Voies de circulations du Val d'Europe

Voies de circulations du Val d'Europe

Message par Walaby le Ven 9 Mar 2018 - 11:26

Les voies de circulations (axes routiers, transports en site propre, pistes cyclables et chemins piétonniers), leurs chantiers et leurs projets méritent un sujet.

J'avais déjà créé un sujet similaire il y a quelques années, mais il semble avoir disparu. Je suis étonné du peu de personnes que ça intéresse. La bonne fluidité des populations (habitants et touristes) est pourtant vitale pour le bon développement du secteur.

Nous n'avons aucune nouvelles du barreau reliant l'A4 et la RN36 depuis juillet dernier.

Nous n'avons également aucune nouvelles des projets de pistes cyclables abordés sur d'autres sujets il y a déjà un moment.

Récemment, j'ai découvert via Google Earth, que l'avenue Hergé était en travaux pour le doublement des voies. J'ignore depuis quand et si ces travaux sont terminés car je ne suis pas venu sur place depuis bientôt un an.

Ce matin, sur le Facebook d'ED92, il est fait mention de la fermeture d'une partie de l'avenue Schumann. Est-ce lié à son futur doublement ?

Walaby

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voies de circulations du Val d'Europe

Message par Jeff le Ven 9 Mar 2018 - 11:46

Effectivement, un premier tronçon va enfin être doublé entre les ponts de la Marina (entre le NPBC et le SQL) et le pont au dessus de l'accès au Parking Principal avec le réaménagement complet du carrefour donnant accès au NY/Cheyenne/Gare/GareRoutièreNord.

Ce n'est certes pas grand chose (le boulevard circulaire, la route traversante Est-Ouest et la bretelle d'autoroute de VdE sont tous prévus pour être doublées à terme), mais c'est un début.

Nul doute qu'avec la relance du développement de la destination touristique (extension des WDS + refonte du DV = plus de visiteurs au quotidien et des besoins hôteliers plus grands), plusieurs de ces aménagements (pistes cyclables, le système de transport en commun haut débit spécifique à VdE, création de le Hall TGV Sud et les différents projets d'extension du réseau routier) vont forcément devoir être prochainement remis sur la table.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Walaby le Sam 10 Mar 2018 - 18:43

Et un petit article sur actu.fr.

Jean-Paul Balcou y laisse entendre que le barreau de la RN36 serait toujours d'actualité.

Il aborde aussi le doublement incomplet de l'avenue Schumann. Pour être complété, deux ponts devraient être construits ; pour l'un d'eux, le pilier central existe depuis 1992 ! (entre le Sequoia Lodge et la Marina)

Walaby

Message par Walaby le Jeu 19 Avr 2018 - 8:19

Un article sur Le Parisien.

Une « source proche du dossier » affirme que le dialogue est apaisé avec le préfet de région et laisse présager une issue positive.

Jean-Paul Balcou ajoute que des négociations sont en cours avec la Sanef.

Nul doute que celle-ci va encore réclamer un cadeau des pouvoirs publics ; comme s'ils ne raflaient déjà pas assez la mise sur le dos du contribuable, en plus des automobilistes. Reste à savoir qui passera sous le bureau...

Walaby

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé