Rumeur: Nouvelle attraction au Parc Disneyland

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Re: Rumeur: Nouvelle attraction au Parc Disneyland

Message par syl le Dim 6 Mai 2018 - 22:18

Cf l'autre poste, c'est pas méga bancable Indy en ce moment.
Et tant que la production du 5e n'avance pas (pas de tournage avant 2019), pas sûr que big D ait envie de sortir la licence des cartons (en plus, deux fois la même licence dans le même parc, c'est pas méga cohérent... Pour preuve cet immonde Hyperspace mountain starwars).
syl

Masculin Localisation : St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pat le bzh le Dim 6 Mai 2018 - 22:36

Forcément, ça fait bien rêver Fafa45

Pat le bzh

Message par Pat le bzh le Dim 6 Mai 2018 - 22:43

@Jeff a écrit:Franchement, en dehors de Zip-A-Dee, le reste de la théma a non seulement vieillit dans son style, mais franchement ne représente aucun intérêt pour une nouveauté de 2020.

Comme je l'ai déjà dit, je reste sur mon idée d'un thème Moana/Vaiana avec une île, un volcan et de belles opportunités pour proposer des scènes bluffantes.
Imaginez un AA géant de Tamatoa qui passe en lumière noire au moment où il manque de peu d'attraper votre buche-pirogue ou toutes les possibilités offertes par le concept du bleu lumière pour un lift accompagné par l'esprit RaieManta.
Ca en jette quand même plus que de voir un lapin se faire courser par un ours et un renard au milieu d'un bayou.

Oh que oui Mr Jeff . Même si j'aimerais avoir la version d'origine de Splash M, pourquoi pas une version dans l'ère du temps sur une princesse en vogue

Pat le bzh

Message par zboubi le Lun 7 Mai 2018 - 2:53

@syl a écrit:Cf l'autre poste, c'est pas méga bancable Indy en ce moment.
Et tant que la production du 5e n'avance pas (pas de tournage avant 2019), pas sûr que big D ait envie de sortir la licence des cartons (en plus, deux fois la même licence dans le même parc, c'est pas méga cohérent... Pour preuve cet immonde Hyperspace mountain starwars).

Si ça y est Disney a arreté la date le film sortira en juillet 2020 et sera réalisé par Spielberg . Harrison Ford y fera partie pour donner le flambeau un a nouveau jeune Indy mais pas de Shia Leboeuf  au génerique .
zboubi

Message par syl le Lun 7 Mai 2018 - 7:42

Ce que je veux dire, c'est que tout peut encore changer concernant ce cinquième film tant que la production n'a pas encore démarré. La licence Indy repose fortement sur Harrison Ford, que l'on n'a pas forcément vu au meilleur de sa forme dans Starwars 7.
syl

Masculin Localisation : St Germain en Laye

Message par Jeff le Lun 7 Mai 2018 - 8:38

Attendons de voir... Disney a relancé Marvel et StarWars pour en faire les licences les plus vendeuses du moment. Ils prennent leur temps avec Indy, mais je ne doute pas qu’ils sauront le remettre au centre de l’attention.

En plus WDI a déjà un programme bien chargé avec SW en cours d'entrée dans les Parcs et Marvel qui approche. Indy n’est qu’une question de temps.

Et ce n’est pas parce qu’hypothetiquement un Splash Vaiana devait arriver que cela entraînerait la suppression totale d’une potentielle arrivée d’un IndyAdventure-like un jour à Paris.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Ced le Lun 7 Mai 2018 - 8:56

Ca me rappelle Universal Orlando et la période "post-Poudlard" il y a quelques années d'ici... Des fausses rumeurs avaient sciemment "fuitées" afin de trouver les "taupes" qui faisaient sortir les infos de la maison...
Je ne dit pas que tout est faux dans ce que je viens de lire ici mais prenez de la distance... Et attendez un peu... Sinon "on" dira encore que Disney à changé ou annulé ses plans à la dernière minute Wink

Ced

Message par Jeff le Lun 7 Mai 2018 - 9:24

Si ça peut te "rassurer" oui, il y a aussi des fausses fuites qui tournent. Mais après ça a toujours été ici le parti pris de relayer ici ce que chacun entend sans véritable filtre afin d’en débattre.
Chacun est ensuite suffisamment intelligent pour savoir, non pas faire le tris (car c’est impossible), mais savoir prendre les choses avec un peu de recul (c’est le devoir de chacun, pas uniquement de ceux qui comme moi relayent ce qu’ils entendent).

Dans le lot il y a donc des choses qui se réaliseront, d’autres qui ne se réaliseront pas et enfin d’autres qui n’ont jamais été véritablement envisagées.
Mais c’est ce qui apporte de la vie à un sujet comme la future attraction du PDL.

Maintenant si on veut mettre des niveaux de validité aux choses...
Le projet du DiscoTheatre semble assez certain (car il entre dans un ensemble plus vaste)
Une nouvelle attraction pour le PDL finira obligatoirement par arriver, le quoi et le quand réels sont evidemment un mystère :
- Soarin à Adventureland semble définitivement écarté,
- Indiana Jones Adventure 2.0 semble vouloir prendre son temps, sans doute effectivement en attendant de voir ce que donnera le reboot de la licence, mais avec des rumeurs persistantes d’un Land Indy pour WDW (DHS ou DAK), je ne le sortirai pas totalement de l’équation sur le long terme (surtout que le projet aurait été commandé par Gas avant son départ),
- Splash Mountain (ou du moins un ride aquatique) semble être le projet qui fait le plus parler dernièrement pour Adventureland. Une évolution (façon HM/PM versus MysticManor ou BTM versus Grizzly) basée sur une licence forte serait parfaitement logique (les rides sans licence fonctionnent moins bien, c’est un fait),
- Tron à Disco fait aussi du bruit, mais à titre personnel je pense qu’il s’agit du faux projet qui traine pour éloigner les bruits de couloir du vrai car Disco n’a vraiment pas besoin d’une grosse nouveauté contrairement à Front/Adv qui sont des Land assez vides encore (suffit de voir l’effet quand PM, BTM ou PotC étaient/sont en rehabs longues).

Jeff

Message par JulienLD le Lun 7 Mai 2018 - 10:00

Honnêtement je pense qu'il y aura 2 attractions nouvelles (hors Phillarmagic).
Ça contrebalance le nombre de nouveauté des WDS et y'a l'argent pour.

Après.... y'a surement des fuites pour voir les taupes^^ Regardez les WDS : personne n'avait parlé de Frozen ni vu si vite SWland!

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par Ced le Lun 7 Mai 2018 - 10:18

Je ne disais pas cela pour toi Jeff et je n'ai pas besoin d'être rassuré Wink Par contre, à lire la sphère Disney depuis plus 15 ans, je ne suis pas sûr que tout le monde soit en mesure de prendre le recul nécessaire. Mais je suis déjà plus en phase avec ton post ci-dessus.
- Tron est pour moi LE fake (cfr, déjà parlé l'année dernière: http://ed92.forumactif.org/t2286p50-rumeur-point-sur-le-plan-de-developpement-du-resort-2018-2024#49626)
- Bien que Disney réflechisse maintenant en terme d'IP (quoique plus pour les parcs annexes, un magic kingdom, à l'une ou l'autre exceptions près, restera "plus naturel") il ne faut pas non plus oublier les autres prérogatives. Notamment le flux et c'est là qu'on voit que Disco doit être désengorger et que le prochain E-ticket (oui, il y en un qui arrive) sera à gauche du parc et non à droite.

Ced

Message par Ced le Lun 7 Mai 2018 - 10:46

@JulienLD a écrit:Honnêtement je pense qu'il y aura 2 attractions nouvelles (hors Phillarmagic).
Ça contrebalance le nombre de nouveauté des WDS et y'a l'argent pour.

Après.... y'a surement des fuites pour voir les taupes^^ Regardez les WDS : personne n'avait parlé de Frozen ni vu si vite SWland!

Oh que si... Mais ce sont toujours les mêmes dont les propos sont lus et retenus pendant que les autres posts passent totalement inaperçu...

- Pour ma part, j'ai toujours mis en doute Frozen au Parc Disneyland:
Exemple parmis d'autres: 22/11 ( http://ed92.forumactif.org/t2286p50-rumeur-point-sur-le-plan-de-developpement-du-resort-2018-2024#49626 )
@Ced a écrit:
Je rejoins en gros Mary sur ce qu'elle décrit ci-dessus (à l'exception de la fixation temporelle des projets année par année et de Frozen, dont je préfère toujours dire "un e-ticket est prévu pour post-2020 au Disneyland Parc" plutôt que de nommer clairement l'attraction).

- Marvel/StarWarsLand
07/10: ( http://ed92.forumactif.org/t2230p650-rumeur-point-sur-le-plan-de-developpement-du-resort-2018-2022#49043 )
@Ced a écrit:
Pixar Studios, Marvel Studios, LucasFilm "Studios"/Star Wars Land... Ca ferait de chouettes zones, hein ?
Et c'est justement les studios achetés par Disney ces dernières années... D'un côté, on aurait le parc Disney original et de l'autre le parc des différents studios Disney.

22/11: ( http://ed92.forumactif.org/t2286p50-rumeur-point-sur-le-plan-de-developpement-du-resort-2018-2024#49626 )
@Ced a écrit:
Et il y a toujours l'arrivée d'un nouveau land comme point final. En gros, l'idée marketing, est de vendre 2 nouveaux lands:
Un existant qu'on fait passer pour un nouveau en "maquillant le cochon" correctement et en y ajoignant un nouvel e-ticket. Bingo ! C'est backlot en Marvel, c'est un secret de polichinelle.
Un nouveau, un vrai, 'une extension, le point final du "gros plan à 10 ans". Le thème ? Ce qui sera de plus bankable au moment de construire et ce n'est pas difficile à deviner sachant le rouleau compresseur en terme d'entrées financières que Disney est occupé à mettre en place dans tout ses domaines d'activités (ciné, parcs, produits dérivés, etc,...)

16/02: ( http://ed92.forumactif.org/t2303-indiscretion-supression-d-illumination-et-nouveau-show-sur-le-lac-disney#50598 )
Star Wars est clairement nommé et j'ai utilisé Disney Animation en "hint" de Frozen en plus de Pixar et personne n'a relevé...
@Ced a écrit:
Non, un land sur l' "animation" sur la droite, un land "marvel" sur la gauche, un land "hollywood" au milieu pour séparer les deux... Et à terme (2024, voir post-2024), derrière, on "boucle" le parc avec l'ajout d'un quatrième land. Un nouveau, un vrai, une véritable extension sur une licence ultra bankable/rouleau compresseur (plus que probablement d'une galaxie fort, fort lointaine... Thème à confirmer au moment de lancer les travaux, mais au jour d'aujourd'hui, pas de raison pour de se porter sur un autre choix).

Au final deux choses à retenir pour les studios:
- On y représente chaque studio dans le giron de Disney: Disney Animation, Pixar, Marvel, Lucas,... Et vous avez l'idée thématique des Studios 2.0. qui feront vivre les aventures de vos héros préférés et non-plus vous montrer l'envers du décors et des coulisses de leurs films.
- On "vend" 2 nouveaux lands: Marvel Land (qui existe déjà et passe par une refonte de backlot et avec l'ajout d'un E-ticket) et un vrai nouveau land (l'extension) en point final de la refonte du parc.

Bref, pas d'amertume ou autre de ma part, ne vous meprenez pas sur le fond de ce post... Après tout, il n'y aucune gloriole à retirer vu que je ne suis qu'un pseudo... Et je ne parle pas juste pour moi car j'ai déjà lu d'autres membres qui ont les bonnes infos et laissent de gros sous-entendu pour les faire comprendre mais ce n'est jamais relevé...
C'est usant et ça ne donne pas/plus envie d'écrire... Surtout quand tu lis les 3 dernières pages et que tu sais que 50% min c'est du fake ou que ce n'est même plus de la rumeur mais juste du souhait de fans...

Ced

Message par JulienLD le Lun 7 Mai 2018 - 11:12

Toutes mes excuses d'avoir blésé ton Ego, je ne connais pas tout tes post par cœur Wink

Mais si tu es chipoteur on va chipoter : je parlais des personnes qui avait des sources chez Disney (taupes), pas des personnes qui font des suppositions comme toi ou moi.^^

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par Ced le Lun 7 Mai 2018 - 11:56

Je repondais sur le fait que tu disais que personne n'avait parlé de Frozen et Star Wars aux Studios...
Aucun égo de blessé là-dedans, loin de là... C'est d'ailleurs pour cela que j'avais précisé qu'il n'y avait pas d'amertume dans mon propos et que je n'étais "qu'un pseudo..." Dur de satisfaire un égo dans ce cas... Wink C'est juste un peu désolant de lire que Star Wars Land n'a été vu par personne (quand ça a été sous-entendu, si ce n'est écrit par plusieurs membres) mais qu'on a des pages sur des rides Pocahontas, Zootopie ou Moana...

Comme je l'ai dit, j'ai lu ici de belles infos un peu masquées (mais je ne me souvient plus de quels membres). Je me suis donc permis de reprendre quelques exemples de ce que j'avais partagé avec vous par le passé (plus simple à retrouver mes messages plutôt que des posts de membres dont je ne me souviens plus du pseudo) .

Car oui, mon but est le partage (pas la supposition Wink ). Et pour une fois j'avais envie d'un petit coup de gueule car de ce que j'ai lu de ces derniers jours, y a un peu d'info mais surtout beaucoup d'intox (et on en revient aux deux premiers messages de ce matin et sur ce qui vient "d'être balancé" ces derniers jours et avec "quel recul" ce sera pris... ).

Bonne journée à toi

Ced

Message par BloupMan le Lun 7 Mai 2018 - 12:19

Moi je t'ai repéré Ced et je te lis avec attention Very Happy

BloupMan

Message par Geoffroy 86 le Lun 7 Mai 2018 - 13:47

Et si cette histoire de philarmagic il y avait du vrai et du faux? Du vrai: son arrivée imminente.
Du faux: sa localisation. Et oui et si cette attraction n'arrivait pas a disco theater mais à art of dans une version adaptée a la configuration des lieux? Avec en bonus la zone de meet n greet dont on parle depuis quelques temps. Une bonne façon de dynamiser hollywood boulevard et de rajouter une "grosse" attraction pour compenser un peu le depart d'une partie de backlot.

Geoffroy 86

Message par Grumpy44 le Lun 7 Mai 2018 - 15:25

Philarmagic, dans sa configuration normale, c'est un écran courbe à 220° de 46 mètres de base : impossible de caser ça dans le DiscoveryLand Theater sans pousser les murs. Ce serait donc dans une version fortement dégradée, l'intérêt du show venant principalement de son coté immersif. Avoir juste l'écran central serait ridicule... ou alors ils installent un écran plus grand que l'actuel, permettant de garder l'intégralité de l'image originale, mais plus petite. Mais là non plus je vois pas trop l'intérêt. L'idée d'importer ce show chez nous est bonne (Dieu sait si j'adore Philarmagic), mais si c'est pour le mettre dans le Discoveryland, je dis non.
Grumpy44

Masculin Localisation : Nantes

Message par M_Fredo le Lun 7 Mai 2018 - 22:21

Splash Mountain en version Moana serait trop cool. On pourrait même imaginer toute une zone polynesie à Adventureland avec un Tiki room et un resto à la Tropical Hideaway tel que planifié à Disneyland. Et peut être on aura également droit à un stand vendant les vrais dole whips.
M_Fredo

Masculin Localisation : Luxembourg

Message par Jeff le Mar 8 Mai 2018 - 10:00

Attention à ne pas trop s'emballer hein !

Oui, les bruits parlent d'un ride aquatique pour Adventureland. Mais ils s'arrêtent là pour le moment. Même si évidemment le parallèle avec Splash est assez récurrent dans ces mêmes bruits, tout comme le fait qu'il s'agirait d'un tout autre thème.

Le reste c'est un mélange entre suppositions, intuitions et envies.

Commençons par la technologie.
Un Flume ride traditionnel aurait peu d'intérêt en 2018. Tous les parcs d'Europe, voir du monde, en proposent un. Bien que très pratique pour "régler un niveau de Splash", le système reste néanmoins basique et il sera difficile pour Disney de proposer plus original que ce qu'on trouve déjà dans Chiapas (Phantasialand) avec des changements de direction, des chutes en marche arrière et des chutes avec effet de rebond (grande descente, petite remontée, splash).
L'autre solution traditionnelle, des bonnes vieilles "bouées", mais tout l'intérêt repose sur le fait d'être mouillé (ou le risque de l'être), donc on va l'écarter (et ce même si 2 projets de telle Attraction ont déjà trainé dans les tuyaux pour Paris).
D'autres solutions techniques plus atypiques et tout aussi pratiques existent, à l'instar du WaterCoaster (Poséidon - EuropaPark) qui permettent un parcours vraiment différent de ce qu'on a l'habitude de voir et doit disposer de ressources encore inexploitées en terme de surprises sur le parcours (comme des possibilités EMV) et peut fonctionner aussi sans eau avec quelques adaptations (des sections entières de Journey to Atlantis - SeaWorld Orlando sont hors d'eau).

Continuons avec le thème. Adventureland fourmille de possibilités exploitables comme un bon vieux Jungle Book ou un très moderne Moana.
En effet, on peut retirer de la table les possibilités d'une storyline inédite. Les rides sans Licence fonctionnent nettement moins bien que ceux avec (Cf. HKDL dont les très réussis MysticManor et GrizzlyMountain peinent à déplacer les foules).
Et donc pourquoi mon instinct pousse vers la "Princesse" des Iles ? Pour différentes très valables raisons :
1. Le film a fait un carton plein, au point de supplanter même Frozen dans le plus gros public de DLP, la France. D'autant plus logique que notre chauvinisme habituel apprécie toujours de voir la culture française mise en avant. Quoi de mieux donc qu'après le Paris de Ratatouille on retrouve les Polynésies Françaises de Moana ?
2. Avant que Tron ne finisse par être confirmé pour le MK, une Attraction dédiée à Moana était en rumeur pour Adventureland à Orlando. Un travail initial doit donc trainer dans un obscur bureau de WDI (et donc ne reposant pas sur une technologieu Flume, vu qu'il aurait été voisin de SplashMountain).
3. La Polynésie (française) s'inclurait sans problème dans la storyline d'Adventureland en faisant le lien entre l'Asie du Sud-Est du Temple du Péril et les Caraïbes de PotC. Sans compter que l'image d'un grand volcan a de quoi vendre du rêve auprès du grand public et que WDI a déjà de très bonnes bases de travail après avoir réalisé Adventure Isle (SDL) et le Moana's Village Festival (HKDL).
4. Tout simplement parce qu'il suffit d'avoir vu le film pour avoir le sentiment qu'il hurle le E-Ticket moderne avec de très nombreuses scènes adaptées et ses nombreuses musiques fortes. Pas besoin de chercher bien loin pour imaginer revivre le film, ou même suivre Moana dans une nouvelle aventure prenant la suite directe du film (en dehors de Te Ka, tous les protagonistes pourraient faire une apparition).

Parlons maintenant brièvement de Tron, si déjà on y est.
L'avantage numéro 1 (et le seul) serait de proposer un nouveau gros coaster au PDL, donc succès garanti et une 3ème itération serait forcément un investissement plus modéré qu'un ride 100% inédit. D'autant plus que la BO par Daft Punk permettrait aisément de jouer la carte de la FrenchTouch.
Mais de l'autre côté, ne nous voilons pas la face, cela ferait encore une Attraction pour Discoveryland (qui cumule déjà quasiment toutes les nouvelles Attractions du Parc depuis 1995) et Tron, bien qu'esthétiquement très réussi, n'est pas la licence la plus vendeuse du siècle, d'autant plus que contrairement au MK, notre SpaceMountain détonnerai un peu avec un tel voisin.
Alors oui, on a déjà eu une rumeur (démentie depuis) d'une commande par DLP d'un MotoCoaster à Vekoma, et le bruit continue de se faire entendre. Mais sachant que pour colmater les fuites WDI s'amuse à faire trainer de faux projets au milieu des vrais, on peut supposer que Tron entre dans cette catégorie tant les éléments en sa défaveur son nombreux. Mais on est jamais à l'abri d'une surprise, car ca resterait quand même une nouveauté au succès garanti et au cout réduit.
Et puis Disney peut très bien jouer la carte du thème inédit et d'un autre emplacement. Si on remonte aux sources de StarWarsLand, la toute première itération du projet (conçue pour le Tomorrowland de DLR et le Discoveryland de Paris), reposait sur les 6 films initiaux et incluait un MotoCoaster basé sur la course de SpeederBikes d'Endor (E6 - Le Retour du Jedi) qui aurait remplacé les 2 Autopia. Projet ensuite écarté par Bob Iger qui avait finalement souhaité un Land dédié (façon Wizarding World of Harry Potter / CarsLand) et centré sur la nouvelle trilogie 100% Disney. Par la suite, nous avons aussi pu entendre parler d'un clone de Tron voisin du Rock'n Roller Coaster, et d'une déclinaison au même endroit sur un thème Marvel.
Bref quand il y a autant de fumée, c'est qu'il doit bien y avoir un feu quelque part. Même si rien ne permet d'étayer le fait que ce feu prendra véritablement au moment de devoir choisir.

Jeff

Message par éParcurien le Mar 8 Mai 2018 - 15:10

Hmm, je suis pas spécialement fan de l'emballement autour de l'éventuelle nouveauté du PDL alors qu'on vient d'avoir l'annonce de la plus grosse extension EVER pour un parc Disney annoncé aux WDS, mais jouons le jeu.
Je ne crois pas à 2 attractions, ça deviendrait compliqué à markéter (entre Marvel, Frozen et Star Wars, d'autant qu'on parle aussi de 2e phase pour Marvel).
Tron paraîtrait ridicule à Disco tant son architecture est différente d'Autopia, d'Hyperion/Space ET de la zone Star Tours, on aurait 4 architectures dans le même land et 3 visibles à chaque endroit, c'est déjà un problème, pourquoi le rendre bien pire encore ? J'y crois pas ici. J'adorerais le voir autour du lac au WDS, mais c'est hors sujet.

Une nouveauté sur la partie gauche du parc ? Ouaip, ça paraît évident. Frontierland ? Pas vraiment la priorité, surtout avec le nouveau Chap. Partons sur Adventureland. Ah, et autant je crois pas à une créa originale alors que Disney a un milliard de licences, autant dire qu'une créa originale marche moins me paraît cavalier : Hong Kong ne marche pas parce que le parc est encore trop petit. Ratatouille n'a pas cartonné (il concentre juste le public famillial dans un parc sans attraction pour celui-ci), c'est pourtant une licence. Je dis pas que c'est forcément le cas, mais ça pourrait l'être. Le truc, c'est que c'est difficile de vraiment comparer 2 situations exactes avec 2 nouveautés différentes. Mais Symbolica n'est pas une licence, Baron non plus, et Efteling a explosé ses objectifs (5 millions de visiteurs pour bien plus tard, ils l'ont argement dépassé dès 2017 !).
Mais on part effectivement sur Adventureland avec une licence.

Maintenant, Moana me pose problème, on parle d'un film qui a eu un succès assez modéré en dehors de la France, il est à la moitié du box office de Frozen (-600M), sous Coco (-160), sous le récent Jungle book (-300), Zootopie (-400), Inside-Out (-200), Dory (-400)... Raiponce a fait un peu moins dans une époque où le cinéma n'était pas aussi fort (sans la chine). Mais ses goodies ont cartonné.
Loin d'être un bide, c'est pas un succès planétaire, c'est un succès national. Or, Disneyland Paris fait tout pour attirer un public européen, russe, moyen-oriental, africain... La cible de DLP, c'est pas la France, comme la cible de DLR n'est pas la Californie.

Et quand bien même Moana a cartonné en France, suffisamment pour garantir un ride, le problème d'un ride basé sur un film qui a surtout marché chez nous, c'est que ni les resorts asiatiques ni les resorts américains ne s'empresseront de le copier (Ratatouille seulement à EPCOT et loin d'être le fer de lance du package)... Pas sûr que Powell & co veuillent dépenser autant dans l'Imagineering d'une seule attraction au lieu de pouvoir répartir les coûts dans plusieurs resorts.

Si Disney veut à tout prix que le PDL soit le contre-poids des WDS, il faut oublier Moana, donc, qui vise un public similaire à Frozen et Indy, qui vise un public similaire à SW mais en moins large.

On reste dans la spéculation et je n'en suis pas sûr, mais je vois bien du Livre de la Jungle, du Roi Lion voire du Mulan dans notre Adventureland. Des licences fortes, qui réunissent plusieurs générations et toutes avec un blockbuster post-2015. Mulan est peut-être plus discutable, mais il est fortement probable qu'une telle attraction soit développée pour la Chine, pourquoi ne pas la dupliquer chez nous ? Et DLP propose trop peu d'attractions basées sur le 2e âge d'or de l'animation Disney (85-2000)

Bref, de toute façon, on ne sait rien, mais ces attractions pourraient très bien coller à Adventureland et apporter quelque chose de très fort et de différent des WDS. Je ne crois pas à Moana, et je ne veux pas de Moana, honnêtement.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par marypoppinsinlove le Ven 11 Mai 2018 - 21:23

La plus grosse certitude actuellement, c'est l'ajout d'une nouvelle attraction à Adventureland. Le reste c'est sur la bonne voie dirais-je.

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

Message par nova le Dim 13 Mai 2018 - 19:26

Je viens de tomber sur cette rumeur d'un membre du forum WDW magic, qui dit en substance que l'attraction Dinosaur d'Animal Kingdom va fermer ses portes en 2019 pour transformation expéditive et... que le budget serait partagé avec Disneyland Paris.

En outre, un membre de Reddit ajoute que le membre du forum qui poste cette rumeur était le premier à reveler la fermeture de Great Movie Ride.

"Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II"   -   Walt Disney
www.leparcorama.com
nova

http://www.leparcorama.com

Message par TAVL le Dim 13 Mai 2018 - 19:40

What to believe with all those rumours spreading so fast? Would be awesome though. But what with Tron and Splash combined with IJA? This rumours would fit rumours at an earlier stage and would be logical asa investment and spreading costs. DLP is sensitieve for that.

Or is there a much buffer picture evolving around the neglegted DLP? A kind of extra investmentround for DLP itself as they can not sell another 7 years of no new rides in the DLP main park? Or just a lot of fake rumours spreading to stop the liability of the rumours or those who spread the word.

(Sorry for writing in English. My French is really bad. Writing back in French is no problem).
TAVL

Message par Jeff le Dim 13 Mai 2018 - 21:43

Comme toujours, il n’y a pas de fumée sans feux.

Les rumeurs de l’année dernière parlaient de StarWars, Marvel et Frozen. C’est bien ce qui a été finalement dévoilé, au détail près qu’on n’avait pas vu venir le fait que tout serait rassemblé en un seul mega projet pour les WDS.

Mais ce vide laissé au PDL ouvre du coup de nouveaux bruits. Alors comme toujours Disney ne se lance jamais dans un unique projet, plein d’éventualités sont étudiées d’ou les nombreuses rumeurs en ce moment.

Maintenant soyons pragmatique. Un retheming de Dino en IndyAdv serait relativement simple et rapide vu que Dino était déjà un simple retheming (les circuits sont exactement identiques).
Si effectivement il y a répartition des coûts avec Paris, c’est que Paris finirait donc avec un clone exact également et donc adieu le projet de 2014 d’un Indy trackless, car j’imagine mal Disney raser totalement Dinosaur, vu la rareté des EMV et leur côté unique.

Mais soyons honnête, même en 2018, un EMV traditionnel reste encore à la pointe (pour preuve Universal et son récent Transformers) et permet une "violence" qu’un trackless aurait du mal à supporter.

Alors oui, ça revient à la case départ après les derniers échos d’un ride aquatique qui aurait les dernières faveurs.

En tout cas, je doute sérieusement que Disney se lance dans plus d’une Attraction pour le PDL vu le plan de développement lancé sur les WDS et celui qui va arriver sur le DV.

Donc la seule conclusion qu’on peut en tirer c’est qu’a l’heure actuelle, toutes les options sont encore sur la table. Mais si effectivement Paris et Orlando ont depuis trouvé un accord pour répartir les frais et se lancer dans l’Aventure de l’homme au fouet, moi je dis pourquoi pas et en avant pour l’IndianaJonesLand à DAK et au PDL !

Si en plus ils en profitent pour cloner le Temple (pour remplacer Primeval Whirl) et qu’on s’en sort avec un bon petit upgrade thématique du notre en conséquence, moi je valide doublement. Et ce même si j’aurai vraiment adoré voir enfin un vrai ride aquatique à Paris.

Jeff

Message par Sir Smith le Dim 13 Mai 2018 - 22:40

On peut déjà partir sur une attraction aquatique pour le land Frozen, je pense.

Dans le pire des cas, on a un clône de l'attraction de Floride avec quelques améliorations.

Dans le meilleur des cas, la technologie POTC de Shanghai sera utilisée sur l'attraction.

Il est toutefois possible, naturellement, qu'il ne s'agira pas d'une attraction aquatique mais je suis persuadé qu'elle sera aquatique. Frozen, c'est l'eau, la neige, la glace.
Sir Smith

Message par Jeff le Dim 13 Mai 2018 - 22:55

Quand je parlais d’un vrai ride aquatique, je parlais d’un ride à sensations type Flume, Bouées ou Watercoaster. Pas d’un PotC-like version 2.0 (puisque forcément une telle licence va imposer au ride majeur du Land d’etre ultra-familial).

Jeff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant