[CELEBRATION] Women’s Day à Disneyland Paris

[CELEBRATION] Women’s Day à Disneyland Paris

Message par Jeff le Jeu 8 Mar 2018 - 14:11

Je suis entrain de suivre ce que DLP fait pour la "Journée des Droits de la Femme" et je m’interroge... Donc j’ouvre un petit débat. Que pensez-vous de cette initiative ?

Avec une photo de groupe strictement réservée aux femmes, une animation à Videopolis strictement interdite aux hommes (curieuse notion de l’egalite, mais pourquoi pas), une distribution de badges commémoratifs et même une cavalcade, DLP ouvre à mon sens un peu une boîte de pandore en se lançant sur un sujet très politisé, initiative qu’on attribuera sans difficulté à Mme Powell, après avoir fait pour ainsi dire l’impasse sur des fêtes plus "consensuelles" comme la StValentin ou Pâques.

Du coup, je m’interroge sur la pertinance d’avoir emmené ce sujet au milieu des parcs et jusqu’où ils iront... ou pas. Disney/Disneyland Paris n’est il intéresse que par l’égalité Homme-Femme ? Quid d’autres grandes causes comme le racisme ou l’homophobie ? Après tout, ne mériterait elle pas un traitement au moins égal, même si ceux-ci concernent moins directement la Présidente du groupe ?

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff
ED92Team

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CELEBRATION] Women’s Day à Disneyland Paris

Message par °o°Benoit°o° le Jeu 8 Mar 2018 - 14:47

Mme POWEL est une féministe à 300%.
Je pense cependant que ça n'a rien à faire dans un parc de loisir qui de surcroit compte 50% de femmes dans ses effectifs et met un point d'honneur sur la parité hommes/femmes.

°o°Benoit°o°

Masculin Localisation : MARNE-LA-VALLEE

Message par Iago le Jeu 8 Mar 2018 - 14:54

Je suis très satisfait de cette initiative de la part de Disneyland Paris, toutefois il était peu judicieux de réserver les diverses animations au sexe féminin.
Maintenant justement, quand on demande l'égalité des sexes ...

@Jeff a écrit: Disney/Disneyland Paris n’est il intéresse que par l’égalité Homme-Femme ? Quid d’autres grandes causes comme le racisme ou l’homophobie ?

Allons Jeff ... Pourquoi soulever une telle question alors que tu connais la réponse ...
Il est évident et clair dans la tête de tout le monde ici je pense, pouvant réfléchir, que Disneyland Paris n'est pas uniquement intéressé par cette histoire d'égalité mais il ne faut pas oublier que c'est un enjeu qui a eu dernièrement un sacré coup d'accélérateur, quasiment depuis l'été dernier.

Il n'y a pas de petites ou de grandes causes, il y a des Causes qu'il faut régler.

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 26

Message par Jeff le Jeu 8 Mar 2018 - 15:04

C’etait une question plus oratoire qu’autre chose effectivement.

Mais bon, le fait d’avoir célèbre aussi massivement le soutien à une cause fait que je m’interroge maintenant si Disneyland Paris considere d’autres causes comme étant d’egale importance.

Étant plus "sensible" à la cause LGBT qu’a l’égalité Homme/Femme, je suis maintenant dans l’attente de voir également qqchose dans les parcs pour la journée de lutte contre l’homophobie.
Dans le cas contraire, la seule conclusion logique pour moi sera que Disneyland Paris y accorde moins d’importance, ce qui serait intellectuellement particulièrement gênant de mon point de vue personnel.

Et cette conclusion la, j’ai envie de la décliner à plein d’autres sujets, à moins qu’il faille attendre peut être une PDG métis et lesbienne pour que ces autres luttes aient droit de citer dans des animations gratuites dans les parcs.

Jeff
ED92Team

Message par Iago le Jeu 8 Mar 2018 - 15:09

@Jeff a écrit: Étant plus "sensible" à la cause LGBT qu’a l’égalité Homme/Femme, je suis maintenant dans l’attente de voir également qqchose dans les parcs pour la journée de lutte contre l’homophobie.
Dans le cas contraire, la seule conclusion logique pour moi sera que Disneyland Paris y accorde moins d’importance, ce qui serait intellectuellement particulièrement gênant de mon point de vue personnel.

Il n'y avait pas eu par le passé des événements pour les homosexuels qui ne se sont pas poursuivi faute de succès ?

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 26

Message par Jeff le Jeu 8 Mar 2018 - 15:14

Il y a eu qqs bricoles oui, limités à des évents privés et payants totalement invisibles aux yeux des autres visiteurs.
Donc pas vraiment comparable à l’initiative d’aujourd’hui ni par l’ampleur ni par l’execution.

Jeff
ED92Team

Message par Planete86 le Jeu 8 Mar 2018 - 15:27

Cette "journée de la femme" est de toute façon d'une bêtise sans nom. Et je regrette profondément que Disneyland Paris se jette la tête la première dans cette "pseudo" moralité de bien-pensance.

On nous parle d'égalité "homme/femme" mais on a toujours pas compris que tant qu'il y aura ce genre "d'évènement" censé mettre en valeur les femmes pour une seule journée, et donc créer encore plus d'écart avec les autres jours de l'année, l'égalité ne sera jamais encrée dans la tronche des gens.

Elle le sera le jour, où "la journée de la femme" n'aura plus lieu d'être. Là en effet, oui, les femmes auront la même place que les hommes.

Bref, Disneyland Paris me déçois sur ce thème là. De plus, cette journée de la femme est plus de la politique qu'une véritable prise de conscience. Je ne penses pas que Disneyland Paris soit là pour faire de la politique.
Planete86

Masculin Age : 35

Message par gregzzz le Jeu 8 Mar 2018 - 15:34

confused

Dernière édition par gregzzz le Jeu 8 Mar 2018 - 22:05, édité 1 fois

gregzzz

Message par DepuisLeDébut le Jeu 8 Mar 2018 - 16:05

Pour ma part: le badge cadeau aurait été suffisant pour que DLP puisse dire :
"DLP s'associe à la journée nationale de la femme et vous offre un badge collector". That's all.
Pour le reste, je suis assez contre.
On doit supprimer l'écart homme-femme, surement pas l'inverser en créant des évènements spécifiques aux femmes....
DepuisLeDébut

Masculin Localisation : PARIS

Message par JulienLD le Jeu 8 Mar 2018 - 19:32

Vouloir évoluer les mœurs et faire passer un message au Homme en les excluant des groupes de discutions : très bonne idée les femmes, très bonne idée!

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé