Nouveau programme InsidEars - Notre avis

Nouveau programme InsidEars - Notre avis

Message par Archibald Gripsou le Mer 23 Mai 2018 - 12:01

Je vais vous donner mon avis sur cette soirée, durant laquelle je représentais ED92 avec mon collègue responsable de notre compte Twitter.

Pour rappel, il s'agissait de la soirée d'inauguration d'InsidEars, le social club d'échange entre Disneyland Paris et pages de fans, au centre de conventions de l'hôtel New York. En plus des présentations dont nous nous sommes déjà fait l'écho (voir les post précédents), la soirée incluait un repas de gala et une nuit offert à l'hôtel New York, certains fans venant parfois de loin (Angleterre, Belgique ...).

Nos hôtes étaient les sympathiques Laura Janice, actuelle ambassadrice, et Jonathan Rabeute, ex-ambassadeur exerçant désormais à la communication de Disneyland Paris.

Malgré une introduction quelque peu obscure de Matthias Dugougeon, qui nous explique à sa façon la raison d'être d'InsidEars ("tout et rien va changer pour vous et pour nous"), les interventions ont permis de répondre à quelques unes des questions préalableement envoyées par les invités, avoir des infos de première importance (rehab de Phantom Manor, du Mark Twain, char Phantom Manor à Halloween, restauration, hotellerie, merchandising ...), que nous avons évidemment relayé. Nous avons également découvert la nouvelle interface de communication d'InsidEars, Sociabble.

Cette soirée a également permis de communiquer, physiquement, et non via les réseaux sociaux. Pour ma part, des échanges tout-à-fait sympathiques et constructifs tant avec les membres des autres pages de fans qu'avec les membres de Disneyland Paris, que ce soit pendant la soirée de gala ou bien après.

Je conclurai en deux points :

1) Disneyland Paris nous a témoigné sa confiance ce soir, en faisant officiellement des pages web de fans des relais d'informations officielles, comme cela avait déjà été fait par le passé (ex : réunion d'information sur la nouvelle gamme de Pass Annuels, en février 2017). Lors de la soirée, aucune consigne rédactionnelle ne nous a été imposée ni même suggérée, ce qui est plutôt une bonne chose.

2) En revanche, et je rédige cet avis en mon nom et non en celui d'ED92, je n'adhère pas vraiment à l'idée de qualifier les membres de pages de fans - incluant la nôtre - d'influenceurs, et pas plus à celle de les chouchouter, leur offrir quelques privilèges le temps d'une soirée tels qu'un repas de gala, des goodies et une nuit dans un hôtel 4 étoiles. Cela donne au fan une place qui n'est plus tout-à-fait une place de fan. Je trouve beaucoup plus cohérent de faire une table ronde questions-réponses, de proposer une visite d'attractions en rehab (comme cela a été fait pour BTM) ou même des préparatifs pour un événement. Cela offre aux pages des informations qu'ils vont pouvoir distiller à leurs lecteurs ce qui est - convenons-en - la raison d'être desdites pages.
Archibald Gripsou
ED92Team

Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Nouveau programme InsidEars - Notre avis

Message par guigui71 le Sam 2 Juin 2018 - 10:45

@Sir Smith a écrit:Vu que maintenant il faudra réserver via une application pour rencontrer une princesse, il n'y aurait qu'un pas à franchir pour offrir un service noturne de "princesses" à réserver en échange de bons commentaires.

Ce procédé me dégoûterait profondément mais il serait le symbole de ce qu'est la communication, loin de s'être améliorée dans son éthique. Maintenant plus que jamais, seuls les amis pistonnés des membres du personnel ont droit aux faveurs, le reste des fans étant considérés comme des déjections canines sans intérêt. C'est un petit microcosme snobinard et pervers.
Tu t'égares pas mal la....
Réserver via une app permet une meilleur gestion des flux.
guigui71

Masculin Age : 38

Message par Jeff le Sam 2 Juin 2018 - 10:52

@Sir Smith : Remarque totalement infondée resultante d’une méconnaissance totale du sujet. Il serait peut être temps d’envisager de garder le silence par moment, ou du moins de prendre le temps d'élargir un minimum ta réflexion avant de vouloir l’exprimer.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff
ED92Team

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par stitchangel le Dim 3 Juin 2018 - 12:42

Totalement contre ce groupe d'influenceurs privilégiés, qui sont considéré comme porte parole des fans Evil or Very Mad . je ne comprends pas pourquoi disney ont besoin d'eux pour communiquer, pour moi ce groupe est là pour éviter les fuites, tant pis pour eux si ils deviennent les toutous de DLP ( qui ont tout à gagné). Pour moi toutes les annonces auraient du être faites durant la fandaze. Par contre j'ai bien aimé cette complicité entre les personnes présente et daniel delcourt, et j'aime énormément sont franc parlé.
stitchangel

Masculin

Message par Jeff le Dim 3 Juin 2018 - 12:53

Privilégié... c’est vite dit.

Alors oui, occasionnellement DLP chouchoute ceux qui font son image publique au-delà de leurs propres canaux, de la même façon qu’elle chouchoute la Presse ou des Célébrités.

Mais de l’autre côté, ce n’est pas donné à tout le monde de sacrifier tout son temps libre, ses loisirs et son argent à promouvoir Disneyland Paris.

Car oui, on voit bien les cadeaux occasionnels en terme de nuit d’hotel (rarissime), de goodies ou de restos, mais on voit beaucoup moins la charge que ça représente en amont (prendre des CP/RTT pour être disponible en pleine semaine, payer des billets de train ou d’avion hors de prix car en last minute, prendre une chambre d’hotel si on ne peut faire l’A/R dans la même journée, ...) et en aval (relayer en textes, photos et vidéos le contenu pour lequel on a été invité, ce qui ne se fait pas en 5mn sur un coin de table).

C’est un simple échange gagnant/gagnant entre une entreprise qui cherche à se faire bien voir et limiter les badbuzz et un groupe de gens consacrant leur vie à en parler à un large public.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff
ED92Team

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par stitchangel le Dim 3 Juin 2018 - 13:19

Je reste tout de même sur ma position en disant que c'est annonce devrait être destiné au moins a tous les PA (je tiens à dire que je n'en ait pas un) durant la conférence de la fandaze.
stitchangel

Masculin

Message par polo85 le Dim 3 Juin 2018 - 15:01

Pas besoins d'une soirée, DLP dispose de plusieurs médias si ils souhaitent faire des annonces, un live Youtube/Facebook c'est pas compliqué!

Ce que je trouve un peu dommage c'est de "formaliser" la relation avec une sorte d'accord (même si on ne signe rien, la personne à qui tu offres une soirée/nuit d’hôtel se sentira redevable), là dessus je suis plutôt d'accord avec @Archibald Gripsou une visite de chantier ou une table ronde suffisent pas besoin de créer un pseudo groupe de "fans".

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017, 2018. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017,2018. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé