Incendie Europa-Park

Incendie Europa-Park

Message par Scheffjo le Sam 26 Mai 2018 - 20:32

Bonsoir, quelqu’un a t’il entendu quelque chose sur l’incendie à Pirates of Batavia à Europa-Park?
Scheffjo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incendie Europa-Park

Message par Black Charly le Sam 26 Mai 2018 - 20:54

Oui, il y a pas de blessés.

https://www.bfmtv.com/police-justice/un-important-incendie-s-est-declare-dans-une-attraction-d-europa-park-1456701.html

https://www.lalsace.fr/actualite/2018/05/26/incendie-et-panique-a-europa-park

https://twitter.com/EuropaParkFR/status/1000439000312795136

Par contre le quartier Norvégien et Hollandais sont partie en fumée.
Le quartier Islandais est gravement endommagé.

C’est l’un des plus gros incendie de l’histoire dans un parc d’attraction.
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par SnowWhite`s Prince le Sam 26 Mai 2018 - 23:14

Yes, unfortunately the pirates attraction and Norway area are 'completely lost', meaning burned to the ground.

No damages in Iceland,Portugal,Luxembourg Place and Colonial House.
SnowWhite`s Prince

Message par elo-myrtille le Dim 27 Mai 2018 - 0:24

apparemment d'après Mack, pas de dégâts en Iceland.

les fjord rafting sont touchés. enfin légèrement apparemment, car d'après ce que j'ai compris, tout le fonctionnement et la file d'attente de l'attraction sont loin de la scandinavie.

je n'en reviens pas que la Scandinavie soit perdue. mon quartier préféré...
j'y vais début août.

enfin, personne n'est blessé, bravo aux équipes du parc et aux équipes de secours
elo-myrtille

Message par Scheffjo le Dim 27 Mai 2018 - 0:40

Aïe quel gâchis. Dire que je viens de l’inscrire via mon ce ce matin...
On sait qu’elles sont les attractions touchées?
En espérant qu’ils puissent vite reconstruire.
Scheffjo

Message par Solium le Dim 27 Mai 2018 - 8:28

Piraten in Batavia, Koffiekopjes, Vidjammer et Fjord Rafting sont HS.

A noter que le feu vient seulement d'être complètement éteint et que le parc ouvre malgré tout Smile ! J'ai quand même bien hâte de savoir qu'est ce qui a pu causer un tel incendie...
Solium

Masculin Age : 21

Message par Frad le Dim 27 Mai 2018 - 11:49

Tout d'abord, c'est très bien que tout ait été géré dans le calme et le professionnalisme. J'avais des connaissances sur place, qui m'ont dit que il n'y a eu aucun cri, aucun mouvement de foule, tout s'est passé très calmement. Ensuite évidemment, content qu'il n'y ait eu aucune victime.

Maintenant je me demande: Niveau assurances, combien ils vont toucher? Vous pensez qu'ils vont reconstruire la même chose, ou faire une "v2" du land + nouvelle chose.
En tout cas il y a du boulot pour remettre tout ça en état, bon courage au parc

Aout/Sept '18: Tokyo Disneyland, DisneySea, Universal Studios Japan, Fuji-Q Highlands
Frad

Masculin Age : 26

Message par elo-myrtille le Dim 27 Mai 2018 - 12:06

apparemment la grotte des rafting est touchée, donc je ne sais pas si c'est grave, j'espère que l'attraction pourra rouvrir d'ici l'été.

perso, je ne pense pas du tout qu'ils reconstruiront l'attraction des pirates, elle était de tte façon vieillotte, et copiée collée sur Disney. certains fans nostalgiques l'adoraient mais ça restait qd même une moins bonne version qu'à Disney.
donc à mon avis, reconstruction de la Scandinavie, pa de changement de théma, mais vont-ils corriger des défauts qu'ils pouvaient trouver à l'ancien quartier et corriger des choses qui ont pu propager le feu (bâtiments accolés par ex)?

et peut être une nouvelle attraction à la place des pirates. c'est que mon avis bien sûr.

j'ai vu sur facebook des gens dire "il faut faire une cagnotte sur internet pour aider les Mack". sérieux, les gens sont un peu naïfs. les assurances vont bien les indemniser et les Mack doivent avoir quand même pas mal les moyens entre les recettes du parc + la construction d'attractions...
c'est un énorme coup dur pour eux psychologiquement parlant, c'est leur histoire, leur parc, ils y mettent probablement bcp de leur personne mais niveau finances, ça devrait aller.
après aucune idée sur combien ils vont toucher de l'assurance.
elo-myrtille

Message par Maggie Simpson le Lun 28 Mai 2018 - 13:47

Ils ont pas besoin de toucher l'assurance pour tout refaire, ils ont les moyens financiers. Après c'est assuré à combien des bâtiments en bois et des décors en papier mâché ? S'il faut concevoir quelque chose de nouveau, ça peut prendre un peu de temps.

Moi je reconstruirais le village scandinave (un des plus beaux du parc) à l'identique en dur. Un dark-ride pour remplacer PiB mais en bien ça serait cool aussi. Faut que ça colle à la zone Pays-Bas (PiB ça collait bien).

Maggie Simpson

Message par elo-myrtille le Lun 28 Mai 2018 - 18:59

oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi qu'ils ont largement les moyens entre le parc et les attractions. et évidemment ils auront l'assurance en +, donc ils m'ont vraiment fait rire ces commentaires écrits si ça se trouve par des gens qui n'ont pas spécialement de moyens. alors c'est beau de vouloir donner, mais pas au Mack quoi, c'est naïf...

enfin bref, ça collait pas mal les Pirates ouais, mais je ne doute pas qu'ils trouveront une superbe idée collant aux pays bas, c'est un magnifique pays, il doit y avoir de quoi faire.

J'espère aussi qu'ils construiront le quartier scandinave à l'identique, il était tellement magnifique. j'y vais cette année mais je me demande si j'y retournerai pas après la reconstruction alors que j'suis à 600km de là bas lol !
après c'est clair le bois de ce quartier, c'est beau, c'est le thème, mais c'est dangereux
elo-myrtille

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par elo-myrtille le Mar 29 Mai 2018 - 18:23

je suis assez d'accord avec Sir Smith (pour une fois lol)
je pensais que les gros parcs européens allaient envoyer un message de soutien à EP. c'est un concurrent ok, mais l'incendie a fait tellement de dégâts, qu'il n'y a pas de quoi se réjouir et ça pourrait leur arriver. donc ça pourrait être sympa.

enfin bref, j'ai vu sur le facebook officiel que les tasses (je ne sais plus le nom, je trouve la langue allemande très compliquée) doivent rouvrir la semaine prochaine, et fjord rafting dans les prochaines semaines.

j'suis rassurée, j'espère bien que ça sera ouvert fin juillet, j'adore cette attraction. même si évidemment elle sera bcp moins belle maintenant...

EP assure vraiment niveau communication et réactivité !
elo-myrtille

Message par Maggie Simpson le Mer 30 Mai 2018 - 9:35

Normal que tu piges que dalle au nom des tasses, c'est en néerlandais. ;-) Elles s'appellent Koffiekopjes, ce qui signifie tasses à café.

Maggie Simpson

Message par elo-myrtille le Mer 30 Mai 2018 - 12:30

lol! le néérlandais semble encore plus difficile que l'allemand alors haha
merci Smile
elo-myrtille

Message par elo-myrtille le Mer 30 Mai 2018 - 13:16

le facebook d'EP vient d'informer que les Pirates in Batavia ne reviendront pas. EP réfléchit à un nouveau concept pour une toute nouvelle attraction

perso, ça me va bien si c'est plus moderne que les Pirates qui étaient vieillissants et trop copiés collés sur DLP.

bien entendu, si c'était les pirates de DLP qui avaient brûlé, j'aurais eu la larme à l'oeil car c'est notre attraction préférée de toute ma famille, et qu'elle est bien plus qualitative et immersive qu'à EP. mais bon je comprends que ceux qui l'adoraient doivent être tristes
elo-myrtille

Message par SnowWhite`s Prince le Jeu 31 Mai 2018 - 13:38

I bet this new concept is Pirates from Shanghai Disneyland (with the screens). Since Batavia is a ripoff of the original pirates ride from Disney. It had it`s own charm, though!
SnowWhite`s Prince

Message par elo-myrtille le Jeu 31 Mai 2018 - 13:51

for me, new concept means no pirates anymore. but we don't know. I hope it's not, because in this case, they can't tell anymore there's no copy of Disney.
wait and see.
elo-myrtille

Message par SnowWhite`s Prince le Jeu 31 Mai 2018 - 13:58

I don`t know, anything other than pirates with a nod to the now burnt down attraction, and people will be dissapointed.

Considering it's location, it would have to be thematically something related to netherlands (like Batavia). Or maybe with a stretch something with the "Norway" theme like the land right next to it which also burnt to the ground. Maelstrom maybe :-)
SnowWhite`s Prince

Message par elo-myrtille le Jeu 31 Mai 2018 - 14:11

yes it will be disapointing like eurosat et cancan coaster but I think it's necessity.
Netherlands, it's not only pirates ! I don't know very much the netherlands's culture but It's seems to be a beautiful et very interesting country.
elo-myrtille

Message par elo-myrtille le Jeu 31 Mai 2018 - 14:15

l'attraction des tasses a rouvert aujourd'hui !
bravo aux équipes du parc et aux Mack
elo-myrtille

Message par SnowWhite`s Prince le Jeu 31 Mai 2018 - 14:37

Yes, CanCan is really dissapointing, for me personally.
But the goal in general seems to be to fit (even more) to the theme of the land.

Fingers crossed for pirates.
SnowWhite`s Prince

Message par elo-myrtille le Lun 11 Juin 2018 - 12:47

l'attraction Fjord Rafting a rouvert hier cheers

ils sont vraiment rapides et au top à EP
elo-myrtille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé