[SAISON] Le Festival Pirates et Princesses : 31 mars au 31 mai 2018

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[SAISON] Le Festival Pirates et Princesses : 31 mars au 31 mai 2018

Message par Solium le Ven 9 Mar 2018 - 23:33

Etonné de ne pas encore avoir vu de sujets concernant cette saison qui commence désormais dans moins d'un mois Surprised. La soirée "preview" à l'opéra Garnier de ce soir était donc parfaite pour ouvrir le sujet !

La saison aura donc lieu du 31 mars au 31 mai 2018 et plusieurs animations seront prévues Smile !

« Pirates ou Princesses Disney : A la croisée des chemins ! » aura lieu 4 fois par jour. A bord de deux chars différents, l’équipe Princesses et l’équipe Pirates s’affrontent au cœur du Parc Disneyland. A noter que ce spectacle réunira près de 100 performers et s'annonce déjà comme un spectacle unique Smile ! Ce nouveau spectacle se déroulera de la manière suivante :
- 1er show : Départ des pirates depuis Town Square en simultané avec les princesses au départ de Fantasyland / Show stop pirates sur Main Street et show stop princesses à Castle stage en simultané / Affrontement sur le hub / Show stop pirates sur Castle stage et show stop Princesses sur Main Street / Fin.
- 2ème show : Même configuration avec les princesses au départ de Town Square et les pirates au départ de Fantasyland.

Betty Rose, Mickey, pas moins de 9 Princesses Disney (Blanche Neige, Cendrillon, Aurore, Belle, Jasmine, Tiana, Raiponce, Merida, et Vaiana ainsi qu'Ariel dans la voiture de la Stars ‘n’ Cars) représenteront la #TeamPrincesses. Une fleur a été associée à chaque princesse et son « caractère » sur les nouvelles robes conçues pour l’occasion. Les danseurs et danseuses topiaires de Spring seront de retour.

Face à elles, la #TeamPirates avec à son bord : Minnie, Jimmy Ocean, Peter Pan, Wendy, le Capitaine Crochet et Mr Mouche dans le navire principal et Jake le pirate dans son mini bateau à l’arrière du char. Ce nouveau char composé de trois parties, utilisera les échelles de cordes et un trampoline pour réaliser de nombreuses figures aériennes de haute voltige grâce à son équipe de 21 acrobates.

Pour ce nouveau spectacle à 360°, 4 petites scènes seront installées dans les parterres de fleurs de Central Plaza (en lieu et place des statues du 25e anniversaire) pour vous permettre de reproduire les chorégraphies au milieu du parc !

« Hissez le pavillon, moussaillon ! » : Le célèbre Capitaine Jack Sparrow vous donnera rendez-vous 6 fois par jour près du Galion Pirates d’Adventureland pour sa nouvelle animation. Cette initiation pirates promet de faire de vous le parfait équipage du Black Pearl. Danses et coutumes pirates seront au programme mais le rhum ne coulera pas à flots !

« La Promenade Princière » : Du côté des princesses Disney, le nouveau rendez-vous aura lieu sur Central Plaza, celle-ci défilera 4 fois par jour avec les princesses Disney ainsi qu’Elena d'Avalor et Princesse Sofia.

Concernant la décoration de ce nouveau festival, les lampadaires de Central Plaza recevront des bannières ainsi que des Mickey en forme de pâquerettes. Certaines des topiaires de Spring plébiscitées par les visiteurs seront également de retour à des emplacements différents.

Le nouveau spectacle « Pirates ou Princesses Disney : A la croisée des chemins ! » sera accompagné d’une toute nouvelle musique 100% originale (découverte dans les vidéos de Disneyland Paris) et disposera de deux arrangements différents, l’un pour les princesses et l’autre pour les pirates. Les visiteurs seront invités à reprendre la chorégraphie de leur camp favori pendant les refrains ! Disneyland Paris ayant déjà publié les chorégraphies pour que petits et grands soient prêts pour le jour J.

A travers ces vidéos et la soirée organisée à l'opéra garnier, on peut déjà visualiser les costumes ainsi que cette nouvelle musique créée spécialement pour DLP Smile !

Solium

Masculin Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SAISON] Le Festival Pirates et Princesses : 31 mars au 31 mai 2018

Message par stitchangel le Ven 9 Mar 2018 - 23:41

Je ne sais pas vous , mais suite au press event d'aujourd'hui, je suis hyper emballé par la saison. La musique est superbe et entrainante et elle reste dans la tête, tout autant que "chrstmas is here" ;les nouvelles robes de princesses sont sublimes et de même pour les autres costumes. Le nombre de performers est juste époustouflant. Bref je suis impatient de voir le show dans sa totalité même si je ne pourrais pas le tester réelement. J'accroche déjà plus à cette saison qu'a spring qui ne m'a pas marqué. Seul petit coup de gueule : ils auraient put intégrer Pocahontas, Mulan , Anna et Elsa et le fait qu'Ariel ne sera pas sur le char mais sur sa voiture de la Star'n'cars .Par contre Jake sully a annoncé sur Central plaza qu'il n'y aurait pas de nouveaux char pour les princesses pour la DSOP, et tant mieux car je suis fan de ce segment, je trouve leur chorégraphie magnifique.

Ah bah la soirée Garnier nous a tout 2 donné envie d'en parler lol! .

Je trouve ça dommage de ne pas voir le char intégré à la DSOP... C'est débile de faire un tel char pour ne quasi pas l'utiliser.

Oui, mais bon ce n'est qu'un recyclage d'un char qui est présent depuis 2007 tout de même. J'en suis sûre que si il aurait intégré la parade, tout le monde aurait râler dont moi. Et je ne m'attendais pas du tout à ça, car il y'a clairement un manque de communication sur la saison, je m'attendais à quelque chose dans la veine du dernier halloween.
stitchangel

Masculin

Message par Solium le Ven 9 Mar 2018 - 23:47

Mouais, je trouve vraiment que simplement 3/4 princesses dans des calèches quand on est à Disney ce n'est vraiment pas assez quand on voit que sur une telle saison on peut en proposer plus de 9 sur un seul show...

Et le manque de com' est flagrant ! Les premières infos même pas 1 mois avant la saison, là où avant, on avait toujours un communiqué avant un début de saison...
Solium

Message par JulienLD le Sam 10 Mar 2018 - 8:24

L'idée est quand même sympa je trouve Smile

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par Solium le Sam 10 Mar 2018 - 16:30

Voici la vidéo filmée à l'opéra garnier hier soir Smile !

Retiré à la demande de DLP

Je suis complètement sous le charme des costumes, j'aurais espéré un M&G avec Mickey et/ou minnie dans de tels costumes mais je pense que ça ne se fera pas Sad.
Solium

Message par Benjamin le Sam 10 Mar 2018 - 17:20

@Solium a écrit:Voici la vidéo filmée à l'opéra garnier hier soir Smile !

Retiré à la demande de DLP

Je suis complètement sous le charme des costumes, j'aurais espéré un M&G avec Mickey et/ou minnie dans de tels costumes mais je pense que ça ne se fera pas Sad.

Franchement ça claque ! J'adore le concept qui pour une fois est très novateur, surtout si on rajoute le côté interactif ! J'espère que la saison sera comme le show. J'ai plus qu'une envie aller à DLP pour danser avec eux ...
Benjamin

Masculin Localisation : Liège

Message par 1000n le Sam 31 Mar 2018 - 12:48

Alors, à ma grande surprise, le résultat vu hier en soft, c'est plutôt sympa !

Bon, pour mettre en avant le négatif : il faudrait voir la croisée des chemins plusieurs fois pour avoir l'ensemble des shows (les 2 stops et le central) et on ne comprend absolument pas le coté "battle de choré" sur Central Plaza.
Mais c'est énergique, ça bouge, c'est frais, ça change!

Autre point qui m'a vraiment surpris, Hissez le pavillon Moussaillons, une très bonne animation, une version "Sparrow" de la JTA, donc déjantée et surtout avec des musiciens en live ! Le décor avec le galion est top mais la visibilité autour affreuse. Mais quelle surprise de voir cela à DLP, le jeu des acteurs est bon, l'interaction maximale, coté technique rien à redire, et en même temps, cela semble presque improvisé donc naturel de voir Jack recruter son équipage à coté du galion...
1000n

Masculin

Message par Auper le Dim 1 Avr 2018 - 17:51

Cette saison et je trouve très réussi et contraste avec la saison de la force.
Pour ma part j'ai envie de dire enfin le retour d'un vrai show a Disneyland Paris.
Je trouve que la musique et très bien faite ainsi que les chorégraphie.
Le seul bémol a mon sens et la non explication clair de l'endroit des spectacles et surtout la dispersion de ceux-ci. Il est aussi très difficile de tout voir avec seulement une seul vision.
Malgré tout je trouve que ce spectacle change beaucoup par rapport au autre "Classique" et je trouve l'initiative très intéressante.
J'espère que cette saison sera de retour améliorer l'année prochaine.
Auper

Masculin

Message par JulienLD le Dim 1 Avr 2018 - 19:37

Je n'ai pas vu le show et ne pense pas pouvoir le voir cette année, hormis youtube & compagnie.

Mais je pense que le fait de ne pas pouvoir voir l'ensemble de show en "une seule vision" est voulu.
Déjà d'un part, on est censé "choisir notre camps". Et dans un camp, tu ne vois pas forcément ce que voit l'autre camps. Et d'autre part, cela permet de voir le show de différente manière selon ou tu te place. En gros si tu fais le show plusieurs fois, tu ne verra pas la même chose, ce qui sera moins ennuyeux voir même surprenant et te donnera envie de le revoir d'un point de vu différent.

C'est un peu comme le principe de Star Tour : un expérience différence à chaque show. Smile

JulienLD

Message par Auper le Dim 1 Avr 2018 - 23:07

Je suis d'accord avec toi. Pour les personnes qui vont sur le parc régulièrement c'est génial. Mais pour les personnes qui viennent une seul journée je trouve ca dommage pour eux.
Auper

Masculin

Message par JulienLD le Lun 2 Avr 2018 - 22:22

Ça donnera peut être au personne justement envie de revenir^^

Je crois que c'est ce qu'à voulu Walt Disney en personne lors de la création de PotC. Qu'un passage ne suffise pas à voir tout les détails de l'histoire!

JulienLD

Message par Solium le Mer 4 Avr 2018 - 11:02

J'ai trouvé le spectacle principal étonnamment bien réussi ! Ca bouge pas mal, l'ambiance est au rendez-vous... Mais comme Auper, je trouve que c'est très mal indiqué sur le programme où il est simplement indiqué "Main Street", un petit plan avec le trajet, les show stop et les endroits où on peut être du côté pirates ou du côté princesse serait mieux... Car le thème c'est de "choisir son camp", or on ne sait même pas où se trouve chaque partie !

Pour le côté "il faut refaire le show plusieurs fois" et bah j'ai vraiment bien aimé, j'avais peur du show stop pirates et finalement c'est très réussi. Et sur central plaza on ne sait pas d'où donner de la tête du coup c'est vraiment très bien !
Solium

Message par Geoffroy 86 le Ven 27 Avr 2018 - 9:10

On peut déjà dire a mi-chemin que cette nouvelle saison est un succès au niveau satisfaction visiteurs. Seul petit bémol peut etre se serait l'absence des meet n greet en rapport avec la saison. Mais peut être modifié l'année prochaine avec la disparition des festivités des 25 ans.
Pour le show principal qui revolutionne le genre, peut-on s'attendre a des reprises adaptées pour les autres saisons. Cela aurait son plus bel effet pour halloween par exemple.

Geoffroy 86

Message par Darth Vader le Ven 27 Avr 2018 - 21:25

@Geoffroy 86 a écrit:On peut déjà dire a mi-chemin que cette nouvelle saison est un succès au niveau satisfaction visiteurs. Seul petit bémol peut etre se serait l'absence des meet n greet en rapport avec la saison. Mais peut être modifié l'année prochaine avec la disparition des festivités des 25 ans.
Pour le show principal qui revolutionne le genre, peut-on s'attendre a des reprises adaptées pour les autres saisons. Cela aurait son plus bel effet pour halloween par exemple.

Pour halloween oui c'est à l'étude et cva pourrait être sacréùent fun !

Pour la survie de du festival Pirates et Princesses je ne parrirais pas déçu, il a dix ans de retard par rapport aux autres ressorts, et je pense qu'il ne fera qu'un an ou qu'il basculera en était l'année prochaine .Mais le retour de Spring et l'alignement sur les autres ressorts vont reprendre .

Après tout bouge en ce moment

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par nico_audishop le Ven 27 Avr 2018 - 23:53

Darth Vader a raison... ce show sera uniquement cette année

Pour le reste on continue sur du show à 360 degrés...avec une nouvelle saison... nouveau nom... sur le principe d epcot... mais en plus fun
Mais...car il y a un mais
L été 2019 à priorité sur cette nouvelle saison
nico_audishop

Message par stitchangel le Sam 28 Avr 2018 - 0:09

Je suis surpris, la saison n'est-elle pas un succès?
stitchangel

Masculin

Message par Solium le Sam 28 Avr 2018 - 9:35

Bah la saison est un succès, mais c'est une saison difficile à vendre... Cette année avait quand même l'air d'une belle année test ; Halloween avec un tout nouveau thème, cette saiso P&P et maintenant Summer of Heroes qui arrive. C'est dommage si cette saison venait à s'arrêter (et surtout ; que faire des chars ?) mais reprendre le principe du show à 360° est pour moi obligatoire, c'est vraiment le plus de cette saison !
Solium

Message par alexis0211 le Mer 2 Mai 2018 - 20:38

@Solium a écrit:Bah la saison est un succès, mais c'est une saison difficile à vendre... Cette année avait quand même l'air d'une belle année test ; Halloween avec un tout nouveau thème, cette saiso P&P et maintenant Summer of Heroes qui arrive. C'est dommage si cette saison venait à s'arrêter (et surtout ; que faire des chars ?) mais reprendre le principe du show à 360° est pour moi obligatoire, c'est vraiment le plus de cette saison !

D'un autre côté quand je regarde les publicités actuelles, il y a beaucoup plus de mise en avant sur la saison Marvel. (d'un autre côté vue que le principal show est l'un des plus ambitieux et le plus coûteux)
Pour en revenir sur Pirates et Princesse, je n'apprécie pas cette saison (je regrette même Spring), même si je salue l'initiative de tenter de nouvelle chose.
Perso il pourrait mettre le char de Princesse sur la Disney Stars on Parade pour combler le petit vide de l'unité princesse (d'ailleurs c'est cohérent comme le char en question est composé en deux parties)

alexis0211
ED92Team

Masculin Localisation : Paris

Message par guillaume77 le Mer 2 Mai 2018 - 21:50

@alexis0211 a écrit:D'un autre côté quand je regarde les publicités actuelles, il y a beaucoup plus de mise en avant sur la saison Marvel. (d'un autre côté vue que le principal show est l'un des plus ambitieux et le plus coûteux)
Pour en revenir sur Pirates et Princesse, je n'apprécie pas cette saison (je regrette même Spring), même si je salue l'initiative de tenter de nouvelle chose.
Perso il pourrait mettre le char de Princesse sur la Disney Stars on Parade pour combler le petit vide de l'unité princesse (d'ailleurs c'est cohérent comme le char en question est composé en deux parties)

En attendant, la saison P&P (malgré le peu de publicité) semble plaire aux guests alors que l'engouement pour la nouvelle saison Marvel a pour l'instant beaucoup de mal à prendre. C'est d'ailleurs un constat fait sur les médias d'ED92, la saison P&P cartonne alors que les différentes annonces Marvel peinent à convaincre.
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par stitchangel le Sam 5 Mai 2018 - 14:12

Du coup si la saison et le show ne sont pas de retour l'année prochaine, se pourrait-il que le show soit prolongé pour l'été 2018? Parce que ça va faire vide niveau show au PDL à part les deux petits show du château, il n'y a aucun gros show.
stitchangel

Masculin

Message par Auper le Sam 5 Mai 2018 - 16:33

@stitchangel a écrit:Du coup si la saison et le show ne sont pas de retour l'année prochaine, se pourrait-il que le show soit prolongé pour l'été 2018? Parce que ça va faire vide niveau show au PDL à part les deux petits show du château, il n'y a  aucun gros show.

Franchement je ne pense pas cela perdrait l'exclusivité de la saison. Je pense que DLP mise tout sur l'entertaiment au WDS et moi au PDL. Et puis cela perdrait l'exclusivité de la saison.
Auper

Masculin

Message par Jeff le Sam 5 Mai 2018 - 16:52

Ah c'est sur que ca va faire un peu vide au PDL, comme à chaque été.

Mais il ne faut pas oublier que la Valse Blingbling des Princesses reviendra une fois la saison P&P terminée.

De toute façon c'est un peu toujours le même jeu de chaises musicales en terme d'Entertainment saisonnier.

Maintenant j'espère quand même que DLP nous a réservé une petite surprise car avec la JTA disparue du jour au lendemain sans laisser de trace et le Chap fermé pour reconstruction, on a un peu le spectre de l'ère pré-2014 qui pointe le bout de son nez au PDL avec 2 scènes sur 3 aux abonnés absents.

Donc avec Solo qui sort dans quelques semaines, j'espère que DLP aura la bonne idée de remonter les shows SW à Disco (par exemple la Marche des StormTroopers dans la zone de Star Tours et Une Galaxie Lointaine sur la scène de Vidéopolis), histoire de nous fournir un service minimum convenable.
Parce que je ne comprend définitivement pas comment on peut laisser une scène comme Vidéopolis totalement inusitée alors qu'il serait aisé d'y faire des choses, même avec un micro reliquat de budget, qui seraient très profitables à l'Hypérion.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff
ED92Team

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par stitchangel le Dim 6 Mai 2018 - 12:14

C'est bien dommage que le show s'arrête en tout cas car j'en suis fan, les musiques, Betty et Jimmy, les robes des princesses, le principe 360° ... bref le seul point noir sont pour moi le char des pirates et les costumes des danseurs.
En tout cas je n'ai jamais compris qu'une saison aussi populaire que l'été pour se rendre à disney ne propose pas une expérience aussi fournie en entertainment que la saison de noël.
stitchangel

Masculin

Message par suuri le Dim 6 Mai 2018 - 21:07

Et pourquoi ne pas penser à une nouvelle saison printemps qui reprend les codes de spring améliorer et garder celle-ci mais pour l'été avec peut-être des ajouts d'interaction avec de l'eau l'été pour les pirates... Et donc proposer une année total presque avec des animations unique suite à l'arrêt en septembre des 2 shows anniversaire.
De plus avec la fermeture de 2 salles de spectacle l'offre risque de manquer rapidement sur le resort.
suuri

Masculin

Message par Pat le bzh le Dim 3 Juin 2018 - 11:55

Hello tous le monde . Ben alors personne pour en parler!! Ça dort après la fandaze.
Personne pour parler de l'annonce hier d'un retour de la saison alors que pourtant c'est le bien le contraire et l'arrêt definif de cette saison qui faisait parler d'elle dernièrement.
C'est Catherine Powell qui aurai annoncé ça hier soir , un revirement après avoir été ému et touché.
Alors ravi ou déçu ?

Pat le bzh

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant