Rumeur: Nouvelle attraction au Parc Disneyland

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Re: Rumeur: Nouvelle attraction au Parc Disneyland

Message par Jeff le Lun 21 Mai 2018 - 21:37

Euh bah l’intérêt c’est justement de pouvoir faire tourner l’attraction à l’annee tout en proposant une expérience rafraîchissante pendant les beaux jours.

Et avec un Watercoaster, ce n’est pas sans eau, juste sans splash, exactement comme pour SplashM à TDL.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff
ED92Team

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Message par TAVL le Mar 22 Mai 2018 - 7:10

You can regulate the water so you won't get soaked or wet at all. 'De vliegende Hollander' was designed to be open in winter.
TAVL

Message par Jeff le Mar 22 Mai 2018 - 7:40

Biensur, sur un Watercoaster (comme sur un flume classique), le côté splash ne dépend que de la facon de faire rentrer le véhicule dans l’eau et de la façon dont on laisse les vagues formées par cette entrée se dissiper.

Prenons la première chute de PotC par ex, on y fait une entrée un peu violente, mais sur un bassin bien ouvert. Du coup les vagues se dissipent en s’eloignant, laissant ainsi les passagers au sec.
Dans la seconde c’est l’inverse, on a droit à un canal étroit, mais une entrée plus en douceur créant de petites vagues qui ne dépassent pas les abords du bateau en revenant vers lui.
Du coup dans les 2 cas, on sort de PotC presque totalement sec.

Mais le truc génial avec ce genre de système, c’est donc qu’avec de simples rails au niveau de l’entree dans l’eau dont on peut règler la hauteur, ou des murets réglables permettant ou non la dissipation des vagues, on peut passer d’un ride vous laissant totalement sec à un ride bien rafraîchissant. D’autant plus si on y ajoute des jets d’eau annexes pour amplifier ce phénomène à volonté.

Jeff
ED92Team

Message par TAVL le Mar 22 Mai 2018 - 7:50

Exactly. I think it will be interessting to see the guests' reaction. Will they go on it in winter or can't Disney convince them they won't get wet.
TAVL

Message par JulienLD le Mar 22 Mai 2018 - 12:24

Serait-il insensé de penser que 2 attractions peuvent arriver en différées à Adventureland ? (Vaiana + IJA) ?

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par Jeff le Mar 22 Mai 2018 - 12:49

Dans l’absolu tout est possible, mais après es est-ce utile ou logique, par sur. Le PDL va avoir besoin d’un truc pour ne pas trop perdre face aux WDS, pas de leur voler la vedette (ce serait contre productif).

Jeff
ED92Team

Message par safnyght2 le Mar 22 Mai 2018 - 18:31

Pour ma part je trouve l'idée de ce water coaster sur Vaiana suuuuuuuper !!!

C'est juste génial !

Tellement mieux que ce vieux Indiana Jones...
safnyght2

Masculin Localisation : Paris

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par stitchangel le Mar 22 Mai 2018 - 18:40

en quoi un volcan serait moins attractifs qu'un temple?
stitchangel

Masculin

Message par fafa45 le Mar 22 Mai 2018 - 18:45

c'est différent , ce n'est pas comparable, ce n'est pas le personnage Indiana jones qui compte , c'est tout simplement l'aventure qui s'y dégage dans son milieu ( son univers )^^ !!

de la grosse aventure ça va parler a beaucoup d'ados/adultes..

ça fait 2-3 fois qu'ils tentent de crée une aventure du genre a Dlp , a cause du déficit a l'époque , ( peu importe si aquatique ou EMV ) ça aurait été extraordinaire.. !

pour les enfants , il y aura Frozen , Alien Swirling Saucers...

ça veut dire qu’aujourd’hui elle serait la Wink !

Dernière édition par fafa45 le Mar 22 Mai 2018 - 18:55, édité 2 fois

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par safnyght2 le Mar 22 Mai 2018 - 18:52

Bah peut être que certains viennent à Disneyland pour rencontrer leurs personnages de films préférés non ?

Et pas seulement pour être dans l'espace, dans une jungle ou au far west.

Perso je n'en veux pas de Indiana Jones. Nan mais sérieux ? Qui va à Disney pour voir Indiana jones...j'ai jamais entendu dans mes amis "oh dommage on voit pas Indiana Jones à la parade" ou " oh dommage on peux pas rencontrer Indiana"

Si l'attraction est si Amazing alors qu'ils l'adaptent à un thème plus vendeur.

Indiana Jones à Disneyland c'est se tirer une balle dans le pied avec un vieux personnage et une attraction déjà présente qui va créer la confusion auprès des visiteurs...du genre ah oui ça va être un Space Mountain BIS...une rénovation de Indiana Jones actuel.
safnyght2

Message par Black Charly le Mar 22 Mai 2018 - 18:56

J'espère que WDI choisira Mack, niveau water coaster il n'y a pas mieux dans le monde.
Puis la fiabilité n'a rien à voir avec Intamin.
Mais j'espère que le ride sera vraiment long comme Splash (environ 10 min).
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par safnyght2 le Mar 22 Mai 2018 - 18:58

Déjà que je sens que le nouveau Philarmagic va être renommé "ah oui c'est le truc qui remplace chéri j'ai rétréci le public"

Je veux DE LA NOUVEAUTÉ POUR LE PARC DISNEYLAND !!!!!!!! Avec une licence moderne !

Du balais l'aventurier !
safnyght2

Message par polo85 le Mar 22 Mai 2018 - 19:02

Pas de soucis, si tu faits un chèque de 100/150M€ WDI sera en mesure de combler tes désirs  Twisted Evil
Tu te rends compte de tes messages, on dirait que tu te prends pour le centre du monde avec tes certitudes, prends un peu de recul, tu n'est pas le seul à visiter DLP Wink
@safnyght2 a écrit:Bah peut être que certains viennent à Disneyland pour rencontrer leurs personnages de films préférés non ?

Et pas seulement pour être dans l'espace, dans une jungle ou au far west.

Perso je n'en veux pas de Indiana Jones.  Nan mais sérieux ? Qui va à Disney pour voir Indiana jones...j'ai jamais entendu dans mes amis "oh dommage on voit pas Indiana Jones à la parade" ou " oh dommage on peux pas rencontrer Indiana"

Si l'attraction est si Amazing alors qu'ils l'adaptent à un thème plus vendeur.

Indiana Jones à Disneyland c'est se tirer une balle dans le pied avec un vieux personnage et une attraction déjà présente qui va créer la confusion auprès des visiteurs...du genre ah oui ça va être un Space Mountain BIS...une rénovation de Indiana Jones actuel.

Tu n'en veux pas certes mais ça ne veux pas dire que les autres n'en veulent pas ou que le choix n'est pas pertinent, il en faut pour tout le monde Wink

Pour avoir fait IJA et son clone Dinosaur, je te garantis qu'il y a une réelle différence entre les 2, après si j'ai bien compris l'idée serait de mutualiser les couts avec WDW qui a en projet la rethématisation de Dinausor, donc après tout pourquoi ne pas profiter de l'occasion?

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017, 2018. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017,2018. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par fafa45 le Mar 22 Mai 2018 - 19:23

Si au cas ou ça serait une version indépendante et différente , elle pourrait en être que meilleur et grandiose ! Déjà que les 2 IJA existant sont grandiose ^^ !

Imaginez une version indépendante et amélioré !

fafa45

Message par DsnyCitizen le Mar 22 Mai 2018 - 19:37

Je suis assez d'accord avec safnyght2 pour le coup... Je crois que les gens sous-estiment un peu la popularité des derniers films d'animation auprès des gens de 20 ans et autour. L'animation est devenue "cool" depuis quelques années. C'est pas pour rien que les plus gros succès de l'histoire de WDAS sont sortis ces 5 derniers années. J'ai personnellement vu beaucoup de personnes de cet âge là aller voir Zootopie ou Vaiana en groupe d'amis.

Maintenant quand j'entends parler ce même public de DLP, soit ils ne se retrouvent pas dans les licences du parc (dans le sens où ils ne les connaissent pas) soit il n'ont aucun intérêt pour celles-ci car elles ne les intéressaient que durant leur enfance et sont donc "enfantines", ou démodées.

Alors franchement Indiana Jones... Malgré une vraie fan-base, et avec tout mon respect, sera je le pense beaucoup moins populaire qu'une attraction Vaiana auprès de ce public, et ce dans tous les sens du terme.

DsnyCitizen

Message par marypoppinsinlove le Mar 22 Mai 2018 - 19:45

Les deux ont un gros potentiel. Ce n'est pas pour rien que les deux projets existent. Simplement, Indiana Jones résonne comme une certaine nostalgie et n'est pas véritablement marqué dans notre parc. L'attraction de Disneyland a eu et à toujours un vrai succès car c'est l'Aventure vécue qui détermine avant tout ce succès.
Cependant, Indiana Jones va revenir et n'oubliez pas la stratégie "synergie".
Concernant Vaiana, elle est très demandée par les visiteurs. Le meet and greet proposé et les produits dérivés vendus en témoignent largement. C'est en France, le plus gros succès Disney et certains semblent l'oublier. Le Parc Disneyland a non seulement besoin d'une grosse attraction ramenant du monde mais aussi une licence fraîche et connue. Une licence "nouvelle génération" qui sont peu représentées dans le Parc Disneyland. Donc ce projet est loin d’être sorti de nulle part. Mais nous saurons la réponse sur cette fameuse nouvelle attraction à Adventureland bientôt, du moins je l’espère!

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

Message par fafa45 le Mar 22 Mai 2018 - 19:46

@DsnyCitizen a écrit:Je suis assez d'accord avec safnyght2 pour le coup... Je crois que les gens sous-estiment un peu la popularité des derniers films d'animation auprès des gens de 20 ans et autour. L'animation est devenue "cool" depuis quelques années. C'est pas pour rien que les plus gros succès de l'histoire de WDAS sont sortis ces 5 derniers années. J'ai personnellement vu beaucoup de personnes de cet âge là aller voir Zootopie ou Vaiana en groupe d'amis.

Maintenant quand j'entends parler ce même public de DLP, soit ils ne se retrouvent pas dans les licences du parc (dans le sens où ils ne les connaissent pas) soit il n'ont aucun intérêt pour celles-ci car elles ne les intéressaient que durant leur enfance et sont donc "enfantines", ou démodées.

Alors franchement Indiana Jones... Malgré une vraie fan-base, et avec tout mon respect, sera je le pense beaucoup moins populaire qu'une attraction Vaiana auprès de ce public, et ce dans tous les sens du terme.

mais si elle aurait été faite des années auparavant , elle serait la a l'heure actuel Smile

Oui voila marypoppinsinlove , c'est pas trop indiana jones le personnage qui est le plus interessant , c'est l'aventure qu'il y a autour d'indiana jones Wink

Il suffit de penser au aventures de Tomb rider et autres indiana jones like... !

fafa45

Message par DsnyCitizen le Mar 22 Mai 2018 - 19:58

@fafa45 a écrit:mais si elle aurait été faite des années auparavant , elle serait la a l'heure actuel Smile

Oui voila marypoppinsinlove , c'est pas trop indiana jones le personnage qui est le plus interessant , c'est l'aventure qu'il y a autour d'indiana jones Wink  

Il suffit de penser au aventures de Tomb rider et autres indiana jones like... !

Je comprends tout à fait, je suis moi-même friand de ce genre de chose. Mais c'est pour moi quelque chose qui s'estompe. Tomb Raider en France a fait le cinquième de Vaiana en rentrées d'argent.

Après c'est vrai que des films comme Jumanji ont très bien marché. Mais je pense que le public que Disney vise à Paris, à savoir des gens de classe moyenne et au-dessus, ont tendance à de plus en plus prendre de haut ce genre de film, alors que l'animation Disney continue d'élargir son public. Je ne pense pas que les familles aient davantage les moyens d'aller voir des films d'animation qu'il y a 10 ou 20 ans, ça prouve quelque chose quand on regarde les succès de Zootopie, Vaiana, Vice Versa etc.

Ce que je veux dire c'est que les films d'animation ne sont plus seulement pour les enfants, et que c'est à prendre en compte. On voit par exemple des groupes d'ados hésiter entre aller voir le film d'action du moment et le dernier Disney dont tout le monde parle. Pour moi Vaiana permettrait d'atteindre deux publics différents, alors que IJA vise un public qui sera déjà servi avec Star Wars ou Marvel.

DsnyCitizen

Message par nova le Mar 22 Mai 2018 - 20:35

Un water coaster sur Moana, sur le principe pourquoi pas, mais comme Frozen c'est une licence dont le coeur de cible démographique est les enfants en bas age. Si vous avez une fille de moins de 4 ans dans votre entourage vous savez a quel point elles sont littéralement obsédées par le trio Elsa/Moana/Raiponce. Un véritable rouleau compresseur.

Observons la taille minimum requise d'attractions familiales à sensations chez Disney. The Barnstormer: 89cm. Seven Dwarfs Mine Train: 97cm. Regardons aussi une attraction aquatique Disney dans la famille des water coaster. Splash Mountain: 102 cm.

Maintenant, observons la taille minimum requise sur Frozen Ever After à Epcot: Aucune restriction de taille! Et c'est tout sauf un hasard. Imaginez-vous vraiment Disney refuser aux tout petits l'accès à une attraction basée sur une licence à ce point populaire chez les tout petits? Imaginez vous la déception des enfants? La colère de leurs parents? Le chaos à l'entrée de l'attraction? La guerre mondiale à City Hall?

Donc le water coaster sur Moana, sur papier c'est attrayant, en pratique je ne pense pas que cela puisse voir le jour. A moins bien sûr que Disney prenne soin de retirer toute forme de sensation, de vitesse et d'air time afin de n'avoir aucune restriction de taille, mais alors: quel est l'intérêt d'opter pour un coûteux système de water coaster?

"Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II"   -   Walt Disney
www.leparcorama.com
nova

http://www.leparcorama.com

Message par NightOwl le Mar 22 Mai 2018 - 21:30

Ce ne sont pas les licences qui font le succès de la plupart des attractions Disney. Le fait que des attractions comme ToT, Crush, Ratatouille ... soient populaires relève plus, selon moi, de leur originalité et de leur singularité.

Splash est de loin mon attraction préférée au Magic Kingdom alors que je ne connais pas du tout Mélodie du Sud. Ce qui fait son charme c'est son extérieur, sa durée, le fait qu'il s'agisse d'un ride aquatique ... Il n'y pas besoin de connaitre la licence pour l'apprécier. Pareil pour IJA où les seuls références aux films sont 2/3 AA et la scène de la boule. C'est un ride qui traite de l'aventure avant tout.

C'est pour ça que comparer ces licences ne sert finalement pas à grand chose. Au final, qu'ils choisissent IJA ou une attraction aquatique Vaiana, personnellement je m'en moque. Les 2 sont géniales et constitueraient chacune un très bon choix. Elles sont tout public et n'importe quelle personne, qu'elle ait vu ou non les films, pourrait les apprécier à leur juste valeur.

Ce qui va plutôt jouer je pense c'est le coût, l'emplacement et quel type de ride qu'on souhaite mettre afin de compléter le parc et l'offre au mieux. Et là pour le coup, les 2 ont leurs arguments ... Wink
NightOwl

Masculin Age : 20

Message par Jeff le Mar 22 Mai 2018 - 21:40

N’oubliez pas un aspect assez fondamental pour Disney, le public cible.

Avec un Mona dans un délais de 4/5 ans, les familles avec des enfants dans la 10aine seront donc forcément attirés par l’univers qu’ils auront sans doute déjà découvert sur écran.

Quand à ceux prompts à enterrer Indy, qui connaît cet univers ? les trentenaires d’aujourd’hui et qui sont les trentenaires d’aujourdhui ? Des parents avec de jeunes enfants, on retombe sur le cœur de cible de Disney Wink

Jeff
ED92Team

Message par elo-myrtille le Mar 22 Mai 2018 - 23:34

je trouve que les 2 licences ont un vrai potentiel.

j'ai une grande préférence pour un water coaster Vaiana, pr 2 raisons. Le water déjà, car il n'y en a pas à DLP et ça manque réellement.
et pour l'univers justement, pas le personnage. la polynésie, les îles, c'est très attirant, un univers très riche et inexistant à DLP, qui pourrait bcp attirer et serait un vrai + pour adventurland.

après, IJA a l'air tellement cool comme attraction ! un vrai bijou qui aurait forcément du succès. une vraie aventure ! même si la licence n'est plus aussi forte (je ne crois pas du tout à la relance de cette licence avec les films qui arrivent), les quadra, plutôt que les trentenaires je pense, seront ds la nostalgie et y emmèneront leurs enfants avec plaisir.

le seul truc, le guest lambda va dire "bof IJ, ça existe déjà à DLP, pourquoi encore une attraction sur ça?"
elo-myrtille

Message par safnyght2 le Mer 23 Mai 2018 - 0:18

@polo85 a écrit:Pas de soucis, si tu faits un chèque de 100/150M€ WDI sera en mesure de combler tes désirs  Twisted Evil
Tu te rends compte de tes messages, on dirait que tu te prends pour le centre du monde avec tes certitudes, prends un peu de recul, tu n'est pas le seul à visiter DLP  Wink

Nan mais c'est quoi ce message ?

Alors de 1) Je ne me prends pas pour un le centre du monde. Va falloir m'expliquer.
2) On est sur un forum je donne mon avis, je participe à ce dernier, c'est le but non ? Je pense que c'est légitime. Déjà qu'il est pas très animé...J'ai quand même le droit de dire ce que j'ai à dire, ce que j'aime ou non.
3) Je n'ai pas besoin de faire un cheque, rassure toi Disney va trèèèèès trèèèèès bien.

Je te répète ma question. Tu vois Indiana Jones se balader dans les parcs ? NON ! Tu vois des souvenirs peluches ou poupées Indiana Jones ? NON ! Est ce que tu as déjà vu ne serait ce qu'une pub récemment ou le personnage Indiana Jones est utilisé pour promouvoir Disneyland Paris ? NON ! Alors qu'il s'agit d'une attraction majeure du parc.

Tu vois Vaiana se balader ? OUI ! Elle est partout !

Faut pas être centre du monde, ou travailler pour TNS SOFRES pour se rendre compte qu'une licence comme Indiana Jones aura moins de porté qu'une licence plus moderne.

Le parc fait régulièrement des sondages auprès de ces visiteurs pour savoir qui sortir comme personne pour faire plaisir à ces visiteurs. Donc si dire que Indiana Jones n'est pas si populaire que ça, que les gens ne viennent pas spécialement à Disneyland pour le voir...C'est me prendre pour le centre du monde, il va falloir revoir tes interprétations.

Et à vous t'entendre parce que c'est un personnage féminin c'est pour les filles...un aventurier pour les garçons...nan mais sérieux c'est quoi ces cases la ?
safnyght2

Message par marypoppinsinlove le Mer 23 Mai 2018 - 11:20

J'ai de nouvelles précisions à ce sujet.

La décision du nouvel e ticket d'Adventureland est prise a 95 pour cent dira-t-on. L'ouverture est actuellement calée à 2024 même si ils auraient réfléchis pour une ouverture aux 30 ans (année qui devrait voir l'ouverture de Galaxy's Edge).
Il s'agirait donc bel et bien d'un ride sur Moana/Vaiana! Autant que je sache, Indiana Jones n'est pas encore totalement écarté mais bon c'est vraiment pour jouer la prudence.
L'attraction prendrait place dans un nouvel environnement spécialement crée pour y poser l'attraction qui reprendrait un forme de volcan (pas de certitude pour ma part, je n'ai pas vu de maquettes).
Il s'agirait bien d'un water coaster tout à fait familial. Cela fait bien des années que Disneyland Paris cherche à introduire une attraction aquatique qui puisse parfaitement convenir au climat parisien. Oublions les Splash et les bouées donc. L'expérience devrait comporter des parties coaster soft et des parties dark ride et finir par un plongeon dont les effets d’éclaboussures seraient totalement réglables selon les températures. L'attraction serait donc une exclusivité pour Disneyland Paris avant une éventuelle future duplication ailleurs.
Avec l'attraction, un espace de rencontre serait aussi aménagé.
Le choix de Vaiana se porterait sur le succès du film et le fait que Disneyland Paris veuille véritablement son attraction aquatique. Aussi, cela permettrait d'y insérer une zone Polynésienne, absente de notre Adventureland. Aussi, le film inspire à la découverte et à l'aventure et les équipes créatives voudraient faire ressortir totalement cet aspect!
Donc, en effet, on tient le bon bout pour cette attraction. En tout cas si ça vient à se réaliser, ce serait une chouette nouvelle expérience pour notre Parc Disneyland!

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant