Rumeur: Nouvelle attraction au Parc Disneyland

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Re: Rumeur: Nouvelle attraction au Parc Disneyland

Message par Jeff le Sam 19 Mai 2018 - 11:55

Oui, celle de la COP21 d’ailleurs. Mais c’est seulement temporaire pour le moment, le temps de la fermeture du NY, pour compenser l’absence des ses salles de conf (un gros business très lucratif de DLP mine de rien).

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff
ED92Team

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Message par Valdeuropeen77 le Dim 20 Mai 2018 - 8:44

Concernant la nouvelle attraction du DLP, nouvelle confirmation pour Adventureland... E-Ticket... et d’après mes dernières infos, le choix est fait. Et ce n’est pas IJA. On s’oriente bien vers un coaster aquatique... et je pense que Jeff sera content du thème puisque Moana/Vaiana tient le bon bout !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Valdeuropeen77

Masculin Age : 30

Message par Jeff le Dim 20 Mai 2018 - 8:59

Ah oui ! Un WaterCoaster Moana, moi je signe direct !
Du moins tant qu'on a droit à un AA géant de Tamatoa dans une scène en lumière noire :p

Avec quelque chose ayant une esthétique dans cet esprit (projet FireMountain-MK), DLP aurait un winner à coup sur au fond d'Adventureland :

Jeff
ED92Team

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par marypoppinsinlove le Dim 20 Mai 2018 - 11:07

Comme je l'ai déjà mentionné, cela fait pas mal de temps qu'on me parle d'une attraction aquatique utilisant Vaiana...
Par contre, je ne savais pas que ce serait un coaster aquatique, ce qui peut être extrêmement fun! En espérant avoir bientôt des confirmations.

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Solium le Dim 20 Mai 2018 - 12:44

Ca serait interessant comme attraction Smile, mais à l'heure des attractions "copier-coller" entre les parcs ça me parait étrange... (Ou alors la scène Vaiana à HKDL n'était qu'un test ils recevront peut-être ce coaster également).

Enfin t'as visé juste pour Philarmagic, on verra bien si ça se confirme ici Very Happy !
Solium

Masculin Age : 21

Message par °o°Benoit°o° le Dim 20 Mai 2018 - 12:59

En tout cas, la pièce de théatre qui se déroule en 4 actes depuis le rachat pas la TWDC touche bientôt à sa fin :
- acte 1: expension des WDS
- acte 2 : suite et fin plan de réanchantement d'ici 2020 + mise à niveau des services (cf conf de vendredi)
- acte 3 : mise à jour du DV (confirmé vendredi. En attente d'une présentation)
acte 4 : la nouveauté au PL.

°o°Benoit°o°

Masculin Localisation : MARNE-LA-VALLEE

Message par fafa45 le Dim 20 Mai 2018 - 13:01

@Jeff a écrit:Ah oui ! Un WaterCoaster Moana, moi je signe direct !
Du moins tant qu'on a droit à un AA géant de Tamatoa dans une scène en lumière noire :p

Avec quelque chose ayant une esthétique dans cet esprit (projet FireMountain-MK), DLP aurait un winner à coup sur au fond d'Adventureland :

ça doit pas se faire derrière l'actuel Colonel Hathi's Pizza Outpost qui sera transformé , comme dit a la conférence ??

ou entre le TDPL et Pirates ?

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par xBlackOking le Dim 20 Mai 2018 - 18:34

@Sir Smith a écrit:
@marypoppinsinlove a écrit:Comme je l'ai déjà mentionné, cela fait pas mal de temps qu'on me parle d'une attraction aquatique utilisant Vaiana...
Par contre, je ne savais pas que ce serait un coaster aquatique, ce qui peut être extrêmement fun! En espérant avoir bientôt des confirmations.

Je pense qu'on te mène en bateau en fait. Il y a aussi des fausses fuites et je crois qu'on t'a tendu des pièges. Le projet Indiana Jones Adventure ne plait pas à certains qui voient dans cette fausse fuite l'occasion de concrétiser leur rêve d'un abandon du projet IJA, alors qu'il est indéniable qu'il est celui qui aura le plus d'impact sur le parc et permettra de le relancer. Rappelons que le parc Disneyland a besoin de booster sa fréquentation.

J'espère de tout cœur que tu te trompes. Pour moi, IJ est une licence morte. Cela m'étonnerait énormément que cette attraction soit réellement bonne à l'augmentation de l’affluence des parcs. Cette attraction est un fantasme de fans Disney, pas de visiteurs. Les enfants d'aujourd'hui ne connaissent que très peu Indiana Jones.
xBlackOking

Masculin Age : 19

Message par marypoppinsinlove le Dim 20 Mai 2018 - 19:40

Attention, Indiana Jones n'es pas une licence morte non plus. Elle reste assez exploitée dans les parcs et le nouveau film va véritablement relancer l’intérêt pour celle-ci. L’expérience d'Indiana Jones Adventure reste assez extraordinaire pour satisfaire un large public.
Indiana Jones est depuis plusieurs années un projet d’envergure tout à fait réel. Les choix sont multiples pour Disney qui travaille toujours sur plusieurs projets à la fois. Depuis l'annonce du plan de développement du Parc Walt Disney Studios, c'est souvent la foire à un peu tout et nous avons tous du mal à nous retrouver. Mais depuis près de 5 ans, Disney planche sur un nouvel e ticket à Adventureland et ce c'est pas nouveau (rappel:Indiana Jones, Soarin, The Jungle Book font partis de ces idées développées par WDI).
Et depuis le succès écrasant de Vaiana en France (confirmé ensuite par la forte popularité du meet and greet), Disney travaille aussi sur une attraction en lien avec cette franchise. Encore mieux, une attraction aquatique en lien avec cette franchise. J'ai pu lâcher le morceau et j’espère que cela permettra de mettre les choses un peu au point.
Alors du coup qu'en est-il actuellement? Et bien je crois que Valdeuropéen77 en a dit déjà pas mal. Jeff mentionne souvent Vaiana à Adventureland, ce n'est pas franchement pour rien. Je ne peux dire si c'est finalement ce projet qui va être retenu mais je peux m'avancer en me disant qu'il y a de (très) grandes chances pour!
Et puis sincèrement un coaster aquatique sur Vaiana, voila un très beau mélange d'un succès garanti parlant aux familles!
Et pour les personnes plus réfractaires à croire à ce projet, vous verrez au moment venu quand Disney annoncera cet e ticket.

marypoppinsinlove

Message par fafa45 le Dim 20 Mai 2018 - 20:32

Oui mais l'emplacement serait t'elle bien derrière l'actuel Colonel Hathi's Pizza Outpost comme dit lors de la conférence ou soit entre le temple du péril et les pirates ??

En fait , si c'est bien derrière le Colonel Hathi's , même que ça serait Vaiana " au pire " ça serait arrangeant , ça dérangerait pas et j'en serait ravit pour l'emplacement et un peu pour l'exotisme.. , car ça laisserait la place entre LTDP et les pirates pour un éventuel IJA ^^ Smile !

ps : même au meilleur des cas , si ça serait un truc sur Indy au dernier moment , ça serait pas grave si ça serait d'un coté ou de l'autre du temple du péril ( comme ils disent derrière le Colonel Hathi's ) , c'est sur que j'en serait plus que ravi peu importe du quel coté ^^ !

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par Pat le bzh le Dim 20 Mai 2018 - 23:21

@xBlackOking a écrit:
@Sir Smith a écrit:
@marypoppinsinlove a écrit:Comme je l'ai déjà mentionné, cela fait pas mal de temps qu'on me parle d'une attraction aquatique utilisant Vaiana...

Je pense qu'on te mène en bateau en fait. Il y a aussi des fausses fuites et je crois qu'on t'a tendu des pièges. Le projet Indiana Jones Adventure ne plait pas à certains qui voient dans cette fausse fuite l'occasion de concrétiser leur rêve d'un abandon du projet IJA, alors qu'il est indéniable qu'il est celui qui aura le plus d'impact sur le parc et permettra de le relancer. Rappelons que le parc Disneyland a besoin de booster sa fréquentation.

J'espère de tout cœur que tu te trompes. Pour moi, IJ est une licence morte. Cela m'étonnerait énormément que cette attraction soit réellement bonne à l'augmentation de l’affluence des parcs. Cette attraction est un fantasme de fans Disney, pas de visiteurs. Les enfants d'aujourd'hui ne connaissent que très peu Indiana Jones.

Morte non , vielle un peu oui . Enfin , je ne comprends pas pourquoi il faut une licence forte . OK , nous avons déjà indiana jones à dlp . Un coaster qui plaît , mais il manque pour moi de voir indiana pendant le coaster et en photolocation. Est ce que il y a déjà été d'ailleurs, quelqun pour le dire ?
Concernant indiana jones adventure, combien sur ce forum l'on déjà fait ?. Tous les fans parlent de la plus extraordinaire attraction signé disney . Je ne l'ai pas fait , mais elle m'a l'air Woah Woah Woah .
J'ai entendu aussi sur youtube , on a déjà le temple du péril , pourquoi une attraction qui va faire doublon sur le célèbre archéologue.
Pfff, chacun son avis , mais pour moi une attraction extraordinaire n'a pas besoin d'être une licence.
Concernant hypothétique arrivée d'une attraction aquatique à sensation, je sais plus trop . Sera telle ouverte toute l'année ?
Pour moi , c'est splash Mountain ou rien encore que Moana ça pourrait être top certainement.
Si t'écoute certains, il faut l'attraction de la mort qui tue hyper connu pour faire venir les gens à DLP . Non , les gens viendront sI les attractions sont extraordinaire de magie et de fiabilité.
C'est le parc wds avec l'agrandissement prévu qui va faire le boulot .
Si y avais eu que moi, pour la venue des gens , la magie au top il y'a aurait eu aussi Radiator Springs Racer. Non mais sérieux, ça aurait pas de la gueule même vu de l autoroute ! !!
Voilà , une attraction qui ferai le buzz aussi et avec une licence forte , sur la fin mais forte . Enfin reste le tarif ,ouch ouch

Pat le bzh

Message par Jeff le Lun 21 Mai 2018 - 0:01

Le problème de la tech de RDR c’est qu’elle n’aime pas, mais alors pas du tout la pluie. Je te laisse donc imaginer ce que ça donnerai sous le climat parisien...

Ce n’est sans doute pas un problème insurmontable, mais ça risquerait de sensiblement augmenter la facture.

A l’inverse, une tech Watercoaster a 90%/95% indoor avec quelques arrangements, pourrait très bien fonctionner 365/365. Un Watercoaster peut vous permettre d’en sortir quasi-totalement sec (Journey to Atlantis par exemple ne mouillerait pas du tout si il n’y avait pas une petite chute dans une gorge ou on se prend le retour des vagues provoquées par l’entree dans l’eau de notre bateau).

Jeff
ED92Team

Message par Valdeuropeen77 le Lun 21 Mai 2018 - 1:24

Je suis d’accord que Disney balance des fausses rumeurs pour noyer le poisson, mais en l’occurrence mon info... ne vient pas de Disney! Eheh
En effet, dans de tels projets, d’autres entreprises entrent en jeu, et peuvent parfois révéler quelques secrets.. Wink
Je maintiens donc l’idée d’un watercoaster Vaiana!
Et pour l’emplacement, oubliez l’arrière du Colonel Hathis, qui est en train d’être totalement réaménagé pour les équipes opérationnelles avec de nouveaux locaux définitifs.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Valdeuropeen77

Masculin Age : 30

Message par SimpleLecteur le Lun 21 Mai 2018 - 11:00

Ce n'est pas parce que Disneyland Paris demande un devis qu'il va commander. De nombreux devis restent sans issue positive. Et lorsqu'un fournisseur est choisi, il est sommé à la confidentialité.

Ton info ne peut donc pas venir d'un fournisseur officiel. Elle vient donc juste d'un fournisseur qui a fait un devis mais n'a pas encore été choisi. Les externes tiennent encore mieux leurs langues que les internes car ils dépendent de Disney.
SimpleLecteur

Message par Frad le Lun 21 Mai 2018 - 11:14

@Valdeuropeen77 a écrit:Et pour l’emplacement, oubliez l’arrière du Colonel Hathis, qui est en train d’être totalement réaménagé pour les équipes opérationnelles avec de nouveaux locaux définitifs.

Ça serait pour l'emplacement de IJA alors? Entre Temple du Péril et PotC? Sad
Thématiquement ça va être dur d'intégrer ça là

Aout/Sept '18: Tokyo Disneyland, DisneySea, Universal Studios Japan, Fuji-Q Highlands
Frad

Masculin Age : 26

Message par Jeff le Lun 21 Mai 2018 - 11:28

Vous vous montez quand même un peu le bourrichon Wink

Quand on dit "une surprise qui viendra derrière", déjà il ne faut pas forcément la prendre au premier degré en comprenant "derrière" au sens géographique.

Ensuite, oui il y a des aménagements en cours côté backstage par là avec la création d’un nouveau bâtiment de bureau en dur, mais rien qui bloquerait toute exploitation publique de la zone (mais ce n’est pas prévu pour le moment).

Ne cherchez pas compliqué. La zone entre le Temple et PotC est extrêmement vaste et est la meilleure option à exploiter pour le moment, ne serait-ce que pour enfin justifier de la création d’un chemin entre ces 2 Attractions sans passer par Adventure Isle, mettant ainsi un terme au côté impasse du Temple.

Enfin, même si les bruits tendent à voir Indy ou Vaiana prendrent place la, dans les 2 cas ça resterait parfaitement cohérent, mais ça reste des rumeurs. Disney sait aussi surprendre et conserver des secrets sous clé, donc au final ça pourrait être tout autre chose. Le temps nous le dire.
Maintenant si effectivement WDI a commencé à formaliser par exemple  une commande auprès de Mack pour un Watercoaster avec des bateaux en forme de pirogues polynésiennes (ce qui ne serait de loin pas anormal en terme de timing), ça donnerait quand même de sacrés arguments et ça ne serait pas incohérent avec ce qui a été dit plus haut (car oui, même les constructeurs ont des sous-traitants et ça parle toujours en off).

Jeff
ED92Team

Message par marypoppinsinlove le Lun 21 Mai 2018 - 13:28

Ce sont des rumeurs,oui,mais aussi de véritables projets.
Bien sur que Disney peut mettre en avant des faux projets.... Mais la je peux vous dire que cela n'a rien d'un faux projet. Depuis que je parle d'un potentiel ride aquatique, c'est bien un ride sur Vaiana dont il est question. Il se trouve que d'autres membres du forum parle de la même chose. Peu de chance que cela soit une coïncidence.
Maintenant si c'est Indiana Jones, on ne va pas s'en plaindre. Mais un coaster aquatique familial sur Vaiana a un énorme potentiel. Déjà cela peut être sacrément fun et mouiller en été. Ce mélange permettrait donc d'attirer ceux qui aiment les coasters et ceux qui veulent se rafraîchir, c'est intelligent. Ensuite sur Vaiana et bien c'est la aussi un succès assuré. Si Disney mise sur les grosses licences à succès, Vaiana en fait partie. Pas autant que Marvel et Star Wars ou pas autant que Frozen. Mais il faut se rappeler que Vaiana a eu un succès certain en Europe et carrément écrasant en France (le film a dépassé Frozen!). Autre chose, les produits dérivés Vaiana se vendent très bien et font parti des meilleures ventes après les produits Mickey, Princesses, Frozen et Star Wars.... C'est donc le moment de surfer sur ce succès à un moment ou Disney cherche toujours plus à exploiter ses franchises.

marypoppinsinlove

Message par °o°Benoit°o° le Lun 21 Mai 2018 - 13:35

Existe t-il un water coster thématisé ? J'ai en tête poseidon d'europapark mais ça prend tellement de place que j'ai du mal à voir une thématisation à 100% de ce genre d'attraction.

°o°Benoit°o°

Message par Jeff le Lun 21 Mai 2018 - 13:37

Tu as les Journey to Atlantis des parcs SeaWorld qui le sont un peu, surtout celui d’Orlando qui a une vraie partie darkride indoor.
Mais après y a moyens de faire très largement mieux pour peu que Mickey y mette les moyens.

Jeff
ED92Team

Message par Frad le Lun 21 Mai 2018 - 13:50

Benoit a écrit:Existe t-il un water coster thématisé ? J'ai en tête poseidon d'europapark mais ça prend tellement de place que j'ai du mal à voir une thématisation à 100% de ce genre d'attraction.
@Jeff a écrit:Tu as les Journey to Atlantis des parcs SeaWorld qui le sont un peu, surtout celui d’Orlando qui a une vraie partie darkride indoor.
Mais après y a moyens de faire très largement mieux pour peu que Mickey y mette les moyens.

Le plus évident pour moi (en Europe) c'est De Vliegende Hollander @ Efteling ! Wink

Perso j'adore! Beaucoup de gens trouvent qu'à part la file (qui est absolument géniale, et la file de PotC à côté de ça est vraiment pas terrible), le ride est bof. L'effet de lanterne devant le bateau, tout ça dans un épais brouillard et puis le crescendo vers la drop de la partie coaster, je suis tout à fait fan. Mais ça plait pas à tout le monde.

A noter que même avec double quai, le débit est assez bof bof

Sinon il y a l'aquatrax d'Intamin en Corée du Sud... Mais ça n'a jamais décollé

Dernière édition par Frad le Lun 21 Mai 2018 - 13:55, édité 1 fois

Aout/Sept '18: Tokyo Disneyland, DisneySea, Universal Studios Japan, Fuji-Q Highlands
Frad

Masculin Age : 26

Message par °o°Benoit°o° le Lun 21 Mai 2018 - 13:55

Le hollandais volant n'est pas thématisé en partie extérieure.

°o°Benoit°o°

Message par marypoppinsinlove le Lun 21 Mai 2018 - 21:01

Oui, il y a largement moyen de mieux faire en alternant moments de coaster et parties dark ride qui peuvent être à la hauteur avant un splash final.

marypoppinsinlove

Message par Archifan le Lun 21 Mai 2018 - 21:31

Ne rêvez quand même pas trop, dlp désactive le splash down de btm en hiver, alors un watercoaster...
De plus, faire fonctionner un watercoaster en hiver sans eau, quel est l intérêt ? Autant faire un coaster tout court alors.
Archifan

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant