils ne mettront pas la charrue avant les bœufs, et qu'ils finiront entièrement et complètement la réhabilitation des installations existantes avant de lancer les nouveaux hôtels.

EDIT: en effet, la surface jaune de ton document Fun Mickey montre bien que la surface des Studios est plus que doublée dans les projets à venir!  What a Face

Dernière édition par Silver le Sam 21 Juin 2014 - 1:34, édité 2 fois

"Il faut toujours viser la Lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." - Coluche
Silver

Masculin Localisation : Tu chauffes, j'suis pas loin

http://instagram.com/zadlij/

Message par Fun Mickey le Sam 21 Juin 2014 - 1:21

Voici la suite :

Génération Disney
Fun Mickey

Message par Fun Mickey le Sam 21 Juin 2014 - 1:30

Voici toute les routes qui vont être construite dans les 5 à 10 ans à venir, une partie d'entre elle desservirons les futurs hôtel construit.
J’espère que ces quelques photos pourront vous aidez a y voire claire quand au futur aménagement de Disney.

Dernière édition par Fun Mickey le Sam 21 Juin 2014 - 13:39, édité 1 fois
Fun Mickey

Message par dk le Sam 21 Juin 2014 - 1:47

Bonsoir à tous,

OULALA, que d'emballements depuis ce matin. On ressort des plans, dont on ne sait pas si ils sont encore valables et en plus on apprend que Test track ou un truc dans le genre arrivait. Calmez vous, je vous en prie (LOL)

Je vais vous expliquer ma démarche. Les forums fourmillent de rumeurs plus ou moins fondées depuis maintenant fin mars. On a tout entendu et son contraire également.
Il y a des chiffres qui sortent avec des sommes astronomiques. Personnellement, je n ai pas la prétention de tout savoir et surtout de lire dans une boule de cristal.
Mais est ce qu a un moment, tout le monde, que se soit ici ou sur DCP, réalisait que l'on parlait de Disneyland Paris et non de WDW, Tokyo ou LA. Pourquoi je pose ces questions ? Tout simplement parce que la situation financière des 3 premiers est extrêmement différente du dernier. Eux sont riches, nous …pauvres
Donc, dans cet océan de rumeurs (que je ne jugerai pas car je n'ai pas les tenants et les aboutissants), il fallait pour éclaircir les débats, et a mes yeux les rendre plus conviviaux, repartir sur des bases saines et surtout du réel.
Alors voila, je vais écrire ce vous que j'ai pu lire cet après midi après être allé a la mairie de Chessy et de Coupvray. Je ne tirerai aucune interprétation des chiffres, des études ou des plans.

J'insiste très fortement pour vous dire que ce que vous allez lire plus bas est négocié par Disney avec epamarne. En théorie, Disney est censé l'appliquer. Maintenant, nous sommes en 2014 et la convention devait se terminer en 2017... donc si Disney avait réalise ce qui était prévu en 1987, le territoire aurait une tout autre allure a l'heure actuelle.

A vous maintenant de faire vos idées et de créer vos propres rêves. Moi je n'interviendrai pas plus dans le débat car comme je vous le dis, je ne suis pas madame Soleil.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc afin d'éviter que vous ne vous emballiez de trop, je suis allé à la Mairie de Chessy afin de faire un peu le tris des rumeurs du moment.

Il faut bien comprendre que Disneyland Paris est soumis à des contraintes légales, notamment d'information du public. Il est donc très facile, de pouvoir mener sa petite enquête.

Mais comme le Forum regroupe beaucoup de Membres qui n'ont pas la possibilité de se rendre en Mairie pour consulter ces documents, je suis allé faire mon Saint Thomas pour vous rapporter ce qu'il en est réellement.

CE QUE J AI VU SUR LE PLAN DE ZAC, DATE DU 28 MAI 2014 ET VALIDE. :

Ce plan décrit les objectifs de la ZAC en termes de logements et ce que DLP veut y faire. Il n y a pas de plans détaillés fournis. Juste des Plans de Masse. Le projet initial des studios prévoyait un parking à l'arrière du parc.
Chacun sait que depuis, le projet a evolué et que ce parking a été remplacé par des logements, 1 parc, des bureaux et des residences de tourisme.
Il y aura donc 1800 logements et beaucoup de bureaux. (1)

La frontière entre les logements et le Parc WDS est un merlon de 650m de longs pour 10m de haut et 30m de large. Il sera arboré. (le trait vert)

Les Studios vont être agrandis de 50 hectares (je ne sais pas si c'est en plus des hectares actuels ou si c'est 50 hectares à terme. mon interpretation me ferait dire 50 en plus). (2)

10 hectares de backsatges sont prévus à coté de l'ancien Costuming (3)

Le Bois des Livrains peut être entièrement rasé.

Il n'y a pas de plan d'eau apparent sur le plan.

Le fameux Hôtel Backlot est lui prévu de style Art-Déco et avoir entre 500 et 800 chambres. (4)

Sur ce plan apparait une étude de bruit et il est clairement indiqué qu'il y a un gros pic de bruit au niveau du Stunt Show. Il est aussi clairement indiqué, qu'une étude d'impacte bruit a été faite pour une 2ème Attraction, située à coté du Stunt Show QUI SERA REALISEE DANS UN FUTUR PROCHE (écrit mots pour mots dans le dossier) et qui sera au moins aussi bruyante que le Stunt Show actuel. cette 2e attraction va faire augmenter le bruit de la zone de maniere significative. A aucun moment, il n'est mentionne de quoi il peut s'agire. Il n'y a aucun indices. (point rouge)

TRIANGLE DE BELLEMMES, ESPLANADE ET DV

2e entrée TGV avec une tour en mirroir de l'IMAX qui pourrait rappeler le beffroi de certaines gares.

2e entree RER (pas d'infos précises).

Extension du DV Sur l'ancien parking, de 20 a 25000 m2 supplémentaire, pas de date. (6)

En face de la tente: 1 centre de convention (5) realisé en 2 Phases.
La 1ère de 10000 m2 et 1 hôtel de 790 chambres pour un total de 40000m2 d'une catégorie 3 ou 4 étoiles.
Une 2ème Phase optionnelle de 9000 m2 et un hôtel de 400 chambres pour sur une surface de 180000m2 en catégorie 2 ou 3 étoiles. Rien ne dit si c'est Disney qui va le construire, mais il sera de de style du Art-Déco avec une hauteur maximum de 6 étages
la encore, pas de date de realisation.

CONCERNANT LES PERMIS DE CONSTRUIRE :

Alors là aussi, DLP est soumis à des règles, comme nous. Chaque déclaration de Permis doit être inscrite au Registre.

Force est de constater qu'il y a peu de Permis Consultables en cours.
Il y a ceux que l'on connait, comme le NPBC, Ratatouille, des Rénovations de Façades, etc...

Un pour un nouveau bâtiment pour les artistes de la parade denommé Batiment NALA. Il sera situé en face de SIMBA pour ceux qui connaissent.

Un Rénovation du Chateau d'Eau avec peut être un nouveau logo dessus.

Un pour le Stockage des Feux d'Artifice

2-3 pour des Ravalements de Façadeau ParcDL et au DV.

Un pour le ravallement de la zone Ticketing et les Sanitaires.

Rien à signaler pour le moment coté projets de nouvelles attractions, qu'elles soient validées ou non. Si un PC était actuellement en cours d'instruction, il y aurait tout de même un dossier de présent stipulant "En Cours d'Instruction". Ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Donc pas de Star Tours 3D, de Toy Story Mania ou de transformation de Tram Tour sur le feu.

Un des rares en cours d'instructions est pour le Café Hypérion (Rénovation et Extension).

Donc voila ce qu'il en est actuellement afin de partir sur des bases saines et vraies.

au plaisir de lire les interpretations que vous ferez.

cordialement a tous et a toutes.

dk

Message par Fun Mickey le Sam 21 Juin 2014 - 2:31

Sa va ces en rapport avec le plan que j'ai mis plus haut, donc leurs objectifs à cour thermes sont accès sur le Disney Village et les Walt Disney Studios.

Donc sur il y aura une sortie RER au moins 2 hôtels et une attractions, des habitations touristique d'ici à 10 ans. Pas de 3éme parc à l’horizon pour le moment, je croisent les doit j’espère qu'il y en aura un 3éme et avec une super idée et une bonne thématisation.

Sa fais déjà pas mal de choses, sans compté sur le village nature, qui suivra dans la foulé et bien reste plus qu'a creusé et à ne pas trop s’éparpillè, et on devrais trouver quelque chose d’intéressant.

Dernière édition par Fun Mickey le Sam 21 Juin 2014 - 13:17, édité 1 fois
Fun Mickey

Message par Invité le Sam 21 Juin 2014 - 10:46

merci beaucoup pour toutes ces informations DK Smile

je rajouterais cependant que pour les nouvelles attractions comme Star Tours 3D , les dossiers sont peut-être tout simplement pas consultable et pas enregistré sous ce nom là .
Et dans le sens logique , Star Tours ''2'' arrivera obligatoirement à paris d'un jour à l'autre .
Invité
Invité

Message par disneylandmagic le Sam 21 Juin 2014 - 10:56

C'est très étrange cette attraction mystère! Surtout à court terme, ca voudrait dire construite 2016 au plus tard!!!!! Je ne vois pas un gros ride, ne rêvons pas mais quoi??? Surtout bruyante c'est encore plus mystérieux!

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par David o'malley le Sam 21 Juin 2014 - 11:10

Perso un test track/RS Racers  like  basé sur Avengers je signe de suite.

Jeff à déjà évoqué la refonte de back lot en NY avec re théma des attractions
Existantes en Marvel Heroes y compris le shunt show (en Agents of Shield je crois).
Avec l'arrivée d'une attraction Avengers cerise sur le gâteau (si je me souviens bien) ce plan semble aller dans ce sens,  je crois.

David o'malley

Masculin

Message par dk le Sam 21 Juin 2014 - 11:15

Professeur Indiana Jones a écrit:merci beaucoup pour toutes ces informations DK Smile

je rajouterais cependant que pour les nouvelles attractions comme Star Tours 3D , les dossiers sont peut-être tout simplement pas consultable et pas enregistré sous ce nom là .
Et dans le sens logique , Star Tours ''2'' arrivera obligatoirement à paris d'un jour à l'autre .

indiana, le hic est bien la pour la comprehension de tout a chacun. Avant hier, j etais comme toi, je pensais qu on ne pouvait pas voir un permis en cours d instruction MAIS NON, ON PEUT LE VOIR MAIS ON NE PEUT PAS LE CONSULTER :

TOUS LES (ET JE DIS BIEN TOUS) les permis de construire sont notes dans un livre, qu'ils soient valides ou non. et la difference est :

si il est valide, tu demandes a la dame de le voir en lui donnant le numero corresondant
si il n est pas valide, tu ne pourras pas le voir MAIS PAR CONTRE dans les 2 cas, tu sais qu il existe.

et je peux t'assurer que toutes les demandes correspondant a DLP sont sous le nom d'EURODISNEY SCA. Et meme en remontant jusque 2010, je n'ai rien vu pour ST2 et TSM. Meme en cherchant un autre nom. 1 des dernier en date est hyperion.

Et petite info, si c'est un batiment qui acceuille du public, l'instruction dure 6 mois, et comme pour tout permis, il y a 2 mois de recours, si DLP avait depose sa demande pour une nlle attraction juste apres mon passage, les travaux ne commeneraient pas avant 8 mois minimum.

dk

Message par Noskcaj le Sam 21 Juin 2014 - 11:28

Professeur Indiana Jones a écrit:merci beaucoup pour toutes ces informations DK Smile

En attendant ça se fait bien (trop) attendre... Mad 
C'est bien dommage car avec toute cette actualité autour de star wars, ce serait vraiment le moment parfait pour lancer le chantion d'une nouvelle attraction pour cet univers. Une ouverture en quasi simultané avec les films marcherait du tonnerre.  bounce 
Noskcaj

Masculin Localisation : Caen

Message par guigui71 le Sam 21 Juin 2014 - 12:00

Mais faut il un permis pour Star Tours ''2'' ?
Pas de changement pour les bâtiments?
guigui71

Masculin Age : 37

Message par Invité le Sam 21 Juin 2014 - 12:07

guigui71 , il y a toute la structure interne qui doit être changé normalement et toute la façade doit être refaite .

DK , c'est bizarre on me l'avait pas expliqué comme sa , mais au moins je suis fixé Smile
Maintenant , je pense effectivement qu'il est trop tôt pour parler de Star Tours ou Mania étant donné que ce sont des attractions encore très lointaine et qu'il me parait donc normal de ne rien trouver du tout dessus ( surtout que la priorité est clairement donner à la refonte d'abord Smile )

Il faudra donc attendre au mieux Fin 2015 voir début 2016 pour voir fleurir quelque chose en Mairie concernant au minimum ST3D.
Invité
Invité

Message par 1000n le Sam 21 Juin 2014 - 12:38

Professeur Indiana Jones a écrit:

Il faudra donc attendre au mieux Fin 2015 voir début 2016 pour voir fleurir quelque chose en Mairie concernant au minimum ST3D.

Pas forcément, un PC peut très bien être déposé quasiment du jour au lendemain par DLP !
Les délais d'instruction sont variables selon les travaux envisagés... et ils sont valides 2 ans.

Donc ils pourraient très bien déposer un PC pour TSM ou ST3D ou le relooking des studios pendant cet été pour commencer des travaux en 2015 ou 2016...
1000n

Masculin

Message par Fun Mickey le Sam 21 Juin 2014 - 12:45

Voici comment son constituer les quartier de Disney il y bien la place pour un 3éme Parc Ce sont les quartiers Ludique. Et il y a aussi la possibilité d'agrandir encore le Pôle hôtelier de Magny.

Fun Mickey

Message par 1000n le Sam 21 Juin 2014 - 12:51

[quote="dk"]

si il est valide, tu demandes a la dame de le voir en lui donnant le numero corresondant
si il n est pas valide, tu ne pourras pas le voir MAIS PAR CONTRE dans les 2 cas, tu sais qu il existe.

et je peux t'assurer que toutes les demandes correspondant a DLP sont sous le nom d'EURODISNEY SCA. Et meme en remontant jusque 2010, je n'ai rien vu pour ST2 et TSM. Meme en cherchant un autre nom. 1 des dernier en date est hyperion.

Et petite info, si c'est un batiment qui acceuille du public, l'instruction dure 6 mois, et comme pour tout permis, il y a 2 mois de recours, si DLP avait depose sa demande pour une nlle attraction juste apres mon passage, les travaux ne commeneraient pas avant 8 mois minimum.

Les PC ne sont consultables qu'une fois instruit, c'est normal.

Le délai d’obtention de 6 mois pour un Établissement Recevant du Public est le délai d'obtention tacite, c'est à dire que sans réponse de la part du service instructeur du permis, le permis est accordé.
Cela peut être plus long, si il manque des pièces ou si il y a des modifications à apporter.
Mais ce délai peut être réduit si les différents services extérieurs (pompiers, archéologie, assainissement...) sont informés et sensibilisés et que le dossier reste sur le haut de leur pile... Alors le PC est octroyé plus vite, par contre le délai de recours (qui court à partir de l'affichage du Permis sur la parcelle) est incompressible, celui-ci n’empêche cependant pas de commencer les travaux, toutefois cela reste aux risques et périls de celui qui construit.
1000n

Masculin

Message par Fun Mickey le Sam 21 Juin 2014 - 12:53

Voici la preuve que sur et certain il y'aura bien tout ce que j ai mis et ces même en mairie, et sa été annoncé officiellement au habitant de Chessy.
Ces à peut prés tout ce que j'avais, Il y aura beaucoup de construction dans les année à venir.

Fun Mickey

Message par 1000n le Sam 21 Juin 2014 - 13:03

@Fun Mickey a écrit:Voici la preuve que sur et certain il y'aura bien tout ce que j ai mis et ces même en mairie, et sa été annoncé officiellement au habitant de Chessy.
Ces à peut prés tout ce que j'avais, Il y aura beaucoup de construction dans les année à venir.

D'accord, on te crois, t'inquiète pas, c'est dans les tuyaux, on le sait!
Là ce que tu as vu est donc le dossier de concertation pour la modification de la ZAC des Studios et des Congrès. C'est normal d'avoir pu l'avoir entre les mains donc !
Il restera après la concertation publique à faire délibérer la commune et les PC pourront être déposés pour cette partie du projet...
1000n

Masculin

Message par Waytokee le Sam 21 Juin 2014 - 13:11

"Jusqu'en 2030"... C'est tellement loin dans le temps, en l'espace de 16ans il s'en passe des choses et des changements

Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination Very Happy 
Passionné de l'univers des parcs d'attractions depuis 2006, j'ai dans le cœur Disneyland, le Futuroscope et le Puy du fou

Waytokee

Masculin Localisation : Cholet

Message par Fun Mickey le Sam 21 Juin 2014 - 13:14

Oui ces justes comme il faut montré ces sources, alors j'ai tout mis Mdr  Laughing,  dsl, c'était pour que vous puissiez être sûr que ce n'est pas un "fack" je crois que ça s'écrit comme sa. Embarassed

Génération Disney
Fun Mickey

Message par David o'malley le Sam 21 Juin 2014 - 13:19

"Fake" , pour l'orthographe hein pas tes infos Very Happy 

David o'malley

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut