FERMETURE DU ED92FORUM LE 22.09.2018

FERMETURE DU ED92FORUM LE 22.09.2018

Message par Jeff le Ven 21 Sep 2018 - 17:48

Mais non, je rigole ! Vous avez eu peur hein ?

Allez, soyons un peu sérieux... Ça ne sera pas une véritable fermeture. En fait après de longues semaines de travail, nous sommes enfin prêt pour un grand changement.

Ce site, c'est un peu le berceau d'ED92, il est né avec nous il y a un peu plus de 5 ans maintenant. Depuis, internet et les attentes des gens ont énormément évolués. Il était donc temps pour nous de nous décider à donner un bon petit coup de jeune à ce bon vieux ED92Forum.

C'est pourquoi nous avons passé l'été à travailler sur une toute nouvelle plateforme qui centralisera notre Blog, notre Guide et notre Forum sous un seul et même site internet plus fonctionnel, plus moderne et avec plein de nouvelles fonctionnalités très 2.0.

Pour que cette migration puisse avoir lieu dans les meilleures conditions possibles, nous allons devoir verrouiller le Forum dès demain, samedi 22.09 à partir de 9h30.
En d'autres terme, bloquer la possibilité à tout le monde de pouvoir écrire de nouveaux sujets ou message pour ensuite pouvoir prendre tous vos messages et les implanter dans le nouveau Forum. Vous aurez du coup quand même l'impression d'être toujours à la maison Smile

Ensuite, notre équipe de technicien se chargera de tout mettre en place et si tout se passe comme prévu, vous devriez pouvoir nous retrouver le soir même sur notre nouvelle plateforme.
Oui, ils vont aussi faire un MagicRun à leur façon demain.

J'espère que vous apprécierez notre nouvelle plateforme, ce sera un gros changement qui risque d'en déboussoler plus d'un, mais à l'usage on s'y fait vraiment très rapidement.

Pour conclure, une petite information technique. Lors de la migration, nous allons pouvoir conserver l'ensemble de vos pseudos et adresses mails liées. Par contre les mots de passe seront effacés.
Donc lors de votre première connexion sur notre nouvelle plateforme, il vous faudra passer par la fonction "J'ai oublié mon mot de passe" et indiquer votre pseudo ou adresse mail et de la vous pourrez configurer votre nouveau mot de passe.

Je sais, on vous demande un petit effort, malheureusement nous n'avons pas trouvé de solution alternative. Mais je ne doute pas que vous saurez le réaliser sans véritable difficulté.
Mais si d'aventure vous deviez rencontrer un problème, vous pourrez toujours m'envoyer un MP par ici (ce Forum ne sera pas complètement fermé immédiatement), et nous vous aiderons à le résoudre.

D'ici là, n'hésitez pas à nous poser vos question, Kinai et moi-même ne sommes jamais bien loin.

Très bonne soirée à vous et à demain sur notre nouvelle plateforme !

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff
ED92Team

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: FERMETURE DU ED92FORUM LE 22.09.2018

Message par Black Charly le Ven 21 Sep 2018 - 18:10

Hâte de voir !
Par contre j’ai un peu peur au niveau de la transition des mots de passes. J’espère qu’il ne m’arrivera pas un problème.

Black Charly

Masculin Localisation : Bâle

Message par Triste sir le Ven 21 Sep 2018 - 18:12

Bonne chance pour la nouvelle plateforme. Merci pour le travail fourni à l'équipe
Triste sir

Message par Black Charly le Ven 21 Sep 2018 - 18:12

Impossible de modifier le message mais est-il possible de modifier son e-mail ?

Black Charly

Masculin Localisation : Bâle

Message par Jeff le Ven 21 Sep 2018 - 18:57

Pas celui ayant servir à vous inscrire et qui est totalement lié à votre pseudo.

Nous pourrons toutefois faire du cas par cas si vous vous retrouvez complètement coincé, puisque de base tous les membres du Forum deviendront des membres de la nouvelle plateforme par le biais de se transfert.

Concernant les mots de passe, il n'y aura tout simplement pas de transfert, c'est pourquoi il vous faudra utiliser la fonction "J'ai oublié mon mot de passe" pour pouvoir en définir un nouveau qui sera lié avec votre compte historique.

Après, sur la nouvelle plateforme, vous aurez nettement plus de possibilités en terme d'édition, modification et personnalisation. Tout ne sera pas en place dès le début, ca évoluera au fur et à mesure, mais en tout cas nous pensons que ça vous plaira beaucoup

Jeff
ED92Team

Message par theodau le Ven 21 Sep 2018 - 19:09

Ne vous inquiétez pas ! Tous vos messages et vos sujets vont être transférés sur le nouveau site Wink
Comme Jeff l'a expliqué lors de votre première connexion, en cliquant sur réinitialiser, vous allez recevoir un mail vous permettant de définir un nouveau mot de passe.

En tout cas, j'ai vraiment été très heureux de pouvoir travailler sur la refonte du forum ! Un forum que j'ai vu évoluer depuis 2014 et ça va faire bizarre de basculer sur quelque chose de nouveau !

J'espère vraiment que toutes les nouveautés vous plairons !

TeamED92 Smile

Mes voyages Disney : DLP : 2005 | 2007 | 2009 | 2011 | 2012 | 2016 | 2018  TDS : 2017
Autres parcs visités : USH : 2012   Futuroscope : 2016 OK Corral : 2017
N-Y Roller Coaster - Las Vegas :
2012

Ma chaîne Youtube sur le thème du cinéma : https://www.youtube.com/user/DauphinTechno[/b]
theodau
ED92Team

Masculin Localisation : Toulon

http://theodau.wix.com/theosuniversal https://www.instagram.com/theodau/

Message par elo-myrtille le Ven 21 Sep 2018 - 19:11

curieuse de voir cette nouvelle plateforme
elo-myrtille

Féminin Age : 29

Message par Solium le Ven 21 Sep 2018 - 20:04

J'ai eu peur en voyant l'aperçu du titre Laughing . Mais bon j'ai hâte de voir cette nouvelle version Smile, bon courage à ceux qui s'en occupent et espérons que tout se passe bien Very Happy !
Solium

Masculin Age : 22

Message par Jeff le Sam 22 Sep 2018 - 9:55

Nous allons voir, le Forum est maintenant verrouillé, ça fait un peu bizarre, comme quitter un appartement dans lequel on a vécu plein de bons moments.

Rendez-vous tout à l'heure sur notre nouvelle plateforme !

Je ne manquerai pas de vous avertir par ici et par le biais des différents médias d'ED92 (si l'actualité le permet, avec le MagicRun l'équipe Live est un peu débordée, mais ca nous a semblé le moment idéal pour justement faire cette bascule).

A très vite les amis Smile

Jeff
ED92Team

Message par Jeff le Sam 22 Sep 2018 - 15:12

Le grand moment est arrivé !

Après 5 années de bons et loyaux services, notre cher ED92Forum a déménagé sur une toute nouvelle plateforme qui se veut plus moderne et fonctionnelle.

Tous les sujets et messages ont bien entendu été conservé lors de ce déménagement.

En tant que membres historiques de notre ancien Forum, vous êtes maintenant membres de notre nouvelle plateforme rassemblant notre Forum, mais aussi notre Blog et notre Guide.

Pour activer votre nouveau compte et ainsi conserver votre pseudonyme et le lien avec vos anciens messages, il vous suffit de suivre le lien suivant :

http://www.ed92.org/wp-login.php?action=lostpassword

De là, vous serrez invité à initialiser un nouveau mot de passe qui vous permettra d'accéder à votre compte.

Toute l'équipe technique d'ED92 espère que vous apprécierez cette nouvelle plateforme, même si elle imposera de grands changements aux habitudes de chacun.
Mais telle Disneyland, celle-ci est loin d'être achevée, ce n'est qu'une première étape et nous fourmillons d'idées et de nouveaux projets pour la rendre encore plus personnalisable et interactive pour répondre à vos gouts et à vos attentes.

Bienvenue sur la nouvelle plateforme web d'ED92 !
http://www.ED92.org

Jeff
ED92Team

Message par Jeff le Sam 22 Sep 2018 - 17:37

Nous avions un tout petit soucis technique au niveau des envois auto de mails lors des validation d'inscription (qui évidemment n'a voulu apparaitre qu'une fois la machine lancée).

Le problème est maintenant réparé. Pensez à contrôler vos SPAM si vous ne voyez pas vos mails de confirmation dans votre boite principale.

Jeff
ED92Team

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé