[OFFICIEL] Démolition du Chaparral Theatre & construction d'une nouvelle salle

[OFFICIEL] Démolition du Chaparral Theatre & construction d'une nouvelle salle

Message par Solium le Sam 10 Mar 2018 - 12:41

C'est officiel depuis quelques temps maintenant, le Chaparral va vivre une seconde jeunesse ! Il va donc être complètement détruit et être reconstruit pour une réelle salle fermée et plus grande que la précédente (et accessoirement la disparition de ces 2 fichus poteaux).

Après avoir accueilli Pocahontas : le spectacle, Mickey et la Magie de l'Hiver, Tarzan, la Rencontre, Chantons la reine des neiges, La Forêt de l'Enchantement ainsi que différentes animations pour la St David et la St Patrick les rumeurs parlent depuis longtemps d'un spectacle basé sur le prochain live action Roi Lion. Personnellement j'adorerais un tel spectacle, c'est une licence ultra-porteuse qui plait à petits et grands et il y a moyen d'en faire un spectacle grandiose !

J'ai encore trouvé ceci sur Twitter, je ne sais pas ce que ça vaut, mais si certains ont plus d'infos, on peut en parler ici Very Happy.

Dernière édition par Solium le Mar 10 Avr 2018 - 17:40, édité 1 fois
Solium

Masculin Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OFFICIEL] Démolition du Chaparral Theatre & construction d'une nouvelle salle

Message par Jeff le Sam 10 Mar 2018 - 14:23

Effectivement, on devrait avoir droit à qqchose d'assez grandiose sur le thème du Roi Lion et qui serait une (grosse) évolution du spectacle qui a éblouit les foules à Vidéopolis au milieu des années 2000 et qui était lui même dérivé du célèbre musical qui triomphe un peu partout dans le monde depuis 10 ans.

Par contre pour le lancement j'ai 2 écoles entre lesquelles je ne saurai dire qui est dans le vrai :
- Le film sort en le 19 Juillet 2019 aux US, le spectacle (qui serait plus inspiré du film que du classique animé) serait lancé dans la foulée pour être l'une des grosses nouveautés 2019,
- Les travaux prévus pour la reconstruction du Chap seraient tels que le spectacle ne serait lancé qu'en 2020 avec sa réouverture.

Alors bon, tout le mystère repose finalement sur une question de timing. Nous ne sommes qu'en mars 2018, les travaux de démolition avancent déjà bon train. Combien de temps faudra-t-il à DLP pour construire ce nouveau théâtre ?

Si on part dans l'idée d'un projet de la même ampleur que le Main Street Theater du Magic Kingdom (projet qui a été annulé depuis, je ne vais pas faire le détail, ce serait du HS), les travaux devaient commencer début 2018 pour une ouverture début 2020, soit 2 ans (il y avait là aussi du "ménage" à faire au préalable et des aménagements à revoir autour).
Ce qui nous amène pile entre les 2 dates possibles (1,5 ans de travaux ou 2,5 ans de travaux). De là, difficile de faire des pronostiques.
Se peut-il qu'ils conservent des éléments de l'ancien Chap ou que le projet soit moins complexe ? Du coup, 18 mois feraient sans doute l'affaire ?
Ou au contraire, se peut-il qu'ils aient besoin de plus de temps (32 mois) compte tenu des contraintes autour (plus de démolition, terrain nécessitant plus d'aménagements, ...) ?

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff
ED92Team

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Re: [OFFICIEL] Démolition du Chaparral Theatre & construction d'une nouvelle salle

Message par BloupMan le Sam 10 Mar 2018 - 17:48

Je ne comprends pas bien le twit en anglais. J'ai l'impression qu'il dit que ce ne sera pas un spectacle en musique ni avec beaucoup de texte. Mais avec quoi alors? lol
Sinon, en terme de timing la version longue me semble toujours la plus plausible ;-).

J'ai lu ailleurs qu'il y aurait trois grandes toiles de tamtams africains sur lesquelles seraient projetées du mapping.

BloupMan

Message par marypoppinsinlove le Dim 11 Mar 2018 - 12:53

Ce show devrait être totalement novateur dans la façon de raconter une histoire. Énormément d'effets spéciaux devraient être déployés pour l'occasion. Mais au delas du futur show, c'est toute une salle high tech que nous devrions retrouver en plus d'un agrandissement conséquent, de grand confort et d'une salle totalement fermée. Les environs seront aussi repensés avec une vraie file d'attente couverte. Cette salle deviendra la salle de spectacle de référence du parc.

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

Message par Solium le Dim 11 Mar 2018 - 13:45

Ca me parait tellement énorme d'avoir autant de temps de construction... Mais bon il faut ce qu'il faut !

Du coup on se retrouverait avec 2 salles (une dans chaque parc) complètement high tech vu ce qui a l'air d'être fait à Studio Theatre ! Bien hâte de découvrir tout ça Smile.
Solium

Message par Solium le Jeu 5 Avr 2018 - 17:29

C'est officiel Smile !

Dernière édition par Solium le Jeu 5 Avr 2018 - 17:42, édité 2 fois
Solium

Message par Jeff le Jeu 5 Avr 2018 - 17:32

Bon... Et bien ça c’est fait aussi, reste plus qu’à construire la salle LOL

Jeff
ED92Team

Message par Benjamin le Jeu 5 Avr 2018 - 17:33

Regardez la date !
Benjamin

Masculin Localisation : Liège

Message par Solium le Jeu 5 Avr 2018 - 17:36

@Benjamin a écrit:Regardez la date !

Oui c'est ce qui me réjouit le plus, ça sera donc bien 2019 et pas 2020 Very Happy ! Plus qu'à s'y mettre parce que là c'est pas gagné... En plus il faut construire Kiara et Nala en parallèle mais aussi toutes les "grosses" réhabs qui commencent, y'a du boulot Smile !
Solium

Message par ImagineerBrice le Jeu 5 Avr 2018 - 17:43

@Solium a écrit:
@Benjamin a écrit:Regardez la date !

Oui c'est ce qui me réjouit le plus, ça sera donc bien 2019 et pas 2020 Very Happy ! Plus qu'à s'y mettre parce que là c'est pas gagné... En plus il faut construire Kiara et Nala en parallèle mais aussi toutes les "grosses" réhabs qui commencent, y'a du boulot Smile !

Avec ce qui se prépare aux WDS, se sont des bricoles. Wink

Le projet McImagineers, c'est ICI
ImagineerBrice

Masculin Localisation : Chalon-sur-Saône

https://www.youtube.com/user/ImagineerBrice

Message par Solium le Jeu 5 Avr 2018 - 17:46

@ImagineerBrice a écrit:Avec ce qui se prépare aux WDS, se sont des bricoles. Wink

C'est l'échauffement Smile !
Solium

Message par Dante! le Jeu 5 Avr 2018 - 18:23

ah grave bien! je surkiffe le roi lion! trop content. je me disait aussi c'est pas normal que disney fasse rien dessus. ca va etre quoi comme spectacle?
Dante!

Masculin Age : 17

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Benjamin le Jeu 5 Avr 2018 - 18:32

@Sir Smith a écrit:Je note tout de même que Disney ne se renouvelle absolument pas et que ça n'améliorera pas l'image de "resort qui sert du réchauffé et des fausses nouveautés" que se traine DLP depuis pas mal de temps. C'est dommage de ne pas avoir fait preuvr de créativité.

T'es sérieux ... et "Mickey et le magicien", "Marvel, l'alliance des super héros", "Pirates et Princesses à la croisée des chemins" c'est pas des nouveautés et de l'inovation niveau show ? ( et je passe Noël de l'année dernière )

Les gens ne sont jamais content !
Benjamin

Masculin Localisation : Liège

Message par Solium le Jeu 5 Avr 2018 - 18:33

@Sir Smith a écrit:Je note tout de même que Disney ne se renouvelle absolument pas et que ça n'améliorera pas l'image de "resort qui sert du réchauffé et des fausses nouveautés" que se traine DLP depuis pas mal de temps. C'est dommage de ne pas avoir fait preuvr de créativité.

Sleep Sleep Sleep

PS : Faudrait changer de disque.
Solium

Message par Auper le Jeu 5 Avr 2018 - 18:50

Disney ne se renouvelle pas MDR tu as vu le renouveau qui est prévu.
Certes le roi lion c'est du deja vu mais de 1 le film va bientôt sortir, 2 Disney mise sur des licences populaires et ils ont raison, 3rien ne te dit que le spectacle ne sera pas révolutionnaire et changera de l'ensemble des spectacles du resort.
Auper

Masculin

Message par Jeff le Jeu 5 Avr 2018 - 18:50

Ce n’est pas parce qu’on reprend un film ayant déjà inspiré un show à DLP qu’ils vont en faire une basique copie. Vous pouvez leur faire confiance pour proposer quelque chose de résolument original et différent.

Déjà on sait que le décor sera assez atypique et devrait profiter d’effets Mapping, chose qu’on n’a pas encore en indoor à DLP.

Jeff
ED92Team

Message par Dante! le Ven 6 Avr 2018 - 11:41

effet maping genre sur les murs et tout? ca peut claqué si c'est bien fait
Dante!

Message par elo-myrtille le Ven 6 Avr 2018 - 12:54

je ne suis pas d'accord avec toi, il y a plein de nouvelles choses qui sont créées en parallèle et ce ne sera peut être pas la seule nouveauté annoncée cette année, donc ne nous affolons pas.
d'autant quele roi lion est une licence très forte et perso, je commençais à en avoir un peu marre de ne voir que du nouveau sur des nouvelles licences ou acquisitions de disney.
j'adore coco, la reine des neiges, vaiana et compagnie mais je trouvais que disney oubliait un peu trop ses anciennes licences, donc je suis ravie que ce spectacle arrive parce que disney ce n'est pas que ce qui est sorti dans les années 2000-2010, c'est aussi TOUT ce qui a été fait avant et qu'on adore.
elo-myrtille

Message par ImagineerBrice le Ven 6 Avr 2018 - 13:00

Après l'annonces des nouveautés à venir aux WDS... On peut dire des choses, mais pas que DLP sert du réchauffé... Surtout que DLP ne se traîne pas cette réputation... La preuve, la fréquentation des parcs augmente...

Le projet McImagineers, c'est ICI
ImagineerBrice

Masculin Localisation : Chalon-sur-Saône

https://www.youtube.com/user/ImagineerBrice

Message par Dante! le Sam 7 Avr 2018 - 11:09

de toute facon avec les attraction au parc 2 deja c'est ouf
Dante!

Message par JulienLD le Dim 8 Avr 2018 - 13:54

Quelqu'un connait la date de dépôt du PC pour le nouveau Chap ?

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par guillaume77 le Dim 8 Avr 2018 - 15:02

@JulienLD a écrit:Quelqu'un connait la date de dépôt du PC pour le nouveau Chap ?

16 février 2018 Wink
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé